Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 09/11/2010, 16h30
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Oulàh !!!
Pas d'accord, n'importe quel produit Panini mérite une traduction correcte. Pour quloi les lecteurs mainstram devraient avoir une traduction pourrie pour que les titres Vertigo aient une très bonne traduction ? Pour le bonheur égoïste de Trandhuil ??

Citation:
J'ai exprimé on ne peut plus clairement ma position. Un milliard de fois. Mon complexe de supériorité n'est pas développé au point que je me sente en position légitime pour me placer au-dessus d'autres traducteurs et peut-être leur faire perdre leur principale source de revenus (oui parce que rappelons qu'on est payés à la page, un traducteur dont on juge qu'il fait un mauvais travail, on lui confie moins de trucs - et c'est déjà arrivé - et il n'arrive plus à joindre les deux bouts... Je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, mais c'est bien de savoir ce qu'on me demande, tout de même).

Enfin bref, ma position est connue, et claire. Elle devrait être intégrée et acceptée. Mais j'ai l'impression que certains sont persuadés que si ça n'est pas moi qui fais remonter les choses, autant pisser dans un violon. Ce qui est faux.
Mais arrête de te réfugier derrière ton rôle de traducteur, bon sang ! Tu es le porte-parole officiel de Panini, point ! Assume !
Et franchement, le coup du " je veux pas faire remonter parce que sinon un collègue arrivera plus à joindre les deux bouts... Il (ou elle) a aussi à se sortir les doigts du cul et faire un meilleur travail, hein, et se rendre compte des énormités qu'il (ou elle) écrit. C'est aussi la logique du monde de l'entreprise. De même qu'on ne peut demander à un lecteur d'acheter un bouquin uniquement pour soutenir un éditeur, on ne peut théoriquement pas garder quelqu'un qui de toute façon ne donnera plus envie d'acheter un titre.

Citation:
Je fuis ce genre de responsabilité comme la peste.
Oui, on avait compris, tu n'assumes pas toutes les responsabilités du rôle de porte-parole offciel de Panini.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 09/11/2010, 16h37
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Oulàh !!!
Pas d'accord, n'importe quel produit Panini mérite une traduction correcte. Pour quloi les lecteurs mainstram devraient avoir une traduction pourrie pour que les titres Vertigo aient une très bonne traduction ? Pour le bonheur égoïste de Trandhuil ??(...)
Alors je reposte la phrase et met en gras ce que tu a omis de lire

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Sinon, je pense que déjà le travail est déjà distribué en fonction des compétences et il vaut mieux mettre un mauvais traducteur sur un produit mainstream (Kree/Skrull war) qui se vendra de toute façon et garder un bon traducteur pour les trucs un peu plus pointus qui n'intéressent que des fans (Transmetropolitan par exemple).
Je me mettais à la place de Panini, pas la mienne, en prenant en compte le critère de rentabilité...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 09/11/2010, 16h43
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Oui, j'ai bien compris, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit : pour moi, le fait que cela se vende tout de même ne doit pas être une excuse pour proposer une traduction merdique. Sous prétexte que cela se vend à cause de clients peu regardants ou pro-Paniniens, les lecteurs exigeants devraient être perdants dans l'affaire et tout le monde peut avoir droit à une traduction pourrie ?
attention, penser ainsi, c'est adopter une position toute paninienne. Tandhruil, tu vas être mûr pour être embauché à un haut poste de direction chez Panini.

(D'ailleurs, c'est déjà ce qui se passe depuis un moment : Genevieve Coulomb, au style de traduction old school, est plutôt mise sur les Intégrales.)
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 09/11/2010, 16h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
d'un autre coté, être porte-parole c'est pas être rapporte-parole si on peut m'accorder ce barbarisme.... c'est sensé allé dans un seul sens.
SInon y a les relations conso, ou la communication externe non ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 09/11/2010, 16h48
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
La communication à sens unique sans possiblité de rien dire devant quelqu'un qui parle mais ne veut pas entendre, c'est une forme particulière de communication.
(caractéristique d'un certain sélectioneur mal-aimé, d'ailleurs... )
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 09/11/2010, 16h51
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ben en fait, je pense que ce serait bien qu'il aille voir ses collègues pour leur dire "fait gaffe", c'est un peu ce que je m'échine à expliquer.
Il n'est pas question de donner des leçons mais de faire comprendre qu'ils vont sans doute (si cyclopebox va au bout et je pense qu'il ira) s'en prendre plein la gueule.
Sans être amis on en est néanmoins collègue, enfin normalement.
Peut-être que je ne vous raconte pas ma vie non plus. Peut-être que vous fantasmez un rapport de copinage entre les traducteurs qui n'existe pas. Peut-être qu'il y a des cas où j'ai ouvert ma gueule et que ça m'est retombé dessus. C'est marrant comme vous lisez "touchez pas à mes potes" dans tout ce que je dis, quel que soit le nombre de fois où je le reformule. Qu'est-ce que ça peut te foutre que j'aille dire "fais gaffe" à quelqu'un quand il n'y a aucune raison que ça change quoi que ce soit ? Tu vas me dire à moi quels rapports je dois avoir avec les gens avec qui je bosse ? Franchement ?

Laissez-moi vivre, quoi.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 09/11/2010, 16h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Oui, j'ai bien compris, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit : pour moi, le fait que cela se vende tout de même ne doit pas être une excuse pour proposer une traduction merdique. Sous prétexte que cela se vend à cause de clients peu regardants ou pro-Paniniens, les lecteurs exigeants devraient être perdants dans l'affaire et tout le monde peut avoir droit à une traduction pourrie ?
Ben quand on ne vit pas chez les Bisounours... Oui, hélas.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 09/11/2010, 16h55
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Laissez-moi vivre, quoi.
http://www.youtube.com/watch?v=5ZaDuJkCxiQ&feature=fvst

En Italien, pour rester raccord avec Panini ^^
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 09/11/2010, 17h01
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
La communication à sens unique sans possiblité de rien dire devant quelqu'un qui parle mais ne veut pas entendre, c'est une forme particulière de communication.
(caractéristique d'un certain sélectioneur mal-aimé, d'ailleurs... )
ben si il est porte parole c'est normal je le répète que ça soit dans un sens.
SI c'est la communication externe oui déjà on peut roumeguer... mais rien n'oblige qui que ce soit a dialoguer ou communiquer non plus hein.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 09/11/2010, 17h01
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
(...)C'est marrant comme vous lisez "touchez pas à mes potes" dans tout ce que je dis, quel que soit le nombre de fois où je le reformule.
Ben en fait, je ne l'ai jamais dit, ni pensé d'ailleurs...

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Qu'est-ce que ça peut te foutre que j'aille dire "fais gaffe" à quelqu'un quand il n'y a aucune raison que ça change quoi que ce soit ? Tu vas me dire à moi quels rapports je dois avoir avec les gens avec qui je bosse ? Franchement ?

Laissez-moi vivre, quoi.
C'est juste que je reste cohérent avec moi même vu que ça fait plusieurs fois que je dis la même chose, mais c'est vrai, tu fais ce que tu veux.

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Juste pour dire, que j'aimerai bien qu'un collègue vienne me voir et me dire que mon boulot est considéré comme une grosse merde ni faite ni à faire (si c'est la cas), ça fait progresser.
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
(...)Et cette différence est importante parce que c'est celle qui fait la différence entre le lâche qui n'ose pas dire à son collègue qu'il ne fait pas du bon boulot, qu'il sent mauvais ou je ne sais quoi et le lâche qui va voir le patron de son collègue pour baver dessus (qui soit dit en passant sont souvent les mêmes).(...)
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
En partant du principe qu'un collègue ne fait pas correctement son boulot et que cela influe sur les résultats de l'équipe (ben oui, quand on travaille ensemble on est plus productif si on travail en équipe).

Alors j'irai le prendre en tête à tête pour savoir pourquoi il ne bosse pas correctement (ben ouais des fois le mec il a des problèmes personnels ou simplement on n'est pas compétant) et dans ce cas on essaye de gérer le truc entre nous.(...)
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ben en fait, je pense que ce serait bien qu'il aille voir ses collègues pour leur dire "fait gaffe", c'est un peu ce que je m'échine à expliquer.(...)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 09/11/2010, 17h04
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Mais arrête de te réfugier derrière ton rôle de traducteur, bon sang ! Tu es le porte-parole officiel de Panini, point ! Assume !
C'est marrant comme tu te lâches plus ici que sur mon blog, tiens. Sinon, il faudra m'expliquer depuis quand je suis le porte-parole officiel de Panini. Je suis le seul interlocuteur audible sur Internet, certes. Porte-parole officiel, non. Je suis traducteur et responsable de la page Facebook. Le reste, c'est par pur masochisme (visiblement).

Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Et franchement, le coup du " je veux pas faire remonter parce que sinon un collègue arrivera plus à joindre les deux bouts... Il (ou elle) a aussi à se sortir les doigts du cul et faire un meilleur travail, hein, et se rendre compte des énormités qu'il (ou elle) écrit. C'est aussi la logique du monde de l'entreprise. De même qu'on ne peut demander à un lecteur d'acheter un bouquin uniquement pour soutenir un éditeur, on ne peut théoriquement pas garder quelqu'un qui de toute façon ne donnera plus envie d'acheter un titre.
J'ai bien compris le raisonnement, oui. Mais je ne fais pas ce genre de chose, ça me débecte et j'emmerde la logique du monde de l'entreprise avec passion. Je te laisse ce monde là avec plaisir.

Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Oui, on avait compris, tu n'assumes pas toutes les responsabilités du rôle de porte-parole offciel de Panini.
Même si j'étais "porte-parole", ce que je ne suis pas, en quoi c'est une responsabilité de porte-parole d'aller dire aux gens "toi tu fais pas bien ton travail". C'est le patron qui fait ça. Le porte-parole il transmet les infos qu'on lui demande de transmettre, c'est pas grand-chose d'autre qu'un porte-voix. Je crois pas que le porte-parole du gouvernement aille régulièrement dire à Woerth "dis donc, les gens ils aimeraient bien que tu démissionnes". Il le sait déjà.

Cette conversation est pas loin de me gonfler.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 09/11/2010, 17h08
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
mon boulot est considéré comme une grosse merde ni faite ni à faire
t'es sûr que t'aurais envie qu'il te le dise comme ça?
bon après, chacun sa façon de penser, mais ça me fait penser au papa qui mettrait une baffe à son fils en lui disant "plus tard tu me remercieras"
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 09/11/2010, 17h09
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Ben quand on ne vit pas chez les Bisounours... Oui, hélas.
Ben y a aussi l'image de marque de Panini, d'un éditeur auprès du consommateur, quelque chose qui chagrine les autres éditeurs qui pourraient aussi payer des traducteurs bon marché. Mais non, ils font attention à proposer des produits de qualité, aux exigences des fans. Il y a ça aussi qui joue, sauf pour Panini, qui se contrefout du lectorat, qui fait preuve de mépris à son égard.

Tiens, un autre exemple : pourquoi MacDonald's fait construire des maisons pour les familles près des hôpitaux ? Une entreprise et marque mondiale a quoi à y gagner ? Ils font ça par pure philantropie ? Non, ils donnent avec elles ) voir une certaine image d'entreprise gentille et généreuse avec les gens malades. C'est de l'image de marque qui est tout aussi importante que les produits vendus.

Pareil avec un éditeur qui par exemple imprimerait des livres sur papier recyclable (et s'en ferait la publicité) : l'image de marque.

C'est lié au monde des entreprises, au système libéral, y a pas à parler ici de monde bisounoursien...


Citation:
C'est marrant comme tu te lâches plus ici que sur mon blog, tiens.
Pour que la discussion soit claire pour tout le monde, je suis déjà intervenu sur le blog de Jérémy Manesse, où j'ai tenu à peu près les mêmes propos qu'ici, ce n'est que redite. Je le fais peut-être ici avec plus de virulence, même si je n'en ai pas l'impression. Vu que tu réponds ici, je ne vois pas ce que ça change que la conversation ait lieu ici ou sur ton blog. De toute façon, c'est un dialogue de sourds...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/

Dernière modification par KNIGHT ; 09/11/2010 à 17h23.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 09/11/2010, 17h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
(...)bon après, chacun sa façon de penser,(...)
Ch'suis tout à fait d'accord avec toi.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 09/11/2010, 17h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon en fait moi aussi ca me gonfle ce genre de discussion. Y'a un topic ouvert pour les erreurs de traduction et ca se transforme en n'importe quoi depuis je sais pas combien de page. On recentre ou alors on édite, mais là ca devient lourd
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !