Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/08/2005, 01h24
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
D'la merde, ouais...
Comme le fameux "Image et WildStorm indés", je crois que ça va être ressorti régulièrement ça !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/08/2005, 01h26
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Fameux mais récent ! Ca va finir en signatures tout ça
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 02/08/2005, 09h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
perso:
j adore sandman
je dois etre le seul a ne pas trop apprecier gaiman le romancier etant bloqué a la moitié d american gods depuis 2 ans et n ayant jamais fini miroir et fumee(ou un truc comme ca)....

De 2 goth ca veut pas dire grand chose quand on peut y retrouver pele mele des groupes a influence medievale, avec des groupes d ambiances ou a voix, avec de la pop, du metal, de l electro, du trip hop, du hardcore, du rock voire de la soupe commerciale (a la fin tout le spectre musical moderne ou presque y passe)...

on notera tout de meme dans sandman une influence cold wave avec les clins d oeil sur les 2 1er tpb a cure ou joy div' (mais bon the crow en est bourré et le hellstorm de ellis nous en fait aux sisters of mercy et fields of the nephilim)...

que le mouvement goth est repris gaiman? ils ont repris aussi hellboy(je lisais dans je ne sais quel mag) ou crow ou sin city aussi et on s en fout...
ce mouvement rassemble tellement de choses differentes.... il est difficile de ne pas en apprecier certaine
et puis gaiman paie peut etre son look a la Eldricht 8)

pour 1602 je suis d accord c pas genail (un numero en trop deja vers le 5) mais c etait tres sympa et meilleur que pas mal d autre trucs du meme moment comme les comics marvel d azzarello par ex
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 02/08/2005, 09h33
mickael.j se pose des questions mickael.j se pose des questions est déconnecté
Cart?sien int?rimaire
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au bout du bar
Messages: 956
mickael.j se pose des questions change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
perso:

pour 1602 je suis d accord c pas genail (un numero en trop deja vers le 5) mais c etait tres sympa et meilleur que pas mal d autre trucs du meme moment comme les comics marvel d azzarello par ex
Oui c'est globalement tres bien mais l'idée (que je trouve vraiment tres bien) que je m'en faisait et l'attente on accouché d'une souris (amha), mais effectivement au vu du reste de la production on peut dire que c'etait "plus mieux bien que plus que moins bien".
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/08/2005, 09h50
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi j'aime bien gaiman, son style ses thémes.
j'adore sandman ( faut que je me les rachete en SC ou HC), aprés il fait peu de comics mais au moins, ils les fait bien.
toiut les auteurs ont des faiblesses ou des passages +\- alimentaires.
MOi sandman m'a touché comme des oeuvres d'alan moore, de eisner mais aussi du ostrander, du robinson. Certaines oeuvres touchent plus que d'autres, certaines touchent la masse et d'autres que peu de gens.

Moi de toute façon, le truc le plus émotif que j'ai lu en BD, c'est fax from sarajevo, je chialais comme une madeleine a chaque page et j'ai du arréter a la 20 iéme...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 02/08/2005, 10h56
Avatar de phenixrieur
phenixrieur phenixrieur est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 287
phenixrieur change la caisse du Fauve
Moi je suis un fan de gaiman (mais plus du romancier -American Gods en tête pour moi- que du scénariste, bien que j'adore ses death et des sandman).
C marrant, en plus lui et Moore sont potes comme cochons, il lui a même écrit une nouvelle ("une fin du monde de plus"). Et pour l'avoir rencontré (comme tout le monde, à Angoulêmes), c un type très sympa (et en plus un pote à Terry Pratchett, ce qui est quand même valorisant à sortir dans un cocktail).
__________________
[COLOR="Red"]Mon bloug
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 02/08/2005, 10h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ahnon moi je l'ai rencontré a album paris .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/08/2005, 11h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Virgule
ahnon moi je l'ai rencontré a album paris .
tu as donc loupé la projection de son court "...... John Bolton" (trou de memoire)
assez cousu de fil blanc...

peu de comics?
oui et non
peu par rapport a qui?
doit pas en evoir bcp moins que moore par ex entre sandman, miracleman, les mini death, book of magic, black orchid, children crusade ou les violent cases.... j en passe
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 02/08/2005, 11h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
euh moore a quelques dizaines de swmap thing, plus de miracleman, 12 de watchmen, la plupart des ABC, V, plein de GN aussi ( 'snake and ladder etc)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 02/08/2005, 12h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Oui non faut pas déconner là quand même, Alan Moore a fait des dizaines de séries depuis le début des années 80, parcequ'on peut aussi ajouter ses Captain Marvel, ses histoires dans le DCU, tout l'univers ABC en plus de ce qui a déjà été dit, ainsi que tout le boulot anglais comme Halo Jones, DR et Quinch, V for Vendetta etc etc. Y a pas photo vraiment. Désolé mais la veine magico dépressive de Gaiman, c'est presque toujours dans cette tonalité là, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore la comparer à des trucs comme Moore, Miller ou Eisner.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 02/08/2005, 12h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
oui sauf que pour le coup miller je le collerais pas non plus... tu vires les DD, Sin city et DKR franchement c'est pas plus transcendant que ec qu'a fait gaiman hors sandman BOM...et encore c'est aussi en bonne partie parce qu'il dessine aussi miller sinon...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 02/08/2005, 12h43
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Neil Gaiman a travaillé avec saint Terry. Ce qui fait de lui un homme touché par la grâce et le génie. Et je partage l'opinion de JK sur les romans de l'anglais au cuir limé et à la mousse brune, ses romans sont très biens.
Cependant (oui, un adverbe de temps, ça fait bizarre sur le forum, je sais), je n'ai quasiment lu aucun Sandman (si, Endless Nights, inégal), et, depuis que je l'ai avoué à Johnnie Boy, il me bassine que je dois ab-so-lu-ment en lire, que c'est la crème de la crème, que c'est over the top. Faut voir, mais les thèmes abordés n'ont pas l'air d'être mon style.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 02/08/2005, 12h43
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Oui voilà tu donnes toi même l'argument imparable, Miller est un mec qui fait tout dans ses projets, il les dessine aussi, et c'est un mec qui a une reflexion sur son medium de prédilection, voir le bouquin avec Eisner. Pas la même classe encore une fois, et Sin City est pour moi bien plus ambitieux que Sandman ne l'a jamais été. Enfin il n'y a pas non plus eu que ça, un boulot comme 300 était une pure merveille. On ne peut non plus oublier Year One, et au final ça en fait un paquet de pages.
Sur l'apport brut du créateur là encore il n'y a pas photo, tout comme Will Eisner a brisé des ponts dans le milieu du comic book, Miller a apporté quelque de nouveau graphiquement avec un truc comme Sin City, et tout deux sont la quintessence de l'artiste graphique car ils sont capables de raconter leurs histoires et de les dessiner, ce qu'un gaiman n'a jamais fait (au passage Moore ne le fais plus mais a commencé comme ça).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 02/08/2005, 12h45
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
oui sauf que pour le coup miller je le collerais pas non plus... tu vires les DD, Sin city et DKR franchement c'est pas plus transcendant que ec qu'a fait gaiman hors sandman BOM...et encore c'est aussi en bonne partie parce qu'il dessine aussi miller sinon...
Rien que ça à virer?
Ouais, mais c'est pareil pour Moore, tu vires Watchmen, V for Vendetta, tous les titres ABC, Supreme, Halo Jones, The Killing Joke, ses scénarii sur Superman, Miracleman et Swamp Thing de sa bibliographie, et qu'est-ce qui reste?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 02/08/2005, 12h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
La période Wildstom et Image mouahahaha, ah et les Cap Marvel (pas de la merde ça hein), DR et Quinch et plein d'autres trucs super bons de la mort que j'ai pas envie de me rappeler à cette heure matinale pour moi.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !