Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 10/02/2015, 11h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Dionysos
Voir le message
Ayant attaqué Batman Eternal (sans être à jour notamment dans les Detective Comics) et en étant très déçu pour le début, je suis curieux de savoir ce qui a été spoilé. :-)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #602  
Vieux 10/03/2015, 23h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 34

BATMAN SAGA 34

Presque comme le #33 :

Batman #32 : lecture en mode automatique pour ce Zero Year qui n'en finit plus. J'ai eu en plus une impression de flou très désagréable (comme la colorisation horrible) sur certaines pages

Detective comics #32 : c'est beau mais c'est creux (ter). Le story telling est une catastrophe.

Robien Rises Omega #1 : la bonne surprise. Tomasi exagère quand même un peu avec les 7 premières pages qui sont de la redite (pour un public ciblé qui n'est pas débutant) mais sont un excellent résumé. Je crois me rappeler que le porte monnaie de Scarlet s'en souvient également La suite c'est une bonne baston avec les forces d'Apokolips superbement mis en image par le duo Kubert /Glapion. Classique mais très efficace. Le clou du spectacle étant l'intervention de la Justice League et les claques distribuées par Bruce. Le coup du cristal est un peu tout much mais cela fonctionne et c'est dans la continuité.

Batgirl #32 : Du mieux mais il ne faut pas non plus exagérer. En fait le mal est fait avec les affligeants précédents numéros et Simone n'a plus le temps de remonter la pente. Il fallait utiliser la vie privé et l'entourage de Barbara de meilleur façon et surtout bien avant. Le cliffhanger est rageant et montre une direction de la série inexplorée jusque là à notre grand dam. C'est trop tard maintenant.

Nightwing #30 : je n'ai toujours pas compris la logique de Urban de ne pas publier Grayson en librairie à la suite de Nightwing qui voit le dernier épisode de sa série atterrir ici (bon il y a du rédactionnel pour remettre à niveau). Un épisode qui monte crescendo avec un premier tiers nullissime sur le docteur Thompkins (par Javier Garrow que je n'ai pas apprécié), un combat entre père et fils potable pour la suite (Jorge Lucas pas mal) et enfin Tim Seeley et Tom King concluent la série par les pérégrinations de Dick dans sa nouvelle situation sur des planches inspirées de Mikel Janin que l'on retrouvera avec plaisir dès le mois prochain.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 11/03/2015 à 09h45.
Réponse avec citation
  #603  
Vieux 11/03/2015, 09h10
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le story telling est une catastrophe.
Qu'est-ce que tu entends par Story Telling ?
Scénario ou façon dont c'est mis en scène ?
Parce que le scénario est une catastrophe, en effet, mais j'ai trouvé que la mise en scène était plutôt bien réussie, j'ai beaucoup aimé le découpage de certaines cases.
(a tel point que je me pose la question d'acheter Flash en librairie rien que pour voir ce qui a été fait niveau visuel avec le bolide... )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #604  
Vieux 11/03/2015, 09h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Scénario dans ce cas là. ... Mais graphiquement c'est quand même parfois confus à cause du récit.
Réponse avec citation
  #605  
Vieux 11/03/2015, 09h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai moi aussi trouvé certains passages confus, alors que d'habitude j'aime bien Manapul. Déjà que cette histoire n'est pas très passionnante...
Réponse avec citation
  #606  
Vieux 11/03/2015, 10h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, le 2ème arc s'améliore mais ce n'est pas encore ça.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #607  
Vieux 11/03/2015, 11h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben en fait je trouve que Graphiquement c est toujours interessant que ce soit Batman ou Flash mais les histoires sont souvent plates.... sans un bon dessinateur, les reviews seraient pas aussi bonnes à mon avis.
Réponse avec citation
  #608  
Vieux 11/03/2015, 11h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est sur que sans les dessins, on serait dans le même niveau de "rien à cirer" que pour les premiers numéros de Detective Comics post rebounch.
(voire pire parce qu'au moins on avait droit à des méchants au look plus décalé)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #609  
Vieux 18/03/2015, 09h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
BATMAN SAGA 34
Non de dieu que c'était pénible...

Batman #32 :
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
lecture en mode automatique pour ce Zero Year qui n'en finit plus. J'ai eu en plus une impression de flou très désagréable (comme la colorisation horrible) sur certaines pages
Pareil
Limite en album librairie ça peut éventuellement passer si on lit tout d'une traite...

Detective comics #32 :
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
c'est beau mais c'est creux (ter).
Idem.

Robien Rises Omega #1 :
Ça y est, on y est enfin, la conclusion de la saga pour le sort de Damian ! Tout y est : le résumé bien foutu de tout ce qui s'est passé depuis le début, la montée en puissance avec le nouvel ennemi (très mal introduit...), la baston épique, l'arrivée de la JLA en point d'orgue, et la suite dans le prochain épisode !
...
QUOI ? !
Pourquoi c'est à suivre ? Pourquoi ça part dans une direction tout autre et introduite en dernière page de l'épisode précédent complètement à l'arrache ? On a tout les ingrédients pour faire une conclusion comme il faut d'un arc qui n'a que trop duré, et ça va encore continuer ? En plus, comme Raz est hors jeu, tous les épisodes précédents pour faire monter la tension n'auront servi à rien, vu que la tension n'était pas du tout la finalité de l'histoire et qu'on repart à zéro !
(en plus, en VF on s'en fout, mais en VO c'est un épisode qui n'est pas de la série, mais on one-shot ! Un one-shot qui est la suite direct d'un épisode de Batman & Robin (qui se terminait sur un gros cliff'), et qui se termine sur un gros cliff' dont la suite est dans Batman & Robin ! Je déteste ce genre de combine juste là pour faire du fric...)
A coté de ça, la baston est correcte, il faut l'avouer, les personnages bien utilisés, mais j'ai du mal avec le fait que les héros assassinent des paradémons à tour de bras sans se poser de question, et j'aimerais qu'on m'explique comment Aquaman peut faire appel à des orques épaulards au sommet de l’Himalaya...
Un épisode qui m'a énervé...

Batgirl #32 :
Pas lu, pas envie.

Nightwing #30 :
Ok, je veux bien qu'on fasse de Batman un gars aux capacités supérieures à la moyenne, mais quand il fait une chute de 5 m torse nu et qu'il se sert de sa colonne vertébrale pour amortir sa chute contre le capot de la Batmobile, je trouve ça exagéré et ça me sort un peu de la lecture.
Un épisode pas vraiment utile ni très intéressant, présentant les enjeux de la future série Grayson qui seront surement réexpliqués par la suite. Seules les dernières pages sont à sauver, vu qu'elles donnent un aperçu de ce que sera la future série...
A voir, mais pour le moment je reste perplexe...

En conclusion, un numéro sans rien à sauver...
J'hésite vraiment à arrêter la revue, j'attends de voir ce que donne Grayson... (et éventuellement Batgirl si le changement d'équipe créative se fait rapidement)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #610  
Vieux 18/03/2015, 10h22
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
et j'aimerais qu'on m'explique comment Aquaman peut faire appel à des orques épaulards au sommet de l’Himalaya...
Bon sang, c'est vrai, je n'ai même pas percuté en lisant l'épisode !!!

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ok, je veux bien qu'on fasse de Batman un gars aux capacités supérieures à la moyenne, mais quand il fait une chute de 5 m torse nu et qu'il se sert de sa colonne vertébrale pour amortir sa chute contre le capot de la Batmobile, je trouve ça exagéré et ça me sort un peu de la lecture.
C'est typiquement ce qui fait que même si j'adore le concept de Batman, la plupart des histoires que j'ai lu de lui ont fini par me tomber des mains... Et pourtant je réessaye de temps en temps (ici depuis 3 numéros du mag, mais je sens que je vais à nouveau lâcher l'affaire).


Robin Rises Omega, la série avec des épaulards des montagnes dedans.
Réponse avec citation
  #611  
Vieux 03/04/2015, 13h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga 35
Comme le 34 (qui était comme le 33 mais en pire)...

Batman :
C'EST FINI ! ! !
Et c'est encore pire que les fois précédentes, en fait : avant, c'était chiant, là c'est mauvais !
Le Sphinx était juque là super calculateur à tout deviner par avance avec précision, eh bien là il se fait avoir comme un bleu par un plan improvisé avec 3 bouts de ficelles qui n'avait pas marché avant...
Alfred fait son retour à Gotham de façon encore plus abusée que Bruce dans Dark Knight Rises...
Nous avons enfin le fin mot des flashbacks (vous aviez oublié qu'il y avait des flashbacks ? Moi aussi...), et... ben ça n'apporte rien du tout... il fallait faire ça 10 épisodes plus tôt, facile...
Bref, c'est nul...
Les parties 1 et 2 de Zero Year avaient quelques passages à sauver, le dernier acte est raté et était en trop.

Detective comics :
C'est beau mais c'est creux, part IV !
Il y a vraiment une proportion non négligeable des lecteurs excités à l'idée de voir un combat entre Batman et Bullock ? !

Batman & ? ? ? :
J'ai essayé de lire cet épisode avec un œil bienveillant, mais rien à faire... je trouve que l'intégralité des personnages est antipathique, et l'histoire peine vraiment à avancer.
On a un épisode complet ou tout le monde vient expliquer à Batman qu'il ne faut pas aller sur Apokolyps parce que... aucune raison vraiment valable, en fait...
Vivement que le gamin revienne, parce que l'auteur ne savait écrire que lui comme personnage sympathique...

Batgirl :
Je me suis arrêté page 2, avec la double splash page ultra moche...

Grayson :
A la lecture de l'épisode, on comprend mieux pourquoi le dernier numéro de Nightwing était dans le numéro précédent : la série démarre sans introduction ni présentation des enjeux...
D'ailleurs, les enjeux, je ne les ai pas compris : Batman envoie Dick infiltrer l'organisation pour connaitre quelles information elle dispose sur les héros... je pensais donc qu'il avait une nouvelle identité... mais non, le chef sait que c'est Dick Grayson... par quelle logique tu en viens à recruter l'ancien protégé du gars que tu espionnes alors qu'il tente de se faire passer pour mort et d'attirer l'attention pour se faire recruter ? !
Sinon, c'est une série d'action qui a du potentiel, mais qui est pour le moment trop classique.
Ça aurait fait une série bonus très convenable si le reste du magasine avait été à la hauteur...

En conclusion, personnellement, j'arrête là, il n'y a plus aucun scénariste valable pour soutenir le magasine.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 03/04/2015, 14h24
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ils en sont où avec Detective, Manapul Bucce?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 03/04/2015, 14h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dans les limbes de l'ennuie
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 03/04/2015, 15h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
c'est marrant les différents avis sur detective comics selon les sites/forums. Sur le forum l'avis global est que c'est très chiant mais ailleurs certains adorent.

Sinon Snyder n'est pas fait pour être lu en single. Certains numéros paraissent totalement inutiles mais quand on relit l'ensemble, ils s'insèrent beaucoup mieux.

Peut être dommage d'arrêter avec ce numéro sachant que le prochain mag verra du changement dans les séries :
Début de endgame, l'arc en deux de Percy et Leon sur detective comics, la nouvelle équipe sur batgirl et le retour de robin.

Si je ne faisais pas les séries en vo, j'aurais repris batman saga le mois prochain qui est un bon point de départ.
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 03/04/2015, 15h25
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Percy et Leon sur DC c'est du très bon. Il faut lire.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !