Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #481  
Vieux 09/01/2014, 17h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ajoute ma critique du numéro suivant le 20. Je suis complètement en phase avec les propos de Mil K sur le post précédent.

BATMAN SAGA 20


Ce Batman saga est placé sous du deuil (voir évènement dans Batman INC) et sa gestion par les protagoniste de la bat family

Batman&Robin #18 (Peter J.Tomasi/ Patrick Gleason/ MikeGray)
On commence par l’excellente série Batman & Robin où Tomasi et Gleason ont décidé de faire un numéro « nuff said ». Exercice toujours difficile surtout au vu du pitch et le duo s’en sort plus que bien. La douleur du deuil est poignante du point de vu de Bruce qui comme pour le numéro précédent n’aura jamais aussi bien porté sa paternité. Les quelques planches sur Alfred et Gordon sont également bien sentis. Les planches de Gleason sont toutes aussi magnifiques les une que les autres et il varie les compositions de ces dernières leur donnant encore plus de poignant (la 10, la 14-15, la 16, la 20). Rest In Peace Damian.

Batman #18 (Scott Snyder et James Tynion IV / Andy Kubert et Alex Maleev/ Sandra Hope et Alex Maleev)
Ce numéro sert à introduire la jeune Harper Row dans le bat univers. Nous suivons donc son parcours depuis son arrivée à Gotham jusqu’à ses rencontres avec Bruce/Batman. En parallèle on assiste aux désarrois de ce dernier face à la perte de Damian. Le scénario de Scott Snyder et James Tynion IV est bon. Il laisse la partie colère et pleurs à Tomasi et après les épisodes face au Joker il est agréable de lire un épisode faisant plus one shot mais s’intégrant parfaitement dans la continuité. Scott Snyder montre ainsi qu’il peut écrire des épisodes plus centrés sur Bruce/Batman et ses émotions sans tomber dans le pathos et en faire des tonnes.
Cela fait plaisir de voir Maleev revenir sur Batman et Andy Kubert est particulièrement doué pour dessiner le Caped Crusader. Un excellent épisode tous simplement.

Detective Comics #17 (John Layman / Jason Fabok)
Layman a la bonne idée de boucler son récit sur Le Boute en Train assez rapidement et c’est très bien comme cela. Du coup on lit une histoire dynamique, intéressante qui ne part pas dans tous les sens. Elle fait en plus appel au talent de Batman, détective, comme l’indique le nom de la série. Encore un bon épisode de Batman par Layman sur les pinceaux encore une fois inspirés de Jason Fabok. Le sub plot sur l’empereur Pingouin se poursuit et nous promet de grands moments pour la suite.

Detective Comics #17 back up (John Layman / Andy Clarke)
Une back up qui fait directement suite à détective comics #17. Cela conclue bien le numéro en question et apporte encore un peu plus de profondeur au personnage du Bout en Train.

Batgirl #17 et #18 (Ray Fawkes / Daniel Sampere / Vicente Cifuentes)
C’est désormais Ray Fawkes (décidemment il est partout ce mois ci) qui s’occupe des aventures de Barbara Gordon. Et de suite on peut dire que c’est nettement meilleur que sur les épisodes précédents car l’event « un deuil dans la famille » n’est plus là pour parasiter Batgirl dans son déroulé. Ces 2 épisodes mênent 3 intrigues en parallèles : la confrontation de Batgirl avec Firebug, la menace de James Gordon JR et la tentative de reprise en main par Barbara de sa vie privé (et les liens avec sa famille). Le tout se déroule sans que le lecteur s’emmêle les pinceaux et cela en fait une histoire fort agréable. Les dessins de Daniel Sampere sont à la hauteur.

Conclusion rapide : excellent numéro. Rien à jeter.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/02/2014 à 21h04.
Réponse avec citation
  #482  
Vieux 13/01/2014, 11h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Un peu moins optimiste qu'Arrowsmith pour ce Batman Saga 20. Je pense que la piètre qualité globale des numéros précédent m'a pas mal usé et que du coup je vois le mal partout...

Ou alors c'est parce que j'attends la sortie en librairie de Batman Inc. pour lire la série de Grant Morrison et que du coup...

Batman & Robin :
Un numéro sans parole où Bruce réagit tant bien que mal (surtout mal...) la perte qu'il a subi. Graphiquement et narrativement, rien à redire, c'est impeccable, ne pas mettre de paroles apporte énorménet au désrroi de Bruce.
Le problème... c'est que depuis de nombreuses années on a des morts et des résurrections à la pelle, du coup ce genre d'épisode me passe complètement au dessus vu que je ne crois pas une seule seconde que le sort du personnage soit définitif... et c'est bien dommage...

Batman :
On continue sur les regrets de Bruce, mais d'une autre manière. C'est bien, ça évite les doublons ! Le personnage de Harper revient sur le devant de la scène, pour une confrontation avec Batman qui permet de renverser une situation "classique" de recrutement.
Ça n'est pas très subtile, mais c'est correctement écrit.

Detective Comics :
Suite et fin de la saga du Bout-en-train, seul tie-in pas trop mauvais de l'event. On assiste à une histoire classique de mystérieux méchant où Batman arrive à déduire son identité et à arrêter grâce à ses talents de détectives.
C'est bien mené, c'est bien dessiné, mais c'est beaucoup trop classique comme enquête... pour le lecteur, l'identité du méchant est évidente à la seconde page de l'épisode... vraiment dommage, j'espérais mieux comme enquête...
Par contre, le fil rouge présage du bon, j'ai hâte de voir le prochain épisode !

Et je laisse tomber Batgirl...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #483  
Vieux 03/02/2014, 13h31
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Est-ce que vous avez trouvé le 21? Il était censé sortir le 29, j’ai fait 3 maisons de presse habituellement bien fournies et il n'y est pas, alors que le Green Lantern du même jour est dispo.
Réponse avec citation
  #484  
Vieux 03/02/2014, 13h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Trouvé en comics shop sur Bordeaux. Et lu ce we, il est excellent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #485  
Vieux 03/02/2014, 14h05
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Trouvé dans un relay à Montparnasse. Pas encore lu mais certainement excellent
Réponse avec citation
  #486  
Vieux 03/02/2014, 17h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman Saga 21

Batman: 2 épisodes centrés sur le retour de Gueule d'argile. Scott Snyder le scénariste le fait revenir mais avec du surplus de pouvoir et son attitude va mener au doute quand il va prendre l'apparence de Bruce Wayne. J'ai bien aimé ces 2 épisodes distrayant qui permettait d'échapper à l'ambiance glauque et pesante de la saga précédente avec le joker et adoré le clin d'oeil à Batman Beyond.
Détective Comics: Cobblepot face au Pingouin Empereur. Depuis que son homme de main avait pris le pouvoir, j'attendais le face à face avec les 2 pingouin et voir la tête de Cobblepot quand il s'apperçoit que sa vie est ruiné est un des moment fort de l'épisode. Layman ramène aussi le tueur Zsasz à qui il dédie la back up qui nous fait découvrir son passé.
Batman&Red Robin: Tomasi traite ici les retombées de la mort de Damian Wayne des mains de l'hérétique. Ici le justicier tente de ramener son fils et ira jusqu'à trouver Frankenstein. On sent aussi que la saga du joker a laissé des traces notamment au sein de ces équipiers, en témoigne l'attitude de tim dans cet épisode. En plus, le scénariste nous présente Carrie Kelley, un nom bien connu des fan du Dark Knight de Miller et le clin d'oeil où Bruce débarque chez la jeune fille lors d'un bal costumé et que celle ci est déguisé en Robin fait sourire quand on connait le personnage.
Batgirl: Simone fait confronter une bonne fois Barbara et son frère et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode est un des plus réussi que la scénariste a fait. Elle gère bien l'après mort de la famille notamment avec les personnages de Babs, Alysia et Mme Gordon. Mais c'est aussi les conséquences de l'affrontement avec son frère qui vont être intéressante à découvrir.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #487  
Vieux 03/02/2014, 18h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Tout est bon dans ce vingt et unième numéro de Batman Saga. Meilleur que le précédent qui était déjà très bon.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #488  
Vieux 03/02/2014, 23h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 21

BATMAN SAGA 21


Batman #19 ET #20(Scott Snyder / Greg Capullo/ Danny Miki)
C'est à une saga en 2 épisodes assez classique que nous convie Scott Snyder. Et c'est réussi car c'est assez simple. Quand on tourne la dernière page on se dit que l'on vient de lire pas un récit extraordinaire mais tout simplement une très bonne histoire bien ficelée. Cela part avec un Bruce Wayne meurtrier qui braque une banque, cela se poursuit avec un affrontement après enquète avec un ennemi historique du Caped Crusader, et cela se termine avec des larmes à l'évocation de Damian. Inspiration Frank Miller et Dark Knight Returns également dans cette saga (l'armure, le combat dans la boue sur la cover, les lunettes des mutants) mais également Batman Beyond. Une trame classique mais qui prouve, pour ceux qui en doute, que Scott Snyder sait écrire des bonnes histoires sur Batman, sur la durée et dans la continuité. Un petit mot sur les dessins de Greg Capullo qui ne faiblit pas et qui est désormais encré par Danny Miki : très beau. J'aimais bien Jonathan Glapion mais Danny Miki propose quelque d'intéressant. C'est un peu plus rought dans la ligné de ce que les deux compères produisaient sur Spawn. De bon travail.

Batman&Robin #19 (Peter J.Tomasi/ Patrick Gleason/ MikeGray)
Très bonne idée de consacrer 5 épisodes avec un sidekick différent sur le principes des 5 phases de l'acceptation du deuil. La dernière fois que j'ai lu cela c'est Jeph Loeb avec Fallen Son et la mort de Captain America pour un résultat inégal. On attaque avec le déni et Red Robin. Tomasi met parfaitement en scène ce fameux déni avec un Batman qui ne vit plus que vous faire re vivre Damian. Pour cela il va être confronter à Frankenstein du S.H.A.D.E. En parallèle le scénariste nous en apprend plus sur la vie qu'à pu mener le jeune Damian, l'ado pas le justicier. Le clin d'oeil plus que poussé au DKR de Frank MILLER est juste parfait avec l'introduction fort à propos d'une jeune femme virevoltante. Au delà d'un bon épisode dans sa structure et dans le rythme insufflé (bonne baston, très visuelle, avec la créature de Mary Shelley) j'ai été impressionné par l'émotion que se dégage de cet épisode et des liens entre le père et fils décédé encore creuser. Patrick Gleason est juste parfait dans son interprétation graphique avec des variations dans son style selon les différentes séquences.

Detective Comics #18 (John Layman / Jason Fabok)
Ca y est John Layman lance sa saga sur le Pingouin Empereur avec les éléments mis en place dans les numéros précédents. Ce que j'ai retenu immédiatement c'est le bon travail de l'éditeur car les évènements du Deuil de La Famille sont parfaitement incorporés (surtout chronologiquement). Oswald Cobblepot est destitué de son empire au profit de son bras droit Ogilvy. John Layman connait l'histoire de Gotham et des familles fondatrices et sait en jouer. Idem pour le côté detective de Batman qui est encore une fois mis en valeur. Enfin les dessins king size de Jason Fabok sont magnifiques. Encore un excellent épisode du duo Layman/Fabok.

Detective Comics #18 back up (John Layman / Henrik Jonsson)
Bonne back up qui met en évidence Victor Zsasz et qui revient sur les origines du personnages nous permettant en peu de pages de comprendre ses motivations vis de la série principale.

Batgirl #19 (Gail Simone / Daniel Sampere / Jonathan Glapion)
Gail Simone, que l'on sent libéré, s'attaque aux liens familiaux des Gordon. C'est bien vu et intéressant à lire. Le personnage de Barbara prend encore un peu plus d'épaisseur (ses liens avec sa colocataire) et du poids (pas trop quand même pour sauter de toit en toit) dans ce New 52. James JR est un parfait psychopathe et les relations père-fille ne vont pas aller en s'améliorant.

Un numéro avec rien à jeter bien au contraire.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/02/2014 à 00h18.
Réponse avec citation
  #489  
Vieux 10/02/2014, 12h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga 21 :

Maintenant que le Deuil de la Famille a enfin fini de parasiter l’ensemble des séries alors que seul l’arc dans Batman était intéressant à lire, le plaisir de lecture est revenu !

Batman :
Deux épisodes ce mois-ci, avec une enquête classique, une petite mise à jour d’un méchant sans que ça change vraiment son histoire (et ça c’est bien, parce qu’entre Mr Freeze et le visage du Joker, on commençait à avoir peur de Snyder vis-à-vis des méchants…), et une page 100% pour les fanboys qui fera plaisir à ceux qui ont suivi les dessins animés Batman !
C’est une petite histoire sans grand impact, mais qui remplit totalement son cahier des charges ! On peut souffler entre deux sagas majeures, c’est très plaisant à lire, les personnages sont bien utilisés, niveau dessins c’est toujours impeccable.
Deux très bons épisodes comme on en aimerait plus !
Et effectivement, comme l'a dit Arrowsmith, il y a beaucoup de clins d’œil à DKR ! (que je n'avais pas vu à la première lecture, en fait...)


Batman & Red-Robin :
Là pour le coup, je en suis pas vraiment d'accord avec Arrowsmith...

Grosse déception en revanche du coté de cet épisode… juste parce que c’est censé être un team-up entre Bruce et Tim vu le titre, et qu’en fait le personnage de Red Robin est totalement éclipsé au profit d’un autre, et au final ça aurait été Booster Gold ou Aquaman à sa place, ça n’aurait rien changé du tout tant Tim n’a aucune personnalité ici…
La faute à un caméo pour les fanboys qui prend beaucoup trop de place ! Ok, c’est très sympa de voir ce personnage ici, on ne s’y attendait pas forcément, mais elle ne sert à rien dans l’histoire, et elle occupe près de la moitié de l’épisode… le passage avec Frankenstein était beaucoup plus intéressant, il aurait mérité d’être plus développé, surtout la partie qui voit intervenir Tim !
J’espère que la seconde partie, avec Red Hood, sera mieux maitrisée… en attendant, si vous voulez voir Red Robin, allez plutôt lire l’épisode où Damian va lui casser la figure !

Detective Comics :
Maintenant que les gangs à l’effigie du Joker sont maitrisés, les feux des projecteurs sont à nouveaux braqués sur le nouveau Pingouin, et surtout sur la réaction de Cobblepot lorsqu’il s’aperçoit que son homme de main a pris sa place.
La tentative de modernisation du Pingouin pour en faire à nouveau un méchant de premier plan est bienvenue, il y a du potentiel avec cette histoire d’empire du crime qui s’étend sur Gotham. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec ce remplaçant : est-il réellement destiné à prendre la place de son prédécesseur, ou bien va-t-il se prendre un violent retour de bâton et se bruler les ailes ? La suite nous le dira, mais j’ai néanmoins une préférence pour le Pingouin original pour le moment…
La back up sur Zsasz est, c'est surprenant, assez réussie. Je n'aime pas du tout ce personnage, prétexte en général à des histoires violentes sans grand intérêt, mais ses rapides origines sont plaisante à lire. En espérant que la suite sera comme ça...


En conclusion, on retrouve enfin le magasine avec la qualité d’avant le Deuil de la Famille ! Batman et Detective Comics sont vraiment très bons, et même Batman & Red Robin, malgré tous ses problèmes, possède de bonnes idées qui donnent envie de lire la suite.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #490  
Vieux 10/02/2014, 13h25
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Il était pas mal le Pingouin II effectivement (je les lis en vo), c'est vraiment là que j'ai vu que Layman s'installait son petit univers tranquillou en devellopant ses intrigues et les liant quelques peu entre elles. Rien non plus de très complexe, mais sufffisamment pour donner une impression de cohérence vraiment intéressante. Hélas, son départ un peu surprenant de la série risque de chambouler son travail.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #491  
Vieux 13/02/2014, 09h31
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Un mag' que j'adore. Tout est bon à lire et c'est plutôt rare (même moi qui adore Spidey, je trouve que le mag Spider-Man n'est pas à ce point parfait). Vivement le prochain Batman Saga. D'ailleurs, sympa la page d'annonce à la fin du n°21 sur ce qui nous attend dans le prochain numéro. Ca met encore plus l'eau à la bouche, très bonne initiative !
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 13/02/2014, 09h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Oui, la page d'annonce est un très bon ajout, ça manquait vraiment dans les numéros précédents !

Par contre, est-ce que je suis le seul à trouver que la double page de rédactionnel sur un sujet (ici les différents Robin) a nettement baissé en qualité par rapport au début de la revue ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 16/02/2014, 12h01
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Premier mag Batman Saga que je prends chez Urban (j'attendais la fin de Death of the Family), et je ne suis pas déçu, loin de là... Batgirl m'a vraiment plu, et même si j'ai raté des choses, ça reste compréhensible vu que j'ai lu les Batman de SNYDER pré-New 52 où on découvrait déjà que le fils Gordon était taré. Ca reste dans la continuité, et à ce niveau, j'ai l'impression de tomber au bon moment.

Idem pour le Batman & Robin, que j'ai vraiment bien aimé, qui est assez dense et complète bien la lecture du run de MORRISON.

A côté, SNYDER se lance dans une nouvelle intrigue, c'est pas déplaisant. Et le Detective Comics, j'ai vraiment apprécié, surtout que ça reste aussi abordable sans avoir lu les précédents. Dommage que la traduction qui fait que le manchot soit pingouin chez nous nous fasse perdre le double sens du "manchot empereur" par contre... mais bon, ça a toujours été le Pingouin chez nous, et ça ne m'a jamais dérangé jusqu'ici.
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 16/02/2014, 12h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Detective a un peu baissé avec Layman.. c est un peu fouilli.
Batgirl remonte mais je trouve toujours que l on nous prive d un pilier de l univers DC (Oracle) pour nous servir une série.. banale
Batman & Robin est tres sympa
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 16/02/2014, 12h35
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Detective a un peu baissé avec Layman.. c est un peu fouilli.
Quand on n'a pas lu ce qui précède, ça passe très bien en tous cas.

Citation:
Batgirl remonte mais je trouve toujours que l on nous prive d un pilier de l univers DC (Oracle) pour nous servir une série.. banale
Oui bah faut avouer qu'oublier le passage Oracle, ça reste difficile (je sais même pas quelles explications on a eu, mais peu importe, y avait assez de perso pour nous faire une autre Batgirl). Après, encore une fois, si la série ne me donnait pas du tout envie, là, l'épisode du Batman Saga 21 est plutôt très bien. Bon, après, ça règle des trucs posés dans Batman avant, mais en tous cas, j'ai été agréablement surpris.

Citation:
Batman & Robin est tres sympa
Ca c'est vraiment la série qui me fait parfois regretter de pas avoir lu le Batman Saga depuis le début... mais vu que ça va être repris en librairie (au pire j'aurais pris en Vo de toutes façons), car le duo TOMASI/GLEASON fonctionne quand même très bien, et là, la tournure que prend le titre sur le deuil de Bruce commence plutôt bien. En tous cas, ce premier épisode m'a vraiment convaincu.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !