Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/05/2010, 10h25
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Sortie DVD récente, Defendor, de Peter Stebbings



Avec Woody Harrelson, Elias Koteas, Michael Kelly, Kat Dennings et Sandra Oh

L'histoire d'un attardé mental qui se prend pour un super-héros et combat le crime la nuit tombée, et qui va prendre sous son aile protectrice une jeune fille paumée et s'attaquer à son ennemi juré, "Captain Industry"...



Defendor, c'est un peu la version comédie dramatique indé de Kick Ass.
En tout cas moi j'ai largement plus apprécié que le film de Vaughn.
Disons que le film a un côté émouvant et même parfois galvanisant, qui gagne progressivement le spectateur.

Le film mélange la comédie un peu slapstick avec un côté plus réaliste et dur, mais sans sombrer dans le glauque ou l'ultra-violence ni dans la parodie crétine et facile.
C'est souvent touchant, parfois très drôle, mais jamais misérabiliste (ils essayent pas de te faire pleurer sur "oh là là la pauvre fille elle a pas une vie facile" ou "oh là là c'est pas facile d'être handicapé mental").
Y a un vraiment un côté naturaliste très bien foutu qui fait que tu crois au truc.

Harrelson est très très bon dans son rôle, à la fois attendrissant par son côté grand enfant, et aussi parfois inquiétant dans sa détermination à rendre la justice (on pense parfois au Punisher, même s'il ne tue pas).
Et puis bon faut voir l'arsenal de guerre du gugusse : une matraque, un lance-pierre, des billes... et des guêpes

Koteas est marrant dans son rôle de flic ripou qui à chaque fois se fout de la gueule de Defendor, mais se mange quand même une dégelée à chaque fois

La mimi Kat Dennings a un rôle un peu cliché de fille paumée/junkie/prostituée qui se la joue blasée mais a bon fond, mais elle le joue très bien donc ça passe.


Pour moi, un très bon film de super-héros atypique, à mettre aux côtés d'Incassable de Shyamlamachin
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/05/2010, 22h53
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve



Special (2006)
Un film de Hal Haberman et Jeremy Passmore.
Avec Michael Rapaport, Josh Peck et Alexandra Holden.

Un contractuel accepte de servir de cobaye pour des médocs, qui provoquent chez lui un dérèglement psychique, qui le pousse à croire qu'il est désormais doté de superpouvoirs. Il va donc utiliser ses "pouvoirs" pour combattre le crime...


Avant le touchant Defendor et le cartoonesque KickAss, il y avait eu le glauque Special.
Parce que là clairement à part au début où on glousse un peu en le voyant faire des démonstrations de ses supposés pouvoirs, l'ambiance générale est plutôt morose.
Par rapport aux films précédents, c'est clairement le plus "réaliste", dans le sens où c'est celui le plus terre à terre et le moins spectaculaire.

C'est d'ailleurs celui filmé le plus cradement. Enfin c'est pas du super 8 crado, mais c'est du caméra portée, avec une photo un peu terne, et une mise en scène minimaliste, au plus proche des acteurs.

Et puis là où c'est moins drôle c'est que le perso provoque plutôt la pitié ou l'inquiétude que la tendresse, surtout que plus le film avance plus il s'enferme dans l'illusion et la paranoïa, et tu te demandes même s'il va pas finir par devenir dangereux pour les autres gens. Limite le mec en fait c'est DeNiro dans Taxi Driver. Travis Bickles avec des superpouvoirs
Là où c'est bien écrit c'est que son délire paranoïaque s'inscrit parfaitement dans une logique comic book (il a même des ennemis jurés)

Attention, quand je dis que c'est glauque mais c'est pas non plus le truc misérabiliste nihiliste. Disons que c'est une ambiance tristounette, mais pas pesante.
Bon après ça dure qu'1h15, ça aurait été plus long ça aurait pu devenir chiant ou verser dans le pathos complaisant. Puis bon y a quand un léger sens du ridicule qui plane sur le film (c'est quand même un mec qui croit qu'il peut passer à travers les murs ou être invisible ).

Rapaport est très bon dans le rôle, heureusement d'ailleurs, vu que tout le film est centré sur lui, et que la plupart du temps on voit le monde à travers ses yeux.

Un film intéressant, mais moins abordable et sympatoche que Defendor.


Voilà si vous connaissez d'autres films dans ce genre je suis preneur
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/10/2010, 18h47
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
Sortie DVD récente, Defendor, de Peter Stebbings



Avec Woody Harrelson, Elias Koteas, Michael Kelly, Kat Dennings et Sandra Oh

L'histoire d'un attardé mental qui se prend pour un super-héros et combat le crime la nuit tombée, et qui va prendre sous son aile protectrice une jeune fille paumée et s'attaquer à son ennemi juré, "Captain Industry"...



Defendor, c'est un peu la version comédie dramatique indé de Kick Ass.
En tout cas moi j'ai largement plus apprécié que le film de Vaughn.
Disons que le film a un côté émouvant et même parfois galvanisant, qui gagne progressivement le spectateur.

Le film mélange la comédie un peu slapstick avec un côté plus réaliste et dur, mais sans sombrer dans le glauque ou l'ultra-violence ni dans la parodie crétine et facile.
C'est souvent touchant, parfois très drôle, mais jamais misérabiliste (ils essayent pas de te faire pleurer sur "oh là là la pauvre fille elle a pas une vie facile" ou "oh là là c'est pas facile d'être handicapé mental").
Y a un vraiment un côté naturaliste très bien foutu qui fait que tu crois au truc.

Harrelson est très très bon dans son rôle, à la fois attendrissant par son côté grand enfant, et aussi parfois inquiétant dans sa détermination à rendre la justice (on pense parfois au Punisher, même s'il ne tue pas).
Et puis bon faut voir l'arsenal de guerre du gugusse : une matraque, un lance-pierre, des billes... et des guêpes

Koteas est marrant dans son rôle de flic ripou qui à chaque fois se fout de la gueule de Defendor, mais se mange quand même une dégelée à chaque fois

La mimi Kat Dennings a un rôle un peu cliché de fille paumée/junkie/prostituée qui se la joue blasée mais a bon fond, mais elle le joue très bien donc ça passe.


Pour moi, un très bon film de super-héros atypique, à mettre aux côtés d'Incassable de Shyamlamachin

Pareil que toi .
Au début , j' ai cru à une série B ,puis finalement je me suis mis à aimer le film.
Il y a plus de profondeur qu' il n' y paraît.
Les moments d'affrontement du héros avec le flic ripoux sont savoureux à chaque fois.
Le film n'est pas sorti en salles.
Le réalisateur est celui qui a écrit le scénario , un gage de qualité .
Belle musique de film aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=eZx0CRqvgsA
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/10/2010, 13h34
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai pris le temps de revoir Thief (le Solitaire en VF Paninienne) de Michael Mann, son premier film de 1981

Un superbe film noir et m^me si on veut être de mauvaise foi,la réalisation n'est pas du tout daté, m^me avec les ralentis et la musique des Tangerine Dream

En tout cas, si on reprend tous ses films policiers à Mann, pas mal de contenus raménent à ce film, comme quoi, on a ici un réalisateur cohérent


Bien content de l'avoir dans ma DVDthéque celui-là
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/10/2010, 14h01
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 629
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
J'ai pris le temps de revoir Thief (le Solitaire en VF Paninienne) de Michael Mann, son premier film de 1981

Un superbe film noir et m^me si on veut être de mauvaise foi,la réalisation n'est pas du tout daté, m^me avec les ralentis et la musique des Tangerine Dream

En tout cas, si on reprend tous ses films policiers à Mann, pas mal de contenus raménent à ce film, comme quoi, on a ici un réalisateur cohérent


Bien content de l'avoir dans ma DVDthéque celui-là
Ouais, excellent film ou James Caan y est particulièrement brillant. Quant à Mann, c'est son 1er long métrage cinéma et l'on retrouve déjà tout son univers
Tangerine Dream, c'est la musique qui a su coller parfaitement à ce réalisateur (voir aussi the manhunter/le sixième sens)
L'an dernier, j'avais vu à la cinémathèque the keep, pas un grand film mais c'est son film maudit, à voir si on aime les soldats allemands au ralenti sur tangerine
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/10/2010, 14h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Ouais, excellent film ou James Caan y est particulièrement brillant. Quant à Mann, c'est son 1er long métrage cinéma et l'on retrouve déjà tout son univers
Tangerine Dream, c'est la musique qui a su coller parfaitement à ce réalisateur (voir aussi the manhunter/le sixième sens)
L'an dernier, j'avais vu à la cinémathèque the keep, pas un grand film mais c'est son film maudit, à voir si on aime les soldats allemands au ralenti sur tangerine
et des créatures bilalesques en diable.


(j'y étais aussi )
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/10/2010, 15h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 889
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Tangerine Dream, c'est la musique qui a su coller parfaitement à ce réalisateur (voir aussi the manhunter/le sixième sens)
Pas un zeste de Tangerine dans la BO de Manhunter.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/10/2010, 16h03
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 659
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Pas un zeste de Tangerine dans la BO de Manhunter.
Tiens , je croyais que si ? Excuse-moi pour la question bêbête mais alors la musique sur la fusillade finale est de qui stp ? ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !