Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8761  
Vieux 03/08/2011, 17h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Buzz a toujours ete assez bon en autodiscipline. Le but c'est pas d'interdire mais de communiquer quand on sent qu'un truc derape. Le flood fait partie de la vie d'un forum, et les rappels a l'ordre gentils aussi. Je dirais comme regle de base, quand tu ouvres un topic et que tu le nommes le 9878eme topic flood... il y a des chances que ca devienne un topic flood, et que ca entraine les reactions que ca entraine. Perso ca me gave que des gens prennent Buzz pour un poubelle de soir d'ennui, que ca soit pour ouvrir des topics de sondages a la con ou pour parler de boobs, mais ca me viendrait meme pas a l'esprit d'interdire.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8762  
Vieux 03/08/2011, 17h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=manou;1185173]Perso je comprends même pas le débat. Si on aime pas ces topics, ne pas les lire est une solution simple et accessible à tous. Je suis loin d'etre un gros posteur sur buzz, mais lire ces topics est parfois réjouissant et me fais une pause du taf. Quel est le souci?[/QUOTE]

Que ça remonte, et remonte et donc attire l'attention, et que ça a l'air fun d'y participer, un petit mot, une photo, un smiley, et ça remonte encore. Pendant ce temps il y a certes des visiteurs, mais qui ne prennent plus le temps de voir ailleurs sur le forum tant que vite le flood monte, et remonte.
  #8763  
Vieux 03/08/2011, 17h07
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je sais pas, c'est une bonne chose de pouvoir rire et racontes des idioties en dehors des comics, non ?

C'est aussi comme ça qu'on apprécie mieux certains forumeurs, par leur déconne sur des sujets qui n'ont rien à voir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #8764  
Vieux 03/08/2011, 17h08
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
[quote=Romi;1185086]Il y vraiment un topic sur les comparatifs de taille de seins dans les BD ?[/quote]

[quote=belcantan;1185095]Ouais et en plus, il était bien sexiste:D:oups:

[/quote]

[quote=Romi;1185096]Il a un lien ? :D[/quote]


Alors ce liens ? [IMG]http://www.potesnroll.com/Smileys/default/redface.gif[/IMG]
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #8765  
Vieux 03/08/2011, 17h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=manou;1185173]Perso je comprends même pas le débat. Si on aime pas ces topics, ne pas les lire est une solution simple et accessible à tous. Je suis loin d'etre un gros posteur sur buzz, mais lire ces topics est parfois réjouissant et me fais une pause du taf. Quel est le souci?[/QUOTE]

le parfois.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8766  
Vieux 03/08/2011, 17h12
Avatar de J. Alfred Prufrock
J. Alfred Prufrock J. Alfred Prufrock est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 19
J. Alfred Prufrock change la caisse du Fauve
[quote]Ca ne veut pas dire que Breves de Comptoir est une rubrique pour le flood,[/quote]Eh bien, je t'avoue que ce n'est (en tout cas à mes yeux) pas évident.

[quote]Il y a des topics flood deja, dont un sur les boobs. Pourquoi ne pas penser aux autres et les utiliser quand ca s'y prete. Tu nous vois chacun ouvrir un topic preview DC sur Buzz? C'est pareil. Le but c'est de penser aux gens qui ouvrent Buzz et qui se retrouvent avec 3 pages de topics a tracker.[/quote]Je comprends - partiellement - ton argument, mais en toute honnêteté, si ça se limitait à ça, je pense qu'il était possible de se fendre d'une réponse polie du genre "écoute, on essaie de limiter le flood, y a déjà un topic nichons, tu veux bien y rapatrier ton sujet?"

Au lieu de ça, j'ai vu quelques échantillons d'un mépris que je trouve, pour ma part, assez gerbant.

[quote]Et puis ouais, j'avoue, moi voir ouvrir des topics flood non comics ou pour parler de ses malheurs, bonheurs, de boobs, et autres facteurs qui livrent pas les colis ca me gonfle. Y a Facebook maintenant. Mais si ca reste dans des proportions limitees au moins c'est facile a eviter.[/quote]Sur notre forum de rôlistes, y a une section (essentiellement) à flood.
Comme, en règle générale, le bavardage m'intéresse assez peu, je ne la lis presque pas.
Si jamais je repère un titre de thread qui semble plus intéressant que d'habitude, j'essaie de le lire.
Perso, ça ne me demande pas des efforts herculéens, mais bon...

Quoi qu'il en soit, je comprendrais parfaitement si le flood non comics était interdit ou à peine toléré ici. Apparemment, c'est le souhait d'une partie des modos, mais pour le moment, ce n'est pas la politique mise en place (ou alors, dites-le clairement, Giuda Ballerino!)

Du coup...

Pour terminer, absolument d'accord avec Grackos:
[quote]Mais c'est vrai que la ligne sera ténue entre le "flood" et le topic hors comics. Par exemple, qu'est-ce qui peut différencier un topic "politique" (où objectivement les gens balancent les 1er trucs qui leur viennent à l'esprit et qui sont pas toujours très lié à la politique en tant que telle) d'un "flood" (où les gens balancent les 1er trucs qui leur viennent à l'esprit, pareil) ?[/quote]
__________________
Holy cow! Mermaids!
  #8767  
Vieux 03/08/2011, 17h22
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=SJ;1185175]La différence est que pour l'exemple que tu donnes le topic politique c'est le vrai usage d'un forum, c'est à dire poster des avis qui restent, écrit noir sur blanc sur la toile.
Le flood c'est l'apanage des chats genre msn, c'est des échanges bruts sur l'instant, qui disparaissent une fois que c'est fermé sans laisser de trace.[/quote]
Soit.
Mais honnêtement, j'ai participé au topic politique avant de me sentir obligé d'arrêter tellement les avis à l'emporte-pièce et les échanges bruts sur l'instant (comme tu dis) rendaient à mon sens impossible tout échange raisonné et argumenté qui n'allait pas dans le sens de ce que les gens voulaient entendre. C'est pour ça que, pour moi, le topic politique tient plus du chat (genre "la droite à la guillotine !") et que j'ai vraiment du mal à voir ce qui le différencie d'un autre "flood".
Mais bon.
__________________
Drokk !
  #8768  
Vieux 03/08/2011, 17h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Alfred: Tu as 21 messages sur Buzz donc je vais essayer de t'expliquer comment ca marche ici (et je te dis ca sans "mepris" aucun), et ca a marche jusqu'ici. C'est OK de flooder "un peu" dans les topics normaux, du moment que ca reste dans des proportions correctes et que les gens savent se calmer. SI ca ne se calme pas, quelqu'un vient raler, ou bien un moderateur s'en mele et fait le menage, et il y a aussi les points rouges de reputation negative pour rappeler a l'ordre (perso j'utilise pas mais bon). Ca fonctionne a 99%, c'est simple, il n'y a pas besoin d'interdire, et les gens qui survivent a ce genre de fonctionnement (par la j'entend qui ne vont pas voir ailleurs parce que ils se sont faits reprimander dans leur sacro sainte liberte d'expression), eh bien disons, apprennent a vivre ensemble assez bien.

Pour la creation de topics a la con (c'est mon expression), ca a toujours ete chaotique, mais beaucoup de gens font l'effort de chercher dans l'historique pour voir si tel ou tel topic n'existe pas deja.

C'est tres autodiscipline Buzz en fait, meme si ca n'en a pas l'air, et ca marche. Ca permet d'avoir le cote discussions et deconnades un peu organique, et de ramener le bateau a bon port quand meme. C'est pas a Buzz de changer mais aux gens, surtout nouveaux, de faire un effort. Ou d'aller voir ailleurs.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8769  
Vieux 03/08/2011, 17h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
DE toute façon, les topics flood , c'est comme les comics de Millar., 5% adore ça cranement, 55 % trouve que c'est un plaisir coupable, 35 % viennent se plaindre que c'est mauvais, nul et la lie du comics, et 5 % espère convaincre les premiers 5 % malgré tout que Vertigo c'est vachement mieux que ça.
mais 100% participent au truc au final.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8770  
Vieux 03/08/2011, 17h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=mr nix;1185178]Buzz a toujours ete assez bon en autodiscipline. Le but c'est pas d'interdire mais de communiquer quand on sent qu'un truc derape. Le flood fait partie de la vie d'un forum, et les rappels a l'ordre gentils aussi. Je dirais comme regle de base, quand tu ouvres un topic et que tu le nommes le 9878eme topic flood... [/QUOTE]
C'est moi qui aie rajouté topic flood, au bout de quelques pages de flood.

Il n'y a que sur Buzz que je vois ça, dès qu'il y a un topic avec des photos de nana, ça part en vrille direct (sauf sur les topics anniversaire de Gilles).
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #8771  
Vieux 03/08/2011, 17h23
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;1185180]Je sais pas, c'est une bonne chose de pouvoir rire et racontes des idioties en dehors des comics, non ?

C'est aussi comme ça qu'on apprécie mieux certains forumeurs, par leur déconne sur des sujets qui n'ont rien à voir.[/QUOTE]

Oui, je me vois pas devenir pote avec des gens qui s'énervent pas, qui ne rient pas et ne parlent pas d'eux.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #8772  
Vieux 03/08/2011, 17h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fredeur;1185196]C'est moi qui aie rajouté topic flood, au bout de quelques pages de flood.

Il n'y a que sur Buzz que je vois ça, dès qu'il y a un topic avec des photos de nana, ça part en vrille direct.[/QUOTE]

Arf my bad.:D
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #8773  
Vieux 03/08/2011, 17h26
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Cela s'est comme calmé en "topic à la con". A une certaine époque, c'est 1 ou 2 par jour.

[QUOTE]C'est pour ça que, pour moi, le topic politique tient plus du chat (genre "la droite à la guillotine !") et que j'ai vraiment du mal à voir ce qui le différencie d'un autre "flood".[/QUOTE]

Et encore, tu n'as pas connu l'époque du Bvourge où cet individu voulait mener une révolution, cloitré dans une maison en Auvergne:p
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #8774  
Vieux 03/08/2011, 17h28
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
[QUOTE=mr nix;1185183]le parfois.[/QUOTE]
Certes. Nous sommes tous des adultes (à peu près) responsables, avec un esprit critique et dotés d'un certain discernement. Si le topic n'est pas au minimum amusant ou intéressant, il mourra de sa belle mort, ou sera nourri par deux trois zigotos qui s'amuseront entre eux.
Si les admins estiment que cela n'a pas sa place ici, qu'ils le disent et l'inscrivent dans les règles, ca n'est pas compliqué et serait accepté par tous.
  #8775  
Vieux 03/08/2011, 17h35
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=belcantan;1185202]
Et encore, tu n'as pas connu l'époque du Bvourge où cet individu voulait mener une révolution, cloitré dans une maison en Auvergne:p[/QUOTE]
Ouais mais ça c'était génial comme flood. :gaga:
Sauf à la fin... :ouf:
__________________
mes ventes comics et TPBs
 

Tags
flood chips 16


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !