Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 18/03/2013, 22h45
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Ce que j'ai ressorti de l'article, c'est que finalement, m^me si dans le milieu geek, la majorité n'est pas sexiste (du moins, je l'espére), toutefois, tout est utilisé par les professionnels de manière grossiére pour s'adresser à cette minorité.

C'est à cette minorité que s'attaque la blogueuse et comme elle l'écrit c'est à chacun de prendre ses responsabilités et de signaler les débordements qui peut y avoir par exemple sur un forum.
C'est ça le probleme. J'ai lu l'article en entier (et Dieu sait qu'il était long) mais dans sa rage (justifiée à l'égard des cons), j'ai plus eu l'impression d'un "tous dans le meme sac" que d'un article constructif et bien écrit (et plus synthetique).
C'est ça qui me pose vraiment probleme en fait.

Par contre, ne jamais oublier le phenomene de meute. L'intelligence d'une foule est limitée au facteur le plus bas et par le degré de reflexion le plus limité. ça et le fait de sentir qu'on appartient à un groupe, ça amplifie les comportements cretins qui ostracisent ceux qui sont differents.
  #212  
Vieux 18/03/2013, 22h46
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Zarma à toute a fait raison et le féminisme c’est juste souhaiter l'égalité entres les sexes faut arrêter de les diaboliser.
`

C'est un peu réducteur comme définition Il suffit de voir comment Le Mouvement du Nid, les FEMEN et Osez le féminisme se tirent parfois dans les pattes pour comprendre qu'il n'y a un féminisme et qu'il ne se limite pas à penser l'égalité homme femme
  #213  
Vieux 18/03/2013, 22h46
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Et bien, c'est soirée discussion de bistrot ici ou quoi ?

Pour info ma copine se considère plutôt comme féministe (encore que ça reste à définir comme terme, entre les old school, les partisanes des horreurs de Despentes, et les progressistes modernes) et elle est assez atterré par pas mal de chose de ce qu'elle à pu lire ici.

Comme moi d'ailleurs, qui me considère comme pro-féministe (et non féministe, parce que c'est pas les hommes qui peuvent mener ce combat pour elles).

Oui le patriarcat n'est pas apparu avec les comics, ni même les pubs. C'est juste une des dominations les plus ancré culturellement (car une des plus anciennes).
Mais bon c'est souvent facile de faire des raccourcis.

Enfin bon je vais pas rentrer dans le débat sinon j'ai pas fini.
  #214  
Vieux 18/03/2013, 22h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et bien, c'est soirée discussion de bistrot ici ou quoi ?

Pour info ma copine se considère plutôt comme féministe (encore que ça reste à définir comme terme, entre les old school, les partisanes des horreurs de Despentes, et les progressistes modernes) et elle est assez atterré par pas mal de chose de ce qu'elle à pu lire ici.

Comme moi d'ailleurs, qui me considère comme pro-féministe (et non féministe, parce que c'est pas les hommes qui peuvent mener ce combat pour elles).

Oui le patriarcat n'est pas apparu avec les comics, ni même les pubs. C'est juste une des dominations les plus ancré culturellement (car une des plus anciennes).
Mais bon c'est souvent facile de faire des raccourcis.

Enfin bon je vais pas rentrer dans le débat sinon j'ai pas fini.
Tu déconnes ou quoi, j'ai limite pensé à toi quand j'ai lancé le topic.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #215  
Vieux 18/03/2013, 22h49
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Vas y Crisax je serais ravi de connaitre tes opinions.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #216  
Vieux 18/03/2013, 22h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
haha oui mais j'étais très content lors de l'ouverture du topic c'est tout ce qui est arrivé après qui m'a davantage désolé

Et à la vitesse où ça va...

A la limite je viendrais peut être posté demain si j'ai le temps de bien tout lire.
  #217  
Vieux 18/03/2013, 22h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Tu déconnes ou quoi, j'ai limite pensé à toi quand j'ai lancé le topic.
hahaha

Je veux bien les opinions de Mrs Crisax
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 18/03/2013 à 22h58.
  #218  
Vieux 18/03/2013, 23h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Vous êtes chiants, je voulais me coucher tôt après avoir maté 1 ou deux épisodes de Madmen, pas cogiter au sexisme toute la soirée... Oh wait!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #219  
Vieux 18/03/2013, 23h07
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Vous êtes chiants, je voulais me coucher tôt après avoir maté 1 ou deux épisodes de Madmen, pas cogiter au sexisme toute la soirée... Oh wait!
paluches toi un coup sur un comics d'elektra et hop! au dodo (desolé)
  #220  
Vieux 18/03/2013, 23h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Diablowagner
Voir le message
Heureusement que l'un n'empêche pas l'autre, et qu'on arrive à discuter, à échanger, à s'intéresser et à se passionner pour nos centres d'intérêt respectifs (qui sont pas si éloignés que ça de toute façon, faut bien qu'on est des trucs qui nous est rapprochés (quoi que selon Gilles, ça à surtout à voir avec ma virilité exacerbée et sa volonté de trouver du mâle ).
Donc, toi non plus, tu n'arrives pas a lire le mot "majorité" écrit en capitales?

OUI, les anomalies statistiques existent. Ouais!! Quelle decouverte!
D'ailleurs, soit dit en passant, toutes les idéologies sont bâties sur des cas particuliers pris en exemple, hein...

Et puis, si Brad Pitt l'invitait a diner, tu es sur qu'elle resterait écouter la Dark Phoenix Saga?
  #221  
Vieux 18/03/2013, 23h13
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
C'est ça le probleme. J'ai lu l'article en entier (et Dieu sait qu'il était long) mais dans sa rage (justifiée à l'égard des cons), j'ai plus eu l'impression d'un "tous dans le meme sac" que d'un article constructif et bien écrit (et plus synthetique).
C'est ça qui me pose vraiment probleme en fait.
Mouais, j'avoue ne pas avoir la même optique sur cet article en fait.

Oui, clairement, il est long, parfois redondant, mais ceci dit, on voit quand même que y'a un minimum de recherche, de rédaction, de compilation d'anecdotes des quatre coins du net. Ca rend le truc super touffu (voire bordélique), mais ca permet de couvrir un large champ de la "geekosphère", histoire qu'on voit que le phénomène est pas limité au "gamers" ou aux "codeuses"...

Donc, ouais, article carrément à charge, mais en même temps, c'était le but du truc. Quand on commence son article par "je vais vous parler des problèmes des filles et du monde geek", c'est pas "je vais analyser les rapports entre filles et geeks". Clairement, on a un truc où elle fait pas dans la dentelle, elle balance tout ce qu'elle a, et c'est quand même pas génial.
Est ce qu'elle aurait pu parler des endroits sur où les filles sont totalement appréciées, jamais dépréciées, voire même qui ont des positions dominantes ? Oui, clairement, mais au final, quel intérêt, puisque c'est ce qui devrait être normal.. Son but à elle, c'est de montrer que y'a aussi pas mal d'endroits où la "normalité"... est loin d'être la norme, et que parfois, même sans qu'il y ai volonté de nuire, les communautés masculines ont tendance à rejeter les membres féminins, sous divers prétextes.

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai longtemps participé à un forum roliste où les femmes étaient à nombre égal avec les hommes ... Forcément, ça arrive que ca clashe (comme dans toutes communautés, quelle qu'elle soit) ... Et la violence des mots à l'égard des membres féminins étaient toujours bien plus forte que contre les membres masculins. Toujours.

La différence de traitement, sur internet comme dans la réalité, elle existe. Ce qui est écrit dans cet article, ca existe. Maintenant, faut pas non plus se voiler la face en se disant que de toute façon, c'est que le fait de petits cons et que ça nous concerne pas, nous. On est tous assez intelligents pour éviter des dérives de ce genre, mais au moins, c'est bien d'avoir ce genre d'article pour faire des piqures de rappel !
  #222  
Vieux 18/03/2013, 23h21
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Donc, toi non plus, tu n'arrives pas a lire le mot "majorité" écrit en capitales?

OUI, les anomalies statistiques existent. Ouais!! Quelle decouverte!
D'ailleurs, soit dit en passant, toutes les idéologies sont bâties sur des cas particuliers pris en exemple, hein...

Et puis, si Brad Pitt l'invitait a diner, tu es sur qu'elle resterait écouter la Dark Phoenix Saga?
Si Brad Pitt s'invite à diner, ca me parait douteux qu'on continue à discuter comics de toute façon, hein

Et pour ce qui est de la MAJORITE ... youhou ... On est de toute façon, quoi, nous sur Buzz ? Une minorité (des buzzukis) d'une minorité (les forumeurs comics) d'une minorité (les lecteurs comics) d'une minorité (les lecteurs bd) d'une minorité (les lecteurs réguliers) de Français (enfin, de Francophones, en fait, mais bref, c'est déjà assez compliqué).
Tu peux bâtir toutes les statistiques que tu veux, ca sera jamais une vérité. Même avec des tas d'expériences uniques.

Et de toute façon, c'est toi qui veut bâtir des vérités. Moi je dis juste : oui, ca existe. Oui, c'est possible. Alors bien sur, c'est qu'une minorité. Et alors ? Nous aussi de toute façon, c'pas pour ça qu'on va vouloir changer. Mais si y'a une minorité (de minorité de minorité de ...) de mecs comme nous assez intéressés pour passer des heures à discuter sur des comics ici, pourquoi y'aurait pas aussi une minorité de nanas ? Parce que passer des heures à discuter, c'est une activité masculine ? Parce que les filles savent pas discuter comics ? Ou alors, c'est juste que quelque part, on arrive pas à les intéresser assez pour qu'elles viennent poster avec nous ?
  #223  
Vieux 18/03/2013, 23h24
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Le monde est uniquement composer d'exception.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #224  
Vieux 18/03/2013, 23h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
paluches toi un coup sur un comics d'elektra et hop! au dodo (desolé)
M'enfin!!! D'où est venu ce soudain accès de lyrisme?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #225  
Vieux 18/03/2013, 23h30
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je poste ici pour reprendre demain (page 15 donc ^^)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Liens 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Forumers 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !