Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/08/2008, 12h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi perso j'adore!!!

Je le mets 100 fois devant un Bendis que je trouve surcoté au possible!!
J'ai adoré Ultimates, Enemy of State, Wanted, Ultimate X-Men, Civil War...

Apres tout n'est pas grandiose non plus (Spiderman, Ultimate Fantastic Four...)
Et je vais bientot me faire ses Authority (ça a l'air pas mal!)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/08/2008, 13h44
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Reprocher à Millar qu'il n'y ait pas beaucoup de fond dans ses bouquins, c'est assez grotesque, pour une raison simple: 90% des comics qui sortent n'en ont pas plus.

Donc, reprocher cela juste à lui, c'est ....
Non ce que je reproche à Millar, c'est que ses personnages n'ont pas de fond... Et même dans Amour Gloire et Beauté, les personnages ont un fond, c'est un peu ce qui fait que tu t'intéresses, ou non, à leur histoire.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/08/2008, 16h02
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Un efois n'est pas coutume, je plussoie tout à fait à ce que dis Zen Arcade sur Millar. Pour moi, il est vraiment mauvais, et Bendis est largement plusieurs étages au-dessus.
Millar, c'est un peu l'adolescent boutonneux encore pas bien sorti de sa phase caca (y'a qu'à voir son obsession de la sodomie entre hommes), qui aime bien quandf ça fait boum crack et que ça pette dans tous les sens, et si pour cela, faut être putassier en utilisant un peu n'mpotre quel personnage à contre emploi, ben c'est pas grave.

C'est con, parce que parfois, on sent qu'il pourrait y avoir quelque chose de consistant derriére mais il ne peut s'empêcher de jouer à celui qui fait le plus de bruit, qui fait de la fausse provoc, c'est à dire de la provoc qui peut éblouir sur le coup, mais qui complétement creuse. Il devrait être banni de tout work for hire et plutot bosser sur ses propres créations, là on verrait s'il a toujours autant d'entrain à saloper ses persos.

Et oui, Ultimates, ça casse pas 3 pattes à un canard quand t'as compris le principe. Ca fonctionne sans doute quand on a jamais vu ça auparavant, grace à l'enthousiasme que peut générer son petit jeu avec les persos (fuck this, fuck that...) mais aprés, on comprend assez vite que c'est toujours la même soupe et qu'il n'y a rien derriére.

S'il murissait un peu dans son écriture, il pourrait être intéressant (son Chosen était par exemple prometteur) mais si on veut vraiment l'équivalent d'un blockbuster dans le milieu des comics, il y a beaucoup plus qualifié, comme Chuck Dixon par exemple, qui lui arrive à faire du comics d'action qui tient la route tout en utilisant correcteent ses personnages, pas comme des faires valoirs pour des blaques potaches.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/08/2008, 16h15
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Millar, c'est un peu l'adolescent boutonneux encore pas bien sorti de sa phase caca (y'a qu'à voir son obsession de la sodomie entre hommes), qui aime bien quandf ça fait boum crack et que ça pette dans tous les sens, et si pour cela, faut être putassier en utilisant un peu n'mpotre quel personnage à contre emploi, ben c'est pas grave.
T'as des exemples ?

Et euh, un comics de super-héros où ça pète dans tous les sens, c'est quand même plutôt normal, c'est un peu le genre qui veut ça, non ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/08/2008, 16h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je ne poserais aucune question à XXL.
Juste rappeler qu'il aime Dazzler, Micronauts, etc..
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/08/2008, 16h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
je ferais simple

Si je dois résumer Millar en 3 titres (que j'ai lu,bien sur)

Le pire


Sa plus grosse reussite pour le coté blockbuster



Il dévoile ici son amour des comics-book pas encore terminé, mais je pense que cela peut-être un futur classique comme le Marvel de Busiek
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/08/2008, 17h27
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
perso, je ne suis pas un pur fan de Millar , je sais meme pas tt ce qu il a fait , mais sur le cas Ultimates , je pense qd meme qu' il a fait un truc largement valable , en cela que les personnages utilisés sont plus crédibles que leurs pendants de l univers classique, plus en adequation avec leurs images ! Alors ca donne un Captain America ultrapatriote limite Facho, Thor en ecolo altermondialiste qui négocie ses interventions , Tony Stark en alcoolique mondain , etc .... Le procédé peut sembler facile, en attendant , cela fonctionne . en tt cas plus que le Thor classique qui declame en alexandrin sa mission sacrée d' aller defendre la verité , la justice et gnagnagna..... , ou bien encore , plus que la derniere production de Sale et Loeb qu' on nous vend sur l image d un captain america qui s elance sur le champs de bataille pilloné de bombes , sourire au levre , poitrine en avant et drapeau americain au fesses . mais je m egare peu etre la ....
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/08/2008, 17h30
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Euh, je veux le Trouble dédicacé.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/08/2008, 18h20
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
je ferais simple

Si je dois résumer Millar en 3 titres (que j'ai lu,bien sur)

Le pire
Tiens j'avais oublié ça
Bizarre mais rigolo.

Y avait Superman: Red Son aussi, qui était vraiment très bon.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/08/2008, 18h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui! ^^

Et je me demande si, sans Trouble, on aurait eu Mary-Jane..
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/08/2008, 19h53
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je suis un peu dans ma période Millar en ce moment... Je ne le trouve pas si ultra-provoc que ça. En ce moment je trouve Kick Ass très bon (très violent certes), je me méfiais de 1985 mais c'est vrai que ca me semble être quelque chose de plus profond que ce que je pensais...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/08/2008, 19h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Oui, je suis aussi 1985 avec intéret, en espérant qu'il va se retenir de tout saloper, mais ça semble pas son genre sur cette série.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/08/2008, 20h06
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Puis il a l'air de se projetter un peu plus dans ce titre. Il refléchis sur le monde du comic-book, mais pas que...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/08/2008, 20h59
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il reflechit pas tellement en fait. Le truc est sympathique, bien Stephen King-esque, bien clin d'oeil aux geeks, mais ca part deja en baston, la, avec finalement tres peu d'exposition en terme de plot et de psychologie des persos (OK, le papa est un peu fucked-up et il y a quelque chose de mysterieux dans son passe, le merdeux aime les comics et est un enfant du divorce, ok, c'est du classique, encore une fois a la King ou a la M. Night Shyamalan, c'est OK). L'ironie c'est que ouais, pour du mainstream Millar arrive a donner une vrai gout d'authenticite au truc (enfin faut pas le lire entre un Love and Rockets et un Peter Bagge non plus, hein). Ca en dit plus sur nous lecteurs classiques qui lisons beaucoup de choses beaucoup plus primaires en grande quantite, que sur Millar qui fait un tour de piste en petites foulee decontractees sans avoir l'air de trop transpirer. Je crois que c'est la, dans cette esbrouffe habile, que Millar est tres fort. Apres on peut adorer et trouver son taf genial (formellement, Ultimates est du grand art), du moment qu'on n'est pas dupe sur le fait que Millar n'a rien a dire.

Wink wink nod nod
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 09/08/2008 à 21h08.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/08/2008, 21h09
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ca vient peut-être alors que j'aime bien King et Shyamalan.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !