Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #841  
Vieux 07/11/2011, 18h28
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
je confirme Castelini m en a fait un gratuit
  #842  
Vieux 07/11/2011, 18h30
Avatar de Jerome
Jerome Jerome est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: Somewhere in Picardie
Messages: 72
Jerome change la caisse du Fauve
Romano Molenaar, faisait des free sketch avec le sourire et de toute beauté. Uniquement des crayonner par rapport a avant (ou il mettait du feutre). Par contre ses tarifs n'était pas trop excessif.
Boo Cook, Simon Davis Andy Lanning, R-M Guera... ont fait plus de free sketchs que de payants.
La chose gênante dans l'histoire c'est que le LCF paye tout les frais des auteurs et ne touche aucun pourcentage sur leurs commissions.
C'est eux qui a mon avis subisse un gros préjudice, car sans rentrée d'argent plus de festivals.
Je ne me fait faire que des free sketch, si cette pratique disparait je pense ne plus faire de festivals.

Par contre le fan club néerlandais de Barry Kitson qui rentre gratuitement et avant les payants, et squatte les tables des auteurs avec leurs liasses de billets c'est pas trop cool, eux et les Panzers sont des plaies pour le festival. Il parle couramment anglais, sauf en cas de soucis, il deviennent même sourd...

Je le répète encore l'organisation est nickel.
  #843  
Vieux 07/11/2011, 18h46
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 589
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Déjà, bravo et milles mercis aux organisateurs, gestion impeccable à mon niveau!

Pour ma part, je proposais une grille de dessin, du free head sketch au full body A3 (60 euros).

Et dans ma situation un peu particulière, et bien je suis encore étudiant :D
donc les commissions et les sketches payants, c'est mon gagne pain!


Pour Dustin, après avoir bien sketché en gratuit, il a finalement fait payé à partir du samedi aprem parce qu'il était tellement fatigué (décalage horaire) qu'il ne pouvait plus tenir le rush continu!
Et il offrait un print avec le sketch pour compenser, le tout à 20euros.

Après je ne sais pas pour Maguire ni d'autres niveau prix
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
  #844  
Vieux 07/11/2011, 19h05
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Maguire c'était 50 euros
  #845  
Vieux 07/11/2011, 19h07
Avatar de Captain Ben
Captain Ben Captain Ben est déconnecté
Se Lance dans les Comics.
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Armentières
Messages: 5
Captain Ben change la caisse du Fauve
Super LCF, j'ai passé un très bon samedi et même si je suis arrivé vers 16h le dimanche un très bon dimanche aussi puisque j'ai eu une dédicace de Guéra, je posterais les dédicaces que j'ai eu plus tard, et au fait Geoffo ta litho pour le LCF est superbe.
  #846  
Vieux 07/11/2011, 21h14
Avatar de skellos
skellos skellos est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 51
skellos change la caisse du Fauve
[QUOTE=Geoffo;1216663]
Et dans ma situation un peu particulière, et bien je suis encore étudiant :D
donc les commissions et les sketches payants, c'est mon gagne pain!
[/QUOTE]

Geoffo, j'ai assez kiffé Vic Boone que j'ai découvert en attendant un sketch de Dustin Nguyen par contre comme un gros boulet entre Nguyen et Milligan je t'ai totalement zappé alors que je voulais te les prendre >.<

Bravo en tout cas et continue à être aussi cool !
  #847  
Vieux 07/11/2011, 21h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 785
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
D'ailleurs, le #3 est aussi bien! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #848  
Vieux 07/11/2011, 22h20
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 150
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
[QUOTE=Dredd;1216466]simple curiosité, c'est qui l'auteur surprise qui aurait pu venir (juste histoire de me faire du mal :'().

;)[/QUOTE]

No we can't...:D
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #849  
Vieux 07/11/2011, 22h23
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 412
Dredd change la caisse du Fauve
[quote=Preacher 59;1216727]No we can't...:D[/quote]

8(c'est pas juste :'(
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #850  
Vieux 08/11/2011, 10h44
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
[quote=Preacher 59;1216727]No we can't...:D[/quote]

Et puis il suffit de savoir lire ^^.

Et voilà donc le fameux smiley conclusif !
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #851  
Vieux 08/11/2011, 11h10
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 412
Dredd change la caisse du Fauve
C'était Coipel alors ?
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #852  
Vieux 08/11/2011, 12h12
BeSpidey BeSpidey est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 11
BeSpidey change la caisse du Fauve
Bon allez je vais y aller de mon petit avis.

J'ai eu Don Rosa en dédicace donc je suis à bloc de base. Heureux de rencontrer celui qui m'avait fait rever etant enfant avec la jeunesse de Picsou (Une des meilleurs bd au monde dois-je le rappeller).

Un grand bravo à Stephane qui a géré la file de Don Rosa d'une main de maitre et deux jours de suite.

Un grand merci à David qui a illuminé mon dimanche avec sa présentation des lots de la tombola.

D'une maniére, je tient à feliciter les benevoles qui ont bossé comme des dingues tout le week-end.

Voilà ça c'est fait maintenant on peut passer à la partie un peu moins sympa.

Alors je sais vous n'avez pas d'argent tout ça mais les GMT, l'obligation d'acheter des lithos tout ça moi ça me plait pas. Je trouve que ça enléve un coté convivial et mets tout de suite l'argent au milieu de la convention. Aprés, il ne faut pas s'étonner que les auteurs fassent aussi payer les sketchs. Du coup, je trouve que le festival a de moins en moins de charme et j'y viens de plus en plus uniquement pour voir les copains plutot que pour rencontrer des auteurs.

Cette direction avait déja commencé l'année derniére et j'avais emis des reserves car j'avais peur de ce que le festival pouvait devenir et voilà on y est presque.

Personnelement, et ça n'engage que moi, je pense qu'il faudrait peut-être mieux inviter moins d'auteurs (Je sais que cette proposition va m'attirer les foudres de certains festivaliers) et faire un systéme plus simple d'entrée et pas de ticket dédicace.

Sinon, l'année prochaine il faut vraiment faire quelque chose pour l'entrée, ça a quand même été sacrément dur de rentrer alors qu'en plus j'avais precommandé mes places.... Enfin ça je ne doute pas que vous ameliorerez les choses.

Voilà, en gros un bon bilan (en grande partie grace à Don Rosa) mais assez nuancé car le festival que j'aimais n'existe plus qu'en partie. Le pire c'est que ça a l'air de plaire à tout le monde tant pis je me ferais une raison.....
__________________
BeSpidey, un homme libre
  #853  
Vieux 08/11/2011, 13h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ou tu n'y vas plus ^^


je pense que le coup des litho c'est pas mal dans le sens ou ça permet d'avoir des dessins pas cher si les auteurs veulent faire payer histoire que ben ça soit pas un voyage nourri logé et que tu te fasses du blé en rhab (même si je me doute qu'il doit y avoir quelques dessins pour l'équipe qui doivent trainer en remerciement) alors que les mecs qui ont payés pour ça ne voit pas un cent de ce que tu ramasses en faisant des sketchs payants.
et d'un autre coté tu comprends que si les artistes veulent faire payer pour se faire de l'argent il peuvent le faire.
Je pense que de toute façon au final le public est le meilleur régulateur, si les gens veulent payer ils payent sinon tant pis pour l'artiste.
les gmt toussa apres avoir testé , je trouve que ça ne fonctionne pas bien au final, surtout si les auteurs sont à la bourre ou absent et si tu ne te leve pas non plus à 3 du mat pour etre devant.. au final en arrivant normalement avant l'ouverture d'une heure en file normal tu te retrouves au meme niveau que les GMT un peu tardifs ^^
Mais bon tant que l'équilibre se fait et que tout le monde est content tant mieux.

ALors oui moi déjà ça m'a fatigué de cavaler , ça me plait pas plus que ça de payer (surtout quand tu ne sais jamais combien faut amener et avoir dans ta poche avant...) et oui au final on passe plus voir les potes qu'autres choses... mais bon ça doit être l'âge....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #854  
Vieux 08/11/2011, 13h12
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 520
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
L'année prochaine , je ne ferai que des free sketches. Cela me laissera du temps pour faire des achats.
  #855  
Vieux 08/11/2011, 13h24
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
en même temps la litho c'était 4 ou 5 euros et tu avais ton free sketch. Par contre sans ticket le sketch était facturé 15 voir 20 euros.
ça fait le bon compromis, et l'argent va à l association pour l'année suivante.

Pour ma part le seul point à éclaicir est :

le samedi: la file d attente des GMT

le diamnche: en quoi consiste la preco (entrer en premier ou être sur d avoir un billet ?), car ça a ralé dans la file quand les billets "normaux" sont entrés avant les précos.

enfin c'est mon premier festival et je suis très content
 

Tags
lille comic festival


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !