Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #616  
Vieux 03/03/2009, 20h35
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ben... ppfff... je sais pas... ca me choque pas plus que ca. Que Chronic'art ou les Inrocks reviennent dessus, ca, je veux bien. mais merde quoi, c'est Le Monde. déjà ils ont fait un papier sur le film, c'est bien non?^^
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 03/03/2009, 20h38
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
En tout cas, j'attends demain et la critique de Télérama
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 03/03/2009, 20h44
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@derox: Non, ils ont fait une critique du film, comme il se doit une veille de sortie nationale.^^
Franchement, entre le papier du Monde et celui de Direct soir que j'ai lu en rentrant chez ouam, je vois pas où est le supplément de qualité que je pourrais attendre d'un journal payant. J'exagère un chouia mais il y a de ça. J'entends par là, que dans les deux, on sent que le journaleux n'a pas fouillé son sujet et qu'il n'y connait keudal.
C'est pas grave, remarque, on s'en fout. Il ne vaut mieux pas trop pousser les gens à se documenter plus avant et à acheter la nouvelle trad pourrie de panini...
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 03/03/2009, 22h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Sans compter que je suis certain que certaines critiques seront bonnes uniquement parce que Watchmen a le statut d'oeuvre culte et que les journalistes n'ont rien compris au délire (visuel et autres) qui a dû s'ouvrir devant leurs yeux. Et pour pas avoir l'air cons, ils encensent.
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 03/03/2009, 22h33
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Qui ira le voir à propos ? Qui va boycotter ?
Réponse avec citation
  #621  
Vieux 03/03/2009, 22h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
moi je pense que j'irais s'il passe en Vo par chez moi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 03/03/2009, 22h50
Avatar de LastGreenLantern94
LastGreenLantern94 LastGreenLantern94 est déconnecté
Padawan de l'anneau vert
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Quelque part dans le secteur 2814
Messages: 225
LastGreenLantern94 change la caisse du Fauve
Vu la semaine dernière!
Je m’interroge toujours sur la pertinence de ces adaptations « à la case prés », qui se veulent d’une fidélité irréprochable : la BD et le cinéma sont deux médias qui sont d’une certaine façon complémentaires mais ce qui fonctionne dans l’un ne fonctionne pas forcément dans l’autre et Watchmen en est peu l’illustration flagrante : dans la BD par exemple, certains chapitres font la part belle à un personnages en particulier mais dans le film, passer d’un personnage à l’autre comme ça rend l’ensemble bancal, déséquilibré, trop décousu… Et paradoxalement, quand Snyder se permet quelques libertés, celles-ci s’avèrent discutables…J'ai pris la peine de relire la BD avant de voir le film donc j’ai été globalement un peu déçu car Snyder a beau respecté plus ou moins scrupuleusement l’intrigue, les personnages et le look général, l’esprit de l’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons par contre n’y est pas : le film fait totalement abstraction de certaines subtilités de la BD notamment en termes de narration… D’où l’impression insistante que Snyder ne mérite absolument pas le titre de réalisateur « visionnaire » vu que le film se vend sur cet argument un peu bidon, il a juste un style visuel très identifiable à base de ralentis à outrance qu’il use parfois habilement mais dont il abuse joyeusement tout au long du métrage, et d’une imagerie gore assumé et c’est notamment là où le bas blesse : y’a un espèce de surenchère un peu racoleuse de violence vis-à-vis de la BD qui n’apporte absolument rien à l’intrigue si ce n’est quelques scènes chocs qui éclaboussent allègrement la pellicule de sang, par exemple
En gros, on a droit à un Watchmen à la sauce Saw Et dans un même ordre d’idée,
A mes yeux, le style bourrin de Snyder sur un film guerrier comme 300, ça s’accorde à merveille mais sur Watchmen, c’est la fausse bonne idée ultime : on est pas chez Franck Miller, on est chez Alan Moore… Cette recherche constante de l’image qui tue même si elle n’apporte rien au fond, j’adhère moyennement…
Heureusement et c’est quand même une des qualités du film, les acteurs livrent une interprétation de bonne facture, j’ai apprécié notamment Jackie Earle Haley dans le rôle de Rorschach
Billy Crudup dans le rôle Dr Manhattan Mais Snyder dénature en partie le personnage avec
Le reste du cast n’est pas mauvais pour autant (Jeffrey Dean Morgan est vraiment bon en Comédien), juste un peu moins marquant à l’exception de Matthew Goode qui campe Ozymandias (sous exploité d’ailleurs) avec une certaine nonchalance qui ne colle pas du tout au personnage, y’a vraiment un côté « je m’en bats les c… » dans sa façon de jouer qui est très exaspérant En somme, Watchmen aurait mérité un réalisateur avec une véritable vision et peut être qu’on prenne un peu plus de recul par rapport au roman graphique et ses subtilités narratives. Après, j’avoue qu’en bon fan boy de base, je serai quand même curieux de voir le montage de 3h25 et notamment voir comment Tales Of The Black Freighter est intégré au récit donc vivement le DVD !!! Mais de toute évidence, ce film ne réconciliera pas Alan Moore avec Hollywood…
__________________
- You gotta find your Death Star.
- Okay, I'll bite.
- Greatest deed Luke Skywalker ever did was take down the Death Star, right? As far as I'm concerned, that's what everybody needs. You need that one bad-ass thing that lets you live on forever, you know.

Dernière modification par LastGreenLantern94 ; 03/03/2009 à 22h59.
Réponse avec citation
  #623  
Vieux 03/03/2009, 22h50
Avatar de moltobenne
moltobenne moltobenne est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 154
moltobenne change la caisse du Fauve
Moi ça m'étonne que personne est était a l'avant première!
Dans ma région certain ciné passe le film le jour précédent sa sortie.
"manque de pot,maman bosse je fais la nounou et demain sinsé en live"
Donc moi je ne le verrai pas avant jeudi
__________________
The world will look up, and shout: "save us" and i'll whisper: "NO."
Réponse avec citation
  #624  
Vieux 04/03/2009, 00h57
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
ji'rai le voir samedi avec cyberdino, qui est en train de lire pour la première foi la bd, et deux chouettes amies qui ne connaissent pas l'oeuvre
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #625  
Vieux 04/03/2009, 10h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par LastGreenLantern94
Voir le message
l’impression insistante que Snyder ne mérite absolument pas le titre de réalisateur « visionnaire »
Fallait juste avoir vu 300 pour savoir ça.
Depuis le temps que je dis que cette idée du réal visionnaire de 300 c'est de la connerie.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #626  
Vieux 04/03/2009, 11h26
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup les films de Snyder (y compris celui-là), mais c'est sûr que "visionnaire" c'est TRES exagéré.
Réponse avec citation
  #627  
Vieux 04/03/2009, 11h31
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Sans compter que je suis certain que certaines critiques seront bonnes uniquement parce que Watchmen a le statut d'oeuvre culte et que les journalistes n'ont rien compris au délire (visuel et autres) qui a dû s'ouvrir devant leurs yeux. Et pour pas avoir l'air cons, ils encensent.
comme 80% des lecteurs de comics
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #628  
Vieux 04/03/2009, 11h34
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par moltobenne
Voir le message
Moi ça m'étonne que personne est était a l'avant première!
Dans ma région certain ciné passe le film le jour précédent sa sortie.
"manque de pot,maman bosse je fais la nounou et demain sinsé en live"
Donc moi je ne le verrai pas avant jeudi
j'était a l'avant première je l'ai déjà dit.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #629  
Vieux 04/03/2009, 13h04
Avatar de LastGreenLantern94
LastGreenLantern94 LastGreenLantern94 est déconnecté
Padawan de l'anneau vert
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Quelque part dans le secteur 2814
Messages: 225
LastGreenLantern94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Fallait juste avoir vu 300 pour savoir ça.
Depuis le temps que je dis que cette idée du réal visionnaire de 300 c'est de la connerie.
c'est surtout le fait que le film soit vendu sur cet argument qui m'a vraiment fait tiquer, les joies du marketing hein
__________________
- You gotta find your Death Star.
- Okay, I'll bite.
- Greatest deed Luke Skywalker ever did was take down the Death Star, right? As far as I'm concerned, that's what everybody needs. You need that one bad-ass thing that lets you live on forever, you know.
Réponse avec citation
  #630  
Vieux 04/03/2009, 13h59
cyberdino cyberdino est déconnecté
Cimmerien
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Dans ma grotte à Angers
Messages: 274
cyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strange
comme le dit Chouetteunhibou, je suis en train de le bouquiner pour la 1ère fois car y aura interrogation orale samedi soir au ciné. Chouette cadeau de sa part Happy Birthday to you !!!!
J'avais lu, i y a longtemps les deux premiers épisodes parus chez Arédit-Artima.
__________________
En ces temps reculés, vivaient les dinosaures ; l'un d'eux émergea du lot et il vit encore de nos jours ; ces amis l'appellent Cyberdino.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
watchmen


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !