Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/07/2008, 17h35
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
pour quelle raison réelle lisez-vous des comics ?

en lisant les réactions consacrées au sondage sur "spider-man : brand new day", notre ami gillesC soulevait la question qui donne son titre à ce topic. je me devais pour commencer de rendre à césar (ou à gillesC en l'occurrence) ce qui appartient à césar (ou gillesC).
cette interrrogation est à la fois simple, en apparence, et complexe, dans le fond. on se pose rarement la question et pourtant nous partageons tous, buzzukis, cette étrange addiction aux comics. pourquoi commençons-nous à en lire ? pourquoi continuons-nous à le faire - y compris, et surtout lorsque l'évolution d'un titre nous bouleverse autant que cela a été le cas avec spiderman ?
je vous propose de participer à cette réflexion, sans forcèment entrer dans un propos trop intellectuel, mais pour revenir aux sources de notre passion pour le média - super-héros en particulier, ou tous genres confondus, en général, à votre convenance.

j'attends vos contributions avant de vous révèler pourquoi moi-même je suis devenu un lecteur de comics et pourquoi je continue d'en lire.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/07/2008, 17h59
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

Oula bonne question comme disais l ami Gilles C

pourquoi , pour plusieurs raisons deja le media s est etoffé papier glacé pages blanches , dessins de plus en plus joli .

Les histoires sont plus adultes je pense a lost girls ,la ligue, les zombies en general ,
puis par gout personnel aussi pourqui ne pas prendre un roman , ca devient pour certains comics des romans avec des images ;certains sont bien reussis d autres moins bien .

Pour spiderman c est tout naze le BND ca c est clair , maintenant je decouvres des series V O Miss Marvel ou She -hulk et je trouve ca joli point de vu dessins et scenario bien ficelés.

Je pense a une question de gouts et d habitudes puis ca rappelle notre enfance ou un moment difficile aussi .

ca permet de s evader , de s exterioriser , de changer du taf ou de la vie quotidienne .

Personnellement je me tapes a peu pres 12 a 20 episodes par jours de comics
tout confondus ,c est peu et beaucoup a la fois .

C est un plaisir de lire de franchir la barriere de la langue ,mon metier aide aussi (je suis en contact presque permanent avec des anglais , americains), je me fais plaisir de rechercher aussi un mot dans le dico c est plus une raison aussi d aller fumer dehors me sens moins seul mdr .

La passion redecouvrir des comics le plaisir de lire de faire de nouvelles decouvertes dans les comics ( la ligue ,Black dossier ) .

Un peu de culture ne fais pas du mal au contraire c est vrai qu arrivé a un certain age ca fait ringard de lire Spiderman mais si on passe outre ca c est une reussite .

Si on continue a en lire c est que ca devient chaque mois de plus en plus interessant .

Par choix aussi je prefere lire des comics que de rester sur le pc a surfer , je pense que notre passion est assez ouverte aussi a tout ,on trouve de tout dans les comics maintenant chacun peut s identifier a un perso ou autres!


Je lis des comics depuis l age de 7 ans et j ai jamais arretés et je ne pense pas arreter de sitot
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/07/2008, 18h05
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Moi c'est pour me masturber en regardant les décollettés des heroines.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/07/2008, 18h07
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Tout simplement parce que ce (ces) monde(s) m'intéresse(nt), ca c'est la base.

Et une des raisns plus précises, dans ce monde, est d'être là pour vivre l'évenement qui me fera vibrer, LE truc important.
Il y a peu d'exemples, mais Identity crisis m'a vraiment tenu en haleine comme jamais. Et c'est des moments comme ca que j'attends et que j'aime dans le comics.
__________________
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/07/2008, 18h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
parce que j'aime ça!!!
et aussi parce que je suis un geek quand même. D'ailleurs est-ce parce qu'on lit des comics qu'on est geek ou parce qu'on est geek qu'on lit des comics??
Woua ca y'est j'ai une idée de topic là.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/07/2008, 18h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
modestement, je dirai que j'aime bien me balader en slip sur les toits, et ce depuis tout petit. un jour, un numero de superman trainait sur la table de la salle d'attente du psy.. voila.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/07/2008, 18h37
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
C'est un monde qui fait rêver qui a jamais voulu attraper sa petite cuillère rien qu'en levant le petit doigt pour manger un yaourt sans se balader à travers la cuisine..
Pis ya aussi le phenomene de collection, le developpement de termes un peu plus sombres ajouté à la qualité croissantes ( enfin c'est pas dit pour tous le monde) des dessinateurs et des supports
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/07/2008, 18h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Par fainéantise intellectuelle un coup sur deux pour les nouveautés mainstream avec un paquet de daubes ingurgitées chaque mois avec les 3/4 des trucs lus oubliés le lendemain. Probablement aussi tenu par le syndrome de Peter Pan avec la recherche perpétuelle du Paradis perdu.
Par contre je suis pas geek. J'ai jamais fait la queue pour obtenir la moindre dédicace et je n'ai pas de goodies sur mes étagères.
Les salons de bédé c'est uniquement pour faire la fête avec des potes que je retrouve uniquement dans ces manifestations.
Comme je l'ai dit à Hips, le fait de bouffer de la merde me permet aussi d'approcher le Divin quand je tombe sur un bon truc a me mettre sous la dent.
...Et ça fait 30 ans que ça dure !
C'est vrai que je suis gravos...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/07/2008, 18h46
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Parceque.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/07/2008, 18h48
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je pense que pour la majorité d'entre nous c'est comme pour la potion magique et Obelix, on est tombé dedans etant petit. A l'epoque aucune question, je lisait Strange comme Gaston lagaffe sauf que les histoires de Strange étaient à suivre. Depuis je les suis encore mais pas sous la meme forme.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/07/2008, 18h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Comme Obelix.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/07/2008, 19h09
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour la cohérence des univers. Attention j'ai bien dit cohérence et pas continuité. On n'a aucun mal à se sentir chez soi dans l'univers Marvel ou DC. Le monde est le même, avec les mêmes stars, les mêmes gouvernants (ou à peu près), les mêmes problèmes... à la différence près que les services secrets ont un QG volant, le monde doit gérer la diplomatie avec des civilisations extra-terrestres... le pied quoi ! Ainsi, on peut réver tout en se posant des questions sur le monde réel.

Un autre point, c'est la narration : j'adore la façon qu'ont les américains de faire des bd. Justement je n'ai pas l'impression de lire une bande-déssinée en lisant des comics...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/07/2008, 19h45
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Comme les copains :

tombé dedans à 11 ans, je n'ai jamais pu décrocher.

J'ai du gout pour le dessin, la mythologie, et Marvel ou DC offr... vendent des univers cohérents et complexes avec des personnages archétypiques facilitant l'identification tout en permettant de s'évader de la triste et dure réalité quotidienne....

Une distraction qui me détend le soir après le boulot et, par son léger décalage avec la réalité, me fait oublier la journée et rêver d'avoir des solutions surnaturelles et faciles aux aléas de la vie.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/07/2008, 20h30
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Comme les copains :

tombé dedans à 11 ans, je n'ai jamais pu décrocher.

Une distraction qui me détend le soir après le boulot et, par son léger décalage avec la réalité, me fait oublier la journée et rêver d'avoir des solutions surnaturelles et faciles aux aléas de la vie.
Comme lui en gros : http://fr.youtube.com/watch?v=M1Gp7J8d68g
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/07/2008, 22h17
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Je me baladais tranquille et un comics radioactif m'a mordu.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !