Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Affichage des résultats du sondage: QUel nom vous plaît le plus?
Blublu Boulevard 5 13,16%
Ybrik Studios 3 7,89%
Pandafrik Productions 5 13,16%
16ARTprod 11 28,95%
District Graphic Soup 5 13,16%
Digital Curves Comics 1 2,63%
Aucun. 5 13,16%
Je préfère l'amour en mer. 3 7,89%
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/04/2012, 03h02
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouaip, y'a différentes questions qu'on se pose depuis, pfiou, au moins trois mois sur le nom de la boîte (et très franchement, on a déjà dû atteindre environ 300 noms potentiels), d'où l'envie de balancer les trucs les plus différents sur lesquels on a pu aboutir afin d'avoir un retour pour nous aider à nous décider/ chercher plus loin.

Après, y'a les bons vieux Graphic Street/ Boulevard/ Planet etc... qui font plus sérieux et qui t'en disent plus sur ce que fait la boîte. J'aime pas vraiment la forme globale et ça fait "nom bricolé".

Mais perso, j'aimerai un nom un peu excitant, pas ou peu utilisé pour qu'on puisse être référencé facilement. Le souci aussi, c'est l'orthographe, mais bon, si on fait bien notre boulot de référencement et d'achat de noms de sites webs approchants pour un renvoi sur le site web originel, ça passera.

Dans les noms inventés, Adidas, Wizz, Melty, Nike, Ankama, Dargaud, ça fait pas sérieux non plus et ça à pas de rapport avec la marque, mais ça marche.

Pandafrik, je pense qu'on peut le réutiliser ailleurs dans une des bd, mais c'était pas un candidat potentiel, en vrai. Ceci dit, je pense que les gens aiment les pandas et que ça joue beaucoup (sur FB, les préférés sont Pandafrik, et District Graphic Soup), donc y'a peut-être un truc à creuser.

Pour les noms mono syllabiques, quand je regarde autour de moi, j'ai plus de boîtes avec plusieurs syllabes qu'avec une seule.
On se posait aussi la question d'avoir une allitération dans le nom.

Il y a aussi le souci de trouver un nom de boîte qui soit aussi disponible en nom de domaine et qui ne soit pas déposé.


Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Pas d' alphanumérique pour les (futures) bases de données.
Oh?



Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Juste pour éviter que Bill Mitchell se sente tout seul à ronchonner: c'est pour vous amuser, ou c'est pour percer dans le milieu?
Non parce que si c'est la deuxième alternative, bon, chacun voit midi à sa porte hein, mais je pense que vous avez déjà été plus inspirés, les mecs.
C'est pour être sérieux, mais être fun, en même temps. Pas trop pompeux et prétentieux. On avait "World Kings Studios", sinon.
Et c'est pour le projet dont on t'avait déjà parlé.

Dernière modification par Mast ; 03/12/2013 à 13h31.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/04/2012, 03h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message


Dans les noms inventés, Adidas, Wizz, Melty, Nike, Ankama, Dargaud, ça fait pas sérieux non plus et ça à pas de rapport avec la marque, mais ça marche.
Oui, enfin Nike ca a une origine grecque tres calculee et connotee "sports" meme si un peu intello (d'ailleurs ils ont un peu copie sur mon pseudo mais je dis rien, c'est des gens bien qui font travailler les enfants chomeurs), Adidas c'est une contraction du nom du fondateur, Dargaud c'est le nom du fondateur, Wizz ca correspond au produit, Melty je connais pas, et Ankama je suis sur que si on cherche bien il y a une explication rationnelle aussi a ce nom.
Je dis ca, hein, faut aller avec un nom que tu sens aussi, apres tout vous allez devoir le porter pendant des annees

Citation:
Posté par Mast
Voir le message

Pour les noms mono syllabiques, quand je regarde autour de moi, j'ai plus de boîtes avec plusieurs syllabes qu'avec une seule.
Oui, monosyllabique c'est pas evident, Deux syllabes sur un nom original/unique ou 3 syllabes sur un nom commun facile a orthographier et connu je trouve ca un bon compromis par contre, surtout pour les anglo-saxons.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/04/2012, 04h04
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ankama, c'est les noms des fondateurs aussi, si je me trompe pas.

Le problème, c'est que Geomas, ça fait flipper et JG, ça fait Jijé/Jean Giraud.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/04/2012, 06h22
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Maître Panda ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/04/2012, 07h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je suis d'avis de Bill .
Aucun ne me plaît.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/04/2012, 10h03
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
district graphic soup et encore la 'soup' ça donne pas hyper envie....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/04/2012, 10h17
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
J'aime bien le 16ARTProd... Geomas c'est pas mal non plus
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/04/2012, 11h23
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
MG Comics ou plus simplement MGC ou GMC (ça fait un peu General Motors) !


Bon sinon, juste pour le fun... Je préfère l'amour en mer Comics !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/04/2012, 11h31
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
J'aime bien le 16ARTProd... Geomas c'est pas mal non plus
Ouais, beaucoup mieux que Mastoff en tout cas.


Les deux plus retenus sur FB sont aussi les deux plus graphiques. A méditer.
Panda fait trop BD menacée. Mort programmée du projet. Bof.
Sinon, j'aime bien Digital Curves, va savoir pourquoi...
Soup est pas mal. Y'a Corned-beef aussi, qui taperait sa race.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/04/2012, 11h43
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pour moi, dans l'ordre de j'aime pas à j'aime bien :
Digital Curve Comics fait trop jeu de mot foireux avec DC Comics, ça fait fanzine d'ado con con, zéro crédibilité...
Blublu Boulevard, rigolo mais vraiment pas sérieux...
Distric Graphic Soup fait trop "englishisé", je n'accroche pas...
Pandafrick Production est sympa, mais je n'accroche pas au logo.
Ybrik Studios est assez sympa.
16ARTS prod est mon préféré, mais si il vaut mieux éviter les alphanumériques...

Donc je vais voter Ybrik.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/04/2012, 13h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Oh?
Je vérifierais auprès de mon libraire préféré, mais si tu tapes 16art (oui les gens sont fainéants et ne tapent pas les noms en entier) sur certaines bases de données, rien ne doit sortir ou tous les éditeurs avec ART.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/04/2012, 13h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Sinon, SeizART ou SeizeART (qui présente l'intérêt d'avoir un sens en anglais) prod .
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/04/2012, 14h22
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
G.O.Mas ça me plait bien moi.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/04/2012, 14h31
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
16 art, ca fait surtout 16eme arrondissement, ce qui n'est pas votre coeur de cible

pandafrik, ça fait aussi mercantiliste et cynique

ybrik, ça fait lubrique, ce qui irait peut être pour superfoufoune, mais pas pour l'ensemble de la production ;

blublu, ça fait couillon .

les autres sont trop compliqués

aucun n'est bon, tout est à repenser .
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/04/2012, 14h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Vérifié, 12bis (éditeur existant) ne passe pas sur Librisoft si on ne mets pas l' espace entre 12 et bis.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !