Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/07/2009, 11h31
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Steven Seagal - the Saumon Agile Thread



Parce que si Steven n'existait pas, la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue.


Tout a commencé un beau jour d'avril 2008, lorsqu'un pote m'offrit pour rigoler un coffret de 8 films de monsieur Seagal.
Je fus alors pris d'une idée saugrenue (entretenue par la passion de monsieur Yannick Dahan) : collectionner les films de Steven en DVD.

A ce jour, j'en possède 18, qu'on m'a partiellement offerts, ou que j'ai acheté moi-même (mais pas plus de 5 €, c'est la règle que je me suis fixé).


Je m'attacherai donc dans ce petit thread de rien du tout à poster quelques critiques des plus beaux (?) fleurons de ma nouvelle idole Saumon Dodu. Films que j'évite de regarder seul en général...

Alors ouvrons les hostilités avec du très lourd !!

Attention ! moultes spoilers et gros mots à prévoir !


Against the Dark



Un film réalisé par le directeur photo d'American Pie, interprété par des inconnus pas doués.
Avec aussi des apparitions de Linden Ashby et Keith David. Et des fois on aperçoit fugacement Steven Seagal

Le film avait un concept très fort (enfin, pour un DTV fauché) : Steven Seagal VS Vampires dans un monde post-apocalyptique.
Simple, efficace, et surtout prometteur : Steven qui lancerait des grosses punchlines grasses avant de défoncer des vampires, en leur cassant les bras, en leur brisant la nuque, en les pétant en deux, le tout avec sa légendaire grâce bedonnante.

Et bien le film ne tient absolument AUCUNE de ces promesses
Remplacez le monde post-apocalyptique par un hôpital désaffecté, les vampires par des "infectés" (50% vampires, 50% zombies, 100% figurants roumains maquillés à la va-vite), et enfin remplacez Steven par "un groupe de survivants débiles occasionnellement aidés par Steven et son commando de chasseurs"), et vous obtenez une belle petite merde.
Et pas de la belle petite merde nawak où on rigole bien tellement c'est ridicule, mais de la sale petite merde tellement fauchée et minable qu'on ne peut qu'être atterré.

Donc voilà le scénario est nul à chier : un groupe de survivants complètement cons (ils passent leur temps à se séparer et à inspecter des pièces sombres où y a plein de grosses tâches de sang) arpentent dans tous les sens un hôpital, et finissent par croiser un groupe de chasseurs, menés par Steven Seagal, qui ne branle rien et laisse le boulot à son sidekick musclé (le cousin de The Rock, en passant ). Et là y a stress attention parce que pendant ce temps-là l'armée veut bombarder l'hôpital pour buter les vombires (les zampies ?). Ouh làlà !

La réalisation est aux fraises (multiples faux-raccords, champs/contre-champs approximatifs, incapacité à gérer l'espace et à faire comprendre où sont les persos), la photo est très laide et sans ligne directrice (des champs en quasi noir et blanc s'enchainent avec des contre-champs en couleur vive pendant les dialogues), bref, c'est la cata, et surtout putain de merde de bite, on voit jamais Steven Seagal !!!!
Et quand il apparait il donne 3 coups d'épées dans le vide et boum, 4 infectés de mort. Wah.

Franchement je l'ai maté avec 5 potes, et si au début on rigolait bien en se foutant de la gueule du film, la dérision a progressivement laissé la place à la consternation totale, et ça devenait dur de faire des blagues devant cette... chose.

J'aimerais dire que c'est le pire Seagal que j'ai jamais vu, mais on le voit pas assez dans le film pour je considère ça comme un Seagal.
Voilà.



Killing Point (Kill Switch en V.O.)



Un film réalisé par Jeff King (scénariste sur Sydney Fox) et écrit par Steven Seagal lui-même.
Avec Steven et aussi un peu Isaac Hayes.

Steven est policier. Depuis que son frangin (?) s'est fait tuer par un serial killer quand il était enfant, Steven traque les meurtriers. Le film commence lorsqu'il en arrête un plutôt violemment (en le jetant 10 fois par la même fenêtre).
Steven peut alors enquêter sur son affaire favorite : le "Révérend", un tueur qui laisse des messages cryptés sur chaque victime. Mais Steven et son collègue Reggie (qui ne s'appelle pas comme ça mais un pote l'a appelé comme ça donc c'est Reggie) vont avoir des dificultés, vu qu'on leur a collé dans les pattes une petite jeune du FBI incompétente...

Alors là Steven c'est surpassé, avec une intrigue avec pleins de tiroirs, qui promettait beaucoup de développements plutôt complexes et bien trouvés pour un film de ce genre.
Sauf qu'en fait tous les tiroirs sont vides.
Tellement vide qu'à la réflexion je me dis qu'il y a peut-être eu des grosses coupes dans le scénario ou dans le film. Parce que voir autant de pistes tordues être violemment abandonnées ça parait bizarre.

Le scénario n'est pas aussi retord que prévu ? Pas grave, y a plein de scènes d'action totalement mythos et hilarantes montées à la mitraillette enrayée (oui ça ne veut rien dire). Des scènes fantastiques où le montage subtil tente de nous faire croire que c'est bien Steven qui se bat, et non pas sa doublure. Raté ! Donc y a plein de scènes avec la doublure de Steven (avec une perruque à 2 francs) filmée de dos, qui se bat contre des mecs, le tout entrecoupé de plans subliminaux de Steven impassible et immobile. Au bout d'un moment on a presque l'impression qu'en fait il est à côté à regarder la baston

Ajouter à celà une anecdote racontée par Reggie qui a failli me faire étouffer de rire (et qui montre que Seagal peut avoir de l'humour), une misogynie larvée tout au long du film (aucun personnage féminin n'a un rôle positif ou utile dans le film), et une fin hallucinante totalement pas raccord (qui ne peut s'expliquer que par des coupures massives dans l'histoire), et vous obtenez un nanard seagalien de haute volée, à regarder entre potes.
Ou avec des gens que vous aimez pas



Clementine, de Kim Doo-Young.



Un film de 2004, soi-disant, mais on dirait vraiment que ça été tourné dans les 90's. D'où ma théorie qu'en Corée ils sont encore dans les 90's.
Avec le champion de tae kwan do Lee Dong-Jun.

L'histoire d'un ancien champion de tae kwan do veuf qui élève seul sa fille, qui devient inspecteur de police, puis qui se fait virer pour brutalité poilicière, puis qui travaille pour la mafia, et qui en même temps de reprendre en main sa vie de famille. Ah oui et à la fin il se bat contre Steven Seagal un peu.

Alors on tient un film hautement concept : après "steven contre les vampires" où en fait c'est pas vraiment des vampires et on voit rarement Steven, voici "le film de bagarre avec Steven", où Steven n'apparait que 2-3 minutes vers la fin, ce qui était prévisible, mais surtout qui s'avère n'être pas du tout un film de bagarre (et alors c'est plus embêtant).

Donc c'est parti pour un insupportable mélo interminable, cucul la praline, affreusement 1er degré et larmoyant comme c'est pas permis, avec de la belle musique d'ascenseur, qui cède la place vers la fin à tout un tas de reprises de la chanson "My Darling Clementine" (plus d'1h de film pour savoir d'où vient le titre (c'est aussi le titre V.O.)). Avec juste un chouia de baston au début et à la fin, mais pas au milieu oh ça non ma bonne dame !

Le seul truc permettant de ne pas se suicider devant cette relecture coréenne d'un drame familiale du dimanche sur M6 (avec un scénario tellement compliqué que même les persos ne comprennent rien), c'est la VF jouissivement foirée, qu'on croirait faite de concert par les mecs de la Classe Américaine et les doubleurs de Ken le Survivant. Moultes répliques d'anthologie, le pompon allant à l'échange :
"- Hé, mais tu serais pas un peu à l'ouest ?
- Quoi, moi je suis à l'ouest ? Ferme ta boîte !"

Voilà y aurait encore plein de choses à dire mais la flemme
En bref, c'était consternant mais risible.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/07/2009, 11h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ce topic va vite devenir culte...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/07/2009, 11h35
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Mon préféré de Steven reste Terrain miné, il ya des histoires de boire de l'essence pour pisser sur un barbecue et de slips sur la banquise qui resteront gravés éternellement dans ma mémoire...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/07/2009, 11h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je rêve d'une bio de Steven Seagle écrite par Steven T. Seagle où l'on apprendra que son perso de bd préféré est la mouette de Gaston.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/07/2009, 11h38
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
ils sont bien moisie les derniers seagal
mal joué
mal réalisé
un "grand maitre des arts martiaux" qui fait des combats en accelerer ou qui se fait doublé pour faire une clef(en plus la doublure doit faire 30 kg de moins que seagal)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/07/2009, 11h41
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Mon préféré de Steven reste Terrain miné, il ya des histoires de boire de l'essence pour pisser sur un barbecue et de slips sur la banquise qui resteront gravés éternellement dans ma mémoire...
tres fort comme film ecolo!
sa version perso de home!
avec un perso feminin qui reste a sa place(elle porte les sacs)et ou steven se change au moins 10 fois dans le film (tout en etant poursuivi)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/07/2009, 11h43
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 1 537
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Ah oui j'oubliais, petite photo de moi avec ma collec' (à l'époque où j'en avais seulement 11 )

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/07/2009, 12h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Echec et Mort reste l'un plus beaux nanards que j'ai vu.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/07/2009, 12h41
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par SuperAlecBaldwin
Voir le message
Ah oui j'oubliais, petite photo de moi avec ma collec' (à l'époque où j'en avais seulement 11 )

Tain ça fait peur !!
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/07/2009, 13h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
SAB, tu as mon respect éternel !

Sinon, la bible de tous les fans qui se respectent (et des autres) :

http://www.amazon.fr/Seagalogy-Study...7657444&sr=8-1

Super complet et plein d'un amour vrai pour Seagal. Ca couvre TOUT, de Nico à sa musique en passant par un chapitre entier sur ses boissons energétiques et ses pubs !
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/07/2009, 13h43
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Arf.

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/07/2009, 13h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Echec et Mort reste l'un plus beaux nanards que j'ai vu.
Echec et Mort est le meilleur Steven, point. Même si, je l'avoue, Justice Sauvage titille ma fibre seagalesque, surtout quand il sort le shotgun.
'Tain, Toshop fait des merveilles sur la jaquette de Killing Point, 20 kilos et 20 ans en moins.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/07/2009, 13h49
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Un cross-over entre Chuck et Steven, et la je pourrai mourrir heureux, enfin..
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/07/2009, 13h52
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
Un cross-over entre Chuck et Steven, et la je pourrai mourrir heureux, enfin..
Je ne suis pas sûr qu'une caméra suffisamment évoluée ait été créée pour capturer autant de jeu d'expression faciale d'un coup...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/07/2009, 14h00
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Tu filmes les scènes au ralentit ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !