Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/07/2008, 16h00
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par DaredeFlo returns
Voir le message
Le CAMELOT FALLS, il me faisait envie depuis que j'ai lu le début dans le mag (que j'ai arrêté vu le saucissonage du truc), je sens que ce TPB sera mine soon!

C'est vraiment dommage de commencer à lire l'excellent Fabien Vehlmann par 7 psychos.
Je m'explique: c'est un scénariste pas très axé action, mais plutôt psychologie des persos. Il a besoin de place pour dévelloper cela, et par la contrainte de la collection, ça pêche dans ce cas précis.

De plus, dans une itv à Casemate, il indique bosser dans le dialogue, l'échange avec ses dessinateurs; chose qui n'a pas eu lieu avec SEAN PHILLIPS...
Et ça le bouquin en pâtit...

Tu ne perds rien en lâchant la collec' 7, suite de travaux de commande.
Et 7 psychos est le moins bon boulot de Fabien Vehlmann...

Je te conseillerais les 4 premiers tomes du Marquis d'Anaon, chez Dargaud, avec le jeune Bonhomme aux dessins (élève de Mézières et Rossi)
Tu m'en diras des nouvelles!
Plus d'infos ici: http://www.dargaud.com/front/albums/...e.aspx?id=1727
Les 5 Marquis d'Anaon

C'est vraiment en effet une très bonne série de Vehlmann!

Pour la collection 7, la lecture de ce premier opus m'avais franchement laissé de marbre voire carrément déçu tellement j'avais trouvé Vehlmann bon sur le Marquis et Phillips était super moyen, en tout cas largement moins en forme que sur ses criminal en effet ( et en dessous de ses sleeper également!) et du coup, j'avais laché l'affaire.
Je suis ravisé en achetant les sept missionnaires de Luigi Critone, un confrère transalpin très sympathique, et j'ai trouvé son album vraiment jubilatoire.
Du coup, j'ai sauté sur les sept voleurs et je dois reconnaitre que j'ai vraiment trouvé l'album très réussi. Bref, deux moment de lecture sans prétention qui au final m'ont vraiment très agréablement surpris vu qu'après la déception du un, je n'attend rien d'eux!

Par contre j'ai fait l'impasse sur les 7 pirates et les sept guerrières, pas vraiment convaincu par le dessin, même si le premier sus-nommé, me tente carrement plus que celui de Manapul!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/07/2008, 16h09
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Les 5 Marquis d'Anaon

C'est vraiment en effet une très bonne série de Vehlmann!
Je n'ai pas cité le dernier Marquis car, même si j'ai adoré les aventures égyptiennes du Marquis et que je salue la prise de risque des auteurs, ce tome a eu un acceuil plus mitigé sur les forums, donc...
Je préfère conseiller à Doop les quatre premiers en priorité

Citation:
Je suis ravisé en achetant les sept missionnaires de Luigi Critone, un confrère transalpin très sympathique, et j'ai trouvé son album vraiment jubilatoire.
Et n'oublions pas le scénariste, Alain Ayroles (qui a aussi commis les hautement recommandables De Cape et de crocs et Garulfo)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/07/2008, 16h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben merci pour les infos les gars, je m'y pencherai, mais alors dans trés trés longtemps parce que là...
C'est les vacances
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/07/2008, 16h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Les 5 Marquis d'Anaon

C'est vraiment en effet une très bonne série de Vehlmann!
Pas lu
mais de Vehlmann, je ne peux que conseiller son I.A.N. ( et surtout pas se laisser prendre par le classicisme du premier tome , les autres te défouraillent la tête et je parle même pas du dernier ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/07/2008, 17h04
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Je plussoie Hob!
Et IAN, on peut le trouver dans une très belle édition intégrale au prix d'un album
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 15/07/2008, 17h34
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
impressionnant, doop ! que dis-je ? doopissime !
j'approuve complètement à tes propos sur marvel icons. moi aussi, j'ai hâte que macduf' (pour lequel je suis cpdt confiant concernant sa reprise de la JLA - comme hob, il est vrai, qu'être épaulé par pacheco va constituer une plus-value de choix) et pelletier (désolé, hob, mais ça ne passe tjrs pas... mais on en a parlé) fassent place à millar et hitch. sinon, pour le reste, rien à redire : c'est parfaitement rédigé et analysé.

cette mini-série sur iron man me fait bien envie. j'ai peut-être loupé l'info, mais sera-ce traduit en vf ? en tt cas, ça fera au moins une histoire où tête de fer va pas se prendre une branlée par hulk ou thor, et j'aime le côté vintage de la couv'. c'est très alléchant !

le superman de busiek et pacheco en recueil, ça, c'est une super nouvelle. moi, j'ai fini par laisser tomber la revue superman-batman, découragé par le rythme de parution, mais ce que j'avais vu de cette histoire m'avait soufflé (encore pacheco, et en sacrée forme !). je sais pas comment je vais me payer ça, mais j'aimerai bien mettre la main dessus.

le whedon a l'air sympa, mais bon, je ne sais pas trop... i va me falloir du tps pour passer à autre chose après asto et cassaday. je n'ai pas envie de courir le risque d'être déçu après l'émerveillement des mutants de ce magnifique duo.

du sean philipps ! ça se fête ! bon sang, là aussi, je sais pas comment je vais me le payer ! je pense que je vais les voler comme scarlet !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/07/2008, 17h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait surprendre très agréablement par le Enter the Mandarin. Ca me fait plaisir que ça t'ait fait plaisir

Sur Fray, c'est marrant, je pensais que ça t'aurait enthousiasmé davantage. Je partage ton argumentation mais pas ton impression d'ensemble
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/07/2008, 21h06
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pas lu
mais de Vehlmann, je ne peux que conseiller son I.A.N. ( et surtout pas se laisser prendre par le classicisme du premier tome , les autres te défouraillent la tête et je parle même pas du dernier ^^ )
Je ++ssoie
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/07/2008, 11h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait surprendre très agréablement par le Enter the Mandarin. Ca me fait plaisir que ça t'ait fait plaisir

Sur Fray, c'est marrant, je pensais que ça t'aurait enthousiasmé davantage. Je partage ton argumentation mais pas ton impression d'ensemble
ENTER THE MANDARIN, ca m'a vraiment surpris.
FRAY, oui, mais je pense que justement, cela reste trés basique et que finalement, ben j'attendais un petit truc en plus. mais c'est trés divertissant.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/07/2008, 11h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Enter the mandarin est une des bonnes surprises de cette année, pensez-y lors des buzz awards.

Sinon Doop tu te demandes pourquoi Strange n'utilise pas son sortilege sur la gamine, et pour sa compagne la night nurse alors?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/07/2008, 12h06
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Tout comme Aegnor, je vous conseille vivement la lecture de 7 Missionnaires qui est l'une des BD les plus raffraichissantes que j'ai lue dernièrement.
De très loin le meilleur album de la collection. Tout le reste est au mieux anecdotique...

Et concernant Vehlmann, je ne peux qu'approuver ceux qui te conseillent le Marquis d'Anaon ou IAN. Mais aussi Green Manor, j'adore!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/07/2008, 17h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En passant, juste pour vous dire qu'il y aura un petit changement à partir des prochianes critiques sur la notation.
D'ailleurs,vacances oblige, je pense que le numéro 70 sera posté le Samedi ou le Dimanche 26/27.....
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/07/2008, 18h03
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message

Sinon Doop tu te demandes pourquoi Strange n'utilise pas son sortilege sur la gamine, et pour sa compagne la night nurse alors?
A mon humble avis, Doc Strange n'a pas pris la mesure de la menace et ne pense pas un seul instant que les Skrulls aient pu penser à skruller un bébé. Après, sa petite amie… l'amour rend aveugle (et là encore peut être en voit il pas l'intérêt de skruller The Night Nurse)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/07/2008, 18h07
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Une petite remarque :

Ceci :



ne vous rappelle pas cela ? :

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/07/2008, 21h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah maintenant que tu le dis, oui.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !