#316
|
||||
|
||||
Natoubliééé!!!
|
#317
|
||||
|
||||
pour les curieux, il y a d'excellentes choses dans ces listes de l'indé du pas indé et surtout de tout :
http://www.factmag.com/2013/06/24/th...-1980s-100-81/ http://www.factmag.com/2012/09/03/th...-1990s-100-81/ un peu la meme chose que nous mais ils se sont limités à 10 albums of all time : http://www.factmag.com/2013/11/02/fa...s-of-all-time/ Dernière modification par Aguéev ; 03/11/2013 à 19h08. |
#318
|
||||
|
||||
Ma sélection qui va recouper deux trois mais bon.
1 - Brave de Marillion. L'album que j’emmènerai sur une ile déserte. point barre. Alternative triche, le double live made again avec brave en entier et un petit best of sur le second disc 2 - Clutching at straws de Marillion. Période Fish, un album noir et profond, les trois morceaux de début déjà lance la formidable alchimie du groupe. 3 - Contagion d'Arena, un concept album où simplement aucun morceau n'est mauvais. 4 - Brothers in Arms de Dire straits le premier cd qui m'a fait comprendre que le rock peut raconter des histoires et différents types d'ambiance. 5 - Mobilis In mobile de l'affaire louise trio. Un magnifique album très inspiré et éclectique avec de très beaux textes. 6 - Lightbulb sun de porcupine tree. l'album de la découverte, pop et sombre à la fois, rempli de désespoir comme wilson sait si bien le faire. 7 - Concerto maximo de Pendragon. Triche officielle , un live péchu (changement de batteur) gros best of du groupe. 8 - Keys to ascension de Yes. Seconde triche officielle avec simplement le best OF de YES en live, starship trooper, close to the edge, turn of the century.... un régal.plus Un album studio pas mauvais. 9 - We're here because we're here d'Anathema. Un monument de pop prog atmospherique avec Un grand fond philosophique. UN must (bonus triche, le live Universal avec les deux derniers albums plus le meilleur de cet excellent groupe) 10 - Stardust we are de The flower kings. Double CD péchu d'excellent prog rock 70ies aux paroles huimanistes. 11 - A blueprint of the world d'enchant. Du rock prog péchu et formidablement construit d'un groupe un peu en dent de scie. Bonus triche , le double live best of live at last. 12 - Operation Mindcrime de Queensryche. Du metal prg 90ies mais Un concept redoutablement d'actualité et des riffs entrainant. 13 -Remedy lane de Pain of salvation. Album sur la fin d'une relation.entrainant, envoutant d'un groupe aux concepts toujours très fort. 14 - Vigil in a wilderness of mirrors de Fish. parce que rien que pour les textes, la chanson d'amour, les thématiques. 15 - Images and words de Dream Theater. L'album qui a lancer le metal progressif. Du talent et de l'inspiration. 16 - The neverending way of ORwarriOR d'orphaned land. Du concept biblio mystique au service d'une groupe prônant la paix en israel-palestine avec des influences des deux cultures. 17 - 7th house d'IQ. Du neo prg d'excellente facture avec la voix éraillée et les solos qui tuent. Alternative bonus le dvd live des 30 ans. 18 - Into the electric castle d'ayreon. Lee concept progopera avec des chanteurs d'exception et des riffs en béton armés. 19 - Powerslave d'Iron maiden. Rien que pour la pochette. ET aussi pour la musique. 20 - All the blues change de no-man. Le best of officiel avec l'étalage eclectique de cette pop sucrée et des morceaux planants et superbes à en faire pleurer l'ame. Mention bien, tiamat wildhoney et sigur ros ()
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 ! My dead Blog ! Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!! TPB Waiter |
#319
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Avant 1955 et après 1965, il y a des zillions de choses intéressantes en jazz. Et même dans ce qui se fait actuellement, il y a des tas de trucs géniaux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 04/11/2013 à 14h37. |
#320
|
||||
|
||||
Puisque Lou Reed est mort, je vais l'emporter sur mon île :
Mon préféré de Reed et Cale. Même devant l'album banane. C'est un peu son premier album solo, et c'est aussi pour moi son meilleur. Faut dire qu'en matière de carrière solo, je préfère celle de John Cale. Et je sauve celui-là. Because Watchmen. Sinon, je m'attendais à trouver chez certains quelques trucs post-Velvet mais ne voyant rien venir, va falloir que je les sauve moi-même. Voici donc quelques disques qui comptent vraiment pour moi : Et puis, il faudrait sauver du Mark Eitzel, du Go-Betweens, les Papas fritas et tant d'autres... Et personne pour le Green mind de Dinosaur Jr ? Sinon, ça, c'est aussi un indispensable pour moi :
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#321
|
||||
|
||||
The strokes : Is this it ?
The strokes : room on fire The XX The libertines : Up the bracket Linkin Park : Meteora Oasis : definitively maybe Angus and Julia Stone : Down the way The kills : midnight boom Arcade fire : Funeral Arctic monkeys : Whatever people say i am, that's what i'm not |
#322
|
||||
|
||||
Un des albums qui m'a le plus impressionné, ever :
Davy Graham - Folk, Blues & Beyond
__________________
|
#323
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Dernière modification par gillesC ; 11/11/2013 à 21h33. |
#324
|
||||
|
||||
Tiens, pendant le retour (de Ramonville) cataclysmique sous l'orage dans les Corbières, Jorus, qui n'écoute que du trashdeathmétal, a découvert 365 jours ouvrables (heureusement que c'est moi qui avait loué la ouature ^^).
On a constaté que ça n'a pas vieilli. |
#325
|
||||
|
||||
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini ma liste.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse! |
#326
|
||||
|
||||
Of courses?
|
#327
|
||||
|
||||
Vu le nombre assez enorme de buzzukis qui ont écrit ici leur amour pour Springsteen, je ne peux que vous inciter à cliquer sur ma signature (puis à descendre un p'tit peu sur la page.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas. |
#328
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
En octobre dernier, le NME s'était pris au jeu, lui aussi.
Voici ce que donnait leur Top 20 :
Plus récemment, ils ont remis le couvert avec les 500 (!) plus grandes chansons de tous les temps. Voici leur "Top 100" :
|
#329
|
||||
|
||||
dans le top 500 y a 5 Cure... et pas Just Like Heaven...
pour ca et pour l oeuvre de leur vie, n ayant jamais aimé le NME (ou leur concurrent le melody maker), je continue de penser que ce sont des neuneus musicaux... Je me souviens des 90's où le moindre groupe qui sortait un single potable était le nouveau blur ou oasis (déjà qu Oasis... ) |
#330
|
||||
|
||||
Bah le truc, c'est qu'ils ont un magazine à vendre toutes les semaines. Forcément, ça pousse à la hype. Les Inroks souffrent un peu du même travers (en moins accentué vu leur moins grande spécialisation).
Après, j'aurais du mal à porter un jugement sur la qualité du NME, je me contente de le feuilleter chez WHSmith ... |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Cinécomics Avengers replica contest | Roncevaux | Liens | 3 | 23/04/2012 12h56 |
Bullseye: Perfect Game #2 | scarletneedle | Singles | 0 | 24/12/2010 06h34 |
Bullseye: Perfect Game #1 | scarletneedle | Singles | 0 | 29/10/2010 06h24 |
Spirit colouring contest ! | christophe | A vos crayons !! | 26 | 14/03/2008 09h33 |
1st COVER CONTEST: CONAN. | Ben BASSO | Archives Buzz | 231 | 04/06/2004 21h24 |