Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi avez vous voté aux municipales ?
Contre le gouvernement 0 0%
Pour le PS ou autre 10 38,46%
Parce que la personne vous paraissait mériter ce rôle 16 61,54%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/03/2008, 19h13
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Pourquoi avez vous voté ?

Partout dans les médias, on entend parler de vote-sanction, d'échec du gouvernement, de victoire du PS.

Moi, naïvement, je pensais que l'élection d'un(e) Maire voulait dire voter pour la personne que l'on pense le plus à même de faire évoluer la vie dans la ville.

Me serais-je trompé ? Suis je le seul ?

Et vous, dans quel contexte avez vous vécu ces élections ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #2  
Vieux 18/03/2008, 19h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme toi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 18/03/2008, 19h20
Avatar de SuperAlecBaldwin
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: France (beuh...)
Messages: 292
SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Personnellement j'ai une vision assez désabusée de la politique, et je ne vote pas par conviction, mais par défaut.
En gros, je choisis le moindre mal.
Par contre je vote à chaque fois, parce que je sais que ceux de l' "autre camp" iront voter.

Mais je ne vote pas pour sanctionner. De toute façon, j'ai beau voter pour le camp adverse, le maire de ma ville est en place depuis un moment déjà.
__________________
Fille n°1 jouant à God of War : "Ouais tu vois, c'est le fils de Zeus là".
Fille n°2 : "Ah ouais, c'est comme Percy Jackson ".
  #4  
Vieux 18/03/2008, 19h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je ne suis pas allé voter....

- sur une des listes élecrtorales il y avait un collègue qui a des problèmes de boisson et qui se présentait en tête de liste...NON....
- sur une autre, il y avait un ancien élève qui m'avait traité de "gros porc et gros PD"
- sur une troisième, une bonne femme d'une agence immobilière qui avait essayé de m'escroquer lors de l'incendie de mon appart....

Je ne suis pas allé voter....
C'est donc par rapport aux personnes et pas du tout par rapport au gouvernement machin bidule résistance.....
  #5  
Vieux 18/03/2008, 19h32
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
On peut difficilement t'en vouloir.


Et qui a gagné?
  #6  
Vieux 18/03/2008, 19h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai voté pour le maire sortant qui a, pour moi, un bon bilan

Son appartenance au PS n'a pas joué
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #7  
Vieux 18/03/2008, 19h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=HiPs!;742139]On peut difficilement t'en vouloir.


Et qui a gagné?[/QUOTE]

le quatrième , le maire sortant qui n'aurait de toutes façons pas eu ma voix....
  #8  
Vieux 18/03/2008, 19h50
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 164
Tink change la caisse du Fauve
Le maire PS qui dirige le 13ème arrondissement est quelqu'un de bien, il fait de bonnes choses, donc j'ai voté pour que ça continue.
Maintenant, il est PS, ça rejoins mes idées, donc tant mieux.
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
  #9  
Vieux 18/03/2008, 19h55
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
dans les communes de moins de 2000 habitants, il n'y a pas de liste encartée, et on peut voter pour qui on veut. On peut biffer des noms de la liste, on peut en rajouter.

Mais dans mon village, on se connaît assez peu et puis c'était des gens qui n'étaient pas au conseil, donc, j'ai eu du mal à voter en fonction des personnes. Vu qu'il y avait juste assez de candidats, j'ai voté à peu près pour la liste. Je n'ai pas voulu rajouter ma femme, candidate sortante qui ne se représentait pas, parce que les réunions durent souvent longtemps et je la vois moins du coup.
  #10  
Vieux 18/03/2008, 21h17
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;742137]je ne suis pas allé voter....

- sur une des listes élecrtorales il y avait un collègue qui a des problèmes de boisson et qui se présentait en tête de liste...NON....
- sur une autre, il y avait un ancien élève qui m'avait traité de "gros porc et gros PD"
- sur une troisième, une bonne femme d'une agence immobilière qui avait essayé de m'escroquer lors de l'incendie de mon appart....

Je ne suis pas allé voter....
C'est donc par rapport aux personnes et pas du tout par rapport au gouvernement machin bidule résistance.....[/QUOTE]

Petit jeu : deviner le parti de chacun de ces 3 joyeux drilles ... :D

Moi j'ai voté Modem .... :oups:
De toutes façon, à Nantes tu as Ayrault et les autres qui se partagent les miettes ... Un second tour ne m'aurait pas déplu, mais bon le bilan est globalement positif, sa victoire est méritée ...
Il a embelli la ville (chateau, cathédrale, place royale...), le tram est une réussite (extensions, ligne 4...), on a franchement ce qu'il faut en matière d'évènements culturels (folles journées, utopiales, royal de luxe des fois ....) ... sinon ben c'est l'ouest, c'est a dire pas trop de chômage, pas trop de délinquance ... enfin ça doit pas être la ville la plus dure à gérer de France, quoi ...

Dans les points faibles la nouvelle carte de la circulation en ville est assez bordélique, le Lieu Unique subventionné bouffe la place des petits cafés-concerts qui ont du mal a survivre et puis son projet de mémorial du commerce triangulaire poussé par des assoces mémorielles, je demande a voir ... et puis surtout, c'est l'omnipotence de Jean-Marc qui saoule un peu ... c'est un peu le seigneur tout-puissant en son domaine ... la mairie est un vrai bunker, et, bon, y a parfois des choix bizarres dans les quartiers, en tout cas dans mon ancien... j'irais pas jusqu'à parler de clientélisme, ça serait abusé, mais bon ...
  #11  
Vieux 18/03/2008, 21h56
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je ne suis pas aller voté dimanche.
Je suis habituellement électeur du Ps mais je n'ai pas encore digéré le coup du traité de Lisbonne... J'avoue que comme à Montpellier l'Ump ne risquait pas du tout de passer, je n'ai pas pris un grand risque... Si le scrutin avait été plus risqué, j'y serais allé...

J'ai donc fait un non-vote sanction :D
  #12  
Vieux 18/03/2008, 22h08
Avatar de moltobenne
moltobenne moltobenne est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 15
moltobenne change la caisse du Fauve
moi j'ai voté pour le maire qui donne du boulot a mon patron c'est con mais en meme temps c'est le seul qui "transpire" pour cette ville !
pour le partie, ps ump modem ect ect on s'en fou le roi c'est sarko!!!!!:roll:
__________________
The world will look up, and shout: "save us" and i'll whisper: "NO."
  #13  
Vieux 18/03/2008, 22h22
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 589
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
[QUOTE]Pourquoi avez vous voté aux municipales ?[/QUOTE]
[I]Je sais pas, je crois que j'étais bourré.[/I]

Nan trop jeune en vrai, pas encore le droit de vote. Mais j'aurais bien aimé touché les boutons des machines.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
  #14  
Vieux 18/03/2008, 22h24
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
[QUOTE=Geoff;742278][I]Je sais pas, je crois que j'étais bourré.[/I]

Nan trop jeune en vrai, pas encore le droit de vote. Mais j'aurais bien aimé touché les boutons des machines.[/QUOTE]

t'aurais du monter sur les genoux du mec qui t'a proposé des bonbons petite fille.
moi j'ai voté parce que je epeux,et que ce serait la fin du monde d'avoir un droit et ne pas l'utiliser
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #15  
Vieux 18/03/2008, 22h24
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
J'ai fait une procuration pour que ma frangine aille voter en mon nom pour mon ancien prof de math, qui reprend le flambeau de mon ancien prof de dessin, qui avait perdu son mandat lors des précédentes municipales.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !