Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/06/2007, 23h03
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Shade the Changing Man,la saga complete

Un jour j'etais dans un comic book shop et j'ai vu qu'il y avait un tpb de Shade the changing man,par Milligan et Bachalo et je me le suis pris sans hesiter car j'avais beaucoup entendu parler de cette serie et que l'auteur comme le dessinateur etaient des mecs que j'appreciais voire plus.
Ce tpb est le seul jamais paru de la serie alors qu'elle comporte 70 issues.
Une fois le bouquin fini je me demandais comment j'allais completer la serie complete jusqu'a il y a 1 mois.
J'allais en Amerique et j'allais en profiter pour me choper la complete en lot dans un comic book shop.Mentionnant cela a Mr Nix,il m'offre supermegagiga genereusement la complete de la serie m'assurant qu'il les avait en double.
J''ai donc tout lu,et la je vais tout relire pour vous et commenter ça issue par issue et si je peux jour par jour.

En theorie la critique du premier issue devrait tomber demain.

A bientot sur ces pages.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/06/2007, 23h45
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
c'est miam tout ca.



(rooo le gros chanceux)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/06/2007, 23h53
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
chuis pas gros eh
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/06/2007, 08h28
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
t'en as de la chance! je le savais que le père nix l'avait en double arf.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/06/2007, 14h00
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Avec ses défauts et ses facilités et tout ce qui n'en fait pas une oeuvre parfaite, je pense que ça (ça=Shade 1-50) reste mon ongoing préférée meilleure du monde numéro 1 et je pense le seul cas de run aussi long que j'ai pu relire aussi souvent que je relis un V ou un Watchmen, le seul cas de long run que j'ai pu préter à des non-lecteurs de comics, c'est de la bombe de balle qui pète le cul des putes de comment que c'est bien et l'humanité entière mérite de lire ça (mais toi, plus, donc ça tombe bien)
Nix est incroyablement proche de Superman, là.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/06/2007, 19h23
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/06/2007, 20h50
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
J'aimerai bien lire ça en vf milligan et bachalo ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/06/2007, 22h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Perpetual Motion has a name and it's Paulie Walnuts
(...)
Nix est incroyablement proche de Superman, là.
Vu la photo que Mr Nix m'a un jour envoyé de son labrador, je peux t'affirmer qu'il est réellement Superman.

Quoiqu'il en soit, je ne connais pas du tout cette série, j'ai donc hâte de lire les chroniques de notre ami Rorschach?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/06/2007, 22h17
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Perpetual Motion has a name and it's Paulie Walnuts
Avec ses défauts et ses facilités et tout ce qui n'en fait pas une oeuvre parfaite, je pense que ça (ça=Shade 1-50) reste mon ongoing préférée meilleure du monde numéro 1 et je pense le seul cas de run aussi long que j'ai pu relire aussi souvent que je relis un V ou un Watchmen, le seul cas de long run que j'ai pu préter à des non-lecteurs de comics, c'est de la bombe de balle qui pète le cul des putes de comment que c'est bien et l'humanité entière mérite de lire ça (mais toi, plus, donc ça tombe bien)
Nix est incroyablement proche de Superman, là.

c'est simple,apres l'avoir lu je me suis dit que c'etait le meilleur truc que j'ai jamais lu,l'oeuvre la plus parfaite et la plus maitrisée de bout en bout avec des vrais morceaux de surprise dedans.
et a frois,apres avoir pesé le pour et le contre,

Je crois bien que c'est vrai.

bon je relis l'issue one,je fais quelques scans et je vous en parle.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/06/2007, 02h21
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Shade the Changing Man

Issue 1 : Execution Day

Scenar:Miligan
Dessins:Bachalo
Encrage:Pennington

Cover:McCarthy

Deja la cover elle tue,on dirait un tableau,explosion de couleurs,du cri,de la chaise electrique,du condamné,c'est beau


Wow,je ne peux décemment pas commencer par un résumé de l’intrigue et tout ça,c’est trop touffu.

Contrairement a d’autres séries ou le premier épisode est souvent rien de plus qu’un introductif qu’on oublie souvent assez vite,ici,c’est un tour de force,un coup qui arrive très rarement.
Tous les thèmes de la série sont exposés ici,une très grosse partie en tout cas.
De la première a la dernière page,on lit cet issue comme si on était en plein milieu de l’histoire et les personnages nous apparaissent comme des personnes qu’on a toujours connu/été.

La première page en soi est une révolution en soi,on y voit le personnage principal de la série,Kathy George marcher dans une rue un livre serré contre elle entourée d’un voile brumeux qui s’étend de manière arbitraire sur et en dehors de la page entière avec en arrière plan des personnages bizarres apparaissant randomly dans le décor.
On apprend que cette Kathy en question a vu ses parents se faire tuer devant elle par un psychopathe appelé Troy Genzer et son petit copain qu’elle allait leur présenter (Larry,un afro américain) se faire tuer a la place du tueur par la police du « sud » (des Etats Unis hein).
Ok,donc la on sait pourquoi au début du bouquin elle dit qu’elle est devenue folle pendant trois ans,dénonciation de l’Amérique profonde mais au delà de cela de l’humanité qui juge sur des a prioris truqués.Graphiquement c’est très beau et surtout le dispositif de narration est d’une efficacité exemplaire,plus ludique tu crevés la gueule ouverte dans tes chiottes avec un sandwich a la main.Tout est fait pour que l’incursion dans l’esprit de cette fille paumée se fasse sans aucun accroc.

Flashforward,3 ans après Troy est arrêté et va se faire exécuter et il est content de pouvoir essayer la chaise en criant sur tous les toits qu’il a tué parce qu’il voulait et rien de plus.Et la explosion de couleurs,Kathy qui est dans les parages commence a avoir des hallucinations très réalistes ou la chaise électrique vient l’agripper de toutes ses forces.
Troy se matérialise dans sa voiture,mais c’est pas lui,il se présente,c’est Shade.
« I’m Shade I only use this body…..I come from The Area of Madness »
Toute bousculée,Kathy démarre la caisse et va trouver refuge avec le type dans la chambre de son motel ou elle décide de tuer le bonhomme,après tout,c’est le tueur de papa maman.

Ok,donc la y’a le déclic,le truc qui fait que 2 mondes se rejoignent celui de Shade et celui de Kathy.La folie qu’on appellera sans limites a celle plus caustique d’une dépression nerveuse.

Explosion,Contact,Clash.

On sait déjà que dans le genre voyage initiatique on sera servis.

Apres un encart de deux pages nous montrant un mec halluciner,se transformer et dire que l’american scream est la,que la folie est la,on se sait que ça va vraiment pas être your average comic book mais un truc qui va bien au delà,un truc qui va nous peter a la gueule a chaque page.

En attendant les flics se posent des questions,un en particulier,un dénommé Stringer (comme dans The Wire haha) après avoir trouvé sur les lieux de l’explosion un corps habillé d’un vêtement traditionnel extraterrestre qui en plus disparaît des qu’on essaie de l’examiner.

Pendant ce temps,Kathy va tuer Troy dans la chambre d’hôtel pour se rendre compte (pas vraiment en fait,elle l’a métaphoriquement tué) que c’est en fait un produit du M-Vest que porte l’alien (aliéné ?) Shade vest dont il ne connaît pas encore l’étendue des pouvoirs.
Une projection physique de sa folie.

Les flics débarquent chez eux après dénonciation,après tout même s’il n’en est pas un Shade a la tronche d’un serial killer.

Ainsi commence l’aventure a travers toute l’Amérique de nos copains.

L’épilogue lui parle de JFK et des trous qu’il avait dans sa tête.

Bordel,j’aime quand pendant et après la lecture d’un truc t’as des images plein la tête,c’est une drogue et elle agit,t’es dedans,t’es fou.



PS:je ferais au fur et a mesure des fiches de persos et mettre des trucs en gras et tout,la j'ai juste pas la force.les scans ce sera demain,l'ordi de mon reup auquel il est branché deconne un peu.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/06/2007, 02h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et les broccolis????


Cool de lire ton point de vue sur le truc, bravo
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/06/2007, 02h44
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
les brocoli se reposent pour le prochain James Bond
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/06/2007, 07h08
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Faut que je m'y remette a shade moi...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/06/2007, 09h27
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Rorschach.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/06/2007, 10h34
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
cimer pour votre soutien les gars et evilgreen,on s'esn fout de vbulletin,j'espere que t'as pris plaisir a lire ma came.
apres toute t'auras 69 autres occaions de voter pour wam.....
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !