Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 09/03/2013, 21h57
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
L’une des scènes inoubliables de ce film qui sent en effet son vécu à plus d’un titre. J’aime bien aussi la scène avec la jolie p’tite prof Anglaise qui fait découvrir le « Overnite Sensation » de ZAPPA à ses élèves quand même un rien décontenancés.

Pour revenir à notre cher apprenti guitariste trop vite découragé à mon goût, il se sera peut-être consolé 2 ans plus tard (rappelons au passage que l’action lycéenne du « Péril Jeune » est inscrite durant l’année scolaire 1975/76) en lisant l’interview d’un autre virtuose du manche*hélas lui aussi fort tragiquement disparu.

Elle s’appuyait sur un blindfoldtest établi par un « Connaisseur » en l’occurrence, l’excellent chroniqueur JEAN-LOUIS LAMAISON (entre autres aussi le 1ier batteur de BIJOU !).

La discussion était donc parue dans un Rock and Folk fin 1977 (ouais, l’Année PUNK !).

Ce numéro, je l’ai perdu depuis Belle Lurette (ému à certaines pochettes de disques Gotlibiennes**). Alors Merci Internette !



Pour celles ou ceux qu’ont pas non plus le courage de la savourer en intégrale (y z’ont tord aussi), j’en extrais juste la petite section qui motive ici mon post comme d’habitude, « anti idées reçues » :


(…)ALVIN LEE: «Woodchoppers Ball» (Ten Year’s After « Undead»)

M.D. — A priori, il utilise un artifice de distorsion... c’est du faux jazz... c’est un guitariste de rock qui a voulu jouer jazz y mais qui apparemment n’a pas réussi parce qu’il s’enferme toujours dans le même truc. Il manque d’idées, parce que dans ce qu’on a entendu jusque là il a refait trois ou quatre fois la même chose. De façon différente. mais c’est la même chose au point de vue découpe rythmique... là il remplit, c’est pas du tout improvisé. Je veux dire que c’est un chorus construit, et il n’arrive pas à en sortir. justement parce qu’il n’improvise pas.
J.L.L — A ton avis, il joue vite?
M.D. - Non, pas du tout. Il utilise beaucoup de pull-up et de hammer et on a l’impression qu’il joue vite, mais ça pisse pas loin, regarde : « Dadi prend sa guitare et joue exactement en même temps qu’Alvin Lee ». C’est vraiment pas un super-guitariste. Anglais?
J.L.L — Oui, ALVIN LEE.
M.D. - Ça ne me surprend pas. J’avais entendu des trucs d’Alvin Lee, et ça ne m’avait pas plu. Là, j’aime pas beaucoup employer ce terme, mais son chorus c’était vraiment de la frime. Autant que je me souvienne, il avait une Gibson 335 trafiquée avec des micros de Strato. Tu vois, je t’ai dit qu’il utilisait quelque chose car se distorsion n’est pas très naturelle, c’est peut-être à cause des micros Fender.
(…)




Moralité : il est parfois utile de rester sourd aux trompettes de la renommée …bien mal embouchées comme s’en plaignait une autre grande Icône Gotlibienne disparue.





*Que le pilote du dernier avion pris par MARCEL DADI ait été ou non un virtuose du manche à balai, ça n’aurait rien changé, je crois, hélas.
** C’est plus le moment de passer ses bonnes références Franco-belges sous SILENCE ( Amical au Buzzuki pleureur qui me précède).


Réponse avec citation
  #92  
Vieux 10/03/2013, 18h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
J'avoue avoir longuement hésité avant de répondre...
Tout d'abord une attaque gratuite, puis un contre argumentaire basé sur la forme et non le fond : la définition même du troll.

Bon, malgré tout, je vais faire un effort.

Alors est ce que l'avis de Marcel Dadi peut modifier la perception d'une musique que l'on apprécie ? j’espère bien que la réponse est non, pour tout le monde.
Sans quoi, c'est que l'on n'aime pas la musique.

Ensuite est ce que l'avis de Marcel Dadi peut représenter un intérêt quelconque par rapport à la musique de Ten Years After.

Ben il permet juste de confirmer ce que tous ceux qui le connaissent pensent, Marcel Dadi n'aime pas le Blues mais le folk et d'ailleurs la plupart des musiciens qu'il encense sont des musiciens de Folk (Chet Atkins, Eric Clapton ou Fleetwood Mac). De plus cet interview est réalisée à une époque où les critiques attachaient beaucoup plus d'importance à la technique (sans doute à cause de Jimmy Hendrix) qu'à la musicalité des morceaux.
La dérive a été telle que le public a fini par se réfugier vers des musiciens sans technique, Les Punks.

Bref, je suis un inconditionnel du swing et du delta blues (Muddy Water, John Lee Hooker ou leur dérivés comme Ten Years After, les Rolling Stones ou ZZ Top, voir même AC/DC). Je suis plus Rock'n'Roll que Folk, plus Stones que Beattles et c'est sans doute pour ça que je suis plus Ten Years After que Cream.

Mais le jour ou Clapton mourra et qu'il y aura des messages à sa mémoire dans la conversation R.I.P., même s'il est encensé par de nombreux Buzzukies je ne viendrai pas dire que le seul album valable qu'il a pu faire est from the craddle, des reprises de classiques du blues.

Et puisqu'il faut une citation je citerai Duke Ellington :
"It Don't Mean a Thing If It Ain't Got That Swing Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap"

Moi aussi je peux étaler ma science, comme la confiture.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 12/03/2013, 06h55
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour revenir au sujet, la voix de l'infatigable et mythique inspecteur Zenigata (Lupin III) mais aussi du sage amiral Merkatz de la légende des héros de la galaxie vient de déceder.

Citation:
RIP: Veteran voice actor Goro Naya passes away
The voice of Inspector Zenigata leaves us

It's time to say farewell to a true veteran of the old school: Goro Naya. The venerable voice actor passed away from chronic respiratory failure last week, at the ripe old age of 83.

Though he debuted as an actor nearly fifty years ago, Naya was best known in the role of Inspector Zenigata, of Lupin III, a role he played for nearly four decades, all the way up to the recent Lupin III: The Woman Called Fujiko Mine series, where Koichi Yamadera (Cowboy Bebop's Spike) finally took up the mantle. He played other notable roles, too, including Captain Okita of Space Battleship Yamato and Kamen Rider's Shocker Leader. I, however, will remember him as Admiral Merkatz of Legend of the Galactic Heroes.

No matter the character though, Naya's talent and distinctly deep voice lent his performances an air of dignity, authority and experience unquestioned. He will be missed.
http://www.japanator.com/rip-veteran...OxsPrKdj3ih.99

"Si à 50 ans on n'a pas vu Lupin III saison 1 et 2, ainsi que la légende des héros de la galaxie c'est qu'on a raté sa vie"
-Jacques Séguéla
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 12/03/2013, 12h53
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Coda pour la Symphonie des chorus avortés des 10 & 11 Mars 2013

Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
(...)
Et puisqu'il faut une citation je citerai Duke Ellington :
"It Don't Mean a Thing If It Ain't Got That Swing Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap Do Wap"

Moi aussi je peux étaler ma science, comme la confiture.
Après la Référence Altière du JAZZ tombée un peu/beaucoup là comme The Mooche sur un pot de confiture frelatée (), il convient de jouer l’alternance en rendant l’ultime hommage à l'Immense Reine de JAVA qui vient de quitter notre Sphère musicale aussi riche que diversifiée.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 12/03/2013, 21h43
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Mea-culpa ou Rédemption de circonstances d'un fils spirituel de TOMASI


Bon, eh bien puisque selon toute vraisemblance, une tentative de conciliation intelligente vient ici de m’être enfin proposée, je laisse les échanges à plus que fleuret moucheté
*des dernières 48 heures croupir - ad vitam aeternam, j’espère - dans les tréfonds du The Flood** ou du The Plaint***dont j’ignorais encore les existences parallèles à l’aune de cette même période considérée et …considérable à la fois !


Par conséquent, je suspends les pompes tapageuses de ma démission, voire de mon renoncement jusqu’aux Calendes Grecques …ou plutôt Romaines, pour toujours rester collé à une certaine actualité éminemment fumeuse
(c’est les Ides de Mars dans 3 jours en plus !).




Et de grâce, Mesdames et Messieurs de bonne volonté, ne considérez point les invites Musicales qui se dissimulent à peine au sein du présent message de résurrection (restons modeste) comme un vulgaire étalage de gelée, aussi Royale soit-elle.



Non, c’est juste l’Idée du partage pur, simple et désintéressé
(quoique un minimum intéressé au bon sens du terme) qui anime surtout mes inévitables réflexes pavloviens (Nobody’s Perfect !) par trop Associatifs.








*
Non TANDHRUIL mon KO-KO (prend-le comme un redevenu amical, cette fois), c’est bien à « La Mouche » Ellingtonienne de 1928 que je faisais allusion, n’en déplaise aux Mânes non moins vénérées de l’excellentissime CAB CALLOWAY …par ailleurs Fan avéré d’une sorte de petit Miquet, ce qui conviens-en, ne pourra qu’emporter ici l’adhésion générale.


** Play Loud & Whole, please !

*** Play Low & Whole, please !
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 12/03/2013, 21h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
http://www.dprp.net/wp/?p=8755#more-8755

peter banks, guitariste de Yes des debuts
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 12/03/2013, 22h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
R.i.p. Milan.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 16/03/2013, 23h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
R.I.P. l'équipe de France de Rugby
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 19/03/2013, 22h43
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Jason Molina, 39 ans. Son nom ne dira rien à la plupart d'entre vous. Il n'était que l'auteur de magnifiques chansons. The body burned away.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 19/03/2013, 22h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 225
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Rip house
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 22/03/2013, 15h10
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
L'inspecteur Kenneth Hutchinson en reste sans voix :
L'acteur Francis Lax, qui lui prêtait la sienne est décédé à l'âge de 82 ans.

Paix à sa (David) Soul.

(Oui, oui, j'ai honte, ne vous inquiétez pas)
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 23/03/2013 à 20h18.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 22/03/2013, 15h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Oh, putain.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 22/03/2013, 15h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hommage:
- Une p'tite pizza, Hutch?
- Dites donc les 2 guignolos, va falloir vous bouger l'train et décamper d'mon bureau!
- Ooaah, Capitaine! Allez, quoi...


Bref, tout notre enfance..
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 22/03/2013, 16h02
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Sans parler de Han Solo et Thomas Magnum qui sont également aphone du coup...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 22/03/2013, 16h02
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Le'inspecteur Kenneth Hutchinson en reste sans voix :
L'acteur Francis Lax, qui lui prêtait la sienne est décédé à l'âge de 82 ans.

Paix à sa (David) Soul.

(Oui, oui, j'ai honte, ne vous inquiétez pas)
Magnum reste sans voix...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !