Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1306  
Vieux 14/11/2013, 17h59
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je repense à une case mémorable qui m'a marqué quand j'étais gamin mais la référence m’échappe totalement: une grande case (peut etre même une splach) représentant un homme accroché à un plafond par des hameçons ou des crocs de boucher plantés dans les pecs. Mais le plus étonnant dans cette case est que je l'associe au magasine Tintin, à un album relié qui, aprés recherche, contiendrait les numéros autour du #100 (en 1977)!
Je suis sûr de ne pas confondre avec Hellraiser, pas du tout la même époque et le même graphisme (clairement européen, quelque part entre Hermann et Giraud), mais je ne peux m'empecher de penser que je mélange deux souvenirs bien différents!

Ca vous évoque quelque chose?
Réponse avec citation
  #1307  
Vieux 14/11/2013, 18h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Alors, moi ça m'évoque ça mais c'est du flim.



(Peut-être y a-t-il eu une adapt. bédé?)
Réponse avec citation
  #1308  
Vieux 14/11/2013, 18h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah oué carrément, dans tous les cas, j'imagine que les auteurs ont vu ce film, parce que certaines photos sur IMDB m'évoquent trés fort la case dont je crois me souvenir...
Réponse avec citation
  #1309  
Vieux 14/11/2013, 19h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Western pas mauvais au demeurant mais surtout connu oui pour sa scène de rite initiatique un peu hardcore.
Réponse avec citation
  #1310  
Vieux 14/11/2013, 23h53
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je repense à une case mémorable qui m'a marqué quand j'étais gamin mais la référence m’échappe totalement: une grande case (peut etre même une splach) représentant un homme accroché à un plafond par des hameçons ou des crocs de boucher plantés dans les pecs. Mais le plus étonnant dans cette case est que je l'associe au magasine Tintin, à un album relié qui, aprés recherche, contiendrait les numéros autour du #100 (en 1977)!
Je suis sûr de ne pas confondre avec Hellraiser, pas du tout la même époque et le même graphisme (clairement européen, quelque part entre Hermann et Giraud), mais je ne peux m'empecher de penser que je mélange deux souvenirs bien différents!

Ca vous évoque quelque chose?
Tu nous aurais dit Spirou, j'aurais tout de suite pense a la serie Archie Cash de Malik, avec un graphisme completement sous influence Giraud mais surtout Hermann, et tres violent et spaghetti western. Dans Tintin je vois guere que le Comanche de Hermann pour correspondre a ta description, mais la scene ne me dit absolument rien malheureusement. Ca aurait aussi pu etre du Blanc-Dumont, c'etait assez violent aussi, mais c'etait dans Pilote.... Ca pourrait aussi etre du Derib (Buddy Longway, du western bien dark par moments aussi) mais graphiquement ca ressemble pas.

Pourtant j'etais abonne a l'epoque, et en plus ca me dit vaguement quelque chose ton truc...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 15/11/2013 à 00h00.
Réponse avec citation
  #1311  
Vieux 15/11/2013, 18h05
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
J'imagine que graphiquement ça devait effectivement etre assez proche d'Archie Cash!
Par contre, je ne me souviens absolument pas du contexte et je serais incapable de dire si c'était un western, un polar, ou de la SF...
Réponse avec citation
  #1312  
Vieux 15/11/2013, 22h43
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Je pense qu'il s'agirait plutôt de cet Album là, JEAPH :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 727_001.jpg
Affichages : 158
Taille : 67,1 Ko
ID : 5840


Du Dargaud, cuvée 1977 !

Réponse avec citation
  #1313  
Vieux 17/11/2013, 18h37
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Brrr!! C'est trés probablement ça!

Alors donc, visiblement, soit il y avait des pubs pour les albums Dargaud dans les Tintin de l'époque, soit j'ai mélangé deux trucs qui n'avaient absolument rien à voir...
Réponse avec citation
  #1314  
Vieux 17/11/2013, 20h13
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
C'est pas impossible. Dommage que je peux pas vérifier car ma collection en PILOTE MENSUEL est désormais réduite à une peau de chagrin ...percée.

Sachant que "Le Fantôme de Wah-Kee " est paru en album en 1977 après avoir été publié un an avant je pense, dans ce prestigieux magazine.

Inutile de dire aussi que LAURENCE HARLE et MICHEL BLANC-DUMONT se sont beaucoup inspirés de ce film marquant d'ELLIOT SILVERSTEIN qui fit donc réagir HIPS! en premier.

à son noble* tour.

Et toujours à ton service, JEAPH.





* Petite Noblesse d'extraction
Cinéphile comme celle de " l'Homme" avant le " Cheval ".
Réponse avec citation
  #1315  
Vieux 18/11/2013, 18h34
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas exactement cette case mais les deux trois qui suivent cet épisode... elles me bouleversent toujours autant.

__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1316  
Vieux 24/02/2014, 00h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
THE MAXX MAXXIMIZED #4
2014 (1993 pour l'original)



Pas la même vision de la mort que Neil Gaiman à priori pour Sam Keith ? Ou bien est ce un hommage ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/02/2014 à 00h16.
Réponse avec citation
  #1317  
Vieux 24/02/2014, 01h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il me semble qu'il avait quitté Sandman parce qu'il ne se reconnaissait pas dans cet univers.
Une façon de montrer qu'il trouvait l'univers de Gaiman trop éloigné de lui, de par son aspect très poétique, romantique?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1318  
Vieux 01/04/2014, 22h39
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Bonsoir.
Toutes les planches de James Steranko sont mémorables...
Mais celle-ci avait été censurée dans la version Arédit (Thor, collection Flash) qui publiait cette histoire de Captain America (ensuite reprise dans l'album Mort Mystérieuse - album Artima).

__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #1319  
Vieux 29/04/2014, 23h25
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Dans Strange 277 (janvier 1993), dans une interminable histoire scénarisée par John Byrne, l'espace d'une vignette, Iron Man retrouve sous le crayon de Mo Bright encré par Bob Wiacek, la prestance de la période Michilinie/Romita Jr/Layton.

__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #1320  
Vieux 02/05/2014, 09h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Vous savez que je l'aime mon PaD et hier en relisant Incredible Hulk #376 il y a ces petits détails qui font qu'on a le sourire pendant la lecture.

Cool la photo dédicacée de Stan Lee avec la clope au bec.


Vader & Sons, génial!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !