Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/12/2007, 18h32
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel jour all : Comment rangez vous vos comics

bonsoir all

comment ranger vous vos comics vo j ai vu sur certains sujets avec des long box
ca fait peut etre lourd et ou les mettez vous car dans une bibliotheque ca le fait pas
pour ma part personnellement je me prends des meubles en plastiques allibert
certes un peu cher mais je peux les mettre dans ma salle a manger
je mettrais quelques photos un de ces 4
certains meubles de ce style en plastique ont la taille ideale pour les mettre sur la tranche et en plastic bag mais je mets quelques cartons separateurs pour eviter que ca glisse

pour ma collection vf j ai opté pour une bibliotheque dedié aux 100 % marvel et autre de 1m50 de long sur 1 m50 de haut et en 3 casiers par 2
ca me fait 6 places mais ca se remplit vite

et pour les autres ma maman les heberges dnas une place dans son grenier

a bientot pour des photos
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/12/2007, 19h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pour les long boxes, à mon avis le meilleur meuble de rangement, c'est... par terre ou sur une table

Pour les short boxes, j'ai trouvé chez But le meuble de rangement idéal, suffisamment profond et aux dimensions tellement bien adaptées que je peux caser 30 boxes dedans, soit environ 4500 comics
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/12/2007, 19h47
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Pour les long boxes, à mon avis le meilleur meuble de rangement, c'est... par terre ou sur une table

Pour les short boxes, j'ai trouvé chez But le meuble de rangement idéal, suffisamment profond et aux dimensions tellement bien adaptées que je peux caser 30 boxes dedans, soit environ 4500 comics
But c'est bien
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/09/2008, 19h33
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Je ranime un peu ce topic parce que je me pose les meme questions plus ou moins. Je pensais pourtant en avoir vu un ou le sujet etait plus longuement traite mais apparemment moi.
En passant j'aimerais savoir ou on peut acheter des long boxes en France parce que ca m'embete un peu de devoir passer par internet pour ca.
Autre question, tout le monde utilise-t-il des cartons pour ranger ses comics ? N'existe-t-il pas d'autres moyen specifiques aux comics toujours ? Je me souviens d'avoir entendu quelqu'un parler de tours de rangement a un moment. Bref, si vous voulez partager vos opinions a ce sujet pour que je puisse piocher un peu dans les idees de chacun sans vergogne, ce serait cool ^^
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/09/2008, 19h38
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
J'utilise personnellement des boîtes à archives en cartons pour les collections complètes. Autrement c'est porte-revues en carton. Et pour presque toutes mes VO (et mes VI), c'est les classeurs Semic (ainsi que ceux du Magazine Littéraire quand les numéros ne sont plus dedans).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/09/2008, 20h43
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
alors moi c'est dans les "short box" avec d'un cote les comcis dc et de l'autre marvel, qui eux meme sont separes avec les series finis, et celles qui continuent.
puis les comics sont chacun dans leurs plastiques avec leurs "board"(papier cartonnes)
ranger par ordre alphabetique, et, pour trouver facilement la serie, les separateurs ou j'imprime le nom de la serie dessus.

heu tout le monde a compris????
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/09/2008, 21h06
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Mes comics allaient jusqu'à maintenant dans des bibliothèques Billy mais vu la place que prennent les TPB je souhaiterais mettre dans des long boxes. J'ai vu quelques exemplaires renforcés avec tiroir coulissant (coool) mais hélas c'est par le net et hors de prix avec les frais de port
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/09/2008, 21h19
tonystark tonystark est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 9
tonystark change la caisse du Fauve
Bonsoir, qui peut m'indiquer l'endroit ou l'on peut se procurer des boards et bags à un prix raisonnable? Merci
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/09/2008, 21h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les bags, c'est chez GOURVY !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/09/2008, 21h59
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
le topic où on en parle un peu déjà :

http://www.buzzcomics.net/showthread...=11726&page=17

Moi, je veux des Drawer Box. Je vais essayer de les importer des Usa...
http://www.collectiondrawer.com/

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/09/2008, 22h04
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tonystark
Voir le message
Bonsoir, qui peut m'indiquer l'endroit ou l'on peut se procurer des boards et bags à un prix raisonnable? Merci
pareil Gourvy
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/09/2008, 22h06
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

Chez Gourvy,the best comicsshopper of the world
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/09/2008, 10h12
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Scourge
Voir le message
le topic où on en parle un peu déjà :

http://www.buzzcomics.net/showthread...=11726&page=17

Moi, je veux des Drawer Box. Je vais essayer de les importer des Usa...
http://www.collectiondrawer.com/

Hey Scourge, j'en veux aussi, faut qu'on en discute
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/09/2008, 15h43
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Bon alors faut savoir qu'à la base les Drawer Box ne sont pas très chères... Sauf que c'est aux Usa, et qu'au prix des articles s'ajoutent le transport ( par transporteur privé jusqu'à chez nous car apparemment le type m'a dit que La Poste ne pouvait pas s'en occuper à cause des dimensions... Drawer Box + les cartons d'emballages), et probablement des frais de douanes...

Pour ma part, ce sont ces frais de douanes qui m'inquiètent un peu...

Alors aussi, pour des raisons techniques (dimensions, prix, etc...), ils vendent et expédie des Sets (ensembles) de 5 Drawers Box.
1 set (5 DB) couterait environ 200 $... Mais d'une part ce prix m'a été indiqué y'a 1 an (et avec les crises pétrolières entre-temps, j'ai peur que ce prix augmente), et d'autre part je ne sais pas trop si la taxe douanière est comprise dedans ou pas...
Apparemment ce système (vente par set pour les expéditions éloignées) est le meilleur rapport prix que le client puisse avoir...

Autre chose : il y a 2 sortes de DB :
- les courtes de 18 pouces (45 cm de long).
- les longues de 26 pouces (65 cm de long).

J'ai calculé les dimensions, et ça donne, pour les longues DB (26 pouces) : 65 cm de long, 22.5 cm de large, 32.5 cm de haut.
Si mes calculs de conversion sont bons (1 pouce = 2.5 cm, donc faut tout multiplier par 2.5).


J'ai l'intention d'acheter au total 35 Drawers Box... Soit 7 Sets...
La question que je me pose est : par combien de Sets faut-il que je les achète ?
Là, après 1 an de réflexion, je me positionne petit-à-petit vers 3 sets (15 DB) pour commencer... Ca ferait environ 600 $... Donc allez environ 600 €... Bon, admettons qu'en plus il y ait qq frais douanes : allez, ça ne dépassera pas 700 €... Ce que je peux me permettre...

Pour l'instant, j'attends mon chèque du 3 ièm trimestre... Dès que je l'ai, j'agirai...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/09/2008, 15h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Il existe une solution encore plus efficace pour le rangement : bazarder sa collection de comics.

C'est ce que j'ai commencé à faire, c'est fou la place que l'on gagne après celà.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !