Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1156  
Vieux 23/07/2008, 10h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Relu "Jusqu'Aux Portes de la Vie" de lui (Silverberg) tout recemment. Un bon nanar historico/mysticotruc, pas tres bien ecrit ni tres equilibre, mais totalement jouissif et chtarbe, avec un genie (qu'il a toujours, meme dans des trucs nazes et mercantiles a la Lord Valentin) du perso attachant et des mechants funs.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 23/07/2008 à 11h37.
Réponse avec citation
  #1157  
Vieux 23/07/2008, 10h37
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
C'est vrai que c'est spécial...Dans "Le K" tu as des nouvelles géniales et super bien écrites perdues au milieu d'histoires fades... Mais cela reste un bon conteur...
Réponse avec citation
  #1158  
Vieux 23/07/2008, 11h20
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai relu les premières nouvelles du recueil pendant mes vacances et j'ai beaucoup aimé, notamment le K. La Création est assez cynique, en effet...
Réponse avec citation
  #1159  
Vieux 23/07/2008, 11h36
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message
Moi je relis "Le K" de Dino Buzzati. J'adore la nouvelle "La Création" qui montre bien que nous sommes le résultat d'une faiblesse qu'a eu Dieu en fin d'une journée chargée...
Je remercie mon prof de français de m'avoir fait découvrir ce livre.

C'est excellent
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #1160  
Vieux 23/07/2008, 18h07
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Oui, mais une coupure qui explique la suite.

La fin de la première partie s'arrête au tome 6 "La Reine solitaire" et les aventuriers de la mer compte 9 tomes.
9 tomes ! il m'en reste 3 à lire alors. J'ai malheureusement du troquer mes livres chéris pour un autre style de lecture pour mon boulot du coup je me suis arrêtée au milieu du 6ème des aventuriers de la mer. Frustrant!

Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Merci Thorn et ma ptite Althéa! J'aviserai le moment venu. De toute façon, j'ai prévu de lire ces deux sagas.
Un autre conseil, Robin Hobb à écrit un livre que l'on peut lire indépendamment des deux sagas : "Retour au pays", dont voici le résumé de la 4ème de couverture :

Dans un lointain passé, bien avant la fondation de Jamaillia, du château de Castelcerf et des Six-Duchés, les Anciens avaient bâti de splendides cités où régnaient l'art et la beauté. Leur espèce avait disparu, mais les salles avaient résisté au temps, empreintes du souvenir de leurs habitants. Dame Carillon Valjine Rochecarre est condamnée à l'exil et part avec toute sa famille loin de Jamaillia installer une colonie dans le désert des Pluies. Mêlée à la roture, elle doit mettre la main à la pâte pour assurer la survie du groupe dans une nature hostile, en s'efforçant de ne pas sombrer dans le désespoir. La découverte d'une ville mystérieuse, en grande partie souterraine et peuplée d'apparitions extraordinaires et de musiques envoûtantes, va la faire basculer dans un monde inconnu - et pourtant étrangement, anormalement familier...

Un bouquin donc sur les premiers colons s'installant dans le désert des pluies. Du pur Robin Hobb, des personnages très humains et empreint d'une forte personnalité, un vrai plaisir
Deux petits reproches, beaucoup trop court à mon goût (142 pages) et on en apprend trop peu sur les anciens encore une fois. C'est assez frustrant !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #1161  
Vieux 23/07/2008, 18h41
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Eheheh, non. Silverberg, j'ai lu Un jeu cruel et Les monades urbaines et c'était assez chiant. Pour le premier, c'est juste nul, il n'y a rien qui se passe et la fin est visible quasi dès le début du bouquin (avec une vieille morale à la con en plus).
Pour les monades, euh ouais quelques portraits sympathiques mais je ne vois pas du tout ou Silverberg veut en veni au final, et puis à part un lien tenu entre certains persos, il n'y a pas vraiment d'histoire.

Je sais que Hips non plus n'apprécie pas trop cet auteur, par contre il avait conseillé l'oreille interne je crois de Silverberg qu'il disait bien au dessus du reste.
mon tiercé silverbergien, zeph : "les déportés du cambrien", "l'homme stochastique" et "le livre des crânes". juste derrière ce trio de tête : "né avec les morts".
c'est vrai cpdt que "les monades urbaines" et "un jeu cruel" sont en-dessous...

sinon... althéa in affair with steuf ! hot !
Réponse avec citation
  #1162  
Vieux 23/07/2008, 18h59
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Althéa sur la page précédente tu as lâché le spoil du siècle si jamais snoopy lit l'assassin royal et les aventuriers de la mer en suivant la chronologie...

Snoopy, ne lit pas la page précédente je t'en conjure.
Et surtout si tu veux avoir une lecture pleine de surprises tu lis les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal, ensuite Les Aventuriers de la Mer, puis les 7 tomes restants de l'Assassin Royal

D'ailleur aux Etats-unis c'est réparti comme ça, The Farseer Trilogy regroupe la jeunesse de Fitz, et The Tawny Man est la suite 15 ans plus tard. Entre les deux se déroule Les Aventuriers de la mer.

Et en fait tout est beaucoup plus clair quand on lit tout comme ça.
Surtout la fin de l'Assassin Royal partie 2.
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #1163  
Vieux 23/07/2008, 19h42
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tink
Voir le message
Althéa sur la page précédente tu as lâché le spoil du siècle si jamais snoopy lit l'assassin royal et les aventuriers de la mer en suivant la chronologie...

Snoopy, ne lit pas la page précédente je t'en conjure.
Alors, soit je suis passé totalement à côté du spoil, soit je suis trop bête (ce qui n'est franchement pas impossible ) pour avoir compris le spoil.

La question est: vais-je résister à relire la page précédente ou pas.
Réponse avec citation
  #1164  
Vieux 23/07/2008, 19h51
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tink
Voir le message
Althéa sur la page précédente tu as lâché le spoil du siècle si jamais snoopy lit l'assassin royal et les aventuriers de la mer en suivant la chronologie...

Snoopy, ne lit pas la page précédente je t'en conjure.
Et surtout si tu veux avoir une lecture pleine de surprises tu lis les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal, ensuite Les Aventuriers de la Mer, puis les 7 tomes restants de l'Assassin Royal

D'ailleur aux Etats-unis c'est réparti comme ça, The Farseer Trilogy regroupe la jeunesse de Fitz, et The Tawny Man est la suite 15 ans plus tard. Entre les deux se déroule Les Aventuriers de la mer.

Et en fait tout est beaucoup plus clair quand on lit tout comme ça.
Surtout la fin de l'Assassin Royal partie 2.
Je n'ai rien dévoilé que je ne savais déjà en lisant cette saga... j'vois même pas de quoi tu parles miss...
Et perso j'ai lu tout l'assassin royal puis les aventuriers de la mer et tout était très clair pour moi, mais je ne dis pas que j'ai raison, hein.
Bon ben ne m'écoute pas Snoopy, moi qui faisais très attention de ne rien te révéler, et qui pensais bien te conseiller...
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #1165  
Vieux 23/07/2008, 19h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
mon tiercé silverbergien, zeph : "les déportés du cambrien", "l'homme stochastique" et "le livre des crânes". juste derrière ce trio de tête : "né avec les morts".
c'est vrai cpdt que "les monades urbaines" et "un jeu cruel" sont en-dessous...

sinon... althéa in affair with steuf ! hot !
bon je note dans un coin, et à l'occaz si je passe chez le bouquiniste, je m'en souviendrais. Par contre si c'est naze,:fouet:. Compris?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1166  
Vieux 23/07/2008, 20h38
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
bon je note dans un coin, et à l'occaz si je passe chez le bouquiniste, je m'en souviendrais. Par contre si c'est naze,:fouet:. Compris?
si c'est naze, promis, je m'en re-vais!
Réponse avec citation
  #1167  
Vieux 23/07/2008, 20h40
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
La question est: vais-je résister à relire la page précédente ou pas.
"résiste / prouve que tu existes..." comme chantait france gall !
on est tous avec toi dans cette difficile épreuve, snoopy ! courage, tiens bon ! je sais que c'est difficile de ne pas relire althéa, mais tu peux y arriver !
Réponse avec citation
  #1168  
Vieux 23/07/2008, 20h46
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message
sinon... althéa in affair with steuf ! hot !
Oui, depuis le ptit moment qu'on roule notre bosse ensemble, on frise la family affair...
Réponse avec citation
  #1169  
Vieux 23/07/2008, 20h52
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
diable ! ce n'est plus buzzcomics, mais meetic !
tous mes voeux de bonheur, donc !
Réponse avec citation
  #1170  
Vieux 23/07/2008, 21h17
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 1 120
Tink change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Je n'ai rien dévoilé que je ne savais déjà en lisant cette saga... j'vois même pas de quoi tu parles miss...
Et perso j'ai lu tout l'assassin royal puis les aventuriers de la mer et tout était très clair pour moi, mais je ne dis pas que j'ai raison, hein.
Bon ben ne m'écoute pas Snoopy, moi qui faisais très attention de ne rien te révéler, et qui pensais bien te conseiller...
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !