Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2341  
Vieux 19/03/2007, 20h49
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Je confirme des deux mains :clap: tout le bien qu'il faut penser de [B]Starman[/B].

Sinon je me fais une petite pause dans les toujours aussi épatants [B]X force[/B] de [I]Milligan/Allred[/I] pour entamer avec une délectation certaine les [B]Shade the changing man[/B] de [I]Steve Ditko[/I].

Rien que les couvertures, c'est déjà de la poésie.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img240.imageshack.us/img240/8498/shaditkogx2.jpg[/IMG][/URL]

Je remercie d'ailleurs Virgule pour sa promptitude et son soin dans l'empaquetage.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #2342  
Vieux 19/03/2007, 21h26
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Xenozoic tales, The Goon, Walking Dead, Just a pilgrim (deuxième mini) et Losers.
En plus des mangas et du kiosque habituel.
  #2343  
Vieux 19/03/2007, 22h15
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 2 223
Schmürz change la caisse du Fauve
Pour répondre à BobDarko, les trucs mauvais, je n'en parle pas ici.
Par exemple, il y a du X-Men dans le kiosque. :D
  #2344  
Vieux 19/03/2007, 22h36
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Moi aujourd'hui j'ai relu les 4 premiers All Star Superman. Du comics de Superman comme je l'aime.
  #2345  
Vieux 20/03/2007, 09h35
Avatar de BobDarko
BobDarko BobDarko est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 359
BobDarko change la caisse du Fauve
Hier, une semaine après avoir récupéré les 4 TPB qui me manquaient (merci NRV :luv:) j'ai fini de lire Preacher.
Hé béh mon salaud.
C'est du très très bon.
Y a comme un coup de mou vers le milieu de la série mais franchement quel bijou.
Le 7 est un vrai petit bijou de noirceur et de dépit, le 8 se fait plus bavard pour en dévoiler plus sur la plupart des personnages et le 9 est un monument, rien que ça. Les deux derniers chapitres sont bluffants et j'ai trouvé la fin géniale. Je suis fan.
Dès que j'aurai le temps, faut que je me relise tout la série.
  #2346  
Vieux 20/03/2007, 14h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Ben Wawe]La mini série New Warriors de Zeb Wells et Skottie Young. Excellent. J'ai lu la grosse moitié et je me marre souvent. Wells gère bien tout ça, rend les Warriors très funs et son idée est top. Et Young assure sur les dessins, gros talent !
Vraiment une lecture très drôle et fun. Dommage que Civil War ait massacré ces personnages et cette nouvelle version.[/QUOTE]

Je m'autoconfirme.
J'ai donc terminé cette mini série en six parties de messieurs Zeb Wells et Skottie Young, et ce fut très bon. Trois premières parties vraiment très funs et très drôles, des stand alones présentant plus le concept de cette histoire et montrant les New Warriors sous une vision humoristique et décalée. Les trois meilleurs épisodes, certainement, avec un Speedball excellentissime et un Nova très fun aussi. Les #4 et #5 sont une histoire coupée en deux mais se laisse très bien lire, les clones cyborgs des grandes futures de l'Histoire étant très sympathiques et les affrontements assez tops (Freud VS Nova excellent, Da Vinci VS Night Trasher énorme). Wells a très bien su redonner un coup de jeune à cette équipe qui avait eue son moment de gloire dans les années 90 mais qui peinait depuis une bonne dizaine d'années à reprendre ses marques et à retrouver de l'intérêt. Ici, il propose une version différente et fun de l'équipe, et ça marche très bien. Les personnages sont poussés à l'extrême, leurs défauts sont exacerbés mais tout passe assez bien. Debrii et Microbe sont de nouveaux protagonistes que j'ai beaucoup apprécié, et finalement c'était vraiment très bon.
Si on rajoute à ça un Skottie Young excellent là-dessus, avec un trait et une narration collant totalement au délire de Wells, ça nous donne une mini série humoristique vraiment au top et vraiment fun. Dommage que Civil War empêche une suite à ça, ça aurait encore sa place en ongoing aux côtés des autres titres drôles de Marvel.

Bon, ces derniers jours j'ai aussi lu mes nouvelles acquisitions, prises chez le sieur Virgule.

Tout d'abord [B]City of Silence[/B] par Warren Ellis, Gary Erskine et D'Israëli. Ecrit en 1995 mais publié seulement en 2000, l'histoire raconte l'enquête de trois Silencers, des flics dans une ville futuriste et dépravée, Stealth, chargé de réduire au silence les technologies trop dangereuses. En clair, la connaissance est interdite au-delà d'un certain stade, et ces trois perdus/drogués/fous/tarés/monstres/assassins/dépravés font taire ceux qui veulent ouvrir leur gueule.
Bon. Ca ressemble quand même énormément à ce bon vieux Transmetropolitan, et je m'avoue certain que City of Silence est le brouillon de Transmet'. Déjà, l'atmosphère des planches de Gary Erskine ressemble furieusement à celle qu'on verra par Darrick Robertson, et après les deux filles et le mec qui enquêtent et explorent ce monde futuriste tout en fumant et en se droguant...ça ne vous rappelle rien ? Si on rajoute à ça une dénonciation de cette société (par l'intermédiaire du "méchant" ici) et Ellis qui nous lâche des articles de journaux et des rapports de police à la fin de chaque épisode (dont un article brûlot contre deux candidats à la présidence qui sont tous deux horribles...), le parallèle est très facile à faire. On a donc droit ici au "papa" de Transmet', le brouillon quoi, mais ce n'est pas si mal que ça.
Si ça ne va pas aussi loin que Transmet', si Erskine n'est pas toujours au top, ça nous donne un comics à l'atmosphère très sombre et assez passionnant. L'intrigue en elle-même n'est qu'un prétexte à l'exploration de la ville et c'est assez intéressant à voir, même si la fin est rapide. Néanmoins, même si ça ressemble beaucoup à Transmet', je crois quand même que c'est beaucoup plus sombre que l'oeuvre remarquable de Ellis et Robertson. Là où Spider Jerusalem est quand même un mec "bien" au fond (ouais, ok, bien au fond), là il n'y a aucune note d'espoir. Les Silencers ne luttent pas contre le système, ils SONT le système. Ellis rend une copie plus désespérée et sombre que ce qu'il fera plus tard, et en cela le parallèle entre les deux est encore intéressant.
Bon, au final, ça donne trois numéros assez funs, bien écrits, bien plaisants et bourrés d'idée. Le tout était bien dessiné, c'est du bon que je conseille.

J'ai aussi lu du sieur Ellis [B]Red[/B] avec Cully Hamner (dont le trait ressemble à celui qui faisait Invincible au début, ne serait-ce pas le même ?), l'histoire d'un ancien agent de la CIA retiré depuis quelques années. En fait ce type est le plus grand assassin de l'Histoire, genre c'est lui qui a tué JFK et tout ça. L'arme ultime, LE taré quoi. Il coulait une retraite tranquille mais le nouveau chef de la CIA, un petit con gamin, a décidé qu'il le voulait mort, donc il envoie un commando. Mais le taré, en fait, il survit et il s'énerve. Et quand il s'énerve, y a du sang, des morts, des réflexions philosophiques sur l'évolution de l'Amérique et du sang. Et des morts.
Bon, en fait, ça se lit très vite. Ce n'est vraiment pas le meilleur boulot de Ellis, ni de Hamner. Mais ça se laisse bien lire. Une bête histoire de vendetta et de "mais tu vas me foutre la paix, connard ?!" bien menée. Le format trois épisodes passe très bien là-dessus, ça permet de grands moments de destruction et de tueries. Ca passerait très bien au cinéma avec le mec du Transporteur dans le rôle du "héros", tiens. C'est vraiment du film violent et hollywoodien foutu en comics, et Ellis s'en sort bien.
Après, les petites réflexions sur l'Amérique et les gamins/hommes, ça passe mais c'est pas extra' non plus. L'intérêt se porte finalement sur les bastons et comment ce taré fera tout exploser, et c'est sympa'. Pas la lecture de la semaine, mais un bon petit moment dans les transports en commun et quelques sourires sadiques sur quelques meurtres. Sympa'.

Ah, et pour finir, ben j'ai relu [B]JLA/Avengers[/B], par Kurt Busiek et George Perez. Toujours aussi top, toujours autant pour geeks et toujours aussi sympa'. Un truc fun, sans prise de tête et respectueux des personnages comme j'en aimerais plus. Et puis Perez, ça a la classe aussi. Un bon petit bijou de super héroïsme à l'ancienne.

Dernière modification par Ben Wawe ; 20/03/2007 à 15h36.
  #2347  
Vieux 20/03/2007, 14h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Seven soldiers of victory - les 4 tpbs.

Nul.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2348  
Vieux 20/03/2007, 14h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Ben Wawe] Dommage que Civil War empêche une suite à ça, ça aurait encore sa place en ongoing aux côtés des autres titres drôles de Marvel.
[/QUOTE]
Notons qu'Annihilation empêche aussi cela, puisque le nouveau Nova est plus que différent de l'ancien gamin. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #2349  
Vieux 20/03/2007, 14h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Certes. Mais un changement pour passer d'un Nova gamin à un Nova hyper cool et fun, je préfère à un changement mortel pour les personnages. ;)
  #2350  
Vieux 20/03/2007, 14h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Zen arcade]Seven soldiers of victory - les 4 tpbs.

Nul.[/QUOTE]
MOi j'ai trouvé ça palpitant même si toutes les minis ne se valent pas et rudement bien mené même si un peu brouillon dans la conclusion.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2351  
Vieux 20/03/2007, 15h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Virgule]MOi j'ai trouvé ça palpitant même si toutes les minis ne se valent pas et rudement bien mené même si un peu brouillon dans la conclusion.[/QUOTE]

Pour moi, comparé aux ambitions affichées, j'ai trouvé le résultat complètement creux sur le fond et raté dans la forme.
Ouais, complètement nul, en fait (genre, Ben Wawe dirait que c'est sympa).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #2352  
Vieux 20/03/2007, 15h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe]Certes. Mais un changement pour passer d'un Nova gamin à un Nova hyper cool et fun, je préfère à un changement mortel pour les personnages. ;)[/QUOTE]
Je ne suis pas sûr de qualifier le Nova post-Annihilation de 'hyper cool et fun', mais sinon oui, d'accord avec toi, le personnage m'intéresse beaucoup plus aujourd'hui qu'hier (et pourtant je voue une dévotion sans borne à la série originale, et un peu aussi à la brève tentative de Larsen) ;)
  #2353  
Vieux 20/03/2007, 15h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Zen arcade]Pour moi, comparé aux ambitions affichées, j'ai trouvé le résultat complètement creux sur le fond et raté dans la forme.
Ouais, complètement nul, en fait (genre, Ben Wawe dirait que c'est sympa).[/QUOTE]
C'est bien le problème des ambitions affichées. moi j'en tiens pas compte, ça comporte plus de déception possible que de surprises.:D
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #2354  
Vieux 20/03/2007, 15h06
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zen arcade]Pour moi, comparé aux ambitions affichées, j'ai trouvé le résultat complètement creux sur le fond et raté dans la forme.
Ouais, complètement nul, en fait (genre, Ben Wawe dirait que c'est sympa).[/QUOTE]

Nul : je sais pas, y a des bouts de trucs intéressants.
Raté : oui, complètement indiscutable.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #2355  
Vieux 20/03/2007, 15h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=C'étaitSaSecrétaire]Nul : je sais pas, y a des bouts de trucs intéressants.
Raté : oui, complètement indiscutable.[/QUOTE]

Oui, des petits bouts.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4580 Hier 17h21
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !