Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #286  
Vieux 09/11/2009, 23h27
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par godzilla94
Voir le message
J'ai lu beaucoup de forumeurs se réjouir du départ de Bendis des Mighty et de l'arrivée de Slott sur le titre, et pourtant je ne trouve pas que sa reprise soit géniale, loin de là.
(attention, réponse en anglais) Et pourtant, c'est du Avengers old school too much over the top trendy et jazzy mixant eighties et nineties avec style.
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 10/11/2009, 00h30
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ben pour Bendis, c'est clair qu'on me force pas a le lire, mais bon, vu l'omnipresence du mec, j'ai pas trop le choix (genre NA est ptet la derniere série que je lis de Icons, mais bon, je l'ai, autant la lire)
Et l'univers Marvel depend tellement de ce qu'il se passe dans les séries du bonhomme que tu peux pas y échapper, si tu veux garder un minimum de cohérence.

Donc voilà, il n'empeche que je n'aime pas ce qu'il fait sur la franchise Avengers, c'est mon droit non?
Et rassurez-vous, je n'aime pas plus Loeb, que je m'inflige aussi (Ultimatum) car je veux savoir comment va se finir un univers que j'ai suivi depuis le début...

Pour Claremont, je ne suis pas d'accord en revanche pour pretendre que ce qu'il a fait sur la fin c'était de la merde.
Ses derniers Uncanny (X-Tinction agenda, Le retour de Xavier) sont géniaux, ainsi que ses 3 premiers X-Men (jamais, je dis bien jamais, Magneto n'a été aussi mieux traité!)
Entièrement d ' accord avec toi sur X-men !!! Le seuil du péril , la Croisée des chemins , Lady Mandarin , la dissolution des X-Men , sa dernière saga des Broods ... ( dans le désordre !!! ) , que du meilleur Claremont !!!!!! L ' épisode où Magnéto tue Zaladane sous les yeux de Malicia m ' a mis les larmes aux yeux ! Et c ' est le seul !!!!
A l ' époque , j ' aimais tous les personnages , même les plus mineurs avaient de la consistance !!!!
Aujourd ' hui , qui est capable de créer un tel univers , aussi réaliste ?

En attendant qu ' un nouveau gentleman de la veine de Claremont débarque chez Marvel , il risque d' en passer du temps .

Sinon , j ' aime bien Christos Gage et Slott (son Miss Hulk en particulier) . Et tous les cross-over depuis House of M , je les trouve très bons ! C ' est plein de très bonnes idées , de bons dessinateurs ... Pour ceux qui ont connues les pauvres années 90 , c ' est un plaisir tous les mois de voir l ' univers Marvel aujourd ' hui !!!!!!! Et celà correspond aux arrivées de Quesada et Bendis !
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 10/11/2009, 08h52
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
(attention, réponse en anglais) Et pourtant, c'est du Avengers old school too much over the top trendy et jazzy mixant eighties et nineties avec style.
En français donc, ça veut dire que c'est pas terrible
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 10/11/2009, 10h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ben pour Bendis, c'est clair qu'on me force pas a le lire, mais bon, vu l'omnipresence du mec, j'ai pas trop le choix (genre NA est ptet la derniere série que je lis de Icons, mais bon, je l'ai, autant la lire)
Et l'univers Marvel depend tellement de ce qu'il se passe dans les séries du bonhomme que tu peux pas y échapper, si tu veux garder un minimum de cohérence.

Donc voilà, il n'empeche que je n'aime pas ce qu'il fait sur la franchise Avengers, c'est mon droit non?
Et rassurez-vous, je n'aime pas plus Loeb, que je m'inflige aussi (Ultimatum) car je veux savoir comment va se finir un univers que j'ai suivi depuis le début...

Pour Claremont, je ne suis pas d'accord en revanche pour pretendre que ce qu'il a fait sur la fin c'était de la merde.
Ses derniers Uncanny (X-Tinction agenda, Le retour de Xavier) sont géniaux, ainsi que ses 3 premiers X-Men (jamais, je dis bien jamais, Magneto n'a été aussi mieux traité!)
Ben, tu sais, parfois un résumé suffit à mettre les séries qu'on aime dans le contexte, surtout avec les forums comics. Donc oui c'est ton droit, mais saches qu'il y a toujours une alternative à acheter les titres d'un auteur qu'on déteste (sauf si on est complétiste, et à la limite là, on peut les acheter sans les lire)
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 10/11/2009, 13h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'admets, j'admets!

Maintenant, j'aime aussi l'univers Marvel et ses personnages, donc par exemple, j'ai acheté Dark Reign, sur lequel je me voyais pas faire l'impasse (meme si je sais qu'il scénarise 2 series)
On rejoins un peu ici le "completisme" dont tu parles.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les Dark Avengers (mais pas le one shot de Maalev).

Et les NA, je les lis vu qu'ils sont dans Icons, que j'achete pour Cap et les FF.
Réponse avec citation
  #291  
Vieux 10/11/2009, 14h16
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Dark Avengers c'est très bon, et je ne dis pas ça parce que je suis bendisophile
Réponse avec citation
  #292  
Vieux 10/11/2009, 17h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
drôle de maladie
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #293  
Vieux 10/11/2009, 18h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Dark Avengers c'est très bon, et je ne dis pas ça parce que je suis bendisophile
Tu te rends compte que c'est pas crédible du tout comme justification ?
Allez, assume !
Réponse avec citation
  #294  
Vieux 28/11/2009, 16h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Spiderman 117

Je lis plus Spiderman depuis OMD (car je ne rentre pas dans la cible) mis a part l'excellent arc de JR Jr, mais là, j'ai décidé de me laisser tenter, étant donné qu'on a une saga en 2 parties signée Bachalo et un stand alone avec le Punisher.

Et c'est excellent! Joe Kelly integre le pool des scénaristes de Spiderman et reforme son duo avec Bachalo (rodé sur l'ambitieux Steampunk).
Si l'histoire est assez classique, marquant le retour de Hammerhead, elle reste très sympatique a lire.
Mais elle vaut surtout pour la prouesse graphique de Bachalo, toukours exceptionnelle!
Du tres grand art!

L'histoire avec le Punisher est elle encore mieux. zeb Wells m'avait deja plu sur la saga dans la neige, il me plait encore ici, j'ai vraiment l'impression que c'est le meilleur scénariste du pool!
Il a parfaitement saisi l'essence du (des) personnages et franchement ça coule comme de l'eau de source, c'est super naturel!
La fin est d'ailleurs tres drole!!!

Et graphiquement, je ne connassait pas Rivera, et bien j'ai été conquis!!!!

Par contre, je n'ai pas lu les suppléments signés semeiks et Kitson, faut pas exagérer!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !