Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 06/03/2010, 16h42
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1016360]Si on estime qu'on est mal servi, on change de cantine. On n'y retourne pas juste pour se plaindre du service.[/QUOTE]

nuff said.
  #197  
Vieux 06/03/2010, 17h21
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Si seulement Slott pouvait avoir les même dessinateurs que Bendis.
Ses Mighty sont à mon avis nettement supérieurs à tout ce qu'a pu faire Bendis sur la licence.
Et sinon McKone fait un peu tâche entre Romita jr, Immonen et Deodato (à tous les coups c'est un autre gars que Bendis qui se le coltine).

Dernière modification par Lazy ; 06/03/2010 à 17h29.
  #198  
Vieux 06/03/2010, 17h27
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
[QUOTE=Lazy;1016385]Si seulement Slott pouvait avoir les même dessinateurs que Bendis.
Ses Mighty sont à mon avis nettement supérieurs à tout ce qu'à pu faire Bendis sur la licence.
Et sinon McKone fait un peu tâche entre Romita jr, Immonen et Deodato (à tous les coups c'est un autre gars que Bendis qui se le coltine).[/QUOTE]

supérieur je dirai pas, différent oui c'est sûr.
Souvent décrié, j'aime beaucoup ce qu'à fait Slott également façon old school et j'ai pas honte de dire que j'aime (comme Wildcard) les NA, c'est juste différent c'est tout. Je le vois pas en guise de meilleur ou pas meilleur.
Même si bon, Jones en Jewel ça m'horripile un peu vu comme ça et Ben Grimm chez les vengeurs mouais bof.
Après comme dit wildcard on verra bien...

et d'ailleurs en parlant de Wildcard ça fait bien plaisir de te revoir dans les parages! (Mais t'étais où bordel!!! c'est à c't'heure ci qu'tu rentres!!! :non::D)
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
  #199  
Vieux 06/03/2010, 23h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;1016360]Si on estime qu'on est mal servi, on change de cantine. On n'y retourne pas juste pour se plaindre du service.[/QUOTE]

Donc on ferme Buzz, les forums Internet et on arrête de discuter en comics shops sur les comics qu'on aime ou non. De même qu'on supprime le concept de continuité et qu'on fait de Wolverine une drag-queen découvrant qu'il est la réincarnation de Napoléon. Non ?
Le fan, et la majorité des personnes ici le sont car ils prennent le temps d'en perdre pour des comics, est par nature quelqu'un qui va parler de ce qu'il aime et de ce qu'il n'aime pas. J'ai du mal avec le complétisme, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut de suite tomber dans l'excès "la France, on l'aime ou on la quitte".
Beaucoup aiment lire des comics depuis un temps qui se mesure en décennies...normal d'avoir à un moment un lien avec des personnages qu'ils ont découvert tout jeunes. Et normal alors que les fans aient du mal avec les auteurs qui écrivent ces personnages différemment, et pour Bendis sans grand intérêt pour eux (il se concentre plus sur l'événement que le personnage, hormis deux en général grossièrement mis en avant).

Un lecteur de comics peut être fan et aimer lire des choses avec une plus grosse ambition, avec une volonté artistique autre. Diviser entre ceux qui ont "l'intelligence" de ne lire que ce qu'ils aiment et arrêter ce qui ne leur plaît plus, et les fans hardcore, c'est d'abord nier la vérité et surtout faire un constat beaucoup trop facile.
C'est pas parce que t'aimes lire les Vengeurs depuis que t'as 12 ans (c'est mon cas) et que tu continues parce que t'aimes quelques persos que t'apprécies pas Alan Moore ou David Mazzuchelli. Je ne connais pas beaucoup de gens autant unidimensionnels.
  #200  
Vieux 07/03/2010, 10h33
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben moi j'aime bien ce que fait Bendis sur la licence des Avengers.
Et pourtant j'avais adoré avant lui le run de Busiek(notamment les 3 premières années avec Pèrez) qui est pourtant ce qui se rapproche le plus de la vision classique de l'équipe...
  #201  
Vieux 07/03/2010, 10h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1016451]De même qu'on supprime le concept de continuité et qu'on fait de Wolverine une drag-queen découvrant qu'il est la réincarnation de Napoléon. Non ? [/quote]

Merci pour cette bonne poilade matinale.

[quote=Ben Wawe;1016451]
C'est pas parce que t'aimes lire les Vengeurs depuis que t'as 12 ans (c'est mon cas) et que tu continues parce que t'aimes quelques persos que t'apprécies pas Alan Moore ou David Mazzuchelli. Je ne connais pas beaucoup de gens autant unidimensionnels.[/quote]

Nuff Said.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #202  
Vieux 07/03/2010, 10h50
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1016451]Donc on ferme Buzz, les forums Internet et on arrête de discuter en comics shops sur les comics qu'on aime ou non. De même qu'on supprime le concept de continuité et qu'on fait de Wolverine une drag-queen découvrant qu'il est la réincarnation de Napoléon. Non ?
Le fan, et la majorité des personnes ici le sont car ils prennent le temps d'en perdre pour des comics, est par nature quelqu'un qui va parler de ce qu'il aime et de ce qu'il n'aime pas. J'ai du mal avec le complétisme, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut de suite tomber dans l'excès "la France, on l'aime ou on la quitte".
Beaucoup aiment lire des comics depuis un temps qui se mesure en décennies...normal d'avoir à un moment un lien avec des personnages qu'ils ont découvert tout jeunes. Et normal alors que les fans aient du mal avec les auteurs qui écrivent ces personnages différemment, et pour Bendis sans grand intérêt pour eux (il se concentre plus sur l'événement que le personnage, hormis deux en général grossièrement mis en avant).[/QUOTE]

C'est très beau, presque émouvant ce que tu dis, mais si un gars regarde "Plus belle la vie" tout les jours en hurlant sur Internet sa haine des scénaristes, il y a deux possibilités : soit le gars est un fan refoulé (et c'est pas bon de refouler), soit le type est juste un grognon. Heureusement je pense que Buzz n'est pas composé que de refoulés et de grognons, donc même si les hurlements d'indignation contre des images teaser torchés sur photoshop stoppaient, je ne pense pas que Buzz perdrait son âme.
  #203  
Vieux 07/03/2010, 10h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Est-ce-qu'on peut se plaindre des teasers tout moche parce qu'ils sont moche et non parce qu'on est pas content qu'untel fasse ami-ami du collant avec l'autre plutôt que celui là??:D
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #204  
Vieux 07/03/2010, 11h11
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ah mais dire que la campagne est nulle, oui, bien sûr. Après quatorze pages de "bouh, c'est moche !", je pense que les forums ont été crées pour un peu plus que ça :D

Pour ma part, Heroic age ne m'emballe pas du tout, c'est peut-être à ce moment là que je vais arrêter les quelques comics Marvel que je lis. Mais pour le moment je n'ai pas encore lu, donc j'attends et laisse sa chance à ce qui va sortir.
  #205  
Vieux 07/03/2010, 11h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais faire des spéculations, râler en avance et faire des théories fait partie du jeu d'être sur Buzz, rooooh. :D
  #206  
Vieux 07/03/2010, 11h26
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=Steuf !;1016483]C'est très beau, presque émouvant ce que tu dis, mais si un gars regarde "Plus belle la vie" tout les jours en hurlant sur Internet sa haine des scénaristes, il y a deux possibilités : soit le gars est un fan refoulé (et c'est pas bon de refouler), soit le type est juste un grognon. Heureusement je pense que Buzz n'est pas composé que de refoulés et de grognons, donc même si les hurlements d'indignation contre des images teaser torchés sur photoshop stoppaient, je ne pense pas que Buzz perdrait son âme.[/QUOTE]

Qu'est-ce qu'on ferait sur Buzz, dans ce cas, à part des sourires, des amabilités et autres salamalecs? Bigre, Brightest Day sur Buzz?
Et puis, ton raisonnement est fallacieux, le Français aime râler, c'est bien connu. Et encore plus sur le Net.
  #207  
Vieux 07/03/2010, 11h44
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ivan Rebroff;1016511]Qu'est-ce qu'on ferait sur Buzz, dans ce cas, à part des sourires, des amabilités et autres salamalecs? Bigre, Brightest Day sur Buzz?
Et puis, ton raisonnement est fallacieux, le Français aime râler, c'est bien connu. Et encore plus sur le Net.[/QUOTE]

Ah mais raler, il n'y a pas de soucis... Le français est certes raleur, mais normalement il attend quelques années avant de rajouter radoteur à la liste de ses stéréotypes.
  #208  
Vieux 07/03/2010, 11h47
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Non mais après, c'est sûrement dû à mon humeur, râler contre les râleurs, ça fait partie du jeu. :p
  #209  
Vieux 07/03/2010, 11h58
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Steuf !;1016500]Ah mais dire que la campagne est nulle, oui, bien sûr. Après quatorze pages de "bouh, c'est moche !", je pense que les forums ont été crées pour un peu plus que ça :D

Pour ma part, Heroic age ne m'emballe pas du tout, c'est peut-être à ce moment là que je vais arrêter les quelques comics Marvel que je lis. Mais pour le moment je n'ai pas encore lu, donc j'attends et laisse sa chance à ce qui va sortir.[/QUOTE]

Pareil, ce heroic age ne m'attire guére

je ferais les premiers numéros pour me faire un avis mais je pressens un Bendis conformiste qui va caresser le lecteur dans le sens du poil:oups:
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #210  
Vieux 07/03/2010, 15h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=anteus;1016386]et d'ailleurs en parlant de Wildcard ça fait bien plaisir de te revoir dans les parages! (Mais t'étais où bordel!!! c'est à c't'heure ci qu'tu rentres!!! :non::D)[/quote]

J'ai un mot d'excuse : surveille bien la section "critiques", bientôt je vais y poster ce qui m'a éloigné ces derniers temps - et tu verras qu'y a à manger !;)
 

Tags
mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !