Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 23/11/2015, 11h07
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est ça le concept qui m'interresse perso...
Les tie-ins ont l'air plus interressant que l'Event en lui même, qui lui a l'air d'avoir quand même une "coolitude" suffisante pour que le tout interresse un vieux blasé comme moi...
  #227  
Vieux 23/11/2015, 12h10
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Boaff...
Perso j'ai laché Marvel à la fin d'Infinity, et je pense que je serais pas largué.

Je pense qu'on était plus largué il y a des années quand la continuité était plus présente (et on a reussi sans mal a raccrocher les wagons, c'est dire!).
Là, vu que chaque auteur fait son run dans son coin, ça va etre relativement simple!
  #228  
Vieux 23/11/2015, 12h53
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Pour le moment l'event tient ses promesses. On a dix coudées heu parsecs au-dessus d'Infinity.
Mais comme il n'est pas fini en VO... je croise les doigts pour ne pas qu'Hickman foire la fin.
  #229  
Vieux 23/11/2015, 13h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 944
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si on s'en réfère à des minis comme [B]Weirdworld [/B]on sait en partie comment ça va se terminer.
  #230  
Vieux 23/11/2015, 14h32
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1621719]Et puis je ne vois pas où est le problème à reconnaître que la série mère n'est pas très compréhensible si on a pas lu plein de choses avant. [/QUOTE]

Tout simplement parce que je ne trouve pas que ce soit vrai. Secret Wars est pour moi particulièrement réussi dans le caractère auto-contenu. Si tu n'as RIEN lu du run, tu comprends grosso modo tout.
Evidemment, tu sens que les personnages ont vécus d'autres histoires, ça n'est pas une histoire qui s'inscris hors de toute continuité. Mais ça me semble plus accessible en terme d'histoire indépendante que la très grande majorité des crossovers/sagas événements.
  #231  
Vieux 23/11/2015, 16h51
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
News ![quote] du côté des rétrospectives :
- en février, je suis deadpool et l'intégrale spider-man marvel team-up 1979.
- en mars, je suis daredevil et l'intégrale daredevil 1967.
Les sommaires des anthologies seront dévoilées dans les checklists des mois concernés ![/quote]
  #232  
Vieux 23/11/2015, 17h28
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci les amis. Je verrai en fonction de l'envie du moment mais je rejoins mon ami (il n'aime pas Messi et Nolan mais je t'aime bien quand même) arrowsmith
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #233  
Vieux 23/11/2015, 20h12
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=zenita;1621848]Merci les amis. Je verrai en fonction de l'envie du moment mais je rejoins mon ami (il n'aime pas Messi et Nolan mais je t'aime bien quand même) arrowsmith[/QUOTE]

Tente le 1 au pire... Je n'ai pas lu tout le run de Hickman mais en sachant vaguement de quoi ça parle (collisions de mondes a la higlander car il ne doit en rester qu'un) j'ai pas été trop largué.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #234  
Vieux 23/11/2015, 20h35
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Ma boutique n'aura pas les numéros 1, mais je pense en tenter un certain nombre.
  #235  
Vieux 24/11/2015, 12h08
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
[QUOTE=Abdelmuhsin;1621885]Tente le 1 au pire... Je n'ai pas lu tout le run de Hickman mais en sachant vaguement de quoi ça parle (collisions de mondes a la higlander car il ne doit en rester qu'un) j'ai pas été trop largué.[/QUOTE]

En même temps, les Avengers de Hickman, c'est 40 numéros à répéter que les incursions de terres parallèles dans la dimension 616 risquent de détruire la terre 616 et qu'il faut trouver un moyen d'empêcher ça (et, accessoirement, sauver les terres des autres dimensions). Donc bon, vu que je suppose que c'est le point de départ de Secret Wars, si tu sais ça, t'as pas besoin de te taper le run d'Hickman sur Avengers.
  #236  
Vieux 24/11/2015, 12h22
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Jean miX.L.;1622064]En même temps, les Avengers de Hickman, c'est 40 numéros à répéter que les incursions de terres parallèles dans la dimension 616 risquent de détruire la terre 616 et qu'il faut trouver un moyen d'empêcher ça (et, accessoirement, sauver les terres des autres dimensions). Donc bon, vu que je suppose que c'est le point de départ de Secret Wars, si tu sais ça, t'as pas besoin de te taper le run d'Hickman sur Avengers.[/QUOTE]

Tout comme tu n'as pas besoin de savoir ce qu'est la cabale, qui est black Swan, les relations entre Tchalla et Namor, qui est le Maker, le rôle de doom, le positionnement de Doctor Strange, le retour de Molecule Man, celui des beyonders ...

comme le dit Adi, Secret Wars peut se lire indépendamment de tout considérations précédentes mais franchement connaitre le background autour c'est quand même largement mieux (sinon on passe clairement à côté de la portée de certaines situations et dialogues)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #237  
Vieux 24/11/2015, 14h33
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=arrowsmith;1622066]Tout comme tu n'as pas besoin de savoir ce qu'est la cabale, qui est black Swan, les relations entre Tchalla et Namor, qui est le Maker, le rôle de doom, le positionnement de Doctor Strange, le retour de Molecule Man, celui des beyonders ...
[/QUOTE]

Il me manque: Qui est le Maker? :ouf:
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #238  
Vieux 24/11/2015, 14h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Abdelmuhsin;1622088]Il me manque: Qui est le Maker? :ouf:[/QUOTE]

[SPOILER="who is the Maker"]la version bad boy du Reed Richard ultimate[/SPOILER]
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #239  
Vieux 24/11/2015, 14h38
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=arrowsmith;1622089][SPOILER="who is the Maker"]la version bad boy du Reed Richard ultimate[/SPOILER][/QUOTE]

Ah ben si je l'avais en fait :oups:
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
  #240  
Vieux 27/11/2015, 16h57
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
News ! [quote]le programme complet marvel now! Du premier trimestre avec une grosse news :
- janvier (pour rappel) : Avengers t5 + uncanny x-men t3
- février : New avengers t3 + deadpool t3
- et à partir de mars, 3 tomes par mois !! : Avengers t6 (fin) + superior spider-man t6 (fin) + nova t3[/quote]
 

Tags
panini, secret wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Univers URBAN 3e Trimestre 2016 Gassian Archives Buzz 260 02/10/2016 23h58
Moovies 1er trimestre 2016 Fredeur Moovies 58 10/05/2016 12h35
Planète PANINI 2e Trimestre 2016 gobius Archives Buzz 351 30/04/2016 16h00
Univers URBAN 1er trimestre 2016 Fletcher Arrowsmith Archives Buzz 296 06/03/2016 23h17
Planète Panini 4e Trimestre 2015 Gassian Archives Buzz 200 11/10/2015 21h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !