Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 15/06/2008, 20h52
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Je me permets d'être sérieux deux secondes sur ce thread... J'ai des velléités et des envies d'écriture, mais je n'arrive pas à rester concentré ou à faire un texte sérieux plus de 3 mn, moment à partir duquel je pars dans le n'importe quoi graveleux.
Pourtant, je pense que l'exercice et la création me feraient un bien fou. Alors, je m'adresse à vous, les écrivains de Buzz, auriez-vous des conseils, des trucs, que faut-il boire ou avaler, HiPs, doit-on accéder à la plénitude de l'esprit, Ben Wawe, combien de poules dois-je sacrifier à Kâli, Deadpoule? Et les autres que j'oublie, bien sûr, toutes mes confuses, le soleil et Benny Lava me donnent mal à la tête.
  #77  
Vieux 15/06/2008, 20h54
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
t'as esayé avec une ambiance musicale ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #78  
Vieux 15/06/2008, 20h56
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Genre Les Musclés, ou René et son orchestre?
Non, en vrai, la musique est partie intégrante de ma vie, et je ne conçois pas un moment hors travail ou obligations familiales sans fond musical.
  #79  
Vieux 15/06/2008, 21h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je n'ai plus assez de réputation pour te dire tout le bien que je pense de chacun de tes textes, Deadpoule, alors j'attendrais d'en avoir pour un petit commentaire sur chacun. En tout cas, j'aime bien. ;)

Ivan, comme l'a dit Gorlab la musique aide beaucoup, ou en tout cas m'aide beaucoup. Après, il faut te planter devant ton PC, avec la musique, un sujet et sans rien d'autre : si tu te disperses vite, coupe Internet, la télévision et tout ce qui pourrait te déconcentrer. Planifie à l'avance si ça te rassure pour ton récit, ou alors lances-toi en improvisation si tout prévoir à l'avance te fait au contraire peur : essaye plusieurs possibilités et vois ce qui fonctionne.
Le mieux, c'est de cogiter quelques heures sur un sujet et de se lancer : moins, tu as le risque de t'arrêter parce que tu ne sauras plus quoi quoi et/ou comment le dire ; plus, tu auras déjà tout dans ta tête et tu ne verras plus l'intérêt de l'écrire.
  #80  
Vieux 15/06/2008, 21h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Définis ton univers. Le "je" ou le "il"? Le présent ou le passé? Trouve une idée dont tu sois content. Vois jusqu'où, elle peut t'emmener. Si tu as des exigences, essaye de faire passer un message derrière ton histoire, un deuxième niveau de lecture (même si cela n'est évident que pour toi), cela t'aidera à t'y accrocher. Au besoin, fais un plan, même si tu en dévies en cours de route.
Je sais qu'un petit verre d'alcool aide certains à se désinhiber, mais ce n'est pas mon cas. Le shit te dispersera trop, en tout cas pour tes débuts. La coke étant la merde ultime, c'est évidemment à proscrire même si elle pourrait faire illusion un temps et te permettre de carburer à 200%.
Ce avec quoi tu écris peut-être important. Même si tu es un enfant du virtuel, peut-être que l'ordi ne t'ira pas. Essaye avec un bon vieux carnet et un crayon. L'avantage de ce support est que tu peux raturer, et donc garder une trace de ton évolution. Sinon, le burin et le marbre mais tu vas en chier. De toutes les manières, si tu fais ça sur ordi: au moment où tu penses être parvenu à un truc pas mal, imprime pour lire et sors respirer avec ton oeuvre, change de lieu, comme si tu découvrais ton texte.
Ne vois pas ça comme une cure mais comme un moyen de te faire plaisir, même si c'est pour crever un abcès. Cela peut sembler étonnant, mais parfois, le bonheur est dans le pus...

Dernière modification par HiPs! ; 15/06/2008 à 21h55.
  #81  
Vieux 15/06/2008, 21h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai que le support est très important : je suis très, très mauvais avec un stylo à la main, en fait. Ca passe très bien avec un clavier, mais face à une feuille blanche normale c'est beaucoup moins la rigolade.
  #82  
Vieux 15/06/2008, 22h07
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 3 399
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
et surtout lis beaucoup...ou du moins régulièrement
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #83  
Vieux 16/06/2008, 15h43
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 82
Deadpoule change la caisse du Fauve
[quote=KING MOB;776899][URL="http://fr.youtube.com/watch?v=Xlc_WXYSC3g"]Pour repondre a notre ami la poule morte[/URL][/quote]
Merci mon grand Mob :luv:

Pour répondre à mon camarade Ivan et en tachant de ne pas faire de la redite :
Pour ma part, ya que des groupes tels que Year Of No Light ([URL]http://yearofnolight.free.fr/mp3/03-year_of_no_light-nord-traversee.mp3[/URL]) (ou encore [URL]http://yearofnolight.free.fr/demo/yonl_demo04.mp3[/URL]) qui me permettent d'écrire en musique sinon je me concentre trop sur les paroles ou les instru et je me tire une balle. Ensuite je coupe le son et alors le silence m'envahit et je me sens couler dans le vide. Et du coup, c'est pire. Alors bon, soit je commence direct au Year Of No Light soit je me plonge dans le silence et fuck off. Mais bon, toi et la musique ça fait deux apparement alors oublions...
Ma méthode d'écriture est sinon très récréative. Je prends un concept de base... je sais pas moi... Un lave linge... voilà. Et comme d'hab je me plonge dans un délire SF. Paske c'est ce que je préfére. Mais bon, un lave linge, c'est pas très glamour comme concept pour faire de la SF. Alors j'explose le concept. J'essaye de voir plus loin qu'un simple lave linge. Que m'inspire la forme d'un lave linge ? Son utilisation peut-elle être extrapolée ? Qui sont les gens qui achètent des lave linge ? Etc, etc.. Et hop ! Là j'ai mon idée de base ! Je vais raconter l'histoire d'un couple type américaine qui achète son premier lave linge paske bon la mère est enceinte, et que bon, un chiard ça fait une machine tous les trois jours alors bon :) Cette intro est racontée par les voisins voyeurs et amateurs de ragots. Mais voilà, tout n'est pas si simple. Et le couple invoque un démon qui va ouvrir dans le lave linge une porte vers un autre univers, et ils foutent le bébé quand il né dans le tambour et il disparait et il arrive dans un univers avec plein de bébés abandonnés de dans afin que le démon du lave linge donne au couple américain l'immortalité et tous les pouvoirs démoniaques qui vont avec tous les pouvoirs qui vont avec. Et les bébés se révoltent, tuent le démon et débarquent dans notre réalité pour se venger de leurs parents omnipotents et super-puissants ! Et là t'as ton plan. C'est suffisant. Tu brodes à partir de là. Perso, j'y vais à l'intuition. Je sais où je veux aller, où doit partir mon histoire et c'est suffisant. Pour le reste, ça viendra tout seul, c'est juste du remplissage.
Bon, même si t'aimes pas la SF ou l'horreur, eh bah ça change rien que tu ferais mieux d'écrire sans te poser de question du moment que t'as ton plan de base. Tu auras tout le temps de te relire, reformuler tes phrases, mettre des connecteurs logiques, etc plus tard. Une fois que tu a mit le point final à ton histoire, tu n'as qu'à aller faire un tour, respirer, dormir, manger, changer les couches du petit, prendre du recul sur ton oeuvre quoi. Comme le peintre qui sors avant de revenir deux heures plus tard pour avoir un regard nouveau sur sa toile (comme le dis si bien peter parker)... Bref, comme l'as dit Hips! ça va te permettre d'avoir un regard nouveau. Si tu te relis tout de suite après avoir écrit ton truc, t'es encore en plein dedans, hors d'haleine, blasé par une heure d'écriture non stop. Même si ton texte est pas fini mais que t'en as écrit toute une tartine, hésite pas à faire cette foutue pause.
Sinon, le peintre il regarde sa toile à l'envers pour en faire ressortir les défauts. Donc bon heu... tu peux toujours relire ton texte à l'envers, heu...

Sinon, deux ou trois sacrifices de gallinacés devraient assouvir la colère toute puissante de kali :)


Et hop, :bye:
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici

Dernière modification par Deadpoule ; 16/06/2008 à 15h46. Motif: Avec les liens mp3 c'est bonus ^^
  #84  
Vieux 16/06/2008, 15h49
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
[I]"machine divine à traitement de texte"[/I]:siffle:
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #85  
Vieux 16/06/2008, 16h02
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 82
Deadpoule change la caisse du Fauve
[quote=grogramane;777295][I]"machine divine à traitement de texte"[/I]:siffle:[/quote]


Traduction : Grogramane te propose d'utiliser Word. Pour sa simplicité ? Parce qu'elle est censée corriger les fautes d'orthographe ? Paske les crayons ça fait des bosses sur les doigts et ça fuit ? Dieu seul le sait (et Grogramane :))
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
  #86  
Vieux 16/06/2008, 16h10
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
c'est le titre d'une nouvelle de S.King ignare!:p
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #87  
Vieux 16/06/2008, 16h11
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 82
Deadpoule change la caisse du Fauve
Pour le truc du lave linge ?
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
  #88  
Vieux 16/06/2008, 16h12
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 82
Deadpoule change la caisse du Fauve
Merde je me suis fait pré-plagié !!
c'est quoi le vrai titre de la nouvelle ?
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
  #89  
Vieux 16/06/2008, 20h44
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
c'est une nouvelle du recueil "brume, la faucheuse" : [url]http://pagesperso-orange.fr/stephenking/skeleton.html[/url]
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #90  
Vieux 16/06/2008, 23h39
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 82
Deadpoule change la caisse du Fauve
merde je l'ai lu pourtant ce recueil... c'est quoi l'histoire de cette nouvelle ?
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !