Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/05/2008, 16h05
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Je me permets...

Je me permets de laisser traîner mes guêtres dans ce salon - j'espère que j'y trouverai ma place ! Et d'ici à ce soir, tard, vous aurez aussi des critiques des textes écrits par vous autres - car je ne suis pas un mauvais bougre ^^
Voici donc un premier texte :

Vacances à La Mer :

De nos jours, la Côte d’Azur :

Ces choses-là arrivent tous les jours.
L’hôtel Holiday Fingerhummastupper accueille chaque été une totalité de 5000 personnalités. Toutes issues des couches les plus aisées de la population. Des cadres, des patrons d’entreprises, des stars du box office, etc. Ses 2000 chambres, son très haut standing et la vue imprenable sur la mer ont fait de ces lieux l’endroit le plus prisé de tout le sud de la France !
Le service se doit d’être impeccable.
Les clients se doivent d’être ravis jusqu'au nirvana.
Mais que faire lorsque la tant attendue famille Nebraska est en retard de quatre heures ?
Que faire lorsqu’on a réservé pour ces gens une des plus somptueuses suite de l’hôtel ?
Que faire lorsque tout le personnel est sur le pied de guerre depuis 6 heures du matin pour que dalle ?
Ces choses-là arrivent tous les jours.

_ Vous les avez bien rappelez hier pour qu’ils confirment la date de leur arrivée ?
_ Oui monsieur le directeur. Mais nous ne les avons pas eu directement au téléphone.
_ Comment ça ?
_ C’est leur guide touristique qui nous a informé, monsieur le directeur.
_ Leur guide touristique ? Peuvent pas avoir une secrétaire comme tout le monde ?
_ …
_ Et donc, leur guide, heu…
_ touristique, monsieur le directeur.
_ Ouais, bha il vous a bien dit que les Nebraska devaient arriver ce matin à 8 heures ?
_ Oui, c’est tout à fait ça monsieur le directeur.
_ Bon reprenez votre boulot, des clients convenables et ponctuels vont pas tarder à arriver. Et prenez ça, disons que c’est pour commencer la journée de bonne humeur.

L’hôtesse d’accueil repartit vers son bureau, contemplant le billet de 100 euros que monsieur le directeur venait de lui glisser dans les mains.
_ Pauvre radin. Je vais au moins me faire dix fois plus en pourboire aujourd’hui !
Puis elle s’installa derrière son comptoir, devant l’ordinateur et le registre des réservations. Elle y observa l’espace toujours vide face à -Famille Nebraska- et un bref sourire de lassitude se dessina sur son visage.
Ces choses-là arrivent tous les jours.



Le même endroit (à peu de choses près), Pangée, il y a environ quatre milliards d'années :

La vie est apparue il y a de cela pas mal d’années. On pu trouver les premières formes dans les fonds marins. Ainsi, à une échelle de temps certes très large, ces formes de vies commençaient leur lente ascension vers ce que nous sommes aujourd’hui. Et un jour, de vagues hybrides de lézards et d’amphibiens foulèrent le sol terrestre.
Ces choses-là sont déjà arrivées.

D’imposants nuages gris obscurcissaient le ciel et plongeaient la région dans un bain d’ombres ponctué de timides éclats lumineux rougeâtres. La chaleur était alors bien plus élevée qu’à notre époque et c’est pour ça que les Nebraska s’étaient contentés de venir vêtus de bermudas, de tee-shirt et de tongs.

_ Oh Washington chéri ! Je ne me doutais pas un seul instant qu’en me promettant des vacances à la mer, tu m’emmènerai ici !! C’est tellement plus romantique que les océans reconstitués du Club Med !
_ De rien ma puce, de rien…

Washington Nebraska n’écoutait pas vraiment sa femme. Il regardait autour de lui en pointant sa Web-cam-U juste sous son nez. Les images prises par cet appareil étaient directement envoyées à la famille, en l’an 56 141. Il avait déjà eu l’occasion de faire ce voyage une bonne demie douzaine de fois pour son travail, et alors que les images de l’extraordinaire flore de Pangée défilaient sur l’écran de sa Web-cam-U, Washington se rendait compte qu’il commençait à carrément s’en lasser. Il soupira lorsque les cris des enfants le sortirent de ses rêveries.
Floride et Virginie Nebraska, respectivement 6 et 9 ans, avaient découvert qu’en faisant clignoter leur lampe sous le nez des petits animaux peuplant les rives, ces derniers -comme hypnotisés- demeuraient immobiles. Ainsi, les deux petites pestes s’étaient postées près de l’eau et écrasaient joyeusement la faune locale en sautant dessus.

_ Washington chéri, peux-tu demander aux filles d’arrêter de faire du mal aux animaux ?! Te souviens-tu de ce qu’a dit le guide touristique ?
_ Oui Philounette, je m’en souviens. Sa théorie du chaos, son truc sur les réactions en chaîne, et bla-bla-bla. Mais je filme là, t’as qu’à t’en occuper.
_ Les enfants, arrêtez ça tout de suite ! Vous êtes peut-être en train de tuer un de vos ancêtres !
_ Tsss ! Ne raconte pas de bêtises Philounette ! J’ai toujours eu de sérieux doutes sur les connaissances de ce guide !
_ Mais ne crois-tu pas que…
_ Ecoute donc un peu ; si tu savais combien m’a coûté cette randonnée temporelle, tu me laisserais filmer tranquille et tu leur fouterais la paix aux gosses.
_ Tu crois que je peux me baigner ?

Washington fit alors pivoter sa Web-cam-U vers sa femme et l’observa de l’autre côté de l’objectif, d’un œil perplexe.
_ Non je ne crois pas. L’eau ne m’a pas l’air très saine. Et rajuste ton masque à oxygène veux-tu ? Je n’aimerais pas devoir te ranimer à plusieurs centaines de millions d’années de tout poste de secours.

Floride et Virginie revinrent auprès de leur parents, totalement épuisées. Elles étaient recouvertes de chaires et d’os des tongs aux genoux et elles laissaient derrière elles une rive dévastée, parsemée de-ci de-là de flaques rouges informes.

_ Voilà maman chérie, on a finit !!
_ Ouais, c’est trop cool le paléolithique !
_ Non ma chérie, le Paléolithique c’est à la fin qu’on va y aller. Là, on est au… au… merde, je sais plus. Philadelphie, aide-moi donc s’il te plait !
_ Je sais pas chéri, c’est toi qui a la brochure.
_ Oh, laissez tomber. Il est bientôt midi. Le guide va pas tarder à arriver pour nous emmener pique-niquer à l’ère Jurassique !
_ Ah ouais chouette !!
_ Vous allez voir des Mammouths pour la première fois mes petites chéries !
_ Non Philounette, ça c’est le Paléolithique, pas le Jurassique…
_ Papa, on dort où ce soir ?
_ Juste au bord de la méditerranée ma puce. Dans les alentours du 21ème siècle.
_ La vraie Méditerranée ? Ouah, trop la classe !
_ Oui, mon ange. Je crois que le guide nous a réservé une chambre d’hôtel.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/05/2008, 20h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 389
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Que Deadpoule soit un homme de plume n'étonnera personne!

Toi, tu es mûr pour les défis!

défi de décembre 2007 :
Le défi de décembre : Noël en huis clos

défi bonus de décembre 2007 :
Le défi bonus de décembre 2007 : en pleine mer...

défi de janvier 2008 :
Le défi de Janvier 08 : Interdiction de fumer

défi de février 2008 :
Le défi de février 08 : Une balade en forêt

défi de mars 2008 :
Le défi de mars 08 : un Space Soap Opéra sur fond de pluie bizarre mais optionnelle..

On compte sur toi pour le prochain de mai! Un peu de sang neuf ne fera pas de mal, nous étions dans le coma en avril!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/05/2008, 02h35
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Aaaaaaah, c'était ça le sujet du mois de mars ! De très bons textes proposés ^^ Je me ferai un plaisir de poster mes impressions demain
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/05/2008, 02h37
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Et merci à ceux qui ont laissé un petit mot sur mon tableau de bord
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/05/2008, 07h16
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Autre texte vieux de quelques mois - c'est à cause de Ben Wave si j'ai eu envie de le poster ici ! Lui et sa nouvelle Le Pari ! Grummmmpffff (Jalouuuusie !!!)
Bref, un pote m'a un jour mit au défi d'écrire toute une nouvelle sur... une porte !
Pari tenu, et 8 pages de torchées
En attendant, voici donc un texte de SF très dense, parfois dure à suivre, basé sur l'idée qu'il faut éviscérer le concept de base et écrire chaque mot avec son sang et ses tripes !

Je mets en spoiler paske 8 pages ça parasite pas mal ^^

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/05/2008, 10h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Joli.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/05/2008, 13h41
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Missi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/05/2008, 17h14
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
je sens que je vais avoir un auteur de plus à lire en attendant que la centrifugeuse ait fini de touner pendant mes gardes de nuit au labo...
j'aime bien ton style
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/05/2008, 00h03
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Merciiii ! Toi aussi tu travailles la nuit ? Moi agent de sécurité, et toi ?
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/05/2008, 16h36
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Moi laborantine en hopital public
je fais les analyses de sang des patients des urgences, des blocs, des services de réanimation.Tous en urgences, evidemment...et meme une fois j'ai eu un prelevement de la medecine légale.
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/05/2008, 16h43
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Roooh la vache ! T'as fait ta Julie Lescault biologiste ? ^^
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/05/2008, 16h56
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
non
mais j'ai eu tres peur pour le "patient" en voyant ses resultats catastrofiques et en fait était deja mort quand il avait été prélevé
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/05/2008, 20h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 18 979
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah ouais, c'est vraiment très bien ce que tu fais. Je n'ai pas eu le temps de lire avant, mais je viens de tout avaler hier aprèm et c'est vraiment très sympa'. Bravo à toi, j'aime beaucoup ton style !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/05/2008, 04h24
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 499
Deadpoule change la caisse du Fauve
Merciiiiiiiiiiiiii si t'as des conseils ou autre ?
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/05/2008, 12h32
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Trés cool. Une porte hein? (et puis bon une reference a Lois et Clark c'est trop la classe^^)
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !