Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 28/09/2011, 20h39
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Merci :merci:
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #92  
Vieux 28/09/2011, 21h49
Avatar de Robocolt
Robocolt Robocolt est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Messages: 28
Robocolt change la caisse du Fauve
[quote=CYRIL;1203838]

Article sympa!

C.[/quote]

Claro !! 8(
Merci !!
  #93  
Vieux 28/09/2011, 23h29
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
De rien :)
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #94  
Vieux 29/09/2011, 09h41
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Même un petit article dans le [URL="http://www.20minutes.fr/article/796394/generation-superheros"]20 minutes[/URL] (plus lisible dans le journal que sur internet, c'est en couverture)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #95  
Vieux 29/09/2011, 10h49
Avatar de Robocolt
Robocolt Robocolt est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Messages: 28
Robocolt change la caisse du Fauve
[quote=Thorn;1203965]Même un petit article dans le [URL="http://www.20minutes.fr/article/796394/generation-superheros"]20 minutes[/URL] (plus lisible dans le journal que sur internet, c'est en couverture)[/quote]

Oui, je suis tombé de mon strapontin 8(!

[IMG]http://img84.imageshack.us/img84/706/20minnas.jpg[/IMG]
  #96  
Vieux 29/09/2011, 10h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
tiens le jim passe par ici et dis même pas bonjour ? ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #97  
Vieux 29/09/2011, 12h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je vais le chercher ce soir à la Fnac, je vais me regaler!
  #98  
Vieux 29/09/2011, 20h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai commencé et je me régale...
Nostalgie mais aussi mise en perspective..
Je suis content que les auteurs reviennent sur el tournant de 1987 où Aredit et Sagedition disparaissent mais où Lug ne reprend que Defenders, Avengers et Thor...et pas DC..
Là il y avait un vrai monopole (a part Conan et 3-4 Dredd chez Mon journal qui n allaient pas durer) car les éditions librairies de Zenda ou Glenat ne pouvait se faire que si Lug ne publiait pas...

Il y a eu plusieurs crises du lectorat VF entre l arret de Fantask-Marvel, 1987 puis 1996 ...
Ma crise perso fut 1987 où des tas de séries disparurent sans un mot et ne sont revenus que des années plus tard (Hulk après 5-6 ans, Cap après 10 ans, DC après 10 ans..)
On remarque d ailleurs que ces séries ou univers sont ceux qui ont eu le plus de mal à se stabiliser....(les Titres Avengers et Hulk, DC. ..)

La nostalgie n empeche pas la critique et la mise en perspective qui n empeche pas le cri d amour..:huhu:
  #99  
Vieux 30/09/2011, 12h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Acheté hier donc, j'ai eu de la chance, c'était le dernier à la Fnac...

Le rabat de couverture, c'est clair, c'est le kiff total!

L'interieur, une putain de claque, tout y passe, meme le Strange Jeux...
Je me rends compte a quel point les series télé de l'époque m'ont influencé dans mes lectures (Superminds, Flash), comme les jouets également (je pense que sans les figurines Guerres Secretes, je ne lirait meme pas de comics.

On apprends des choses (la tranche des invendus, j'en ai plein et j'ignorais) et surtout, on se rend compte que l'imagination tournait un plein regime a l'époque, pour complet les trous (laors que maintenant les nouveaux lecteurs veulent un truc integral, et prendre depuis le debut de peur de rien comprendre...)
Et je suis loin d'avoir fini...
  #100  
Vieux 30/09/2011, 12h35
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Un de ces 4 je vais me faire une opération commando chez mes parents et les récupérer mes figurines Guerres Secrètes :)
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #101  
Vieux 30/09/2011, 12h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ta bien de la chance si elle sont en super état... Moi je les ai tellement manipulées qu'elles sont désarticulées et la peinture a morflé...

Et les bras d'Octopus sont arrachés...
Sniff..
  #102  
Vieux 30/09/2011, 12h54
Avatar de Robocolt
Robocolt Robocolt est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Messages: 28
Robocolt change la caisse du Fauve
[quote=Drix;1204461]Acheté hier donc, j'ai eu de la chance, c'était le dernier à la Fnac...[/quote]

Ah bon ? Ils ne devaient pas y en avoir bcp. Quelle Fnac d'ailleurs stp ?

[quote=Drix;1204461]Le rabat de couverture, c'est clair, c'est le kiff total![/quote]

Oui, on a longtemps eu peur de ne pas y avoir droit, même si je l'ai évoqué dès le premier entretien avec la responsable éditoriale.

[quote=Drix;1204461]L'interieur, une putain de claque, tout y passe, meme le Strange Jeux...
Je me rends compte a quel point les series télé de l'époque m'ont influencé dans mes lectures (Superminds, Flash), comme les jouets également (je pense que sans les figurines Guerres Secretes, je ne lirait meme pas de comics.

On apprends des choses (la tranche des invendus, j'en ai plein et j'ignorais) et surtout, on se rend compte que l'imagination tournait un plein regime a l'époque, pour complet les trous (laors que maintenant les nouveaux lecteurs veulent un truc integral, et prendre depuis le debut de peur de rien comprendre...)
Et je suis loin d'avoir fini...[/quote]

Bon, ce qui me fait plaisir dans ton retour, c'est que tu perçois l'interdépendance entre les supports "super-héroïques" de l'époque. Et c'est quelque chose que je voulais vraiment que l'on "sente".

En tout cas merci.

[quote=Drix;1204467]Ta bien de la chance si elle sont en super état... Moi je les ai tellement manipulées qu'elles sont désarticulées et la peinture a morflé...

Et les bras d'Octopus sont arrachés...
Sniff..[/quote]

Le plus fragile au niveau peinture était Spider-Man. Je n'avais pas la place pour en parler, mais au niveau "technique", c'est la première figurine de Spidey avec des toiles peintes sur du plastique. Avant cela, la technique ne le permettait pas. Le toile de son costume était "gravée". J'adore cet aspect d'ailleurs, ça évoque bcp de choses pour moi.

Allez, petit "easter egg" : page 130, sur la photo de l'attaque de la Tour de Fatalis, Spidey administre un "coup bas" à Doc Ock lol...

Dernière modification par Robocolt ; 30/09/2011 à 13h00.
  #103  
Vieux 30/09/2011, 14h59
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Ah oui tiens, j'avais pas vu ;)

D'ailleurs pour la petite histoire...comme stipulé dans le livre, j'avais fait un petit logo en papier pour le bouclier de Cap :)

Sinon Drix de mémoire (mais ça date de plus de vingt ans), elles avaient des pets sur la peinture mais ça allait. Par contre Doc Ock lui a été amputé très tôt.
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
  #104  
Vieux 30/09/2011, 22h11
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Beau bouquin ,bien rempli.

Quelques petites questions:

- Marvel et Strange ont coexisté .
Pourquoi la censure a stoppé la parution du premier mais pas du second ?

-j'ai l'impression que les x-men originaux ont plus eu de succès chez nous (parution quasi complète dans Strange) qu'aux Etats-Unis.

-dans quels numéros , a t-on des histoires originales de Mitton et Chantereau avec les 4 fantastiques ou le surfeur d'argent ?
  #105  
Vieux 30/09/2011, 22h17
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Dans Marvel, il y a la chose qui a été un des problemes de la censure.. (c est surement pour ca que Hulk sera chez Aredit comme tous les persos de guerre, surnaturels ..)

Les xmen originaux et le surfer ont eu plus de succes en france qu aux USA, c est sur...

Mitton sur le surfer je vois que Nova autour du 25
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !