Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/01/2009, 13h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, enfin lu le premier 30 days of truc de Lapham.

OUf, c'est plus du Lapham que du 30 days..
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/01/2009, 15h10
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Amazing Spider-man #583



Deux histoires.

La première est signée Mark Waid et Barry Kitson.
Betty Brant à l'honneur. La première petite amie de Peter Parker, bien avant les Gwen, MJ et les autres, on a tendance à oublier ce fait. Et dans cette nouvelle ère qu'est Brand New Day, j'avais ce maigre espoir de les revoir ensemble. Mais ce nouveau chapitre aura, donc, mis fin à mon doux rêve. Mark Waid faisant suivre à ces deux-là une autre voie.
C'est gentillet, ça transpire le bon sentiment, ça fait plaisir de ne pas voir Peter en collant mais confronté à son entourage proche, sans masque, le temps d'un épisode.
A côté, on a la surprise de revoir
. Vers une relation avec May ?

Un moment bisounours avec des dessins douteux par moment



Seconde histoire, Spidey et Barack. Par Wells et Nauck.

Marvel s'est donc endormi après l'élection de Novembre, s'est réveillé il y a peu en se disant "hey, et si on faisait un épisode où Peter couvrirait le jour de l'investiture de notre nouveau président et que ça se passerait mal et que Spidey rentrerait en action et qu'à la fin on aurait les nouveaux meilleurs potes au Monde ? " Bonne idée Joe, tu veux la mettre à l'écrit et en image ? " non, après One More Day, nos lecteurs pourraient découvrir qu'on se fout vraiment de leurs gueules, attends..."

Et donc fut accouché en une semaine, ce moment "historique" - surtout par sa médiocrité en fait plus qu'autre chose - déclenchant un buzz pas possible, "yeah, nous à Marvel on est comme ça ", pour de la merde. Style Secret Invasion.

Le résumé: Peter est avec son appareil photo ce 20 Janvier. Faisant son boulot en ce jour de passation des pouvoirs. Barack est beau, grand et fort. Arrive, un autre Barack. Oh non ! Un clone du professeur Warren, Miles avait tout prévu ? Mais non, c'est ce bon vieux Caméléon, oh, oh, oh... Mais chut, on va faire comme si on ne savait pas et qu'on n'avait jamais vu ça...
Allez, comment faire pour savoir qui est le vrai du faux ?
Hé si on lui demandait son surnom du temps où il jouait au basket ?
Oh ouais trop fort !
Forcément l'autre ruskov était venu les mains dans les poches sans potasser ses dossiers et donc... Un pain dans sa gueule, fin de l'histoire.

Sans oublier le petit "shake" entre potes



Dire que des gars on fait la queue dans le froid rien que pour ce titre, dépenser plus que de raison pour la couv' spéciale, alors qu'à côté y'a le magnifique Final Crisis #6... A croire que Marvel ne voulait pas que DC ait toute la presse ce Mercredi... Bizarre d'ailleurs qu'on en parle si peu dans les médias de ce FC#6...

C'est risible, comme la colo', comme dit chez CBR, non mais attends tu aurais pu me colorier cette oreille et ce cou ? Quoi ? un cadeau pour les enfants, qu'ils puissent partager aussi ce moment historique en coloriant le président ?



A vite oublier.

Surtout que le #584 nous est annoncé comme la clef de tous les secrets...
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 18/01/2009, 10h34
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant cette histoire de colo. Allez je vais dire sans même vérifier, Franck D'Armata????
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 18/01/2009, 12h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bingo !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 19/01/2009, 10h40
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Il n'y a vraiment que D'Armata pour aller foutre des reflets ultra brillants jusque sur la tronche de Barrack OBama
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 19/01/2009, 10h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
la colo c'est pas le deguisement du caméléon qui commence ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 19/01/2009, 13h25
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Non.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 19/01/2009, 20h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
la colo c'est pas le deguisement du caméléon qui commence ?
Non, c'est D'armata qui fait ça. Il fout des reflets ultra brillants partout ce type. Mais sur la tête d'un noir maintenant. Record de médiocrité battu pour lui je pense.
A mon avis, ce type doit rêver des colos de Dazzler.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 19/01/2009, 23h35
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Je me suis fait la réflexion, JMS avait accouché d'un épisode Amazing Spidey spécial 11 Septembre dans les mêmes conditions de temps, d'une qualité certainen c'est à lui qu'on aurait dû proposer cette histoire... Avec son potezo JRJr aux crayons, pour 5 pages que cela a pris...
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 19/01/2009, 23h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
"D'une qualité certaine" et d'un goût douteux. Où même l'über maléfique Dr Fatalis est moins méchant que les méchants arabes et aide à déblayer les décombres. A mélanger tout et n'importe quoi...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 19/01/2009, 23h52
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
http://goodcomics.comicbookresources...-revealed-190/

de rien
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 20/01/2009, 00h05
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Les grands esprits se rencontrent... Moi je me souviens surtout du passage où des gens demande à Spidey où il était ? Et lui, sans réponse, rentre dans une fumée de poussière.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/01/2009, 20h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Final Crisis – Superman Beyond 2


Superman Beyond
Writer : Grant Morrison
Penciller : Doug Mahnke
Inker : Christian Alamy, Tom N’Guyen, Drew Geraci & Derek Fridolfs
Colorist : David Baron


1 semaine seulement après un Final Crisis 6 de feu, DC remet déjà le couvert et c’est une fois de plus Grant Morrison le maître de cérémonie !
Voici venir la 2ème partie de l’escapade de Superman à travers le Multiverse qui fait la lumière justement sur l’origine de celui-ci et surtout de la clique des Monitors, cette caste de mal coiffés…
Après, un 1er numéro que j’avais considéré comme un Final Crisis – Secret Files (avant que DC ne décide d’en sortir 1 pour le pire et le meilleur…) particulièrement intéressant avec les concepts abordés, je ne me demande pas comment Grant Morrison va arriver à le faire coïncider avec l’intrigue principale pour la bonne et simple raison que Mandrakk va être de la partie alors qu’il ne l’a pas été la semaine dernière….
En attendant, il peut rester des zones d’ombres comme ce fameux Infinity Book que l’histoire a exposé : voilà un autre exemple patent de la volonté de Grant Morrison d’exploiter une forme de langage ou de communication pour en faire une représentation du pouvoir (le toujours efficace Here Is The Knowledge !), je sens que Grant Morrison va le réutiliser !
Après, il y a le principe des Limbes : depuis le 1er, épisode, j’ai lu Animal Man par Grant Morrison et je comprends mieux les allusions à Merryman et aux Inferior Five. La preview semble promettre une « révolution » des personnages oubliés (et il y en !!) : Grant Morrison prépare t’il le terrain pour le Multiverse ?
Est-ce que l’auteur va se pencher sur la Plaie voire sur la Source ?
Ah oui, tant qu’à faire, en passant, quid de Loïs vu que Final Crisis semble avoir zappé une partie du suspense ?
Après, il y a toujours le cas de la 3D qui m’a laissé un léger mal de crâne tant l’alternance de scènes normales et de scènes 3D m’avait paru mal fagoté : est-ce que cela va mieux passer ?
En tout cas, je ne m’inquiète guère du dessin « classique » car, confié à Doug Mahnke, je sens que je vais me régaler surtout après l’aperçu du final de Final Crisis 6 !



Grant Morrison offre la fin de l’escapade dans le Multiverse (enfin surtout les Limbes) tout en préparant le terrain pour Final Crisis 7 et en permettant peut-être de placer Final Crisis – Legion Of 3 Worlds dans la chronologie de Final Crisis !

Ceci peut s’expliquer par la conclusion de l’histoire qui s’achève une seconde après qu’elle n’a commencé (et même moins vu que c’est la durée d’un battement de cœur…) : Final Crisis – Superman Beyond ne se passe que pendant Final Crisis 3 alors je me demande où est Superman durant la victoire du Mal ?
L’explication la plus logique serait que Superman aille dans le futur une fois revenu et avant l’offensive de Darkseid : rassuré par l’état de Loïs, il peut aller tranquillement fritter Superboy-Prime surtout qu’une menace aperçue au 31ème siècle lors de DC Universe 0 refait son apparition…
Enfin, il eut été plus facile d’établir une vraie chronologie si tout était sorti en temps et en heure…
Ah oui, Loïs va mieux : Final Crisis 6 avait déjà vendu la mèche… Aussi, où était-elle pendant tout ce temps ? Avec Supergirl ?

Ceci dit, le plus important concerne évidemment Mandrakk qui fait son apparition dans toute sa splendeur : à ce sujet, je regrette un peu le Final Crisis – Secret Files qui diminue un peu l’impact de la révélation car son apparence et son origine sont connues depuis ce one-shot…
Enfin, cela n’empêche que le dit monsieur est tout à fait à la hauteur de sa réputation (naissante)…
Après donné sa version de l’origine du Multiverse des Monitors, Grant Morrison se penche sur la nature même des Monitors : ce qui semblait suggéré au 1er numéro pour l’un d’entre eux a de quoi surprendre et s’éloigne un peu (voire beaucoup) de Countdown To Final Crisis. En tout cas, cela permet à Grant Morrison d’en remettre une couche sur l’importance de la Plaie et surtout du sang qui est vraiment la source de tout (vu que l’auteur ne veut pas aborder la Source elle-même…). Au passage, je ne sais pas si la vision d’un paquet d’épisodes du Doctor Who a joué mais le vaisseau Ultima Thule m’a furieusement fait penser au Tardis…
En ce qui concerne le combat homérique délivré en ces pages, il a donné un aperçu du potentiel fracassant de Mandrakk et la 2ème manche risque d’être plus compliquée pour les héros lors de Final Crisis surtout que Superman n’aura pas de coup de pouce.
En attendant, ce combat m’a rappelé que Grant Morrison voyait Final Crisis comme le Lord Of The Rings des héros DC : il est vrai que le Mal Ultime est là et qu’il affronte ce qui s’apparente le plus au Bien même si Grant Morrison biaise évidemment les choses comme il sait si bien le faire…
De même, l’opposition Superman / Mandrakk avait des allures de combat Superman / Mandrake pour marquer la suprématie de l’un des deux vu qu’ils sont tous les 2 des années 30 : enfin, c’est un comic DC…
Après, pour permettre l’échange de bourre-pifs, il fait évoluer temporairement Superman d’une autre façon que sa vision 4D : l’auteur aborde la confrontation Bien / Mal en rappelant que tout a son contraire et que tout est lié…

A côté de cela, Grant Morrison commence le ralliement des héros pour le grand final et glisse une indication comme quoi il y aurait une Crise sur chacune des 52 Terres : est-ce que le réveil de Mandrakk a provoqué celles-ci ou bien est-ce l’inverse ? Où situer la Crise sur New Earth vu qu’il n’existe qu’une version des New Gods (enfin avant Crisis On Infinite Earths sûrement) ?
Sinon, vu le titre de la mini-série, il y a aussi le cas de Superman et aussi de sa clique héritée d’autres Terres : chaque membre voit sa présence « légitimée »à un moment.
Que ce soit par l’intermédiaire de la sagesse, du sang, de l’usage du mal ou de l’ubiquité des différents avatars de Superman, tout prend son sens au furet à mesure de la lecture.
D’ailleurs, l’un des acolytes subit un changement assez inattendu alors qu’il apparaît dans Trinity : est-ce que l’hebdomadaire de Kurt Busiek sera sa dernière apparition dans sa version connue ou bien Final Crisis 7 ramènera t’il le statu quo ?
Sinon, pour les autres protagonistes, Grant Morrison met de côté ses potes des Limbes et remise le Infinity Book qui semble avoir livré tous ses mystères (et donc son utilité ?) la dernière fois...

De plus, l’histoire offre un moment fort et singulier surtout après Final Crisis 6 : il y a un passage avec une pierre tombale dédiée à Superman et, sans spoiler ici, l’épitaphe a vraiment plusieurs niveaux de lecteur et d’interprétations surtout que cela referme le numéro !
Grant Morrison en remet une couche sur les symboles : dès que la pierre tombale a été mentionnée, je n’ai eu qu’une envie, savoir ce qu’il y avait dessus et Grant Morrison a su gérer la chose de main de maître !
D’ailleurs, si la 1ère partir de la mini-série avait plus difficile à comprendre que la moyenne des comics (sans être impossible), il faut bien dire que cette 2ème partie est plus accessible et le lecteur ne ressort pas avec un « mal de tête » !

Il faut dire que, contrairement à la 1ère partie, Grant Morrison a bien balisé les scènes en 3D : toutes les pages se suivent et sont basées dans un même lieu : le lecteur n’a pas à enlever et remettre les lunettes plusieurs fois, ce qui ne coupe pas le rythme de la lecture ! :hug:
Cela permet de mieux apprécier le dessin et quand je vois la qualité de celui de Doug Mahnke, je ne me dis pas seulement : « Punaise quel dessin !! », je me dis aussi : « Punaise, pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de le placer aux commandes de Final Crisis ou de ne pas l’avoir mis dès le départ et affecter Final Crisis – Superman Beyond à J.G Jones? ».
En plus, il assure diablement pour les scènes de baston ce qui est plus qu’une promesse pour la semaine prochaine !
La batterie d’encreurs ne nuit à la cohésion de l’ensemble alors qu’au 1er numéro, l’auberge espagnole m’avait un peu irrité…

Il est quand même bizarre que ce diptyque n’ait pas été intégré directement à Final Crisis : il fait la lumière sur le Multiverse, les Monitors et présente le Bad Guy qui va se déchaîner lors de la conclusion de Final Crisis : DC ne l’intègre même pas au Hardcover d’après les sollicitations d’Avril alors que s’il y a bien 1 tie-in à lire, c’est celui-là et uniquement celui-là !
Grant Morrison y adopte la même technique que pour Final Crisis : balancer plein de concepts au début quitte à larguer le lecteur si celui-ci n’est pas attentif pour finalement offrir une partie plus digeste mais pas moins intéressante.
Le côté 3D est sympathique et justifie certainement les 0,50$ supplémentaires mais cela n’en a pas besoin pour être indispensable tant c’est bien écrit et bien dessiné vu que Doug Mahnke est un régal !
Maintenant que tout est en place, que les retards de la mini-série principale semblent derrière (enfin, je continue de croiser les doigts), je souhaite un final d’anthologie.

Bilan : et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/01/2009, 20h36
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rohlalala!! Ca a l'air sévère bon tout ça!!!! Vivement vendredi que je me fournisse aussi!!!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/01/2009, 20h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pareil !!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !