Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/04/2012, 12h50
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Où ça veut, j'ai envie de dire. Perso, j'ai toujours eu du mal à considérer l'anarchie comme une pensée politique viable sans parler de cohérente. Ni dieu, ni maître, ni vie de la cité? Ben, allez vous branler dans les bois les gars.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/04/2012, 12h54
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Où ça veut, j'ai envie de dire. Perso, j'ai toujours eu du mal à considérer l'anarchie comme une pensée politique viable sans parler de cohérente. Ni dieu, ni maître, ni vie de la cité? Ben, allez vous branler dans les bois les gars.
ça me rappelle l'époque où je me foutais de la politique et me proclamait anarchiste

De toute façon, c'est has-been anarchiste, on dit libertaire maintenant non ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/04/2012, 13h40
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
"Centriste du centre de mon parti à moi"
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/04/2012, 14h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
L'anarchie, la vraie, on y a eu droit en occident pendant grosso-modo 5 ou 6 siècles après la chute de Rome. Pas beau à voir. Et qu'on ne me parle pas des premiers rois de France ou d'ailleurs, c'était tous des bouffons aux pouvoirs très limités (et même pas "super")

Et puis y avait pas de comics à l'époque. Encore plus nul donc. De toute façon, personne ne savait plus lire à part quelques moines (et on peut poser la question: Ka-Zar aurait-il eu plus de succès que Witchblade ou l'inverse? )

Fin du cours magistral
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/04/2012, 17h00
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi j'ai un total respect pour les Anars. Les vrais, impliqués à fond dans le syndicalisme ou l'associatif. "Agir au lieu d’élire" ça veut pas dire qu'ils sont pour le bordel où la loi du plus fort est reine, non c'est plutôt qu'ils refusent d'aider qui que se soit à s'assoir sur le Trône. Ne pas participer aux elections mais s'investir à fond dans les luttes sociales d'une manière complétement désintéressée moi je dis bravo !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/04/2012, 21h35
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi j'ai un total respect pour les Anars. Les vrais, impliqués à fond dans le syndicalisme ou l'associatif. "Agir au lieu d’élire" ça veut pas dire qu'ils sont pour le bordel où la loi du plus fort est reine, non c'est plutôt qu'ils refusent d'aider qui que se soit à s'assoir sur le Trône. Ne pas participer aux elections mais s'investir à fond dans les luttes sociales d'une manière complétement désintéressée moi je dis bravo !
Toi tu vas encore nous parler de Frank Miller!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/04/2012, 22h00
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
On y a eut droit également pendant la commune de Paris et ça ne s'est pas si mal passé...
A noter également que les Belges ont passés plusieurs années sans gouvernement et ça n'a pas changé grand chose.

J'aime bien ce genre d'histoires belges.

Sinon, j'ai l'impression que c'est rassurant pour certains de croire que l'ordre et l'autorité est la seule solution a notre société...

Pour moi, avec ou sans autorité, les gens ne changent pas, qu'ils soient bons ou mauvais.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/04/2012, 00h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi j'ai un total respect pour les Anars. Les vrais, impliqués à fond dans le syndicalisme ou l'associatif. "Agir au lieu d’élire" ça veut pas dire qu'ils sont pour le bordel où la loi du plus fort est reine, non c'est plutôt qu'ils refusent d'aider qui que se soit à s'assoir sur le Trône. Ne pas participer aux elections mais s'investir à fond dans les luttes sociales d'une manière complétement désintéressée moi je dis bravo !
Je qualifierais plus ça d'apolitisme (si le mot existe) même si c'est en effet le sens moderne de l'anarchisme (depuis le XIXe je crois).

C'est marrant parce que je viens de passer quelques jours chez une amie, et c'est exactement son profil! Je n'adhère pas à toutes ses idées (on a eu des discussions assez houleuses d'ailleurs ) mais je trouve vachement sain que des gens comme elle existent dans une société (et surtout qu'ils puissent s'exprimer). Quand on commence à les museler, c'est pas bon signe en général...

Bon, on vire un peu HS, là.

Quelqu'un connaît une blague anar?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/04/2012, 08h20
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi j'ai un total respect pour les Anars. Les vrais, impliqués à fond dans le syndicalisme ou l'associatif. "Agir au lieu d’élire" ça veut pas dire qu'ils sont pour le bordel où la loi du plus fort est reine, non c'est plutôt qu'ils refusent d'aider qui que se soit à s'assoir sur le Trône. Ne pas participer aux elections mais s'investir à fond dans les luttes sociales d'une manière complétement désintéressée moi je dis bravo !
L'anarchisme est force de proposition comme les autres. L'anarchisme n'est pas le bordel du tout, je pense même que les modèles collectifs issus de l'anarchisme sont ceux qui demandent le plus d'auto-discipline. Personnellement je ne les crois pas viables à cause de ça, mais j'ai un immense respect pour les vrais anars que j'ai pu croiser.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/04/2012, 09h15
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Bon, on vire un peu HS, là.
Va dire ça à un anar…

Le problème, je pense, c'est que quand on parle anarchie, beaucoup de gens entendent chaos.

Perso, plus je vieillis, plus le concept me fait du pied (je dois être une espèce de saumon de l'association idéologie/horloge biologique). Alors bien sûr, je ne m'imagine pas une seconde que le concept soit concrètement viable en tant que tel. Je le considère plutôt comme un compas, une direction vers laquelle tendre sans jamais l'atteindre ou la dépasser, sinon tout il est cassé. La constante C ou le zéro absolu de la politique, suivant les affinités de chacun.

Parce que mon petit HiPs!, je suppose que si je m'embarque pour l'une de tes expéditions pignolage sylvestre, je tomberai immanquablement sous le coup de je ne sais quelle loi de ce fatras innommable qu'on ose encore appeler Droit (d'ailleurs si imprégné de christianisme qui s'ignore quand il traite zizi) que nul n'est censé ignorer, mais que nul ne saurait non plus totalement respecter tant ce gazoduc plus alambiqué que les étals d'un bouilleur de cru s'auto-contredit et s'interprète à loisir, et qui n'a paradoxalement pas d'autre choix que de se prétendre infaillible pour continuer d'être appliqué.

Donc bon, vu qu'ils n'ont pas encore terraformé Mars, et mes connaissances en géographie m'apparaissant pour le coup vachement étriquées, il ne me resterait plus que suicide comme terre d'asile, avec mes drôles d'idées naissantes, si je suis bien ton raisonnement. (Au passage, ça me pousse à m'interroger sur les motivations profondes d'un système qui finalement ne te laisse pas d'autre choix que d'être contre lui si tu n'es pas avec lui, puisque de place nulle part pour les gens qui le refuseraient réellement).

Bref, cette prolifération de règles souvent redondantes, qui n'est rien d'autre à mes yeux que la résultante d'autant d'ouvertures de parapluies de politiques sous un climat toxique et anxiogène pour qu'on n'aille surtout pas les chercher en responsabilité, ça a fini par me soûler presqu'autant que de voir mes droits fondamentaux s'étioler comme peau de chagrin au cours des quelques décennies qui m'ont porté en ce monde.

Parce que malheureusement, je ne vois que trop où tout ça nous mène… Alors à la réflexion, faire machine arrière toute ne me dérangerait pas outre mesure.

Mais du coup je finis aussi par me demander où tout ça me place sur l'échiquier politique (ou dans les gradins autour), parce qu'autant je souhaite "déréguler" l'individu, autant je suis pour la régulation des institutions et des entreprises. Je ne peux pas m'empêcher de choyer la base de la pyramide (celle qui souffre dans sa chair quand on la nique), alors que dans le même temps, je souhaite tenir le sommet en laisse quand ce n'est pas tout simplement le décapiter (c'est Gilles C. qui va être content).

D'instinct, je dirais que ça m'emmène à la gauche de la gauche de la gauche, mais on me parle aussi d'anars de droite. Mon dieu, je suis complètement perdu…

Dernière modification par kael ; 04/04/2012 à 09h58.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/04/2012, 19h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Topic Special de l'Anarchie !!!!!

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/04/2012, 00h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bien trouvé!

Et Kael, les anars de droite c'est pas Madelin et compagnie? T'as pas l'air d'en être, je te rassure.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/04/2012, 07h58
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message

http://www.dailymotion.com/video/x9o...-pilote-03_fun
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/04/2012, 09h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un jour je comprendrai l'humour de Charb j'en suis sur.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/04/2012, 10h55
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Moi j'ai un total respect pour les Anars. Les vrais, impliqués à fond dans le syndicalisme ou l'associatif. "Agir au lieu d’élire" ça veut pas dire qu'ils sont pour le bordel où la loi du plus fort est reine, non c'est plutôt qu'ils refusent d'aider qui que se soit à s'assoir sur le Trône. Ne pas participer aux elections mais s'investir à fond dans les luttes sociales d'une manière complétement désintéressée moi je dis bravo !

Cette définition ne correspond pas du tout à un Anar mais plutôt à un Trotskyste tendance Lambertiste
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !