Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 12/05/2009, 14h57
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 132
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
[IMG]http://1.bp.blogspot.com/_tDebRsN7-WU/Sc4NPgZq68I/AAAAAAAAGEQ/PLldx4mtPXg/s400/walking-dead-tome8.jpg[/IMG]
[B]WALKING DEAD tome 8[/B]
Une vie de souffrances
[I]Robert Kirkman / Charlie Adlard[/I]

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre de ce tome est fort à propos...
Dans le tome 6, quelques uns des personnages rencontraient une autre communauté de survivants, dirigée par un type un peu fêlé et très dangereux, le Gouverneur!
Rick ressortait de cette aventure avec une main en moins et Michonne légèrement traumatisée et en colère...
Du coup, dans le tome 7, Kirkman et Adlard mettaient tout le monde au repos avec une saga plus calme où on prenait même le temps d'assister à un accouchement et un mariage. Il n'y avait même presque pas de morts dans ce récit!
Mais le cliffhanger de fin du tome 7 ne laissait aucun doute, le repos est fini!

Et alors qu'on croyait avoir tout vu, tout supporté, Kirkman bouscule encore un peu plus l'ordre établi en sacrifiant pas mal de gens, et pas des rôles secondaires! Ce tome est un véritable carnage!
Là, c'est clair, on fait table rase et on redémarre sur de nouvelles bases!

Kirkman, le scénariste que j'adore détester, continue à produire l'une des séries que j'attends toujours avec la plus grande fébrilité! Il est fort ce con!

Et Adlard éviscère, décapite, éventre, démembre comme personne!
  #107  
Vieux 12/05/2009, 15h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout pareil que toi...
Et dieu sait que KIRKMAN en principe :( :( :(
  #108  
Vieux 12/05/2009, 15h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Miam, il m'attend sur ma table de nuit celui-là... :woot:

J'ai voulu l'entamer hier et je me suis dit : "garde-le un peu de côté, ça rajoutera au plaisir" :p
  #109  
Vieux 12/05/2009, 15h32
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Peut être un des meilleurs volumes depuis le début de la série.. Après j'attend de voir les répercutions de tout ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #110  
Vieux 12/05/2009, 20h32
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 132
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ben c'est clair que des répercussions il y en aura vu comme la donne a complètement été changée dans ce 8ème tome!
  #111  
Vieux 17/05/2009, 13h13
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
On va peut-être renommer le thread en "Indés VF 2009 "non ?

Moi j'ai lu le tome 8 de [B]Y Le dernier Homme[/B] et je trouve que la série reprend du poil de la bête. L'arc en 4 partie permet à Vaughan d'expliquer quelques "coïncidences" et c'est super efficace. On enchaine avec 2 one shots très réussis respectivement centrés sur le Dr Mann et sur Alter. Du tout bon!
  #112  
Vieux 17/05/2009, 13h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Kirkman est un dieu.
  #113  
Vieux 17/05/2009, 14h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
[QUOTE=Tuco;915770]On va peut-être renommer le thread en "Indés VF 2009 "non ? [/QUOTE]
Done ;)

[QUOTE=Tuco;915770]Moi j'ai lu le tome 8 de [B]Y Le dernier Homme[/B] et je trouve que la série reprend du poil de la bête. L'arc en 4 partie permet à Vaughan d'expliquer quelques "coïncidences" et c'est super efficace. On enchaine avec 2 one shots très réussis respectivement centrés sur le Dr Mann et sur Alter. Du tout bon! [/QUOTE]
Yep, tres bon cru ce tome 8 , j'ai particulièrement apprécié le récit consacré au Dr Mann
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #114  
Vieux 21/05/2009, 09h01
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
[B]B.P.R.D. #07 : Le jardin des souvenirs[/B]
Scénario : Mike Mignola et John Arcudi
Dessins : Guy Davis

[IMG]http://www.izipik.com/images/200903/04/hbnbnnn7pojlkrtpeg-couv.jpg[/IMG]

Déjà le 7e tome des histoires du B.P.R.D. sans Hellboy et pour ma part cette série a surpassé la série mère. Chaque tome est une merveille narrative nous en apprenant un peu plus un ou plusieurs membres de Bureau servie par les dessins magnifique de Guy Davis qui est guidé dans les designs par le maitre Mignola (cf le sketchbook en fin de volume). Ici c'est Abe Sapiens qui est au centre de l'histoire mais on en apprend aussi un peu plus sur le passé de Daimo. C'est bien écrit, bien raconté et bien dessiné : le top quoi. A lire d'urgence.
  #115  
Vieux 21/05/2009, 09h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 800
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=doop;914081]Tout pareil que toi...
Et dieu sait que KIRKMAN en principe :( :( :([/QUOTE]
J'adore Kirkman...
sur Invincible, mais je suis allergique aux zombies!

Sauf que, à force de lire vos critiques sur WD, je vais finir par craquer, c'est malin!;)
  #116  
Vieux 16/06/2009, 20h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Puisque c'est enfin sorti en VF, j'ai pu lire ceci:

[IMG]http://www.scifitv.fr/SCIFIV2/ASSETS/Images/2636/T2_echo.jpg[/IMG]

Avec dedans, les épisodes 1 à 5 de la série.

[B]Qu'est-ce-que ça raconte?[/B]
Julie prends des photos dans un joli coin appelé Moon Lake pendant qu'une expérience pour l'armée déborde. Elle finit par sa prendre des débris métalliques en plein tête. Seulement, le métal ne semble pas pouvoir s'enlever et possède même quelques pouvoirs. Et l'armée aimerait bien récupérer les morceaux de leur expérience. A cela va s'ajouter tout un tas de personnages au motivation divers.

[B]Le scénario:[/B]
Assez dur de résumé le truc sans se limiter à cet histoire de métal expérimentale. Car Moore balance dans son récit une sacrée flopée de personnages. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère. On verras l'entourage, la famille de l'héroïne, un garde champêtre plus impliqué qu'il n'y parait, des gens travaillant pour les militaires, des motards conspirationnistes...
Mais bon, pendant ce temps, l'histoire avance peu. Ça reste un gros tome de mise en place. D'ailleurs, le premier épisode se lit ultra vite tellement il ne s'y passe pas grand chose (à part l'expérience bien sûr).
Du coup, c'est un peu dur de juger. C'est lent. Moore y met en place tout son réseau de personnages, prépare une intrigue intéressante (le tueur) et alors oui, c'est déjà pas mal, mais bon, ça prends son temps et ça se sent à la lecture du volume. D'une traite, on sent le rythme lent fortement.
Donc voilà, dur dur d'en dire vraiment quelques choses. Il y a des trucs vraiment bien comme le plot du tueur, les relations entre les persos, et même certains persos (la femme qui enquête sur Julie). Mais bon, on ne vois pas trop ou ça va aller non plus.

[B]Le dessin:[/B]
Le dessin est très sympa. En noir et blanc, pas de mauvaise colo qui vient gâcher le truc (j'avoue ne pas être fan de la colo des couv'). Le style de Moore est clair, sa narration limpide.
Le seul reproche que l'on puisse faire est que certaines cases sont assez vides en décors. Notamment dans certains discussions. Sinon, c'est beau.

[B]Au final[/B], je suis assez mitigé. Il y a des trucs très bien et qui donnent envie. Seulement, tout ça ça prends tellement son temps qu'au final, on ne voit pas trop où ça va aller ou ce que Moore veut faire. Dur d'être vraiment emballé par ce tome. J'aurais bien aimé être emballé mais il manque quelques choses.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #117  
Vieux 19/06/2009, 10h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis plus emballé que toi : Moore réussit très bien une histoire de femme en mettant en arrière-plan la science-fiction. Clairement, je crois que sa volonté n'est pas d'écrire une histoire de SF "classique", où la SF est mise en avant et est l'intérêt quasi-unique du scénario. Ici, le but de l'auteur est de raconter l'histoire de Julia, qui est découverte au fil des épisodes, qui cache un secret, qui n'accepte pas sa rupture, etc. J'ai trouvé ça très fort et très bon, de prendre le postulat de départ d'écrire une histoire de femme (comme dans Strangers & Paradise finalement), mais en mettant cette fois-ci une atmosphère de SF.
Après, c'est sûr que sur le côté SF c'est assez lent, mais ça n'est pas pour moi l'intérêt du bouquin. Je pense que l'idée de départ sera de voir comme une femme très normale et sûrement très troublée essayera de survivre et de remonter la pente après et peut-être avec cet événement ; ça me plaît beaucoup.
  #118  
Vieux 19/06/2009, 11h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, mais bon, j'avoue que justement, ce côté SF pas assumé et qui passe en second plan, je trouve ça dommage. On dirait que Moore se sert de ça pour nous raconter la vie et l'histoire de Julie. Le truc, c'est que c'est assez mal équilibré. Le côté SF est du coup quasi bazardé, alors que bon, quand même, il y a de super truc possible (il lance même une piste ou deux très sympa). Je crois que sur ce coup, Moore se pose lui même problème en voulant raconter cette histoire de femme sur un fond d'histoire SF qui appelle à l'action et le rebondissement. Il pose les bases d'intrigues qui appellent autres chose qu'une simple histoire de femme. Les deux sont tout à fait possible, c'est une question d'équilibre.
Après, pour l'idée de départ, je ne suis pas trop d'accord. Pour moi, là, à la lecture du premier tome, c'est du fugitif meet Stranger in paradise avec un lointain fond sf.
Et puis, je reste d'accord avec moi même et ma conclusion, il manque quelques choses que je ne saurais nommer. Il manque comme un souffle, un élan, ce truc qui accroche et fait qu'on ne peut lacher le bouquin.
Peut être, ça viendra ensuite, dans le tome 2 (que j'achèterais tout de même, hein, faut pas croire je n'ai pas détesté non plus). A voir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #119  
Vieux 19/06/2009, 11h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mouais, je trouve définitivement l'approche plus intéressante qu'un équilibre SF/histoire de Julie. Je pense que si une telle balance avait été faite, j'aurais perdu du plaisir et de l'intérêt ; là, Moore pose directement le postulat que ce qui l'intéresse, c'est l'évolution d'un être, d'une femme, qui n'est pas parfaite, qui n'est pas totalement clean, qui n'est pas totalement sympathique. Et l'idée est de voir comment elle va évoluer suite à un événement, qui peut la faire plonger ou remonter.
Ca, je trouve ça intéressant, et je pense que mettre la SF en intrigue de second plan, ça sert directement cette histoire. Si la SF était mise en égalité (peut-être le sera-t-elle après, mais là c'est le tome d'introduction, ce qui forme la base des personnages et des thèmes), je crois qu'on perdrait l'aspect personnel, intime que prend le récit et ça serait dommage.
  #120  
Vieux 19/06/2009, 11h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui, après je crois, que ça dépend aussi pas mal de ce que l'on recherche.
J'aime assez son approche des persos. Mais je trouve ça très lent (5 épisodes qui aurait pu tenir en 2/3), et toujours ce truc qui manque pour m'accrocher.
Et puis, j'assume, j'aime la sf, j'en veux.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !