Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 18/03/2013, 21h30
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
vous parlez d'elle?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #167  
Vieux 18/03/2013, 21h30
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Le problème, c'est que la bonne moitié d'entre vous qui êtes prisonniers de votre conditionnement féministe n'accepterait de toute façon pas cette vérité. Alors, la dire pour les autres, oui, évidemment...

Mais bien sur c’est toujours la fautes des féministes, tout le truc égalité, choix c'est que des conneries inventer par des frusters qui ferait mieux de retourner derrière les fourneaux.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #168  
Vieux 18/03/2013, 21h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Les mecs qui tripotent à la ComicCon ? Il yen a plus ou moins que dans le métro parisien ?

Ok , on peut avoir une idée préconçue sur le comportement des filles (elles jouent aux SIM mais pas aux jeux de rôle).
Maintenant, remettons en cause 5 minutes le témoignage de l'article :
Combien d'entre vous changent régulièrement de magasin de JV au point que le vendeur n'est pas capable de vous reconnaitre et de toujours vous draguer et de vous proposer les SIM à chaque fois ?
Cet article, c'est du fantasme...
Donc si ça tripote dans le métro, c'est ok, laissons faire ailleurs ?

Bah ça va, je me fais pas trop draguer dans les magasins de JV, ptet parceque je suis un mec.

Mais cette vision des choses, je l'ai déjà vue :
T'achètes god of c'est pour ton mec, t'es une nana on va te proposer une DS ou les sims...
Pire, quand j'étais vendeur/conseiller, je les ai pensées ces conneries.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ce qui est amusant, c'est qu'ayant essayé de vendre du Vertigo, du We3, Pride of Baghdad et des indés tous complètement dépourvus de demoiselles a forte poitrine a des centaines de lectrices de franco-belge et de manga durant des années, je connais la Vraie Raison pour laquelle les femmes lisent si peu de comics. ^^

Le problème, c'est que la bonne moitié d'entre vous qui êtes prisonniers de votre conditionnement féministe n'accepterait de toute façon pas cette vérité. Alors, la dire pour les autres, oui, évidemment...
Super, mec.

Balance là ta vérité au lieu de sortir des "vous pouvez pas comprendre".

En plus ça m'intéresse. (et aussi parceque je suis conscient que les femmes ne lisent pas de comics pour autre chose que les seins des héroines)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #169  
Vieux 18/03/2013, 21h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Et sinon, vous vous souvenez de cette vendeuse d'une célébre boutique parisienne qui s'étaient plaint du comportement (et de l'hygiéne) de ses clients ?


Parce que je crois me souvenir d'un topic parti en sucette à propos du sexisme des lecteurs de comics


Comme quoi, le sujet n'est pas tout neuf
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #170  
Vieux 18/03/2013, 21h33
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Vi. Toi je sais bien que tu l'aimais pas...
  #171  
Vieux 18/03/2013, 21h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Et sinon, vous vous souvenez de cette vendeuse d'une célébre boutique parisienne qui s'étaient plaint du comportement (et de l'hygiéne) de ses clients ?


Parce que je crois me souvenir d'un topic parti en sucette à propos du sexisme des lecteurs de comics


Comme quoi, le sujet n'est pas tout neuf
Oui, je crois d'ailleurs qu'elle s'était inscrite à cause du commentaire peu fin d'un certain Darkjuju.

(oui, je met son ancien pseudo pour le lol)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #172  
Vieux 18/03/2013, 21h35
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Et sinon, vous vous souvenez de cette vendeuse d'une célébre boutique parisienne qui s'étaient plaint du comportement (et de l'hygiéne) de ses clients ?


Parce que je crois me souvenir d'un topic parti en sucette à propos du sexisme des lecteurs de comics

je crois que c'est la seconde dont je parlais.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #173  
Vieux 18/03/2013, 21h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Vi. Toi je sais bien que tu l'aimais pas...
Elle avait envoyé un chèque pour le Buzzthon, elle.
  #174  
Vieux 18/03/2013, 21h36
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Donc si ça tripote dans le métro, c'est ok, laissons faire ailleurs ?

Bah ça va, je me fais pas trop draguer dans les magasins de JV, ptet parceque je suis un mec.

Mais cette vision des choses, je l'ai déjà vue :
T'achètes god of c'est pour ton mec, t'es une nana on va te proposer une DS ou les sims...
Pire, quand j'étais vendeur/conseiller, je les ai pensées ces conneries.


Super, mec.

Balance là ta vérité au lieu de sortir des "vous pouvez pas comprendre".

En plus ça m'intéresse. (et aussi parceque je suis conscient que les femmes ne lisent pas de comics pour autre chose que les seins des héroines)
S'il y a 1% de tripoteur dans le métro,il est normal qu'il y ait 1% de triporteur à la ComicCon, ce n'est pas un problème de geek mais de mâle.

Pour le magasin de jv, relie correctement ce que j'ai écrit...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 18/03/2013 à 21h42. Motif: normal... Fait chier la correction automatique de la tablette
  #175  
Vieux 18/03/2013, 21h39
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Vi. Toi je sais bien que tu l'aimais pas...
oui mais en même temps, 99% de l'humanité me déteste alors, des fois paf, je me venge comme un vulgaire caïd de bac à sable.

sérieux, je la détestais? Je me souviens même pas lui avoir parlé.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #176  
Vieux 18/03/2013, 21h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Putain les gars sérieux, 9 pages!?!
Avec l'article en plus au début, j'y ai passé une heure!

Bon évidemment c'est dommage qu'il n'y ait pas 2/3 femmes dans le coin pour réagir. Car on dira ce qu'on voudra, il est certain qu'en tant que population masculine, notre regard est forcement biaisé. On peut essayer de se mettre à la place des filles, ça ne remplacera pas leur ressenti.
Néanmoins il est clair que l'on vit dans un monde assez macho, ne nous leurrons pas. La femme-objet a de beaux jours devant elle!
Mais je crois qu'il faut essayer de trier un peu le bon grain de l'ivraie (ou l'ivraie du faux): qu'une héroïne (de comics, de jv...) soit désirable, ça ne me choque pas. Qu'il y ait des comics décérébrés faisant la part belle à de plantureuses héroïnes, adoptant moult poses suggestives, ça ne vole certes pas haut, mais je ne pense pas que ce soit "nuisible". Par contre, s'il n'y avait QUE cette représentation de la femme, là oui il y aurait un gros souci! Heureusement ce n'est pas le cas et si la plupart des héroïnes restent ô combien désirables, nombre de comics mettent en avant des femmes fortes qui sont loin du stéréotype de la jeune fille en détresse (la WW d'Azzarello, une bonne partie du cast féminin d'Y, Promethea, ...).
Et n'oublions pas non plus qu'un très grand nombre de héros masculins sont eux aussi tout sauf normaux: body-buildés, en tenue moulante,... Je ne sais pas si vous vous retrouvez en eux, moi pas. Mais ça ne m'empêche pas de kiffer les comics!

Ce qui devient vraiment lourd, par contre, c'est cette tendance merdique de repousser, emmerder voire insulter une fille dès qu'elle a le "malheur" de vouloir partager sa culture "geek" (au sens large tel qu'il est employé aujourd'hui).
Mais merde sérieux moi je serais tout content qu'une nana vienne parler jeux de baston avec moi (et mieux, jouer!) qu'elle fasse l'éloge de ses comics préférés, de ses films cultes... Ben non. A cause de la connerie ambiante, on peut se brosser! Alors il me semble que sur Buzz ça dérive un peu moins qu'ailleurs quand une femme arrive, mais il est vrai qu'elles ne restent pas souvent, malheureusement! Après c'est sûr que vu le nombre de conneries au mètre-carré qu'on est capable de sortir en une journée, ça peut faire peur!

N'empêche que dans ce phénomène d'exclusion des femmes, le facteur d'anonymat relatif d'internet doit jouer à plein. Plus facile de repousser et d'insulter bien planqué derrière son écran. Et je peux vous dire que si des fois vous trouvez qu'il y a du trollage sur Buzz, allez faire un tour sur un forum jeux vidéo grand public, z'allez pas être déçus! Et c'est un gros fan de jv qui parle! Quand tu vois à quelle vitesse les insultes volent ainsi que la médiocrité des "débats", je me dis que les gameuses ont intérêt à avoir des nerfs d'acier! Et je ne parle pas du jeu en ligne! ATTENTION, il existe bien évidemment un paquet d'intervenants très intéressants et respectueux, mais ils sont noyés dans la connerie ambiante!
Mais je dérive un peu...


EDIT: mais vous êtes fous! Vous avez écrit 3 pages de plus pendant que je rédigeais ma prose!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #177  
Vieux 18/03/2013, 21h42
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
S'il y a 1% de tripoteur dans le métro,il est noir mal qu'il y ait 1% de triporteur à la ComicCon, ce n'est pas un problème de geek mais de mâle.
Un noir male sur un triporteur ?
J'achète !

En vrai, ça change rien au problème.


Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Pour le magasin de jv, relie correctement ce que j'ai écrit...
Justement, ta phrase je la trouve incompréhensible

Citation:
Combien d'entre vous changent régulièrement de magasin de JV au point que le vendeur n'est pas capable de vous reconnaitre et de toujours vous draguer et de vous proposer les SIM à chaque fois ?
Tu peux reformuler ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 19/03/2013 à 00h04.
  #178  
Vieux 18/03/2013, 21h43
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oui mais en même temps, 99% de l'humanité me déteste alors, des fois paf, je me venge comme un vulgaire caïd de bac à sable.

sérieux, je la détestais? Je me souviens même pas lui avoir parlé.
Détester, c'est beaucoup dire, je crois me souvenir que tu l'avais classée forumeuse la plus bizarre dans un Forumer Buzz Awards. Brrrr.
  #179  
Vieux 18/03/2013, 21h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message

Et je connais quelques lectrices qui elles, adorent les héroïnes voluptueuses (et collectionnent mes dessins, tiens...) Que penses-tu donc d'elles? Ces filles empêchent donc les filles "normales" de s'intéresser aux comics? :hum2:
D'un autre coté, comme on vient de le dire toute les héroïnes sont comme ça donc elles n'ont pas le choix.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #180  
Vieux 18/03/2013, 21h45
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Elle avait envoyé un chèque pour le Buzzthon, elle.
C'était une fille ? J'aurai juré que c'était Dédé le camionneur
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Liens 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Forumers 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !