Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/01/2009, 18h50
Avatar de reverant
reverant reverant est déconnecté
aimeur de comics
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: attilan
Messages: 20
reverant change la caisse du Fauve
Marvel oû choper un crayon bleu

bonjour!

j ai vu pas mal de dessinateur professionnel utiliser des crayons bleu pour commencer leurs dessins, qui sont finit au crayons ou au feutre
savez-vous si ce sont des crayons spéciaux, et ou estcequ'on peut en trouver ?

++
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/01/2009, 18h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tu trouves simplement des mines de criterium bleues et c'est bon, ou au mieux un crayon de couleur bleu (je te conseille des bleus pas trop foncés. Ensuite l'autre conseil c'est de ne pas appuyer comme un fou avec car ça ne s'efface pas aussi bien qu'un crayon de papier normal !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/01/2009, 19h34
Avatar de reverant
reverant reverant est déconnecté
aimeur de comics
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: attilan
Messages: 20
reverant change la caisse du Fauve
oui une mine crayon criterium bleu ce serait top, reste a trouver ca

par ailleur j aimerai savoir si les artistes utilises cette technique pacequ ils arrivent mieux a dessiner avec , ou seulement parceque le bleu ne se voit pas apres le scan ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/01/2009, 19h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Honnetement, ca ne change rien au niveau du dessin que ce soit en bleu, en violet ou en noir, c'est juste qu'en effet, a la repro, le bleu ne passe pas ou très peu, ce qui permet de faire ses crobarts, sa base en bleu, en se lachant, et ensuite de repasser au crayon en ayant un dessin plus nickel qui ne necessite pas mille et un coups de gomme !

Autrement, je ne sais pas pour chez toi, mais ici, a dijon, il y a un magasin qui vend du matos beaux arts assez complet ou on peut trouver des mines de criterium de couleur, mais encore une fois un crayon de couleur basique peut suffire, tu le taille regulièrement et c'est bon !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/01/2009, 20h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Un autre truc cool, c'est de dessiner comme on veut au crayon noir normal, de scanner, de transformer le dessin au trait en bleu avec Photoshop, et d'imprimer sur papier (en bleu, donc), et d'encrer par dessus.

Sinon ouais, n'importe quel magasin d'arts graphique ou papeterie a des mines de criterium bleues et des crayons bleus. Perso j'aime les prismacolors.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/01/2009, 20h04
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Et on dit bien "tu le tailles régulièrement", hein ? Pas tu te fais tailler régulièrement, OK ?


Bon, plus sérieux, j'utilise des mines bleues pour critériums. Si tu ne fais pas trop de "pâtés" avec, lors de la repro, le scan n'arrive pas à "voir" cette couleur.

Alors, traits fins, pas trop appuyés pour poser ton perso et sa dynamique, puis ensuite tu attaques toujours aussi léger avec un HB ou H pour marquer les traits généraux, et tu termines en HB ou B pour réellement marquer les traits à renforcer lors de l'encrage ou si tu veux jouer avec les gris des crayons à mine.

J'utilise principalement le pouce et le papier cuisine pour fondre mes gris, voire du papier buvard assez pelucheux, qui apporte une certaine douceur dans les transitions.

Pour l'encrage, étant un gros paresseux (et surtout un dessinateur malheureux qui ne sait pas utiliser une plume et de l'encre de chine), j'utilise des feutres-plumes dures Pentel noirs.

L'avantage de ces feutres : un côté de la plume est très dur, l'autre côté te permet de sortir des pleins et des déliés. Suivant le prix, soit tu te prends des non rechargeables, soit un rechargeable en véritable encre de chine mais attention ! Il a une certaine tendance à couler si tu le laisses couché. Tu trouves ces bébés dans toutes bonnes papèteries ou magasins d'art.

Voila !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/02/2009, 12h51
Avatar de reverant
reverant reverant est déconnecté
aimeur de comics
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: attilan
Messages: 20
reverant change la caisse du Fauve
merci pour les conseils ^^
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2009, 12h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Si tu habites attilan comme c'est sur le coté bleu de la lune ça devrait pas être trop dur de trouver un crayon de la couleur.




Je suis déjà dehors.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2009, 13h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
(...) a la repro, le bleu ne passe pas ou très peu(...)
Citation:
Posté par fredmanson
Voir le message
(...)lors de la repro, le scan n'arrive pas à "voir" cette couleur.(...)
Gneee !
C'est un truc qui fonctionne avec tous les scanners, même mon mien que j'ai chez moi, ou c'est juste réservé aux scanners d'imprimeur ? Il faut un réglage particulier ?

Non parce que comme je n'ai pas de table lumineuse et que j'en ai un peu marre de gommer des pages A4 complètes, ça m'intéresse fortement !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2009, 13h22
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par reverant
Voir le message
bonjour!

j ai vu pas mal de dessinateur professionnel utiliser des crayons bleu pour commencer leurs dessins, qui sont finit au crayons ou au feutre
savez-vous si ce sont des crayons spéciaux, et ou estcequ'on peut en trouver ?

++
Sinon les crayons bleu que tu cherches s'appellent des Col-erase et coutent en effet un poil plus cher que des crayons normaux et surtout ne sont que difficilement trouvable en france.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2009, 13h26
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Gneee !
C'est un truc qui fonctionne avec tous les scanners, même mon mien que j'ai chez moi, ou c'est juste réservé aux scanners d'imprimeur ? Il faut un réglage particulier ?

Non parce que comme je n'ai pas de table lumineuse et que j'en ai un peu marre de gommer des pages A4 complètes, ça m'intéresse fortement !
En fait ça fonctionne lorsque tu scannes en Bitmap (N&B donc) et pas en niveau de gris.

Avec un crayon gris, il peut rester des traces de crayonné même en Bitmap alors qu'avec le bleu, ça ne risque rien.

La meilleure solution est cependant celle pointée par Mister Nix, faire son crayonné comme on le sent avec le matos qu'on veut puis ensuite d'en faire un bleu et de l'imprimer...c'est aussi la solution qui nécessite le plus de manip

Dans tous les cas, l'avantage du bleu c'est que l'on a pas à gommer sur l'encrage et donc le noir reste bien noir!!!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/02/2009, 13h49
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
En fait ça fonctionne lorsque tu scannes en Bitmap (N&B donc) et pas en niveau de gris.(...)
Aaah Ok ! Et c'est pour ça aussi qu'on monte en résolution, pour éviter les problème d'aliasing !

Me coucherai moins con moi
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !