Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Autres Editeurs

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 18/06/2011, 14h19
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
tiens, thomas rivière annonce sur son blog que merluche comics va développer de nouvelles séries prochainement et agrémenter son catalogue...

curieux de connaître les séries choisies
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 19/06/2011, 01h41
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si c'est le bon lieu pour parler de Martha Washington... Si oui, l'avez-vous lu ?? J'étais intéressé par les artistes aux commandes, mais j'ai trouvé ce tome vraiment étrange... J'ai eu du mal à m'accrocher au récit, ça partait dans tout les sens, normalement, j'aime quand ça fait ça, mais là... J'avais l'impression qu'il me manquait des pages, les personnages ne sont pas caractérisés, c'était assez étrange comme lecture...
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 20/06/2011, 11h51
Avatar de Muet d'hiver
Muet d'hiver Muet d'hiver est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 50
Muet d'hiver change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Avec un peu de retard, j'ai lu le Freakangels 4, toujours une excellente série de Warren Ellis.
Un volume un peu en dessous malgré de nombreuses révèlations. Je sais pas pourquoi, je devais être ma luné peut être

Par contre Scalped 3 est juste parfait. D'ailleurs brasser autant d'émotions avec autant de facilité, ça déprime n'importe quels scénaristes amateurs.
Et en bonus, on a même du John Paul Leon (bien trop rare à mon goût) alors autant dire qu'il faut être fou pour ne pas lire cette série.
Allez pour chouiner, Panini exagère tout de même en nous faisant payer un numéro en plus 4 euros mais enfin, je l'ai acheté quand même donc j'arrête ma chouinerie ^^
Est ce un peu mieux niveau traduction? J'avais été déçu par le T2, surtout du côté des dialogues, l'impression de lire un truc qui se passe dans le 9-3, pas dans une réserve, du coup j'avais envie de passer à la VO....
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 20/06/2011, 12h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Étant donné que ça ne m'a pas choqué sur le 2 , je ne peux pas te dire
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 22/06/2011, 10h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu Tank Girl: Visions of Booga par Martin et Dayglo.

Tank Girl et Booga traversent le pays pour rejoindre le petit frère du kangourou, tout en étant poursuivis par un mafieux, un chef de gang et un flic (et les trois sont frères). En plus, Booga semble avoir trouvé le mythique livre perdu des hippies, dont le pouvoir peut changer le monde.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé. C'est très drôle, fun, bien barré.
Martin n'est peut être plus aussi fou qu'avant, et il y a moins de délires à la page, pourtant ce tome reste très bon. Le trip du bouquin est excellent, il va provoquer un sacré paquet de trucs fou. Ça reste très drôle et il y a un bon gros grain de folie sur ce tome.
En plus, les bonus qui viennent s'ajouter à l'histoire principale sont eux aussi très sympa. Une histoire de Barney et Jet Girl, des pin ups, et un poème. (et aussi la meilleure pub du monde!)

Au dessin, Dayglo qui fait du sous Hewlett. C'est joli, dans la lignée de son prédécesseur, mais moins touffu et moins fou. Son style est vraiment très sympa, il souffre juste de la comparaison inévitable.

Par contre, les couleurs, c'est un peu un massacre. En soi, elles ne sont pas hyper dégueux, juste le truc basique et pas casse cul fait à coup de toshop.
Le problème c'est que Dayglo utilise des trames sur ses planches et que les couleurs par dessus les trames, ça donne un truc dégueux.

Encore une excellent tome que ce Visions of Booga. Ankama s'est dégoté une excellente série avec les Tank Girl, et ce n'est pas ce tome qui va démentir.

Ah, et pour les réfractaires de la note, cette histoire est beaucoup plus récente que les 3 premiers tomes. Il y a non seulement moins de notes mais aussi plus de références connues.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 24/06/2011, 21h58
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


Scott Pilgrim 6 Finest Hour

Euhhh... oui ok mais... On va dire que ce final est très terne comparé aux 4 premiers volumes, le 5ème étant un peu part pour moi, une parenthèse.
Pour dire les choses franchement, j'ai trouvé ce volume assez naze, absolument pas drôle, narrativement assez pauvre et sans folie. L'auteur amorce cela comme une évolution logique pensée depuis le début, j'ai des doutes, j'ai plutôt eu l'impression de lire un livre où un auteur est arrivé au bout de ses idées et donc forcé à conclure.
Ou alors c'est le volume de l'illumination, Scott Pilgrim est une série niaise avec un enrobage fun qui fait passer le goût, mouais j'ai du mal à y croire... Je ne le souhaite pas du moins.
En tout cas je n'ai pas retrouvé ce petit moment de fraicheur que m'apportait cette lecture qui d'habitude était dévorée d'une traite sans lever le nez une seule fois...

Je retourne me faire plaisir avec Earth X tiens.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 24/06/2011 à 22h05.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 28/06/2011, 09h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le dernier Scott Pilgrim.

Où Scott doit enfin devenir adulte, assumer ses erreurs, prendre ses responsabilités, s'accepter et accepter l'autre qui doit faire de même.

Moins de gros délires sur ce tome (rah cette page bastard!), moins d'humour, mais comme c'est pour faire plus de place aux personnages, ça me va parfaitement. Contrairement à Thanos, ça ne m'a pas dérangé du tout. C'est l'évolution logique de la relation Scott/Ramona, perso, je trouve qu'on en arrive vraiment plus là où O'Malley voulait finir qu'au bout de ses idées.
C'est une jolie fin, j'ai beaucoup aimé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 28/06/2011, 12h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah, c'est sorti ?!
Oulala, faut que j'aille me chopper ça moi !

En esperant qu'il passe mieux que le précédent, qui m'avait (legerement) déçu ><
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 28/06/2011, 12h09
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Moins de gros délires sur ce tome (rah cette page bastard!), moins d'humour, mais comme c'est pour faire plus de place aux personnages, ça me va parfaitement.
Ah, ça m'embete un peu, ça pointait justement dans le précédent tome, sensiblement moins drole que les précédents.
J'appréhende, maintenant. M'enfin, je ne bouderai pas la fin de cette grande série !
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 28/06/2011, 12h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Perso, je trouve le tome 6 meilleur que le 5.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 28/06/2011, 15h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
La fin est très belle en effet, l'évolution logique de la relation Scott/Ramona idem mais ce qui m'a plutôt gêné c'est comment elle a été amenée dans ce volume comme le passage dans le rêve et surtout le combat avec Gideon, à la limite j'ai bien plus préféré le traitement du personnage dans le film que dans le bouquin...
Bouarf de toute manière Ramona elle pue, vive Kim ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 28/06/2011, 21h27
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est connecté maintenant
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai préféré la fin du film. J'ai été très étonné par la fin alternative du DVD où
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 29/06/2011, 09h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
La fin est très belle en effet, l'évolution logique de la relation Scott/Ramona idem mais ce qui m'a plutôt gêné c'est comment elle a été amenée dans ce volume comme le passage dans le rêve et surtout le combat avec Gideon, à la limite j'ai bien plus préféré le traitement du personnage dans le film que dans le bouquin...
Bouarf de toute manière Ramona elle pue, vive Kim ^^
J'aime beaucoup les passages dans les rêves et le délire qui va avec.
En plus, je trouve que ça suit parfaitement la logique du truc qui veut que le plus grand obstacle entre Scott et Ramona c'est eux même.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 29/06/2011, 22h51
ilan ilan est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 99
ilan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je ne sais pas si c'est le bon lieu pour parler de Martha Washington... Si oui, l'avez-vous lu ?? J'étais intéressé par les artistes aux commandes, mais j'ai trouvé ce tome vraiment étrange... J'ai eu du mal à m'accrocher au récit, ça partait dans tout les sens, normalement, j'aime quand ça fait ça, mais là... J'avais l'impression qu'il me manquait des pages, les personnages ne sont pas caractérisés, c'était assez étrange comme lecture...
Ouais moi aussi j'ai pas tout capté c'est quoi le but de l'engagement de martha ?
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 30/06/2011, 13h16
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bein, je sais pas... Puis il y a l'autre type, le militaire qui prend le pouvoir pendant un certain moment. Il voue une haine terrible à Martha, mais ce n'est pas tellement développé...
Puis la femme téléphate, elle est trop bizarre, elle sort de je sais pas où !
Martha m'a l'air incroyablement résistante car avec tout ce qui lui arrive, c'est pas trés crédible.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !