Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1036  
Vieux 07/05/2011, 17h32
Alrik Alrik est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 17
Alrik change la caisse du Fauve
Hellooooooo!!
Bon, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis un ancien du forum "Royaume X-Men", connu sous le pseudo, "Alrik le Morlock".
Désolé pour la gigantesque parenthèse qui va suivre, mais elle est nécessaire pour fournir mon point de vue sur le film de Kenneth Branagh.

Oui, je suis éloquent.
Je m'excuse auprès des modos.

Etant un grand fan de comics depuis deux décennies et aussi un grand cinéphile, je pars du principe qu'une adaptation ciné est bonne du moment qu'elle ne trahit ni l'histoire d'origine ni les personnages. Après, compte tenu du média ciné, tant que les libertés prises sur la direction artistique n'empiète pas sur le reste, je reste bon public...

Bref, dès que Marvel Studios a été crée pour réaliser leurs propres films issus de leurs propres franchises, ils se sont assurés de garder un maximum de public en gardant en tête que le succès du film de Supers est lié aux néophytes qui ont connus les films avant les BDs d'origine.
En cela, IronMan est une excellente surprise, modernisant l'histoire -ici placée dans un contexte contemporain- tout en conservant le perso d'origine.
Les studios donnent un os à ronger aux fans avec THE scène post-générique.

L'Incroyable Hulk confirme l'orientation de Marvel Studios, en puisant non seulement dans le comic-book mais également dans la célèbre série des 80's (souvenez-vous, les médias français qualifiaient cela de véritable "Hulk-mania"). Norton fait un Banner excellent et le design du géant vert est puissant et effrayant à la fois. On est loin du bubble-gum d'Ang Lee. L'action et la colère de Hulk sont palpables et la fuite de Banner face à l'armée du froid et excellent William Hurt aka Général Ross. Abomination est sympa sans plus, mais quelques scènes valent le coup d'oeil (Hulk portant une voiture de flic en gants de boxe ou encore son claquement de mains qui éteint le feu de l'hélico...)
La scène post-générique est encore là et devient la marque de fabrique des studios Marvel.
Le crossover d'Avengers se profile...

IronMan2 grippe un peu la machine, avec un Rourke mi-Expandable mi-Russe en mode Jack Sparrow avec ses dreads bleus; un Justin Hammer certes looser et très drôle mais complètement à coté des pompes de l'original (quel génial prestation de Sam Rockwell cependant!!); la love-story Stark/Potts qui ne nous intéresse plus guère, le changement d'acteur pour Rhodey (un chouia trop vieux, même si ils sont censés être quasi du même âge). Mais l'action punchy est là, la musique nous fait décoller à l'image de Tête de Fer dans ses vertigineuses acrobaties aériennes...
La scène de fin montrant Mjolnir annonce Thor dans un élan de frustration pour nous autres fans.

(Voilà le parenhèse est finie^^)

Ne connaissant que vaguement l'univers de Thor, je voyais en ce film un projet très casse-gueule de par son perso atypique.
Comment concilier l'univers des Supers à celui de Thor et la cité d'Asgard? Sa mythologie, son monde à part avec son folklore et ses légendes?

L'approche intelligente de Branagh.

En cela, aidé de sa solide expérience sur les pièces Shakespeariennes, il nous tisse une tragédie familiale enrobé de science, de magie et de SF, le tout savamment empaqueté dans un joli paquet cadeau.
Je me tairais sur la 3D générée en post-prod, vous avez étés suffisamment éloquents à ce sujet.
Les effets sont bluffants (Asgard est un perso à elle seule), bien que j'ai mis une bonne demie-heure à m'immerger dans le film à cause de son aspect un peu kitsch. Et le design des armures ainsi que les combats prouvent qu'une fois de plus que depuis Matrix, il est possible de réaliser St Seiya, FINGER IN ZE NOSE (que celui qui mentionne Dragon Ball Evolution soit châtié dans les limbes jusqu'à la fin des temps^^).

La séquence "Où est Charlie?" que l'on peut rebaptiser "Où est Stan Lee?", me fait toujours sourire (sacré vieux briscard, alors!!)

Là où l'alchimie fonctionne et où demeure la plus belle surprise du film, c'est le choc des mentalités, avec d'un coté un Thor très immature et désinvolte (qui a dit Tony Stark?^^) et de l'autre coté les scientifiques très pragmatiques.
Mais par les quelques explications apportées quelques minutes plus tard, il apparaît plus clairement que c'est un monde "à la Stargate" qui se profile et donne ainsi à l'univers Marvel une dimension d'autant plus grande que fascinante.
(Avengers va être une très vaste cour de récré où Whedon doit s'en donner à coeur joie à l'heure où ces lignes sont publiées..)
Loki est connard vraiment flippant, qui tisse son petit complot chemin faisant (bien que son origine du peuple de glaces me dérange... Lié au comics?) et le jeu du comédien est très juste.
Anthony Hopkins est comme Patrick Stewart pour Xavier: Personne d'autre n'aurait pu faire Odin comme il l'a joué. Voilà 20 ans qu'il a la même gueule de vieux et on aurait pu croire qu'il suffisait de lui souffler dessus pour tomber.
Que nenni!! Quand Odin se lève, parle ou même si il voulait se gratter le nez, tout le monde se tait.

Pour résumer, je me suis bien amusé et je suis TRES CURIEUX des prochaines productions Marvel Studios qui prouvent une fois de plus (pour moi, je le rappelle, ceci n'est qu'un point de vue perso) que des adaptations de comics sont toujours possibles!!!

Merci de m'avoir lu... Si vous l'avez fait^^
Réponse avec citation
  #1037  
Vieux 07/05/2011, 18h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, c'est vrai, c'est la meilleure Lee appearance de tous, non? :hum2:
Réponse avec citation
  #1038  
Vieux 07/05/2011, 21h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En Hugh Hefner dans Iron Man, c'était culte.
Et oui, Alrik, Loki est aussi un Géant des Glaces à la base dans le comics.
Réponse avec citation
  #1039  
Vieux 07/05/2011, 21h40
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tiens, c'est vrai, c'est la meilleure Lee appearance de tous, non? :hum2:
J'avais bien aimé celle de Incredible Hulk et j aurai bien voulu le voir , dans une scene suivante hypothétique,en homme tout vert de 4 m de haut avec les cheveux blanc et les lunettes!!!
Réponse avec citation
  #1040  
Vieux 07/05/2011, 22h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors ça y est j'ai pu voir le film. Et je dois dire que j'ai été plus qu'enthousiasmé par le film. Thor est plutôt bien campé même si niveau stature et physique il fait plus version Ultimate que la version classique. En restant sur les Asgardiens, le Loki est très bien campé et Odin dégage ce qu'il doit résulter d'un tel personnage. Par contre, Heindmal en black, comme le disait Ben, ça fait très il faut un quota de noir!
Côté personnage humain, Jane Foster est bien réussi. Je dois dire que je la trouve même meilleur que le personnage original.
.
Côté scénario, il n'y a rien à dire. J'ai quand même un point négatif. je dois dire que le combat entre Thor et le Destructeur m'a laissé sur ma faim.
Une question: Loki a t'il déjà dans sa version comics utilisé son pouvoir d'homme des glaces comme on peut l'apercevoir dans le film?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1041  
Vieux 07/05/2011, 22h28
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
(...)depuis Matrix, il est possible de réaliser St Seiya, FINGER IN ZE NOSE (que celui qui mentionne Dragon Ball Evolution soit châtié dans les limbes jusqu'à la fin des temps^^).(...)
et dragon ball z, on peut?
parce qu'utiliser les gouttes de pluies pour mieux faire voir les ondes de choc, j'ai trouvé ça un peu facile...
...mais ceci est un autre débat
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #1042  
Vieux 07/05/2011, 22h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Alors ça y est j'ai pu voir le film. Et je dois dire que j'ai été plus qu'enthousiasmé par le film. Thor est plutôt bien campé même si niveau stature et physique il fait plus version Ultimate que la version classique. En restant sur les Asgardiens, le Loki est très bien campé et Odin dégage ce qu'il doit résulter d'un tel personnage. Par contre, Heindmal en black, comme le disait Ben, ça fait très il faut un quota de noir!
Côté personnage humain, Jane Foster est bien réussi. Je dois dire que je la trouve même meilleur que le personnage original.
.
Côté scénario, il n'y a rien à dire. J'ai quand même un point négatif. je dois dire que le combat entre Thor et le Destructeur m'a laissé sur ma faim.
Une question: Loki a t'il déjà dans sa version comics utilisé son pouvoir d'homme des glaces comme on peut l'apercevoir dans le film?
Comment peut-on trouver la Jane Foster du film intéressante? Je ne comprends pas...
Réponse avec citation
  #1043  
Vieux 07/05/2011, 23h32
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
viens de le voir. bien aimer, de l'action, de l'humour, de la beaute.

et le petit extra apres le film est bien sympatique
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #1044  
Vieux 08/05/2011, 00h55
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Bof ,à voir en DVD .
Réponse avec citation
  #1045  
Vieux 08/05/2011, 11h45
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oué éventuellement... ou sur W9.. pas aimé non plus (cf critique de Steuf et je rajouterai la romance d'une nazitude exemplaire!), mais une excellente intro à Avengers.. enfin je l'ai vu comme ça
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1046  
Vieux 08/05/2011, 11h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
oué éventuellement... ou sur W9.. pas aimé non plus (cf critique de Steuf et je rajouterai la romance d'une nazitude exemplaire!), mais une excellente intro à Avengers.. enfin je l'ai vu comme ça
Une intro de 20 mn en flasback au début d'Avengers, cela aurait économisé du temps et de l'argent au studio
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1047  
Vieux 08/05/2011, 11h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, mais ça n'en n'aurait pas fait gagner plus, d'argent.
Réponse avec citation
  #1048  
Vieux 08/05/2011, 12h06
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Une intro de 20 mn en flasback au début d'Avengers, cela aurait économisé du temps et de l'argent au studio
et à nous aussi ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1049  
Vieux 08/05/2011, 12h37
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Dans ce film ; tout est prévisible.
Ainsi on apprend qu'il y a un traître parmi les asgardiens. Qui cela peut -il être ?
Les amis de Thor ne sont pas du tout développés .
Volstagg qui mange une cuisse de poulet ? Bof!

Le héros tombe amoureux de la première femme qu'il voit .
La femme sert de faire valoir uniquement .
On n'y croit pas ,on s'ennuie.
Pourquoi on nous impose toujours ce genre de situation ?
Le personnage ne peut pas t-il faire son métier sans se prendre la tête avec une greluche ?

Bref une déception , regardez plutôt du côté du Green Hornet ,plus marrant ,plus punchy et plus imaginatif.
Réponse avec citation
  #1050  
Vieux 08/05/2011, 13h11
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Dans ce film ; tout est prévisible.
[...]

On n'y croit pas ,on s'ennuie.
Pourquoi on nous impose toujours ce genre de situation ?
Le personnage ne peut pas t-il faire son métier sans se prendre la tête avec une greluche ?

Bref une déception , regardez plutôt du côté du Green Hornet ,plus marrant ,plus punchy et plus imaginatif.
ah ben oui, c'est vrai maintenant que tu le dis! Green Hornet, c'est un putain de documentaire imprévisible à côté.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !