Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/08/2007, 12h10
Avatar de wandrille
wandrille wandrille est déconnecté
Wandrille
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris la France
Messages: 12
wandrille change la caisse du Fauve
Super Moi-même

Bonjour, c'est un simple petit topic de présentation, rien d'immortel, ça peut filer en historique directement.

Pour faire court (je sais pas trop faire), je m'appelle Wandrille, c'est mon vrai prénom, je suis auteur et éditeur de bande-dessinée, mais plutôt dans la bd indépendante.
J'ai monté avec un ami, il y a deux ans, WARUM et nous avons sorti une quinzaine de titres, dont une série de comic strip minimaliste sorti de mon cerveau malade "seul comme les pierres".

J'ai une assez grande gueule, j'ai fait aussi pas mal de spectacles depuis un an et demi, du one-man-show principalement, mais là, je lève un peu le pied pour me consacrer à ce qui rapporte... je veux dire pour faire de... oui, enfin bon, je vais surtout me consacrer à republier des trucs à moi.

Notamment je remonte mon ancienne strucutre d'auto-édition Pierre Papier Ciseaux (attention le site prend des plombes à charger),pour refaire des toutes petites histoires, des micro-tirages.

Le premier d'entre eux s'appelle Psychanalyse des super-héros, c'est assez minimaliste et ça traite de votre sujet favori. Je suis pas mal branché comics (en fait je lis de tout) et j'ai découvert ça quand j'avais 8 ans, à l'époque des guerres secrètes, etc. Bon du coup, j'ai jamais totalement lâché, même si c'est surtout la bd d'auteur qui me fait grimper au cocotier. Dans le genre, j'adore les "love and rocket's"

Voilà, sinon je sévit énormément sur internet, sur mon blog, sur celui de Donjon Pirate (saison 1 et saison 2), qui est un recueil de planche pirate d'album fantôme de la série de Sfar et Trondheim dont j'ai écrit les scenarii et recruté les dessineux, ou sur celui de Fernand l'ours blanc.

Voilà, je vais m'arrêter là, c'est bien déjà...
__________________
Je ne suis pas un monstre, je suis un éditeur !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/08/2007, 12h13
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bon...je vais court aussi, bienvenue chez chez les dingues.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/08/2007, 12h20
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Pas forcément fan du type de bouquin que tu peux faire (ce n'est pas mon truc, en tout cas pour le moment), mais bienvenue.

Es tu lecteur de comics sinon ?
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/08/2007, 12h21
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Welcome! Ici, c'est (presque) comme chez les Animaniacs : on a disjoncté un max... mais nous sommes très conviviaux, ne t'en fais pas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/08/2007, 12h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bienvenue wandrille.... ne serais tu pas le wandrille sexopathe qu'affectionne monsieur le chien des fois ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/08/2007, 12h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bienvenue chez les fous!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/08/2007, 12h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Wandrille, c'est breton?
Sinon, re-bienvenue. Warum, ça me dit vaguement quelque chose. Vous participez à des festivals?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/08/2007, 12h25
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 12 099
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Bienvenue chez les dingues (Dr) Wandrille ! !

Y' aurait du boulôt pour un psy, ici aussi ! !
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/08/2007, 12h30
Avatar de wandrille
wandrille wandrille est déconnecté
Wandrille
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris la France
Messages: 12
wandrille change la caisse du Fauve
Bah oui, "love and rockets"et les frères Hernandez pour moi, c'est du comics... Je suis aussi très fan des trucs comme Hellboy, Bone, les Miller et les multiples merveilles de Moore.
Mais si tu parles de comics en limitant le genre au super-héros qui se tabasse en collant, disons que c'est plus trop ma came, mais que j'en reprend un petit rail de temps en temps, pour le goût...
Pas de là à en acheter en fascicule, ça demande trop de fidélité pour moi, j'attends les recueils, en anglais ou en français .

j'ai bien aimé certains "ultimate" et je suis de temps en temps "invincible"...

Mais comme tu vois je ne suis pas un pro

Quant à mes petites productions personnelles, rassure toi, je n'ai aucune espèce de prétention quant à elle et on peut s'en balancer, ça ne me fera pas venir de boutons d'urticaire.
__________________
Je ne suis pas un monstre, je suis un éditeur !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/08/2007, 12h32
Avatar de wandrille
wandrille wandrille est déconnecté
Wandrille
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris la France
Messages: 12
wandrille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
bienvenue wandrille.... ne serais tu pas le wandrille sexopathe qu'affectionne monsieur le chien des fois ?
Il se pourrait bien que oui... Mais cette réputation est très exagérée.

Sinon j'ai oublié de préciser que je suis très fan du graphisme du forum, c'est très chouette, j'aime beaucoup !
__________________
Je ne suis pas un monstre, je suis un éditeur !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/08/2007, 12h32
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Bienvenue sur Buzz !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/08/2007, 12h34
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
J'ai bêtement sauté une ligne en lisant ton post...

Je ne parlais pas de tes productions en soi mais des BD indés : je ne suis pas encore capable de les apprécier. Mais ça viendra sûrement... Je dois avouer que j'aime toujours les bouquins où ils se tabassent en collant...

C'est grave docteur ?
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/08/2007, 13h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par wandrille
Voir le message
Il se pourrait bien que oui... Mais cette réputation est très exagérée.

faut pas etre timide (ou alors faut éventrer le dit-monsieur le chien)

souvenez vous le salon du livre....


http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=248
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/08/2007, 14h28
Avatar de wandrille
wandrille wandrille est déconnecté
Wandrille
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris la France
Messages: 12
wandrille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Wandrille, c'est breton?
Sinon, re-bienvenue. Warum, ça me dit vaguement quelque chose. Vous participez à des festivals?
NON CE N'EST PAS BRETON !!!

C'est lorrain et il y a une abbaye en Normandie, Monsieur...
Sinon effectivement, on fait quelques festival avec WARUM, notamment le festival Lyon BD, ville dont vous êtes originaire, ce me semble.
Voilà peut être pourquoi le nom de nos beaux ouvrages a su frapper vos chastes oreilles.

Citation:
Posté par nounours1005
Voir le message
Je dois avouer que j'aime toujours les bouquins où ils se tabassent en collant...

C'est grave docteur ?
Non, bien au contraire, c'est très bien, grâce à toi, notre belle société occidentale va pouvoir se retrouver autours d'idéaux forts et beaux, incarnés par des bodybuilder aux yeux brûlants et des chagasses retuochées au bistouri en sous vêtement métalliques

Cependant, dis moi qui tu prèfère, je te dirais de quel maladie tu souffre...

Superman : absence du père, nécessité d'une figure tutélaire forte, culpabilité
Spiderman : immaturité, onanisme, probable peur de la femme.
Les X-mens : solitude, quête de la reconnaissance sociale, nette penchant partouzeur
Batman : désir de tuer le père, complexe doedipe enfoui, probable homosexualité latente (ça tout le monde le savait)
Spawn : problème de peau, d'alimentation, obésité, relationnel difficile
Le punisher : complexe de persecution, notion exacerbée de justice, sadisme
WonderWoman : masochisme, probablement associé à une vision psychotique de la mere
Captain America : impuissance, ejaculation précoce, complexe d'infériorité
Thor : narcissisme, faiblesse musculaire, transexxualsime latent
Iron Man : skyzophrénie, angoisse

Alors ?
__________________
Je ne suis pas un monstre, je suis un éditeur !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/08/2007, 14h48
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wandrille
Voir le message
NON CE N'EST PAS BRETON !!!

C'est lorrain et il y a une abbaye en Normandie, Monsieur...
Sinon effectivement, on fait quelques festival avec WARUM, notamment le festival Lyon BD, ville dont vous êtes originaire, ce me semble.
Voilà peut être pourquoi le nom de nos beaux ouvrages a su frapper vos chastes oreilles.



Non, bien au contraire, c'est très bien, grâce à toi, notre belle société occidentale va pouvoir se retrouver autours d'idéaux forts et beaux, incarnés par des bodybuilder aux yeux brûlants et des chagasses retuochées au bistouri en sous vêtement métalliques

Cependant, dis moi qui tu prèfère, je te dirais de quel maladie tu souffre...

Superman : absence du père, nécessité d'une figure tutélaire forte, culpabilité
Spiderman : immaturité, onanisme, probable peur de la femme.
Les X-mens : solitude, quête de la reconnaissance sociale, nette penchant partouzeur
Batman : désir de tuer le père, complexe doedipe enfoui, probable homosexualité latente (ça tout le monde le savait)
Spawn : problème de peau, d'alimentation, obésité, relationnel difficile
Le punisher : complexe de persecution, notion exacerbée de justice, sadisme
WonderWoman : masochisme, probablement associé à une vision psychotique de la mere
Captain America : impuissance, ejaculation précoce, complexe d'infériorité
Thor : narcissisme, faiblesse musculaire, transexxualsime latent
Iron Man : skyzophrénie, angoisse

Alors ?
Bienvenue Wandrille le Psy
Dur! ton point de vue ou analyse sur les super heros,
c'est bizarre...
Ca doit être les hommes en collants
Enfin, pour des super-heros qui on bercé mon enfance
ça calme...
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !