Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/04/2010, 15h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
http://www.hoboes.com/Comics/Twilight/

tu trouves un article dans un SWOF http://swof.scdi.org/swofin.html
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/04/2010, 16h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
a noter l'apparition fugace de constantine dans le spectre de ostrander vres le N°15-16 je crois
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/04/2010, 16h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 340
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mais bon, comme le concept de "Vertigo" est apparu qu'assez tard, il m'apparait normal qu'avant tout ai été plus ou moins conçu comme appartenant au même univers, dont Constantine etc. Ensuite, les choses se sont détachées de façon plus ou moins évidente. qu'est ce que viendrait foutre actuellement Constantine dans l'univers DC normal ? Absolument aucun intérêt en soi.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/04/2010, 16h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A vrai dire quand on regarde la fiche du perso il est apparut dans pas mal de titres DC et Vertigo depuis Crisis. -> http://www.comicbookdb.com/character.php?ID=293
Mais bon, le vrai débat est que c'est une honte de le voir dans Challenger of the unknown ou Green Arrow mais Books of Magic ou Lucifer ça passe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/04/2010, 16h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 340
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben disons que les gens ont très bien accepté ces histoires de tons bien différents, de sissions d'univers, de collection, tout ça sans se poser plus de question que ça. Mais dès que tu veux formuler une explication, dès que tu veux installer une règle genre "machin n'est pas intégré à l'univers DC etc." il y a des petites incohérenecs qui apparaissent et qui rendent tout ça moins clair. J'aurais plutôt envie de ne pas me poser plus de question et de parfaitement continuer d'accepter que Constantine c'est dans son univers propre, même si il a croisé Batman et bu des coups avec Olsen "à l'époque", ca ne me pose absolument aucun problème.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/04/2010, 16h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je vois pas le souci..
Il est apparu dans le one shot Zatana chez Vertigo avec la tenue de zatana originelle..

C est le "ton" qui compte, pas l apparition d un tel ou pas.
Si l auteur le fait bien et dans le style et ton approprié...
Pour moi, c est vous qui vous compliquez les choses en prenant des positions a priori sans tenir compte du talent ni des idees ou envies de l auteur.
C est ca qui compte. Pas forcé d avoir une integration definitive ni une autarcisation definitive.
Pourquoi une regle ferme et definitive??? pq opposer l integration a tous les cross et "oublier" tout lien??
Quand Moore reprend Swamp Thing, il oublie rien mais ne s impose rien.
C est là que ca marche...
S il a envie de lier son American Gothic a Crisis, il le fait?
Mais pas les cross suivants...
Ca me parait fou d edicter a un auteur si il doit ou pas faire mention de liens sans tenir compte de ce qu il veut faire??

c est tout ce que je dis..
Il y a un juste milieu loin de l autarcie totale et de la crossmania aigue...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/04/2010 à 16h46.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/04/2010, 16h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tout à fait, et ça fait déjà un bout de temps que je voulais le Guy Gardner #39, l'inauguration de son bar, mais alors maintenant que je sais que Constantine y était il m'intéresse d'autant plus.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/04/2010, 17h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pourquoi une regle ferme et definitive??? pq opposer l integration a tous les cross et "oublier" tout lien??
Parce que je suis auteurroriste. C'est pour ça.
J'aime le terme d'ailleurs, je vais surement en faire mon épithète.
Sinon, je pensais que c'était assez clair, c'est juste mon avis et j'aime mon hellblazer en univers fermé. Point barre. Je ne vois pas de raison de se toucher trois ans là dessus.


SInon le post le plus intelligent de la discussion:

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Mais bon, comme le concept de "Vertigo" est apparu qu'assez tard, il m'apparait normal qu'avant tout ai été plus ou moins conçu comme appartenant au même univers, dont Constantine etc. Ensuite, les choses se sont détachées de façon plus ou moins évidente. qu'est ce que viendrait foutre actuellement Constantine dans l'univers DC normal ? Absolument aucun intérêt en soi.



Sinon, vite fait quand même sur le twilight of super heroes. Au final, je suis plutôt content que ça n'est pas eu lieu. Alors je vois déjà les levés de bouclier, les bouh mais t'as pas lu le résumé pauvre hère que tu es.
Si mais bon, d'une ce qui s'est passé durant le cross aurait été annulé 6 mois plus tard d'un coup de baguette magique éditoriale ou d'un nouveau cross.
Surtout que bon, Moore se barrait pas longtemps après, je vous laisse imaginer la pérennité de l'idée.
Surtout que le but du cross, c'est quand même de quasi foutre en l'air l'univers DC et ses super slips et de placer Constantine en position centrale. Ouais, je me demande combien de temps ça aurait tenu un truc pareil.
Et surtout, avec un truc pareil et les séries Swamp Thing et Hellblazer complètement collé à l'univers DC, je m'imagine même pas l'impact sur la création du label Vertigo.

Et allez, juste pour rire, si Constantine est apparu dans d'autres séries ou à rencontrer d'autres persos DC chez Swampie, combien de persos DC ont fait leur apparition dans la série Hellblazer??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/04/2010, 17h12
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message

Et allez, juste pour rire, si Constantine est apparu dans d'autres séries ou à rencontrer d'autres persos DC chez Swampie, combien de persos DC ont fait leur apparition dans la série Hellblazer??
zatanna, swamp thing, phantom stranger dans la série de base.

sinon cobnstantine est apparu dans l'univers batman (dc super hero origin special en vente chez yours truly ^^ c'est un cameo.)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/04/2010, 17h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs, pour ajouter mon grain de sel, la série MADAME XANADU ; pourtant estampillée VERTIGO, a d'énormes liens avec PHANTOM STRANGER, ETRIGAN et autres ZATANNA.
Je rejoins un peu la position de FRED.
Si un gars a une super histoire avec CONSTANTINE et MAGOG (oui, bon , j'exagère mais bon...) ; pourquoi l'empêcher.
Après, je vois mal JC dans BRIGHTEST DAY ou BLACKEST NIGHT, mais si GEOFF JOHNS en avait une utilisation intéressante, ou si MILLIGAN décidait, en clin d'oeil de l'utiliser dans une de ses histoires et que ca vaille la peine, pourquoi pas.
CHILDREN'S CRUSADE, qui mêlait les séries VERTIGO, était tout à fait sympa à lire.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/04/2010, 17h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 435
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mais pourquoi j'ai posté la phrase relative à Constantine...


















En fait, c'est juste que je regrette que les autres news ne fassent pas causer (autant).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/04/2010, 17h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
zatanna, swamp thing, phantom stranger dans la série de base.
Swamp Thing je savais, Delano en parlait d'ailleurs en début du premier TPB, où il exprimait son mécontentement d'avoir eu a se coltiner un cross alors qu'il n'aime pas ça mais que comme il a pu faire avancer son intrigue, il a fait avec.
Par contre, les autres, c'est quand??
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/04/2010, 17h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mais pourquoi j'ai posté la phrase relative à Constantine...
En fait, c'est juste que je regrette que les autres news ne fassent pas causer (autant).
C'est de l'auteurrorisme. C'est pour ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/04/2010, 17h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 340
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben disons que pour une fois ca nous change d'avoir des news sur Brightest day, LSH ou Flash sur 10 pages ))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/04/2010, 17h41
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Swamp Thing je savais, Delano en parlait d'ailleurs en début du premier TPB, où il exprimait son mécontentement d'avoir eu a se coltiner un cross alors qu'il n'aime pas ça mais que comme il a pu faire avancer son intrigue, il a fait avec.
Par contre, les autres, c'est quand??
au moins ici.

__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !