Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 04/12/2012, 14h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais non, je n'ai rien contre JOHNS mais force est de reconnaître qu'il a été le point de départ d'une politique éditoriale qui pisse sur les vieux pour proposer quelque chose de hype et d'appliquer à tout le monde ce qui avait fonctionné TOUT DU MOINS PENDANT UNE CERTAINE PERIODE (en gros de Sinestro corps war à Blackest night) à tout un univers sans aucune cohérence ni vision sur l'avenir. Si c'est pour proposer quelque chose de différent, OK, à la limite je suis même prêt à accepter le superman de morrison dans cette optique (même s'il m'en coûte), mais si c'est pour faire
- du sous image 90's avec SUPERBOY, BATGIRL, TEEN TITANS (Brett Booth quoi..), HAWKMAN, DEATHSTROKE etc etc etc
- du sous VERTIGO avec SWAMP THING , ANIMAL MAN

Ca n'a aucun intérêt.
J'ai en plus bien aimé son AQUAMAN !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 04/12/2012, 17h00
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je ne sais pas si ca a été déjà dit sur Buzz mais c'est officiel Karen berger ne sera plus l'éditeur executive de Vertico à partir de Mars 2013
Source
Suite logique de l'évolution de la politique DC vis à vis de Vertigo. Ils voulaient tout chambouler, ils peuvent en être fier... Après Hellblazer, après les statut des auteurs Vertigo voilà la dernière étape à ce jour !
Après je ne trouve pas ça réellement surprenant. Ce qui l'est néanmoins c'est le manque de réactions générales dans la profession !!!
Sur Twitter, les messages des grands noms de Vertigo ont abondé en hommage à Karen Berger.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 04/12/2012, 17h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
de la fan fiction cheap voilà ce que fais DC Comics, ni plus ni moins. et quand on entend les bruit de couloir qui atteste que les mecs ont honte de ce qui sort... de leur propres bédés.
Image est un meilleur tremplin pour les adaptations film voilà pourquoi ça marche en ce moment. mais comme dit Fredgri ils sont versatiles, et l'ont toujours été.
et, encore une fois, et personne ne semble le relever, une série Image ne se "monte" pas comme une série vertigo. les auteurs ne sont pas rémunérés de la même façon. le risque n'est pas pris de la même façon, donc la comparaison est mauvaise.
il n'y a sauf mon erreur aucun scénariste découvert par Image, ou alors citez moi des noms et des séries, tous existaient déjà sur le marché us.
trouver que c'est logique que vertigo disparaisse c'est aller adouber le sens actuel du médium. non ce n'est pas logique, pas surprenant certes, mais c'est totalement contre productif et la médiocrité actuelle qui semble durable va finir par achever le médium.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 04/12/2012, 17h44
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Brian Michael Bendis, Robert Kirkman, Nick Spencer : non ?
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 04/12/2012, 17h54
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
trouver que c'est logique que vertigo disparaisse c'est aller adouber le sens actuel du médium. non ce n'est pas logique, pas surprenant certes, mais c'est totalement contre productif et la médiocrité actuelle qui semble durable va finir par achever le médium.
J'adoube rien du tout. Je ne légitime rien. Je ne fais que constater des faits objectifs. Que je regrette aussi (même si je suis moins négatif sur l'avenir du medium).
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 04/12/2012, 17h57
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
il n'y a sauf mon erreur aucun scénariste découvert par Image, ou alors citez moi des noms et des séries, tous existaient déjà sur le marché us.
Et Kirkman par exemple ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 04/12/2012, 18h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Source : www.newsarama.com

Quelques réactions au départ de Karen Berger :

Citation:
Mike Carey

Vertigo is the house that Karen built, and it's a house where I've felt totally at home for a decade and a half. Someone described the imprint as the HBO of comics, which I think is a pretty fair comparison. For a long time there was nothing like it anywhere else. Now there are half a dozen indie publishers out there who took their inspiration from Vertigo and use similar publishing plans and approaches, take similar risks. The template has spread. That's Karen's legacy, I guess, and it's hard to think of a better one.

Jeff Lemire
There was a point that I would have quit reading comics were it not for Karen Berger and everything she was building at DC and Vertigo.
And then, years later I had the good fortune to not only work with Karen, but get to know her as a friend.
Like so many others, I owe a huge part of my career to Karen. She's an inspiration. I wish her the best of luck in whatever comes next!

Paul Cornell
I think Karen Berger's career, at Vertigo and before, is one of the single biggest individual contributions to the comics medium. She's one of the all time greats. And I suspect she's not finished yet. On a personal basis, I can't thank her enough for Saucer Country. She's brilliant, precise, warm and kind, a word which for me is the greatest possible praise.

Matt Sturges
To understand Karen Berger's contribution to comics, think of every Vertigo title ever released and then imagine them not existing. No Sandman. No Y:The Last Man. No Fables. No Transmetropolitan. No Swamp Thing. Are you feeling it yet? No Hellblazer. No Lucifer. No Pride of Baghdad. No Preacher. No Scalped. Thankfully we do not have to live in such a horrifically barren comic book landscape, and we have Karen Berger to thank for it.

Gail Simone
Well, I had never really gotten to work with Karen, we kept having near-misses until just recently.
But I will say, while a lot of editors are fighters, Karen remains a damn Viking. She planted a flag on new territory, she built a shining castle on a hill, and she filled it with the fiercest warriors and artisans and some truly impressive drunkards, as well. She and her talented crew built what few others even imagined was possible.
Karen made comics that you were proud to show to people who didn't get comics and nine times out of ten, the skeptics would come back and ask for more. That's a rare gift.
I don't mourn her leaving, she'll do something amazing wherever she lands. But I definitely celebrate her history and can only hope that legacy continues to inspire.

Chris Roberson
Karen Berger ranks with Stan Lee and William Gaines as one of the most influential editors in the history of American comics. I first became familiar with her name in the 80s as the editor of titles like Amethyst, Swamp Thing, and New Talent Showcase. By the time Sandman launched when I was in college, I already recognized Karen’s name as a hallmark of quality, and when the Vertigo line was launched a few years later, it immediately became one of my life goals to write something published under her Vertigo banner. And, of course, I became an ardent reader of virtually everything Vertigo published in the years that followed. (During a stop on the “Spin Across America” Tour, I was lucky enough to win a black denim jacket with the Vertigo logo embroidered on the back in the colors of the American flag, which I wore constantly for the next ten years.) I am tremendously proud to have been part of her legacy, however small. And I for one cannot wait to see what she does next!

J.H. Williams III (with permission from his blog)
Well, now the news has broke about legendary Karen Berger leaving DC and Vertigo. Karen has been absolutely inspirational for a very long time with DC, bringing to all of us some of the finest comics ever to come out of that company, and helping to spearhead an industry changing defying imprint with Vertigo. Comics have always been diverse but Karen really helped in that definition during a time when pretty much the dominant genre involved spandex, much like the trend is now. But Vertigo became the industry leader in presenting comics for people who wanted more than shiny costumes with superpowers. Karen’s efforts became a beacon for creators to look toward a different comics future landscape, paving a way for acceptance of new bolder ideas.
I find the timing of her departure from DC to be sadly ironic, in that next year when Karen says her final goodbyes to the company it will also be the 20 year anniversary of Sandman, one the titles that sort of started the whole thing (to which there is a brand new Sandman project on the way for this anniversary that I’m to start illustrating very soon). Having known Karen for many years and doing a few things for vertigo here or there, I had long been looking forward to working with her at a much closer level on this new Sandman project. So while excited over Sandman, its become bittersweet as her involvement will be going away. I’m a bit uncomfortable over it, actually. But it is what it is. I know I will not help but think of her that first day I put pen to paper, on that very first page Karen will be there in spirit.
I was also seriously disappointed when I’d heard about the demise of Vertigo’s Hellblazer recently announced, in favor of transitioning the lead character into the DCU entirely, not an idea I’m overly fond of. As a longtime reader of Hellblazer it was disheartening. I felt as if Vertigo was beginning to slowly be sucked dry, it’s life’s blood drained away. And with the departure of Karen Berger I have to admit that I’m feeling even more disheartened. And speaking as bit of a fan here, not an industry professional, I’m feeling torn between a struggle of anger about some things and rather optimistic for what the future may hold for Karen, and in turn for us as readers. As a creative editor Karen has something to say, always has, and I’m certain her voice will rise up out of the din and resonate with something new. And when that voice does sound, in whatever form that may take, I know I’m there to listen.
Comics needs Karen Berger!
I should add: Vertigo should be a legacy and continue, showing that Karen’s contributions remain valued.

Scott Snyder
Karen was a legend to me before I started at Vertigo, someone responsible for many books that made me want to write in the first place. I had the highest respect for her. Then, at Vertigo, I worked with her as an editor, and she became even more inspiring to me. Her dedication to getting new voices and great stories out into the world, the care and skill with which she guided her projects - she's been a true mentor and again, an inspiration. I've also been lucky enough to call her a dear friend, and while I'm sad I won't see her in the offices, I know I'll see her again soon. I love her, and I wish her all the best in her new ventures.

Brian Wood
From the time I first became aware of Vertigo comics, probably 1995 or so, that was what I aspired to, to be a Vertigo creator and be a part of that rather exclusive and elite group. Karen always made me feel welcome and valued. She is one of those people who work so hard behind the scenes so that everything on the surface appears effortless. I can't even imagine how many people in this industry, women especially, she's inspired. There will never be another Vertigo, I believe, ever, and part of me hopes they just retire the name along with her exit, because without her I'm not sure it means anything.
I've been talking to so many people in the last day or so about this, and I find its impossible to overstate her accomplishments and influences. I have no idea if she'll still be working in editorial or media, or will retire to some warm beach somewhere. I hope she writes a memoir, the story of Vertigo. Whatever it is, I wish her the best. I wouldn't be anywhere in comics without her doing all she did.
J'espère qu'elle rebondira vite ailleurs parce que c'est quand même une sacrée éditrice.
Et même si Vertigo n'est pas/plus rentable, c'est quand même désolant, au moins symboliquement, de voir DC s'en "occuper" ainsi.

Dernière modification par wildcard ; 04/12/2012 à 18h09.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 04/12/2012, 18h20
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
euh Marvel?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 04/12/2012, 18h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
euh Marvel?
Tu réagis à mon post ou celui de wildcard ?

Mais Kirkman a (à moins que erreur de ma part et wikipedia) d'abord taffé pour image (sur Superpatriot puis surtout sur Walking Dead et Invincible) puis pour Marvel.
Ce qui a été bref.

Et à l'heure actuelle, bon, personne ne cite son taff chez Marvel (en grande partie à raison)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 04/12/2012, 18h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
peut être as tu raison. mais est ce la même catégorie que les Ennis, Milligan et consort.. j'en doute.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 04/12/2012, 18h30
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Et pourtant Kirkman chez Marvel a fait quand même un super boulot sur UXM. C'est dommage qu'il a du conclure ces intrigues trop vite sur la fin, mais j'ai trouvé ça bien sympathique...
Après son Team Up, autant j'ai trouvé ça sympathique, autant j'ai trouvé la fin très navrante.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/12/2012, 18h37
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
peut être as tu raison. mais est ce la même catégorie que les Ennis, Milligan et consort.. j'en doute.
A quel niveau ?

En terme de qualité d’écriture, d’idées etc ?

Peut-être pas, mais c’est un mec qui écrit librement ses 2 séries de très bonne facture.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/12/2012, 18h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
peut être as tu raison. mais est ce la même catégorie que les Ennis, Milligan et consort.. j'en doute.
Ça c'est certain, mais les très grands noms de Vertigo, ils datent tous des 90's si on va par là.
Non vraiment je crois que maintenant, qui plus est avec la mort (pas encore tout à fait officielle mais ne rêvons pas) de Vertigo, Image va non seulement consolider son rôle de refuge des auteurs qui en ont ras-le-bol des Big Two mais aussi être un tremplin pour plein de petits nouveaux (ce qui est déjà le cas).
Alors oui, Image ne pourra pas permettre à une série de durer éternellement si les ventes ne suivent pas, mais leur politique d'édition a bien évoluée depuis quelques années. Nous ne sommes vraiment plus dans le Image des 90's, qui se contentait de quelques beaux dessins et de copiés-collés de séries DC ou Marvel pour exister.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/12/2012, 18h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Juste pour revenir sur l'idée que DC (par Dan Didio, Geoff Johns et Jim Lee) revienne sur ses précédentes productions et modifie tout pour essayer de faire quelque chose qui vend, en ne respectant pas ce qui a été fait avant : c'est vrai. DC fait agoniser Vertigo depuis des années, et les dernières décisions ne sont que des décisions malheureusement logiques vu le peu d'implication de la firme dans cette branche et l'intégration/modification progressive des grands symboles de Vertigo.

Cependant, je serai tenté de dire que DC a déjà "pissé" sur ce qui avait été fait avant à l'époque post-Crisis on Infinite Earth, quand DC a relancé ses séries et modifié les origines/statuts de ses personnages.
Au fond, à mon avis, ce n'est pas l'intégration de John Constantine, Swamp Thing ou Animal Man à l'univers DC "pur" qui est décevant et dommageable, c'est que Vertigo ne produit aucun successeur ces dernières années et que cette branche n'ait plus d'investissement de la part de DC...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/12/2012, 18h57
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
hickman a commencé à image egalement
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !