Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Quels est ma tendance dominante en matière de comics
Je suis un Marvel Zombis 24 26,97%
Je suis une Ghoule DC 16 17,98%
Je préfère les Indépendants 2 2,25%
Je suis surtout les auteurs 13 14,61%
Je prefere les comics sans superhéros 3 3,37%
Je préfère le mainstream 4 4,49%
Je lis un peu de tout 26 29,21%
autres 1 1,12%
Votants: 89. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/11/2009, 21h48
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Un peu de tout mais surtout du Vertigo et Marvel.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/11/2009, 22h01
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
je lis surtout du marvel mais sinon je suis ouvert au monde DC dont vertigo et les independants... (pas assez à mon gout pour ces derniers)
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/11/2009, 22h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
un peu de tout, j'ai tendance à suivre les auteurs. Là, par exemple, je vais acheter mon premier RADICAL pour LAST DAYS OF AMERIACN CRIME !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/11/2009, 22h40
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je lis un peu de tout, mais dans l'ensemble, ma préférence va vers l'univers et les thématiques DC.
Ghoule dans l'âme donc.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/11/2009, 22h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai choisi l'option "autres" (même si "Indés" auraient pu coller) car ma préférence va clairement aux Oldies. Je ne lis que très peu de mainstream (du vertigo et 2 séries chez Image).

Pour être encore plus précis aux newspapers strips. L'univers des comic strips a toujours été présent chez moi. Mais 2009 est clairement l'année où ce style de BD est passé au premier plan. Et de loin. Chaque découverte est une nouvelle joie. J'adore dégoter de nouvelles perles. Les histoires me passionnent tellement plus que ce qui se fait dans le mainstream. Je ne crois que c'était sur Buzz que j'en avais parlé, mais qu'est-ce que je regrette que ce genre se soit raréfié au fil du temps. Il existe toujours. Mais ce n'est pas pareil.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/11/2009, 22h56
Avatar de Marie_
Marie_ Marie_ est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Belgique
Messages: 247
Marie_ change la caisse du Fauve
Pour le moment L'univers DC puisqu'il a ouvert mon tout réçent premier bal comics. Il est vaste et il me faudra du temps pour de le connaître suffisamment avant de passer à autre chose (Oui j'essaie d'être un tant soit peu organisée, c'est déjà assez compliqué comme ça).
Après ça n'empêche pas quelques petites incartades rafraîchissantes, sinon on sature très vite.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/11/2009, 23h01
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
j'ai hesiter aussi, car pendant tres longtemps j'etais un lecteur surtout Marvel (merci la france)
mais maintenant, je suis une vrai ghoule DC. surtout depuis 2-3 ans.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/11/2009, 23h14
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
En super-héros je lis essentiellement du Marvel et du DC des années 60 à 80.
En mainstream actuel je suis que Daredevil et Fables.
Tout le reste c'est pour les indépendants.
Je vote donc indépendants mais tu aurais du ajouter une option "oldies"
Pareil que Psycho , je ne lis que du oldies et c'est du Marvel .
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/11/2009, 23h35
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
J'aurais aimé voter que je lis un peu de tout, mais ma bibliothèque parle pour moi.
Marvel donc, un peu par habitude. Mais j'y suis attaché.
Et je reste ouvert à toute autre bonne bd qui s'offre à mes yeux affamés, ou tout bon conseil venant m'éclairer.
En matière de DC, peu de kiosque : j'ai un tel retard sur cet univers et je dépense déjà tellement de thunes que je préfère me cantonner aux albums.
Un pote m'avait fait lire Authority il y a 2-3 ans et par ce biais, en cherchant du comics autre que Spiderman ou Batman (pour caricaturer), j'ai découvert d'excellentes surprises comme Powers, Criminal, DMZ, Y, Walking Dead, Planetary, Wildcats 3.0, etc...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/11/2009, 23h45
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Marvel et DC, mais DC loin devant quand même
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/11/2009, 00h34
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Pour être encore plus précis aux newspapers strips. L'univers des comic strips a toujours été présent chez moi. Mais 2009 est clairement l'année où ce style de BD est passé au premier plan.
Et c'est le bon moment parce que clairement, on vit actuellement un âge d'or pour ce qui est des reprints des classiques du comic strip.
Là, je lis en parallèle Popeye de Segar, Krazy Kat de Herriman, Prince Valiant de Foster et le superbe bouquin consacré à Noel Sickles et Scorchy Smith chez IDW.
Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/11/2009, 00h39
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
et si par exemple, on suit des auteurs, mais uniquement sur du mainstream, qu'est ce qu'il se passe?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/11/2009, 07h20
Avatar de ob76
ob76 ob76 est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 92
ob76 change la caisse du Fauve
Perso, je suis Marvel zombie, par habitude et affection pour les personnages, que je connais bien.
Un peu Ghoule DC quand même, mais avec plus de mal (histoires plus complexes avec beaucoup de personnages que je connais peu), sauf pour JLA, Batman, GL et GL Corps, qui sont mes chouchous.
Que du slip, mais j'aime ça
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/11/2009, 08h42
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Vertigo en priorité, mais je lis un peu de tout (Marvel, DC, Indés).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/11/2009, 08h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Grosse prédominance Marvel, et ça se voit
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !