Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2251  
Vieux 12/11/2010, 09h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Bon, je me suis régalé avec Messire Guillaume, quel maestria ! Dessins magnifiques et scénario très inspiré, j'adore.
Par contre je n'accroche pas du tout à Block 109, ça me fait réellement chier cette histoire, je m'y suis repris en 4 fois et j'ai même pas encore atteint la moitié, c'est dire...
J'ai voulu aussi lire Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt et euh... Je le reprendrais dans quelques temps, je suis sur que ça doit être bien mais pareil ça ne m'a pas super passionné !
Je vais voir a lire Quai d'Orsay...
block 109 il est en train de prendre la poussiere sous le lit.. faut que je le lise...

sinon.. je n'ai qu'un mot...
VLON !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #2252  
Vieux 16/11/2010, 01h39
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu mon premier Baru :

Fais péter les basses Bruno!
En ayant entendu du bien sur France Inter en caisse cet été et surtout bien chroniqué, rare en radio je trouve pour de la BD, j'ai décidé de franchir le pas et j'ai bien fait.
J'ai passé un excellent moment avec ces trois voyous old school retirés des affaires qui refont un coup pour le fun et non l'argent.
Son dessin que je ne connaissais absolument pas est très plaisant mais par contre mon seul reproche concernant cet album c'est l'étalage de péripéties toutes les deux pages, une sorte de Pieds Nickelés moderne narrativement. Cela rend certes la chose rythmée et très distrayante mais laissant un goût assez superficiel quand on referme l'album.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 16/11/2010 à 01h45.
Réponse avec citation
  #2253  
Vieux 16/11/2010, 10h12
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui très sympa

Pas son meilleur mais franchement une très bonne lecture
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2254  
Vieux 16/11/2010, 10h47
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Son meilleur, pour moi, restant l'autoroute du soleil
Réponse avec citation
  #2255  
Vieux 16/11/2010, 12h24
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
pareil

avec l'Enragé peut être
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2256  
Vieux 16/11/2010, 13h29
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Son meilleur, pour moi, restant l'autoroute du soleil
Casterman l'a réédité dans un beau rouge pétant en plus Je me le prendrai la prochaine fois.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2257  
Vieux 16/11/2010, 17h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Son meilleur, pour moi, restant l'autoroute du soleil
Mon dieu que c'est daté, cet album... Ca sent les années 90 à plein nez, et je n'ai vraiment pas aimé relire ça en 2010. Mais bon, à l'époque, on pensait le FN tendance durafour comme incontournable. Aujourd'hui, on a le racisme propre, finalement.
Réponse avec citation
  #2258  
Vieux 17/11/2010, 09h32
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Mon dieu que c'est daté, cet album... Ca sent les années 90 à plein nez, et je n'ai vraiment pas aimé relire ça en 2010. Mais bon, à l'époque, on pensait le FN tendance durafour comme incontournable. Aujourd'hui, on a le racisme propre, finalement.
ah bon, je suis resté sur l'impression initiale moi, faudra que je le relise
cela dit les Bd que je prends le temps de relire sont si rares...
Réponse avec citation
  #2259  
Vieux 17/11/2010, 15h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
M'attendaient sur mon burlingue ce matin, deux cadeaux. Le 3è Fritz Haber et Lulu femme nue 1. Deux délicates attentions de copines de taf pour mon retour. Un peu de baume sur mon coeur blasé.
Réponse avec citation
  #2260  
Vieux 17/11/2010, 21h53
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
ah bon, je suis resté sur l'impression initiale moi, faudra que je le relise
cela dit les Bd que je prends le temps de relire sont si rares...
D'un autre côté, je ne sais pas toi, mais moi je l'avais lu ado, cet album. Ceci pourrait expliquer mon changement de point de vue, aussi.
Réponse avec citation
  #2261  
Vieux 18/11/2010, 09h28
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
D'un autre côté, je ne sais pas toi, mais moi je l'avais lu ado, cet album. Ceci pourrait expliquer mon changement de point de vue, aussi.
à la louche je devais avoir une mini 20ème :-)
Là je viens de lire le 2 nd Matteo de Gibrat J'aime son dessin mais la ressemblance permanente des peros me gonflent de plus en plus, et le scénario m'a laissé une impression de "m'en tape un peu moi de la révolution russe"
Réponse avec citation
  #2262  
Vieux 18/11/2010, 10h17
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve

Sous-sols

Ce nouveau livre de Wazem et Tirabosco est très loin de leur merveille d'onirisme précédente qu'était La fin du monde.
J'ai trouvé la trame un peu poussive et sans aucune cohérence, on referme le livre avec un bon gros mouais on dirait un boulot de commande sans âme.
Dans leur bouquin précédent ils étaient arrivés à donner quelque chose de très subtil à plusieurs niveaux autour du thème de la dépression avec un rythme propre et une progression, ici on en est bien loin...
On ne s'attache absolument pas aux personnages, totalement spectateur pour ma part, le mélange fantastique/scientifique ne fonctionne pas et plombe un peu le récit.
Concernant le dessin c'est de toute beauté comme toujours même si dans le bouquin précédent c'était beaucoup plus inventif au niveau de la narration (les passages avec les silures par ex) et les expressions des personnages étaient beaucoup plus léchés (le chat en tête).
Vraiment déçu...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2263  
Vieux 18/11/2010, 12h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
à la louche je devais avoir une mini 20ème :-)
Là je viens de lire le 2 nd Matteo de Gibrat J'aime son dessin mais la ressemblance permanente des peros me gonflent de plus en plus, et le scénario m'a laissé une impression de "m'en tape un peu moi de la révolution russe"
De façon assez .....horrible, la révolution russe (Uchronique mais quand même!) dans le Jour J # 4 est beaucoup plus intéressante, même aussi mal dessinée.
Réponse avec citation
  #2264  
Vieux 20/11/2010, 20h00
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Ma meilleure lecture BD du mois, voire du trimestre, voire...

Tout est bien
Adaptation grandiose du roman eponyme de Manchette par un Tardi au mega top de sa super forme
Noir et blanc à tomber, prod Futuro haut de gamme, papier nickel... et 100 pages de plaisir brut
Réponse avec citation
  #2265  
Vieux 20/11/2010, 20h10
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Bon vu que j'ai adoré Casse-Pipe à la Nation, je vais réitérer l'expérience avec celui-ci alors ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !