Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/07/2006, 23h45
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Le futur, c'était mieux avant !

J'ai un peu été feignasse sur les critiques ces derniers temps et tant qu'à remettre le pied à l'étrier autant commencer par du haut niveau.
Malgré des moments de doutes abyssaux et anxiogènes, j'ai fini par recevoir le précieux volume qui était l'objet de toutes mes prières à Shagohod dieu du papier à bulles : le recueil de toutes les petites histoires écrites par Alan Moore entre 1980 et 1983 pour le magazine anglais 2000 AD.
C'est publié chez Rebellion et sobrement intitulé Alan Moore complete future shock.


Alors qu'est ce que ça donne trois ans de boulot d'un génie en gestation : 128 pages en noir et blanc de petites histoires courtes à chute à forte tendance science fictionnesque. Pour cette édition, elles sont regroupées en 4 parties :

1- les Tharg future shock occupent la majeure partie du volume et tournent vaguement autour d'un narrateur (Tharg une sorte de Mr Spock punk) dont on ne saura pas grand chose à part qu'il a des neveux un peu remuants.
Les thèmes sont variés : beaucoup de rencontres du troisième type, des fables apocalyptiques et tout un tas d'autres trucs bien zarbis : les aventures du clone ranger, des fables rimées cruelles mais à haute portée morale, des propositions de job (technicien cosmique de surface ou Tyran galactique maléfique) ou une parodie instantanément culte des origines de Superman.

2- Les tharg time twisters compilent des histoires consacrées à, je vous le donne en mille, des voyages dans le temps !! Bon il triche parce qu'il y en avait déjà quelques unes dans les future shock et puis la dernière parle d'univers parallèles donc en fait c'est surtout classé par titre.

3- 4 trucs inclassables mais totalement formidables : la vie sur une planète à l'entropie galopante, encore une excellente histoire de voyage dans le temps, un concert littéralement apocalyptique et pour finir l'édifiante histoire de Lobelia la flemmarde et sa porte transdimensionnelle.

4- Enfin pour conclure en beauté, les folles aventures intergalactiques en huit épisodes d'Abelard Snazz, génie un peu con.

Le premier plaisir que l'on a à la lecture de cette ouvrage, c'est de voir comment Moore s'empare avec malice et inventivité d'un genre hyper cloisonnée « l'histoire courte de SF à chute ». Dans le style, Moore tape plutôt dans un créneau humoristique souvent absurde et parfois très noir, tendance Douglas Adams ou l'immense Robert Sheckley.
Ce qui est très fort c'est que même sur des schémas hyper connus il arrive à glisser une petite astuce supplémentaire. Rassurez vous, ça vole très très haut et quand (rarement) une histoire est un peu moins réussie (souvent celle deux pages d'ailleurs, c'est bizarre ?) c'est pour mieux vous épater avec une réussite absolue du style le guide linguistique anglais/phlondrutian ou les vacances sur le soleil (Attention cette dernière histoire contient plus de jeux de mots que l'esprit humain ne peut en supporter. Vous êtes prévenus!).
De toutes façons, l'extraordinaire et pathétique odyssée spaciale d'Abelard Snazz (qui clôt le volume) justifie à elle seule l'achat du bidule.

La seconde couche qui ravira le connaisseur, c'est le défilé impressionnant d'illustrateurs. Bryan Talbot, Ian Gibson, Dave Gibbons, Alan Davis, Brendan Mc Carthy, Steve Dillon, Paul Neary... se succèdent pour notre plus grand plaisir.
L'amateur éclairé pourra s'amuser à voir ceux dont le style a évolué et ceux qui n'ont pas bougé d'un poil ! L'amateur débutant se contentera de regarder tout un tas de jolis dessins et c'est déjà pas mal.

Si on y tient absolument on peut trouver un défaut à ce bouquin :
- sa couv est absolument hideuse (on bouhou tous en choeur Luke Preece qui est responsable de la chose).

ça coûte un peu la peau du derrière (24,95 $ pour 128 jolies pages glacées en noir et blanc) mais vous n'en regretterez pas un centime.

Citation:
Posté par Alain Rey

Avez vous remarqué que la peau de vos fesses équivaut à une fortune alors que peau de balle ou peau de zob désigne plutôt une misère ?
Cette étrange échelle de valeur pose question et ne me répondez pas « surface de cuir disponible » ce serait trop facile !!

Et sinon, oui ,Alan Moore avait déjà une barbe fournie dans le eighties, la preuve :

__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 03/05/2008 à 19h14.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/08/2006, 00h36
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Ouais.
J'en avais déjà lu pas mal dans des reprints.
Indispensable.
Je parle même pas des trois ou quatre histoires qui donnent envie d'écrire des sagas de 8000 pages.

Par contre, ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'il y en a trois ou quatre autres que je trouve à la limite du honteux (en terme de twist, hein).

Genre, hey, tant que j'te tiens : tu peux peut-être m'expliquer "A New Start!" toi.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/08/2006, 03h16
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Rha que j'aime ces threads de critique ou on decouvre des trucs et ou les debats sont aussi enrichoissants que la critique en elle meme.
Allez,les amis,debattez,je vous lis
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/08/2006, 09h02
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Par contre, ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'il y en a trois ou quatre autres que je trouve à la limite du honteux (en terme de twist, hein).
Lesquelles ?
A mon avis c'est le défaut inhérent à la formule imposée twist à tout prix. A un moment on fatigue (des genoux).


Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Genre, hey, tant que j'te tiens : tu peux peut-être m'expliquer "A New Start!" toi.
En fait je pense que tu parles de "a second chance"?, si c'est ça je ne suis pas trop sur non plus. Au départ je pensais que Mavis était un prénom d'homme mais en fait non. Serait ce juste un jeu de mots foireux sur Adam/Eve, Adam/Mavis ?
ça me laisse aussi perplexe que toi ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7

Dernière modification par Mr Gumby ; 01/08/2006 à 09h15.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/08/2006, 09h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ah ben non moi non plus j'ai pas compris a part un pied de nez nul du genre et non elle s'appelle pas eve.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/08/2006, 09h57
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Le concours est lancé :
le premier qui trouve une explication correcte et sastisfaisante gagne une tournée de points verts et une photo totalement idiote.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/08/2006, 10h06
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
je perds aussi à ce jeu.

Sinon, graphiquement, non que le reste soit completement ininteressant mais Gibbons est vraiment bandant avec un putain de sens du design et du langage corporel là où même Talbot et McCarthy sont des dizaines de bornes en dessous de leurs habitudes qualitatives.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/08/2006, 10h10
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Sinon, j'ai envie de sculpter le monde à l'image de Gumby à cause qu'il est beau.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/08/2006, 10h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mais la planète n'a pas du tout la même configuration que sa planète d'origine, et les plantes alors là..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/08/2006, 15h32
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
moi je veux juste la montre c'est possible??
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/08/2006, 19h13
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Butch Gumby
En fait je pense que tu parles de "a second chance"?
Evidemment, puisque je suis allé vérifier le titre juste au milieu de mon post.
Si ça te fait plaisir, tu peux me tirer une balle dans la nuque, ou proposer de le faire à un ami (ce doit être quelqu'un à qui tu tiens vraiment).

Citation:
Posté par Baxter Gumby
si c'est ça je ne suis pas trop sur non plus. Au départ je pensais que Mavis était un prénom d'homme mais en fait non. Serait ce juste un jeu de mots foireux sur Adam/Eve, Adam/Mavis ?
ça me laisse aussi perplexe que toi ?
beats me

Citation:
Posté par Bogart Gumby
Lesquelles ?
Pfff, ça y est, je vais encore passer pour celui qui critique Marx.
Si je finis dans l'Enfer Où On Epluche les Gens Vivants, ce sera de votre faute.

Salad Days ! (Ha ha, un twist / jeu de mot qui éclate dans la gueule du lecteur dés la case 2.)

The Beastly Beliefs of Benjamin Blint. (what the fuck, Alan ?)

Return of the Thing ! (Alan dear... what the fucking fuck ?)


Après, bon, évidemment, certes, ça regorge de twists sucrés, de procédés narratifs étourdissants, de prose divine.
The Time Machine, putain.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/05/2008, 12h46
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
J'ai lu ca, l'autre jour, la, le recueil, apres etre tombe sur les histoires courtes dans 2000AD.

Ma foi, c'est boulversifiant de bonnes idees, meme si je trouve que les chutes sont pas non plus vraiment top (celles des loups garous de l'espace, la, m'a laisse perplexe une bonne dizaine de minutes tant c'est bas de gamme).

M'enfin, le plaisir est tout de meme la, et Gibbons pete des culs, donc, profitez.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/05/2008, 16h29
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Juste pour savoir.
Pourquoi et comment on peut spammer un forum?
On est ciblé joueur de WoW?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/05/2008, 16h29
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Marvel

c est quoi ce spam

pfffffffff
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/05/2008, 16h31
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
il a posté 3 fois le con en plus...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !