Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes des Particuliers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/01/2011, 11h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Vente de comics vf et surenchère! Votre avis?

J'envisage de vendre les #1, 2 et 3 de Batman Universe...

Quand je vois les prix de malade sur le net (parfois entre 30 et 55 € pour le #1), j'ai mauvaise conscience à le vendre à ce prix mais je n'ai pas non plus envie de le brader pour qu'un spéculateur le revende 3 fois le prix que j'aurai fixé dans la foulée...

Surtout que ces flambées des prix retombent souvent au bout de quelques mois....

Votre avis sur la question? Vous êtes prêts à mettre des sommes faramineuses dans un comics un peu rare?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/01/2011, 11h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 946
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Personnellement non, je me dis qu'un jour ou l'autre je tomberais sur quelqu'un qui ne flambe pas sur les prix et je trouverais ce que je cherche à un prix raisonnable. Et généralement la patience paye.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/01/2011, 11h40
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Personnellement, j'ai acheté le Marvel Icons 1 à 25 euros su Ebay il y a quelques mois (suis atteint de collectionnite aiguë). Les autres numéros que j'ai acheté étaient à des prix corrects (50 à 60 % moins cher).

Par contre, c'est le seul titre que j'ai acheté à un prix plus cher que la couverture.

Pour mes achats, je commence toujours par consulter le ce forum et puis Ebay.
Pour la vente, je poste uniquement sur le thread dédié à des prix que je pense convenable.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/01/2011, 11h48
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 433
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
It's a capitalistic world... Tant qu'il y a de la demande, les choses se vendent, point barre. La chose qui me gêne un peu plus, c'est de voir les prix de certains comics qui n'ont rien de rares ni d'indispensables...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/01/2011, 11h57
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
avant je mettais su ebay pour en tirer le maximum, les gens sur enchérissent eux mêmes.

Maintenant je préfère le vendre soit au prix couv sur Buzz ou moins cher.
Pourquoi ? depuis que je suis ici j'ai pu acheter des comics à des buzzukis à des prix raisonnables (alors que sur ebay c'était aberrant). C est ma manière de remercier les passionnés.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/01/2011, 11h58
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Pour de la VF jamais de la vie je ne mettrai des sommes démesurées.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/01/2011, 12h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Le plus cher que j'ai payé, c'est 40 € l'album X-men : Ka-Zar...

C'est quoi votre limite, votre plus bel achat?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/01/2011, 13h01
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
75 years of DC Comics par Paul Levitz, comme beaucoup ici, ça doit être le record !

En oldies VF, le X-Men : Ka-Zar peut être, mais je ne me souviens plus à quel prix (30€?).
En tout cas je n'achète pas de VF côtées sur eBay car j'en trouve pas mal dans les vide greniers. [PUB]et je revends mes doubles sur Buzz : voir le lien de ma signature [/PUB]
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/01/2011, 13h16
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Pour de la VO (souvent,ca depends ,barrez la mention inutile !) oui selon le comics ,l'etat ,l'histoire ,le dessin ,oui je suis pret a mettre une certaine somme .

Pour la VF ca depends de l'année si c'est un vieux noir et blanc/couleurs aredit/flash ou autre style Turok ou Magnus selon l'etat et le format car souvent il les refaisait en 3 numeros successifs oui sans hésiter .

Pour les nouveautées moins de 10 ans (voir 20 ans) je trouve ca aberrant de les trouver a ce prix car Panini ou autre a un devoir de vendre a un prix fixe et a editer a un plus grand nombre ,ca ne leur rapporte rien de faire des petits tirages et font rager ceux qui voudraient commencer une collection des le numero 1 .

Je rale souvent pour ce genre de pratiques courantes et je preferes acheter sur Buzz ou dans les "conventions" plutot que de voir les prix flamber sur E-Bay car faut quand meme se rappeller que c'est qu'un comics et qu'en Vo les 4 numeros seront moins chers en général .

Pour le Batman Je ne le lis pas mais je ne comprends pas que pour un numero 1 et francais on le trouve a + de 30 € .

Panini devrait faire un grand tirage pour eviter ce genre de pratique douteuse .

L'offre et la demande certes sont la mais la question est ce que ca vaut le coup un magazine a ce prix la surtout que c'est pas la numerotation d'origine et donc c'est pour moi un "faux numero 1 "

Si j'achete un comics a ce prix la ce n'est certainement pas pour le revendre mais pour ma collection .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/01/2011, 13h19
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
A Ramonville il y a 2 ans j'ai trouvé l'album conflit cosmique etat neuf (comprendre :emabllé ,jamais ouvert ,jamais lu,bref nickel ) a 10 € je sais pas si c'est une bonne affaire mais pour moi ca l'etais a l'epoque .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/01/2011, 13h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le maximum que j'ai claqué pour une BD sur la baie c'est 200€ pour le volume des Idées Noires en Version Originale très grand format chez Marsu Production. Mais bon si je pouvais dès que j'ai un salaire stable, me payer l'édition originale de Spirou, Le nid des Marsupilami, c'est à dire environ 800€ dans un état sublime je serai aux anges.

Sinon pour BU 1 15-20€ est une bonne fourchette réelle, BU 2 6€ et BU 3 2-3€, état neuf bien sûr.

Mais bon comme Aymeric se lever à 5h30 pour les brocantes le dimanche et le samedi est souvent payant niveau économie.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/01/2011, 15h25
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Je confirme pour les brocantes, les bonnes affaires sont pour ceux qui se lèvent tôt. Mais on s'éloigne du sujet...
Pour les bouquins, on peut dire ce qu'on veut, quand tu cherches un livre plus ou moins rare, soit tu mets le prix, soit tu fais l'impasse en attendant la bonne occasion, rien de plus simple. Tu prends moins de risque en attendant sur des titres récents vendus à des prix prohibitifs, l'expérience démontre que ça retombe souvent, et tu as plus de chance de les retrouver sur des stands d'occaz à un prix raisonnable.
Le BU 1, tu vas le proposer à 10/15 euros ici, certains pourront dire que tu abuses. Tu vas le mettre aux enchères sur la bay et il va finir à plus de 25 euros (vendu le mien récemment à ce prix). Dans trois mois, il se négociera peut être pour 10 euros maxi.
Ma plus grosse folie comics en rapport prix origine/prix payé est le Spider Man v.2 numéro 1 pour 15 euros, acheté il y a deux ans. Par contre, en tant que vendeur sur la bay, certains de mes bouquins ont atteint des sommes démentes (mon record étant 125 euros pour le deluxe X-Men 2, et c'était celui d'un pote en plus)
Récemment, j'ai proposée ici un monster Deadpool à 30 euros , personne n'en voulait, et je l'ai vendu sur la bay pour 45 euros en enchère finale.
Propose ici tes livres rares ou recherchés à des prix qui te semblent corrects, en adéquation avec le marche actuel et ton état d'esprit. Et sinon, hop, aux enchères sur le site pour...
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/01/2011, 15h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je vais m'éclater à mettre des prix quand je vais revendre des trucs visiblement...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/01/2011, 16h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ouep, moi aussi.
moi qui pensait vendre mes DARK REIGN 1 à 7 pour 30 € !!!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/01/2011, 16h46
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ouep, moi aussi.
moi qui pensait vendre mes DARK REIGN 1 à 7 pour 30 € !!!!!
Concernant Dark Reign justement c'est bien retombé, le 1 à 8-10€, le 2 à 6-8€ grand max et les suivants à 3-2€ pièce, le tout en état neuf bien sûr. Ton prix de 30€ le lot est tout à fait correct et conforme au marché de l'occasion.

Là ou certains titres cotent réellement sur le long terme c'est du côté des Monster, Graphic Novel et quelques 100%. Après il y a toujours les premières variantes qui se raréfient de plus en plus (X-Men 25 et Marvel Boy 1 Museum (rhhhaa pourquoi y en avait plus le samedi à Angoulême) que je n'ai jamais vu sur le net...), le fameux Marvel Icons HS 1 et quelques autres fascicules en état neuf.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 08/01/2011 à 16h57.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !