Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 09/09/2007, 21h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Civil War 7.



Civil War se termine sur un combat entre le groupe de Captain America et celui d'Iron Man, une capitulation, de nouveaux projets, un "regard vers l'avenir ensoleillé" mais aussi un Civil War : Frontline qui règle le cas Robbie Baldwin. Et pour ne pas changer, je n'ai pas aimé.

Bien sûr, les combats sont impressionnants, McNiven me plaisant sur ces pages pour la première fois de la série : même si je n'aime pas ce qu'il fait, je dois bien avouer qu'il donne un certain dynamisme dans ses cases et que ça "le fait bien". Donc, la baston est vraiment bonne, avec de beaux moments, du pif paf pouf partout, mais après...après, le bât blesse encore une fois.

Je ne vais rien dire du final pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore lu le magazine et n'ont pas été sur un sujet VO depuis quelques mois, mais je n'adhère pas du tout. Trop rapide, trop mal amenée, l'idée est intéressante sur le papier, mais mise en images par Millar, ça fait tâche, tout simplement.
Le comportement du personnage est totalement incompréhensible par rapport aux six numéros précédents, et même si (je l'ai déjà dis) ça pouvait être très bien dans l'idée, là ça me fait l'effet d'une mauvaise vanne. Il change en deux pages à peine, et ça ne suit en rien et son comportement dans Civil War, et tout ce qui fait le personnage. Je sais que la continuité peut paraître chiante à certains, mais il y a quand même des fondamentaux, des concepts inhérents aux personnages à respecter. Là, Millar ne respecte rien, joue au bourin dans son histoire (rien à branler des personnages, mettons des vannes et des splash pages partout, ça plaira) et ça ne passe pas chez moi.

Après, il y a des bons moments, comme Hercules VS clone de Thor ou bien la fin qui lance de jolies pistes pour la suite. C'est d'ailleurs l'intérêt unique de la mini-série : permettre de changer l'univers Marvel réellement. Ca y arrive très bien, mais ça n'a pas d'autre intérêt pour moi : c'est trop rapide, trop facile dans son déroulement et sa construction. C'est facile, ouais, et ça me botte pas.

Millar loupe donc sa conclusion comme il a loupé Civil War pour moi, mais la suite me donne envie de lire encore plus de Marvel. La mission a donc été remplie à moitié, mais bon...la mini-série ne m'a vraiment pas plu.

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 09/09/2007, 21h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Millar loupe donc sa conclusion comme il a loupé Civil War pour moi, mais la suite me donne envie de lire encore plus de Marvel. La mission a donc été remplie à moitié, mais bon...la mini-série ne m'a vraiment pas plu.
Me piquer mes répliques comme tu le fais depuis le début...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 09/09/2007, 23h30
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Millar et continuité, ça fait plusieurs, il l'a déjà prouvé.

Jenkins, j'aurais eu tendance à faire confiance, et Frontline, j'espère qu'il ne rate pas sa fin.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 09/09/2007, 23h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Jenkins, j'aurais eu tendance à faire confiance, et Frontline, j'espère qu'il ne rate pas sa fin.
perdu...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/09/2007, 06h35
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
En plus il réutilise le nom de la soeur de Monet de Gen X.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/09/2007, 10h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour moi le dernier Civil War marche bien ..
Bon le problème de la fin , c'est surtout que ça arrive ultra rapidement , pas de préparation à ça mais sinon , j'ai trouvé l'idée plutot bonne ..

En somme CW a rempli son rôle , j'attend les repercutions de tout ça avec bcp d'impatience
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 10/09/2007, 11h48
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Tout a fait d'accord avec l'ami Ben

Civil War = Une délicieuse Tarte aux prunes mais pas assez sucré.

La mini va vite, trop vite. Les perso sont juste esquissés, leur motivations sont on ne peut plus floues, et la fin clairement baclée. Cette mini qui doit changer en profondeur le monde marvel aurrait dut se dérouler sur 1 ou 2 mois de plus, et approffondir un peu plus l'ensemble.

Il n'y a plus qu'a attendre les répercusion........

Ma note: 10/20
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 10/09/2007, 14h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
perdu...
Non, gagné: Jenkins fait une fin qui énerve plein de gens (dont moi!) donc il a rempli son oeuvre. On n'est pas sur TF1.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/09/2007, 15h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je sais par experience que Scarlet n'aime pas le perso de Sally Floyd et surtout la replique "myspace", perso je trouve que Jenkins n'a pas loupé sa fin et que la conclusion qu'il a pondu reflete bien l'idée que Marvel se faisait de Cap, un heros obsolete porteur de valeurs dans un royaume pourri.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 10/09/2007, 16h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Je sais par experience que Scarlet n'aime pas le perso de Sally Floyd et surtout la replique "myspace",
doux euphémisme

et si pour faire un comic réussi, il faut une fin qui énerve, il y a un paquet de comics géniaux qui doivent s'ignorer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 10/09/2007, 21h55
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
I'm with Hob.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/09/2007, 12h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
doux euphémisme

et si pour faire un comic réussi, il faut une fin qui énerve, il y a un paquet de comics géniaux qui doivent s'ignorer...
En fait, non. Les mauvais comics énervent (ou la plupart du temps, endorment) du début à la fin.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/09/2007, 13h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
En fait, non. Les mauvais comics énervent (ou la plupart du temps, endorment) du début à la fin.
ma définition personnelle de Civil War



__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/09/2007, 16h10
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
sinon j'ai lu le Marvel icons et a vrai dire heuresement qu'il y a Bru parceque sinon c'est vraiment la vache maigre ce numero ...

certes, l'expication de duffie marche mieux que le truc de l'oncle de JMS mais bon c'est pas la folie non plus .. Et en plus , je sais pas , j'ai trouvé que c'etait un peu raconté n'importe comment et pas vraiment logique tout ça ( cm si c'etait un peu hors contexte par rapport aux evenement qui se passe en ce moment -surtout par rapport à Johnny )
En mm tps , je peux pas vraiment en vouloir a Mc duffie qui se retrouve un peu là pour reparer ls pots cassés ( ça se sent qd même un peu ) dc j'attend la suite pour vraiment juger du mec ( dont personnellement je ne connais rien )

Je parle pas du truc de Tieri , c'est quand même assez Naze

Reste le superbe Winter soldier .. Vraiment trés bon , avec un Bucky tout classe .. Bru a bien fait de le faire revenir si c'est pour le traité avec autant de justesse !!
C'ets là qu'on se rend vraiment compte que Bru ne doit pas être super à l'aise sur les X-men car la comparaison fait qd même assez mal ( laors que pourtant je ne trouve pas son run si nul que ça ... Pour moi , ça me ft penser un peu au Batman de Nolan .. Pour un film batman , c'ets pas mal , pour du Nolan , c'est qd même trés moyen )

Et sinon , ouais super spoiler de couv ( d'ailleurs les 2 hein mm si la variante est plus explicite )
Je suis qd même content de mettre fait spoiler tout seul pour cette histoire , ça m'aurait ft qd même un peu mal au cul que ça soit de cette façon ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/09/2007, 18h51
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ouep assez déçu par la fin de CW, ma foi pas si exceptionnel que cela. Certes l'univers Marvel en sort changé m'enfin bon c'est pas non plus énormes! Les FF se réconcilient en deux secs, La Chose revient comme ça, la baston est basardé rapide, le coup de Cape qui balance out le monde dans New York est ce que j'appele un raccourci scénaristique, pas trop justifié dans le comics et bonne excuse pour une baston traumatisante en pleine ville. Cela aurait pt'te mérité un double numéro...

Et hop moi j'ai lu : Astonishing X-Men n°28



Kwa!? Kumment?!Koi çà?! Pas la suite d'Asto?? A la place la deuxième série Phoenix : Warsong par Park mais plus de Greg Land, à la place le jeune Kirkham avec son style trés Top Cowesque! Niveau dessin c'est moins bon donc, plutôt correct, il s'amuse bien avec les cheveux

Niveau histoire ca a l'air dans la lignée de Phoenix Endsong... je suis un peu partagé entre le plaisir de revoir une histoire sur le Phoenix et la peur que cela soit celle de trop qui descende un peu le "personnage"... Endsong etait plutôt bien faite, interessante et c'etait plaisant de lire du pheonix aprés toutce temps... wait and see pour celle là!

X-Factor : c'est toujours de la bombe, enfin un titre X qui place l'aspect psychologique et caractère des personnages presque au centre des histoires. Ce numéro est trés representatif du travail de Peter David, les personnages sont solides et réalistes et c'est un plaisir de lire leurs "aventures". De plus, avec le fil rouge avec Singularity vs Layla Miller ainsi que le rôle de Vif Argent et la guerre contre les Inhumains à venir, on sent encore le gros potentiel de la série! un must!

New Excalibur
: rhaaa c'ets pas top avant, c'est pire avec Calafiore... j'aimais bien Tieri mais là c'est naze, trés plat, sans interet...

Exiles : Yes Calafiore est parti (oué je l'aime pas!), Pelletier ca le fait et en plus un début d'arc au milieu d'House of M avec une espece de Proteus?! Interessant à suivre.

Au final un mag un cran en dessous que d'hab, notamment car sans la fin de la série Asto et parce que c'est un nouveau départ pour quasiment toutes les séries
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !