Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1456  
Vieux 29/09/2022, 13h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Oui Benjamin Percy livre un truc médiocre. Et en un sens Marvel est obligé de revenir doucement au statut quo pré Hickman parce que personne ne semble en mesure d en faire qq chose (x lives le prouve). C est un peu comme après le départ de Morrison. A mon sens des qu un auteur propose une vision radicale il y a le ob de trouver quelqu un pr prendre sa suite
Réponse avec citation
  #1457  
Vieux 29/09/2022, 13h56
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Oui Benjamin Percy livre un truc médiocre. Et en un sens Marvel est obligé de revenir doucement au statut quo pré Hickman parce que personne ne semble en mesure d en faire qq chose (x lives le prouve). C est un peu comme après le départ de Morrison. A mon sens des qu un auteur propose une vision radicale il y a le ob de trouver quelqu un pr prendre sa suite
La différence est que les changements de Morrison étaient moins renversants et plus respectueux de la continuité. Ses concepts ont d'ailleurs été totalement "ingurgités" par la suite. Hickman, au contraire a laissé un bon gros bordel en partant et en n'expliquant rien de ses véritables intentions pour son dernier acte.
J'ai quitté le navire en cours de route tellement c'était du vide par rapport à la promesse initiale. Je suis de loin le titre X-Force qui me paraît le meilleur du lot mais j'attends encore un titre où un auteur viendra régler définitivement le sort de toute cette période... Et entre nous, j'en ai ras la casquette de lire toujours ces scènes de réunion avec le même cadre... C'est d'un ennui...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #1458  
Vieux 29/09/2022, 15h35
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
En gros, on revient à ce qu'étaient les X-Men avant HoX/PoX...

Tout ça pour ça.

J'ai commencé à lire sur le Marvel Unlimited des épisodes des séries après X Lives/X Deaths of Wolverine, je trouve ça très moyen. (en fait j'oublie quasi tout quelques jours après, c'est juste pas passionnant)
pas trouvé le courage de les lire quand j ai lu le 1 (je sais plus de quelle série)
ait du revenir sur Lives 4 (de memoire) puisqu il y a un élément sur Moira qui revient

sinon on revient pas a avant HOX POX qui était "y a peu de mutants, ils sont en mnorité sur tous les points meme culturel.. blabla.."
Le bon coté de HOX POX est de revenir quand même a quelque chose de plus acteul qu avaient déjà initiés Morrison/Casey/Milligan/Macan: les minorités sont pas vraiment minoritaires (les femmes.. par exemple, les pauvres mais aussi les latinos et afroamericains aux USA), ont u,ne culture qui est devenu mainstream (gay, geeks, culture rap ..)

Bref pas du tout le sous claremont qu avai institué House Of M.

Moi franchement je suis assez content des 3 1ers Immortal Xmen et Xmen Red de Gillen et Ewing.

Meme duggan quelque part.. sur ses xmen l "immortalité" etait enfin developpée sur un versant.. enfin on a des points politiques dans le councils...
bref c est plus "tout le monde y pense pareil" et "je pose une idée là et j y reviens plus"

Dernière modification par Fred le mallrat ; 29/09/2022 à 15h43.
Réponse avec citation
  #1459  
Vieux 04/10/2022, 13h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Ses concepts ont d'ailleurs été totalement "ingurgités" par la suite.

Pas tant que cela à mon sens : tout le trip autour de la culture mutante est abandonné (District X, la musique, la mode), Xorn/Magnéto est retconné direct, arrive House of M (Bendis mandaté par Quesada). Pour moi il y a une sacrée marche en arrière
Réponse avec citation
  #1460  
Vieux 05/10/2022, 11h58
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
LEt entre nous, j'en ai ras la casquette de lire toujours ces scènes de réunion avec le même cadre... C'est d'un ennui...
Ça résume assez bien la période je trouve.
Réponse avec citation
  #1461  
Vieux 08/10/2022, 22h31
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Ça résume assez bien la période je trouve.
Oui, c'est d'un ridicule.

J'ai l'impression que tous les 5 ou 6 épisodes on a le Quiet Council qui vire ou nomme un membre.

Depuis HoX/PoX, ils auront changés de composition plus souvent que le gouvernement Macron en 6 mois !

Et si c'est pour voir des gens se tirer dans les pattes, il y a la séance de l'assemblée nationale tous les mercredi, c'est tout aussi chiant, mais au moins c'est gratuit.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1462  
Vieux 14/10/2022, 16h49
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'attends la relance et la nouvelle direction pour X-men.
Peut être faut-il attendre le film qui va forcer de remettre la bar de gouvernail dans un autre sens que ce qu'elle est aujourd'hui.
Après que je crains c'est comment clore et l'impacte pour certain personnage.

Déjà je lis avec plaisir dans les critique de Ben que Nightcrawler serait en critique de ce qui se passe mais je trouve cela tardif. Surtout en ayant assisté au arène et n'avoir pas lever le petit doigts à l'époque.
Et je sais pas si Beast/McCoy va pouvoir être récupérer de tous ce qu'il a pu faire (A moins d'expliqué que c'était la version AoA, mais j'y crois peu).
Zub avait tenté de le récupérer et d'amener une certaine amendement dans ses Uncanny mais n'avait pu aller au bout (Aaron allant reprendre la direction, il ont foutu tout les A-série dans No Surrender pour clore cette période sur un genre d'événement décevant à mon gout.
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir pris chère. Je pense à Kitty ou Storm qui étaient auparavant des inspirations fortes et positives.
Réponse avec citation
  #1463  
Vieux 06/04/2023, 22h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
4 ans que je bloque sur le mec truc c est dingue. J ai tenté de lire jugement Day et je n y arrive pas.... les mutants se font tuer toutes les deux cases c est ridicule.
On a même une page où Xavier meurt sur une case random et on a Emma à côté de lui qui envoi un message aux fives en disant. On a besoin d un xavier.... la nana elle commande limite sur uber eat


Alors que bon sang on a deux x23 en circulation en ce moment car ils l ont ressusciter alors qu elle était pas morte.....

4 ans ça m énervé comme au premier jour
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1464  
Vieux 06/04/2023, 22h58
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
4 ans que je bloque sur le mec truc c est dingue. J ai tenté de lire jugement Day et je n y arrive pas.... les mutants se font tuer toutes les deux cases c est ridicule.
On a même une page où Xavier meurt sur une case random et on a Emma à côté de lui qui envoi un message aux fives en disant. On a besoin d un xavier.... la nana elle commande limite sur uber eat


Alors que bon sang on a deux x23 en circulation en ce moment car ils l ont ressusciter alors qu elle était pas morte.....

4 ans ça m énervé comme au premier jour
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1465  
Vieux 06/04/2023, 23h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
L’histoire des deux x23 différente est bien le truc qui me rendrait assez curieux pour acheter des n° mais même ça je résiste parce que je suis certain que je serais déçu.
Réponse avec citation
  #1466  
Vieux 07/04/2023, 07h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ils ne savaient pas que X-23 avait survécu dans la Voûte quand ils l'ont ramenée avec les Cinq.
Et cette anomalie des deux a déclenché un débat et des réflexions en comics.
Réponse avec citation
  #1467  
Vieux 07/04/2023, 09h47
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est dans quels numéros ou série que l on voit ces échanges si tu te souviens ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1468  
Vieux 07/04/2023, 10h06
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
4 ans que je bloque sur le mec truc c est dingue. J ai tenté de lire jugement Day et je n y arrive pas.... les mutants se font tuer toutes les deux cases c est ridicule.
On a même une page où Xavier meurt sur une case random et on a Emma à côté de lui qui envoi un message aux fives en disant. On a besoin d un xavier.... la nana elle commande limite sur uber eat

r
C est justement tout l interet de voir ce qui se passe quand tu utilises le clonage à cette echelle.
Ca change le rapport à la bataille
c est un peu comme quand Wolvie perdait son pouvoir guerrisseur mais à l envers.. tu bourrines, tu fais aussi à l infini (les tentatives de détruire orchis)..
Là justement il y a toute une question bienvenue

et justement depuis que hickmann est parti on a enfin les questionnement splus poussés sur ce clonage, ce que ca implique.. ce que ca ilmplique avec les autres (eternels, humains, surhumains)

Enfin on arrete de poser des idées sans les exploiter..

C est enfin interessant

Un peu ce que je dis dan sla discuss sur Punisher.. on est pas là pour voir du realisme (si tant est que c est possible.. même dans des fictions centrés sur l humain, et intellectuelle on a quand même de l irrealisme), on te pose une question sur des points..
Wolverine le perso il a changé 35 fois.. déjà de wein a claremon et même de claremont/cockrum à Claremont/Byrne c est déjà 3 persos differends.. par contre il e pose des questions sur la sauvagerie interne que l on a tous.. ou d autres points (comme la dichotomie entre être quasi sauvage et avoir un sens de l honneur de samourai en même temps)
Réponse avec citation
  #1469  
Vieux 07/04/2023, 10h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Enfin on arrete de poser des idées sans les exploiter..

C est enfin interessant
Mmh j'aime ce que je viens de lire
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1470  
Vieux 07/04/2023, 10h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je dis pas que c est genial...
Mais je dis qu enfin on arrete d empiler des concepts sans fins pour se poser des questions sur tous ces changements qu on eut les mutants..
On peut aimer ou ne pas aimer mais enfin on en fait quelque chose..

Hickmann comme d hab' il seme des idées mais il ne cultive jamais rien..

Gillen et ewing eux ils cultivent.. pas toujours comme il faut mais au moins..

En tout cas moi avec Immortal Xmen et Rex Xmen enfin j ai des choses qui sont explorées et enfin tous ces changements servent a quelque chose autre qu epater la galerie (t as vu mon idée? elle transgresse!!)
Au moins la periode Krakoa aura un peu servi (et pour moi bien car j aime ce que je lis depuis inferno sur les deux titres principaux apres marauders est illisbles, wolverine et xforce c est bourrin au possible, la série de legion y a des bons trucs mais c est aussi assez vain)

De toute façon, je trouve rigolo de critiquer le bout du chemin du communautarisme des xmen qui existe depuis au moins la periode Claremont/Silvestri et que Stern mettait déjà en boite dans le Xmen/Avengers des 80's.. HOX/POX pousse le potar à fond.. mais le potar était déjà enclenché depuis 30 ans

Dernière modification par Fred le mallrat ; 07/04/2023 à 10h29.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !