Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4786  
Vieux 09/05/2013, 02h14
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar

Du rock-garage bien saignant, 100% filles, des accents à la Patti Smith et une énergie qui pourrait évoquer le premier Hole.




Deerhunter déverse de nouveau ses tripes sur la table. et c'est d'une beauté folle. Une ambiance qui vogue des Ramones aux Auteurs, de Eels à Television (en passant par un emprunt d'accords aux Pixies à la fin du morceau-titre...). Les guitares sont débridées, le propos, cru, plus je l'écoute, plus je le trouve inspiré.




My chouchou is back. Sur son précédent album, l'inusable "New history warfare vol.2: judges", j'avais dit ça.
Troisième volet de l'oeuvre en devenir de Colin Stetson, "New history warfare vol.3: To see more light", seul invité vocal, Bon Iver aka Justin Vernon, très surprenant et guerrier sur brute, soyeux et bienveillant sur Who the waves are roaring for.
Album long en bouche, je ne vous le cache pas. Peut-être moins facile d'accès que "Judges". Pour le reste c'est toujours l'histoire d'un mec avec son saxo et c'est toujours aussi surprenant et magnifique. Au moins un morceau de bravoure, le titre-éponyme, une cathédrale symphonique d'une quinzaine de minutes, une litanie qui ne déplairait pas à Philip Glass.
Réponse avec citation
  #4787  
Vieux 09/05/2013, 13h12
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Du rock-garage bien saignant, 100% filles, des accents à la Patti Smith et une énergie qui pourrait évoquer le premier Hole.
je pense pas du tout à Hole mais plutôt aux groupes styles Bauhaus et plein d'autres trucs coldwave. Mais c'est untrès bon album je l'ai d'ailleurs choppé hier.
Citation:


Deerhunter déverse de nouveau ses tripes sur la table. et c'est d'une beauté folle. Une ambiance qui vogue des Ramones aux Auteurs, de Eels à Television (en passant par un emprunt d'accords aux Pixies à la fin du morceau-titre...). Les guitares sont débridées, le propos, cru, plus je l'écoute, plus je le trouve inspiré.




My chouchou is back. Sur son précédent album, l'inusable "New history warfare vol.2: judges", j'avais dit ça.
Troisième volet de l'oeuvre en devenir de Colin Stetson, "New history warfare vol.3: To see more light", seul invité vocal, Bon Iver aka Justin Vernon, très surprenant et guerrier sur brute, soyeux et bienveillant sur Who the waves are roaring for.
Album long en bouche, je ne vous le cache pas. Peut-être moins facile d'accès que "Judges". Pour le reste c'est toujours l'histoire d'un mec avec son saxo et c'est toujours aussi surprenant et magnifique. Au moins un morceau de bravoure, le titre-éponyme, une cathédrale symphonique d'une quinzaine de minutes, une litanie qui ne déplairait pas à Philip Glass.
pas écouté les deux là mais j'ai cru voir sur internet des critiques assez diverses par rapport au Deerhunter qui ne fait pas l'unanimité. Ca m'intrigue et j'y jetterai volontiers une oreille. Pareil pour le Colin Stetson.

Sinon pour ma part j'ai écouté :



Ca fonctionne totalement pour moi.
Certains titres sont un peu plus faibles que les autres mais grosso modo c'est du bon petit rock français qui sent bon les groupes français new wave des 80's.

En house :



un des albums les plus classes entendu cette année.
Subtile, dansant et sexy.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/05/2013 à 20h21.
Réponse avec citation
  #4788  
Vieux 09/05/2013, 16h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et mystérieux, vu qu'il n'y a pas de nom .
Réponse avec citation
  #4789  
Vieux 09/05/2013, 20h21
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
le nom oui j'ai oublié :

Omar S - Thank You For Letting Me Be Myself

+1 extrait

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4790  
Vieux 09/05/2013, 21h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une reprise assez bluffante de Because the Night.

Il va falloir que je penche sur le cas de ces Screaming Females.
Quelqu'un connaît ?
Réponse avec citation
  #4791  
Vieux 09/05/2013, 22h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 888
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je pense pas du tout à Hole mais plutôt aux groupes styles Bauhaus et plein d'autres trucs coldwave. Mais c'est untrès bon album je l'ai d'ailleurs choppé hier.
Oui, y a une influence "cold" dans la basse notamment mais sans le côté claviers. Dans le line-up et le son général, c'est du post-punk plus basique.

Citation:
pas écouté les deux là mais j'ai cru voir sur internet des critiques assez diverses par rapport au Deerhunter qui ne fait pas l'unanimité. Ca m'intrigue et j'y jetterai volontiers une oreille. Pareil pour le Colin Stetson.
Je le trouve sensass le Deerhunter. Beau mélange de sophistication et de bordel.
Pour Colin Stetson, je te conseille néanmoins de commencer par le Vol.2 ("Judges").

Citation:
Sinon pour ma part j'ai écouté :

Ca fonctionne totalement pour moi.
Certains titres sont un peu plus faibles que les autres mais grosso modo c'est du bon petit rock français qui sent bon les groupes français new wave des 80's.
Oui, c'est bien, mais on n'a pas grand chose de plus si on connait déjà les singles. Ca ressemble plus à une compil de EP+quelques bonus bofbof pour faire le compte.


Ah, et j'écoute ça aussi (merci à Walou qui hante parfois ce fofo):


De l'excellent jazz de 2002 qui s'affranchit de ses territoires pourtant larges pour reprendre du Hendrix, du Wonder, invite Wyclef Jean, laisse percer une clarinette protéiforme et emballe ça dans des percus iraniennes pour chalouper le tout gentiment. Ca sonne parfois un peu free, faut s'accrocher au bastingage. Mais il y a une poignée de morceaux, parmi les chantés notamment, Diallo ou Woman of the Ghetto, qui sont vraiment énormes ou encore Blasé, à la limite d'un jazz-punk totalement antinomique (désolé, pas de lien trouvé...).

Dernière modification par HiPs! ; 09/05/2013 à 22h48.
Réponse avec citation
  #4792  
Vieux 10/05/2013, 09h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
trop facile comme punchine (d'ailleurs il ne fait plus que ça, WAY TOO EASY)
Ouais mais non en fait.
Parcequ'il ne fait pas que ça (il sait aussi toujours te construire un truc autour de son univers réalistofantasmé) mais aussi parceque cette punchline est le bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4793  
Vieux 10/05/2013, 10h19
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Mouais comme tu veux pour moi ca reste un peu une sorte d imposteur.
Le premier etait ok puis tu te rends compte que c tjs pareil.
La punchline ne veut pas dire grand chose et j ajouterais que j en faisais 10 000 des comme ca y a 7 ans
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4794  
Vieux 10/05/2013, 11h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
J'attends encore ton album, gars.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #4795  
Vieux 10/05/2013, 11h48
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Ah ouais je veux aussi !
Réponse avec citation
  #4796  
Vieux 11/05/2013, 01h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai pas fais d'album mais c'était pour dire que c'est hyper simple.
Tu as écouté un peu de trap rap entre 2003 et 2006 et c'est bon...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4797  
Vieux 11/05/2013, 15h55
Avatar de walou
walou walou est déconnecté
Aphrodites Child forever
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Marseille
Messages: 6
walou change la caisse du Fauve
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez en suivant le lien ci dessous une critique assez sympa de l'album de Denis Colin cité par HiPs!

http://www.chongastyle.com/?p=98

Avec une explication sur le fait divers à l'origine de la chanson Diallo, dont voici les paroles:

http://www.leoslyrics.com/wain-mcfar...diallo-lyrics/
Réponse avec citation
  #4798  
Vieux 11/05/2013, 16h19
Avatar de walou
walou walou est déconnecté
Aphrodites Child forever
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Marseille
Messages: 6
walou change la caisse du Fauve
Et enfin comme on ne change pas une équipe qui gagne celui ci est aussi très bien (2009)
Assez différent, quelques accents Miles et toujours légèrement free.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Denis_Colin-Subject_To_Change.jpg
Affichages : 88
Taille : 99,4 Ko
ID : 5646
Réponse avec citation
  #4799  
Vieux 11/05/2013, 18h45
Avatar de Dr Rufinov
Dr Rufinov Dr Rufinov est déconnecté
4ème frère Carmine
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Caen
Messages: 69
Dr Rufinov change la caisse du Fauve
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=C9OfBcjyxKY



6 ans qu'on les avait pas entendu ! 6 ANNNNNS !!!
__________________
I Want To F*** You Like An Animal
I Want To Feel You From The Inside
You Get Me Closer To God


Mes Ventes et Mes Recherches
Réponse avec citation
  #4800  
Vieux 13/05/2013, 21h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !