Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/07/2008, 19h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 930
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Allez encore un petit texte à la fois parodique et un petit peu nostalgique, toujours dans me trip des objets détournés, certain noms sont des références a des copines, faut pas chercher c'est du 100 % private joke !

[B][U]Barbie's dream[/U][/B]

1 - BarbieChic est magnifique.
Ce matin-là, elle se regarda longuement en se coiffant. Que je suis belle, que mes seins sont mignons, et ce menton, et ce cou, mon dieu, je m’embrasserais bien…
En essuyant le miroir, son regard tomba par hasard sur son nombril (comme à chaque fois d’ailleurs) et soudain ce fut l’effroi. Elle se trouvait énorme, d’où venaient ces quelques grammes qui déformaient sa magnifique silhouette ?
Avec un peu de mal, elle réfléchit sur ses derniers excès !
Bon ok, elle avait bien boulotté les chocolats de BarbieDijon hier soir, et ce repas chez Nounours et BarbieLinger n’avait pas vraiment été très léger, mais quand même !

À cette heure, dehors, les autres jouets commençaient à s’animer eux aussi, et ils allaient certainement tous se rendre compte de la monstrueuse vérité !
Mon dieu !
Je vais devoir partir, m’exiler ! Finis les soirées « bain de minuit » dans l’évier de la salle de bain ! Finis les tendres caresses de Ken ! Mais ce qui fit surtout peur à BarbieChic c’est de ne plus être acceptée parmi les membres du « Caraco Rose Club » !!!
Noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
Il fallait rectifier le tir. Faire de l’exercice. Reprendre la compet’ !
Lutter, coûte que coûte ! BarbieChic, c’est ton avenir qui est en jeu !

À 10h, c’était l’heure de la dînette, alors elle invita ses copines Barbievila et Barbinesha, afin qu’elles lui donnent quelques petits trucs ! la première lui conseilla un exercice physique intense, et justement, il y avait du bois à couper pour la cheminée de la maison de Poupée !
Notre héroïne répliqua qu’elle n’avait jamais fait ça !
« - Il faut savoir souffrir pour être belle, voyons !
- Oui, mais je suis déjà belle, moi, il doit bien y avoir un moyen plus facile, non ? des trucs style diététiques ! »
La seconde lui raconta qu’elle avait lu dans un livre : « La forme, en rouge », que faire des allées retours autour du lit avec des tennis rouges pouvait lui permettre d’éliminer ces horribles bourrelets !
« - Oh ! Ça c’est une bonne idée ! »
Alors BarbieChic cavala, elle dansait plutôt, toute à son image, à son allure, elle surveillait sa façon de courir, le port de son menton…
Tu es si belle. S’ils te regardent, ils t’aimeront !

Néanmoins, au bout de 45 tours, rien n’avait changé. Elle voulait plus de résultats et retourna vers son miroir pour observer une nouvelle fois les ravages !
Que faire, mon dieu, que faire ?
De plus sa robe commençait déjà à perdre des couleurs.
Avec son portable bleu turquoise option tamagoshi et diffuseur de rouge à lèvre, elle appela ses copines. Mais déjà le ton changeait, elles ne pouvaient venir. Tu comprends. J'ai un truc super top important, un vernis à ongle à aller chercher pour ce soir. Je vais venir alors. Si tu veux mais vite fait. D’accord !
Et la voilà partie. Dans sa belle robe vert pomme, avec ses longues jambes, ses cheveux remontés dans un élégant chignon, son rouge à lèvres et ses faux cils (dur à mettre d’ailleurs). La voilà qui se rapproche du coin « salle de jeu », à côté de la chambre de la petite. La voilà qui entre, qui se déchausse.
« Les copines ! »
Elle parlèrent, pendant quelques heures, de tout et de rien, de Toys Academy, du regard de Big Jim, des muscles de Pinocchio ou bien encore des fringues de Cindy « Ouah t’as vu ces godasses compensées, trop mortelles », mais BarbieChic n’arrivait pas à tourner la conversation sur son problème. En écoutant ses amies, elle se demanda si elle ne devait pas changer physiquement ! Grossir ses seins, refaire son nez, après tout c’est ce qui marchait actuellement non ! (elle se dit même que si elle se faisait une natte et se baladait avec deux flingues, ça pourrait être bien !)
Mais désespérée, elle partit et revint vers son coin de table de nuit. Mais, à sa grande surprise, une autre avait pris sa place ! Que se passait-il ?
« - Tu n’as plus rien à voir ici, toi ! » lui dit l’usurpatrice.
« - Mais c’est ma place, près du lit…
- Non, tu dois rejoindre le coffre, là-bas !
- Mais, ils sont tous cassés, dans ce coin ! Je vais me salir ! »
L’autre éclata d’un rire moqueur et lui balança son petit miroir au visage. BarbieChic dû se résigner à s’éloigner. Elle sentit les larmes venir du fond de son petit cœur de fille très sensible.

2 - Elle s’arrêta pour regarder son reflet. Elle se trouvait quand même encore très belle, pleine de ce charme qui avait conquit toutes ces générations de petites filles. Elle se releva les cheveux dans un geste langoureux, réajusta ses petites chaussures de soirée, elle avait besoin de séduire ce soir-là. Allons voir ce balourd d’Action Man qui passait son temps à lire des comics (oh l’autre, limite la honte, le gars).
Quand ce dernier ouvrit sa porte, il portait un vieux jeans fait main, pas terrible et l’intérieur de la boite sentait le vieux Malabar fraise. BarbieChic hésita, mais finalement rentra.
Action Man n’était en fin de compte pas si grossier, il avait bien compris la situation de notre infortunée. Après tout, depuis combien de temps vivait-il, lui aussi dans ce carton, sous la commode ? Il parla doucement à la belle poupée, lui changea les idées, lui offrit une fraise Tagada (hehehe, c’est logique, ils savent y faire les gars musclés) et après qu’il lui eut suggéré quelques changements, le beau rebelle emporta sa conquise dans une étreinte sensuelle… Quelle nuit !


3 - Depuis, BarbieChic avait bien tenté de faire signe à ses vieilles amies, mais, disait-on, elles n’étaient plus là. Le vieux coffre avait lui aussi disparut ! La dernière relique de ces années passées, la vieille poupée rousse en porcelaine, accrochée au mur, n’avait plus rien de vivant, plus d’âme ! Tout juste une empreinte sur un mur, dans le reflet d'un store à peine ouvert !

BarbieChic était devenue BarbieChoc et son doux Action Man prenait dorénavant le pseudo de Mulligan. Ils vivaient une vie de rêve, de solitaire aussi. Pendant que son homme allait repousser les attaques de fourmis où autres bestioles elle s’occupait de son intérieur, tranquillement. Ils n’avaient comme voisin qu’une toute petite communauté de soldats de plomb, mais ces derniers se contentaient de se perdre dans leur routine martiale, dans leur perpétuelles reconstitutions de telle ou telle bataille. Ils n’étaient pas chiants et quand on les invitait à manger ils savaient se contenter d’une simple boulette de pâte à modeler !
Progressivement, notre couple d’amoureux entreprit de grimper sur la table pour voir à quoi ressemblait le monde, désormais !
L’ascension fut difficile. Mais, au sommet, ils finirent par découvrir une étrange machine devant laquelle se trouvait un clavier. Ils oublièrent le monde en bas, qu’importe!
Tandis que Mulligan trifouillait la chose, BarbieChoc observa son image qui se reflétait sur l’écran, ses cheveux courts mal coupés, teints avec du cirage, ses petits seins sous son tee-shirt d’homme, ses boots, mais surtout ses mêmes magnifiques yeux ! Elle se trouvait belle, épanouie. Elle souria, perdue dans ce reflet déformé !

Tout disparu quand Mulligan alluma l’ordinateur…

B@rbieChoc et Mullig@n décidèrent d’évoluer, eux aussi.

Dans la journée, quand tous les grands étaient partis, ils se connectaient, travaillant, certains moments, sur leur site [url]www.alternative-toys.com[/url], ou bien animant divers forums.
Derrière l’écran, ils retrouvaient d’autres jouets cassés ou perdus, cachés derrière des pseudos, construisant harmonieusement une nouvelle société virtuelle ! Illusion !
De toute façon, autour d’eux il n’y avait plus rien !

Un jour, malgré tout, B@rbieChoc se rappela ces moments, il y a longtemps, ou elle courrait, tenant la main de Ken, au milieu de ce pays recouvert de vert ou d’orange, de petites fleurs, elle se rappela les rires avec ses copines ! Où la fois ou les Playmobiles avaient détruit le camion Lego et que les Barbies avaient dû tout reconstruire !!!
Elle soupira, déjà Mullig@n l’appelait, il venait de télécharger un nouveau jeu. Trop d’la balle ! Sa petite main chercha machinalement le mouvement d’une mèche !
Ne jouait-on déjà plus aux poupées par ici ?

4 - Quelques années plus tard, traînaient dans un vieux classeur, plusieurs photos représentant une petite fille blonde, à Noël, certainement. Elle souriait sur chacune d’elles. Elle avait environ 7 ans, l’air un peu espiègle !
Elle tenait, bien serrés contre elle, trois ou quatre jouets et parmi eux une petite Barbie portant une belle robe, un sourire éclatant, le regard fixe, sa chevelure déployée sur ses épaules. Une vingtaine de centimètres !
L’enfant chuchotait mille compliments à son joli cadeau, qu’elle était belle, qu’elles allaient devenir des grandes amies, qu’elle allait la présenter à ses autres poupées, qu’elle verrait qu’on s’amusait bien !
Mon dieu
BarbieChic, tu es vraiment magnifique !
__________________
Mon site (qui date )
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !