Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2009, 11h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 409
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Panini FERMETURE DU FORUM PANINI...

C'est quoi au fait cette histoire de forum Panini qui ferme?
Des infos à ce sujet?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/11/2009, 11h40
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Le forum Panini s'est petit-suicidé. Il fermera dans la journée. A priori, ils vont créer un groupe Facebook et y donner les infos, parallèlement au site lui-même.

La preuve, en texte :

PAPA WEDNESDAYS 18/11 : LA FIN (RE)

18/11/09 01:19
Salut à tous,

Et c'est la fin d'une époque. Les discussions sont allées bon train ces derniers jours sur la meilleure démarche à adopter concernant le nouveau forum Panini. Ce qui était le mieux, ce qui était le plus simple, ce qui était le plus rapide à mettre en œuvre... et la solution qui s'imposait n'était pas la même à chaque fois.

Une chose était sûre : Laisser en l'état un forum bien inférieur à l'ancien, aussi frustrant et pénible à utiliser de façon intensive que celui-ci, nous desservait, et ne pouvait qu'agacer nos lecteurs (et moi). La décision a été prise aujourd'hui, et même si elle peut paraître plus rapide que quiconque ne pouvait s'y attendre, elle n'a pas été facile à prendre : Le forum Panini fermera définitivement ses portes aujourd'hui, mercredi. A un moment de la journée, je ne sais pas exactement lequel.

Ca n'est certes pas un drame : Les forums sur les comics sont nombreux et de qualité, la communauté des fans de comics existera toujours, et si je puis placer une note personnelle, ne plus modérer le forum sera sans doute autant d'heures de repos de gagnées.

Le lien avec Panini ne disparaît pas. Le site existe toujours (et il est bien mieux que l'ancien, lui), il sera régulièrement mis à jour par l'indomptable Sophie Cony. Par ailleurs, et même si cela ne peut être mis au même niveau qu'un forum de discussion, Panini va créer dans les prochains jours un groupe Facebook Panini Comics, que j'animerai. Je suis encore en train de réfléchir à la façon dont cela pourra fonctionner, mais j'ai quelques idées sur la question. Je ne m'étale pas trop dessus ici, à quoi bon pour un message qui restera visible au plus quelques heures. La page d'accueil du site proposera bientôt une annonce officielle, et de mon côté je reviendrai sans doute plus en détail sur la suite des opérations ailleurs, sur mon blog sans doute.

Sachez d'ores et déjà, cependant, que j'ai suggéré de créer également un groupe Facebook Panini Manga, séparé du groupe comics. Ce sera fait, et il sera géré par MagH, tout cela pour que toute cette histoire ne donne pas aux lecteurs de manga l'impression d'un pas en avant et de deux pas en arrière.

Bon, à vrai dire, c'est sans doute l'impression qu'aura tout le monde après avoir lu ces lignes, mais voilà. Comme je le disais au début, c'est bel et bien la fin d'une époque. Je me souviens, quand je suis revenu sur le forum pour le modérer de façon officielle, il y a quelques années, on me donnait quelques mois avant de jeter l'éponge. Ah, souvenirs.

A bientôt sur le groupe Facebook (pour ceux qui sont inscrits), et pour les autres, ah, il y aura bien des gens pour transmettre les news que j'y placerai. Car oui, il y aura encore des news, sous une forme différente mais réelle... ça n'est pas la fin du lien direct entre Panini et vous.
Par contre, ne me demandez pas en ami, hein, je n'accepte que les gens que je connais vraiment !

Forum Panini : R.I.P.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!

Dernière modification par edouard.bracame ; 18/11/2009 à 11h48.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/11/2009, 11h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pourquoi ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/11/2009, 11h45
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Les forumeurs se plaignaient de la mauvaise fonctionnalité du nouveau site de discussion... donc la solution trouvée a été sa suppression
Ils vont s'installer sur Facebook à la place.
...C'est quand même des génies ceux qui prennent les décisions chez Panini.

EDIT : Grillé!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/11/2009, 11h45
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Le forum Panini s'est petit-suicidé. Il fermera dasn la journée. A priori, ils vont créer un groupe Facebook et y donner les infos, parallèlement au site lui-même.


Faut dire qu'il était un peu come Bagdad ce forum
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/11/2009, 11h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Terrible nouvelle pour Corbulon !

Blague à part, ce n'est pas un mal : ce forum était un gros bordel, un véritable nid à trolls, visuellement pas terrible; bref, quelque-chose qui en terme d'image desservait Panini.

Leur site officiel fait très bien l'affaire, et pour ceux qui sont en manque de vie sociale, il existe d'autres forums de comics.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2009, 12h05
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Un troll, c'est une appréciation forumiale ou généraliste de comportement ?
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2009, 12h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
AH bin, c'est très cool. Maintenant, va falloir compter sur les gens pour relayer les checklists des mois à venir.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2009, 12h13
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Il est toujours actif Corbulon?...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/11/2009, 12h25
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
AH bin, c'est très cool. Maintenant, va falloir compter sur les gens pour relayer les checklists des mois à venir.
Fred fait un excellent travaille sur ce post. Son listing est clair et net. Merci pour cela car j'étais allergique aux forums de panono
__________________

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/11/2009, 12h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JM
Ca n'est certes pas un drame : Les forums sur les comics sont nombreux et de qualité
Merci.

Bouzouk, prépare toi à faire de la place pour une tripotée de nouveaux inscrits.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/11/2009, 12h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Aïe.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/11/2009, 12h33
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Avis aux forumeurs !

A partir de ce jour, les inscriptions à Buzzcomics se feront via un accès Allopass
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/11/2009, 12h57
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
En même temps, le forum Panini, les derniers temps, j'y allais que pour avoir des nouvelles des Incontournables et des parutions jeunesse (très très bien chroniquées, soit dit en passant). Les threads à insultes et compagnie, j'avais décroché depuis longtemps.

Oui, je me souviens surtout du forum Panini comme d'un bel endroit pour se fritter (réputation pourtant injustement attribuée à Buzz). Après, je ne mets tous les forumiens dans le même panier, juste quelques-uns (pas la majorité).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/11/2009, 13h03
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Les forumeurs se plaignaient de la mauvaise fonctionnalité du nouveau site de discussion... donc la solution trouvée a été sa suppression
Ils vont s'installer sur Facebook à la place.
...C'est quand même des génies ceux qui prennent les décisions chez Panini.

EDIT : Grillé!
Oh putain. En meme temps, le nouveau forum shlinguait tellement...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !