Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #781  
Vieux 17/12/2015, 21h05
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Boaf. Perso, j'ai beaucoup aimé le film, mais ça ne m'empeche pas de voir ce qui lui manque pour en faire un chef d'oeuvre (principalement un peu d'audace et une OST plus inspirée).

Par contre, ce que tu dis sur la vision d'adulte n'est pas faux, je me rappelle l'avoir pensé PENDANT le film, le fait que je ne le voyais plus avec l'emerveillement d'un enfant. Apres, c'est aussi le boulot du real que de savoir ramener le spectateur adulte dans un etat d'emotion tout aussi proche.

Ce qu'il a complètement réussi avec moi
Réponse avec citation
  #782  
Vieux 17/12/2015, 21h07
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Fredgris écrivait ceci sur le topic bd franco-belge, et je trouve qu'il a vraiment posé une réflexion intéressante, qui convient bien à ta remarque, Tétard:
Très intéressant en effet
Réponse avec citation
  #783  
Vieux 17/12/2015, 21h12
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wallyvega
Voir le message
Oui, enfin, dans la première trilogie, tout était nouveau. Là, ils reprennent la structure de l'épisode IV sans grande originalité. Donc les défauts passent moins bien. Ce qui me gonfle un peu depuis hier, c'est qu'on a pas le droit d'avoir un avis modéré. Il est de bon ton d'avoir adoré. Perso, j'ai passé un bon moment mais je suis déçu par le manque d'originalité ou de nouveaux concepts.

Bien sûr que si, comme je dis chacun ses goûts et je précise qu'il s'agit de mon avis.
Mais ayant adoré le film j'ai l'impression d'avoir affaire à une génération blasée qui a un peu perdu la notion d'émerveillement (merci internet) ou parfois je trouve certaines (pas toutes hein) critiques gratuites.
Réponse avec citation
  #784  
Vieux 17/12/2015, 21h18
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est tout à fait ça.
Il y a 30 ans, on ne se rendait pas compte que Star Wars, c'était un truc simpliste, puéril et pompeux.
30 ans plus tard, si on ne verse pas dans le trip régressif, ben... c'est difficile de faire un autre constat.
Tu as vu lesquels ?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #785  
Vieux 17/12/2015, 21h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Tu as vu lesquels ?
Les trois vieux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #786  
Vieux 17/12/2015, 21h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par tetard
Voir le message
Mais ayant adoré le film j'ai l'impression d'avoir affaire à une génération blasée qui a un peu perdu la notion d'émerveillement (merci internet)
Mais c'est juste normal de ne plus voir les choses de la même manière à 45 ans qu'à 15 ans.
Ca n'a rien à voir avec une capacité d'émerveillement qui se serait émoussée. Cette capacité d'émerveillement s'est juste déplacée, a trouvé d'autres terrains pour se développer.
Perso, mais c'est ma façon de ressentir les choses et je n'en fais évidemment pas une généralité, je ne suis pas du tout réceptif à ce côté régressif qui nous ferait revivre certaines choses de l'enfance d'une manière similaire à celle avec laquelle on l'a déjà vécue.
Je trouve ça vain, stérile et voué à l'échec.

Bon sur ces considérations périphériques, je vous laisse parler du film.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #787  
Vieux 17/12/2015, 21h56
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Rah putain. Je suis dégoûté de pas avoir été totalement conquis !

J'ai l'impression qu'on a tous les ingrédients dedans pour faire un excellent pain, mais qu'il est jamais vraiment monté dans le four.

En fait le film ne s'écarte jamais de sa zone de confort. Du coup c'est très bien mais il n'y a aucune surprise. En tant qu'objet c'est d'une beauté sans égale mais j'aurais voulu que le film prenne des tournants et explore des voies nouvelles plutôt que d'être constamment rappelé que je regarde Star Wars.

C'est peut-être la hype, peut-être parce que je mange, bois et respire Star Wars depuis genre deux mois, que j'ai du revoir trois fois la trilogie ces dernières semaines (et une fois la prélo, quand même). Peut-être que j'en ai trop eu avant et que j'ai été accoutumé.

Par contre je nie aucunement ses qualités, les plus belles réussites du film sont indéniablement sa direction, les plans, le rythme et la photo sont hallucinants, et son triangle de personnages principaux (Kylo-Finn-Rey) touchants et sublimement écrits, l'adage qui veut que l'on va voir un Star Wars pour ses bastons de sabres lasers et pour voir des vaisseaux se foutre sur la gueule, mais on l'aime et on y reste pour ses personnages n'a jamais été aussi vrai.

Je pense que passé la déception et avec multiples visionnages j'apprécierais vraiment mieux le film, un peu comme The Dark Knight Rises y a trois ans dont j'étais sorti très sceptique et que j'adore maintenant.

Mais voilà. Je m'attendais à un chef d'oeuvre, et j'ai eu la demi-molle du siècle. Et ça m'énerve.
Réponse avec citation
  #788  
Vieux 17/12/2015, 22h02
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
si tu attends trop de quelque chose, tu ne peux être que déçu.
Réponse avec citation
  #789  
Vieux 17/12/2015, 22h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
sûr que les conditions de production (un film pour plaire au maximum) bloquait un peu pour le chef d’œuvre, je pense qu'il ne faut en demander trop au système, les gros studios ne prennent quasiment plus de risques et encore moins sur une telle franchise.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #790  
Vieux 17/12/2015, 23h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par tetard
Voir le message
Bien sûr que si, comme je dis chacun ses goûts et je précise qu'il s'agit de mon avis.
Mais ayant adoré le film j'ai l'impression d'avoir affaire à une génération blasée qui a un peu perdu la notion d'émerveillement (merci internet) ou parfois je trouve certaines (pas toutes hein) critiques gratuites.
Mon avis est que tu cherches de mauvaises raisons pour expliquer que tout le monde n'est pas conquis sans réserve comme toi et d'autres.
Ce n'est pas une histoire de garder une âme d'enfant (l'inventeur de cette expression que je déteste doit être aujourd'hui très vieux ) ou de "génération blasée". C'est juste que même si on peut trouver le film bien fait, sans trop de défauts (beaaaaaucoup moins que la prélogie), il recycle tellement de situations de l'Episode IV que c'est difficile d'avoir les yeux écarquillés comme si c'était du jamais vu.
Pour moi la satisfaction du film c’est les persos, Finn et Rey j'ai adhéré direct, quant aux anciens je pouvais craindre le simple caméo pour payer les factures, et bien non, là aussi ça fonctionne, Han-Chewie c'est comme des vieux potes. Et en effet la pauvre Carrie Fisher a pris cher (dire qu'elle a facile 10 ans de moins que Ford).
Je ne suis dubitatif que sur le grand méchant, mais son apparence est trop "grosse" pour ne pas cacher autre chose.

Donc vivement la suite malgré tout, et quand elle sortira je serai encore moins un enfant qu'aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #791  
Vieux 18/12/2015, 00h57
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si je suis le seul, mais en regardant Le Réveil de la Force, je me suis dit que, quand même, le Star Trek de Abrams, c'est plus sympa. Et surtout, j'ai pas mal pensé aux Gardiens de la Galaxie, que je trouve bien meilleur et beaucoup plus rafraichissant.

Citation:
Posté par Jorus
sûr que les conditions de production (un film pour plaire au maximum) bloquait un peu pour le chef d’œuvre, je pense qu'il ne faut en demander trop au système, les gros studios ne prennent quasiment plus de risques et encore moins sur une telle franchise.
Vu qu'il va rapporter un énorme tas de pognon, j'espère qu'ils prendront un peu plus de risque pour les suivants.

C'est un poil blasant de voir que les deux plus gros succès de l'année (Le Réveil de la Force et Jurassic World) sont deux films qui ressemblent beaucoup au premier film de leur série respective.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #792  
Vieux 18/12/2015, 01h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tiens, vu que je crois que Carel a pris sa retraite, qui double sispéo en vf ?
Réponse avec citation
  #793  
Vieux 18/12/2015, 02h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Jean-Pierre Raffarin.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #794  
Vieux 18/12/2015, 08h12
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Tiens, vu que je crois que Carel a pris sa retraite, qui double sispéo en vf ?
ah, je ne sais pas, mais oui, j'ai un peu tiqué.

Pour les autres, ça passait bien.


Et j'en profite pour demander comment est la 3D ?

valable, passable, inutile ?
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #795  
Vieux 18/12/2015, 08h28
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Mon avis est que tu cherches de mauvaises raisons pour expliquer que tout le monde n'est pas conquis sans réserve comme toi et d'autres.
Ce n'est pas une histoire de garder une âme d'enfant (l'inventeur de cette expression que je déteste doit être aujourd'hui très vieux ) ou de "génération blasée". C'est juste que même si on peut trouver le film bien fait, sans trop de défauts (beaaaaaucoup moins que la prélogie), il recycle tellement de situations de l'Episode IV que c'est difficile d'avoir les yeux écarquillés comme si c'était du jamais vu.
Pour moi la satisfaction du film c’est les persos, Finn et Rey j'ai adhéré direct, quant aux anciens je pouvais craindre le simple caméo pour payer les factures, et bien non, là aussi ça fonctionne, Han-Chewie c'est comme des vieux potes. Et en effet la pauvre Carrie Fisher a pris cher (dire qu'elle a facile 10 ans de moins que Ford).
Je ne suis dubitatif que sur le grand méchant, mais son apparence est trop "grosse" pour ne pas cacher autre chose.

Donc vivement la suite malgré tout, et quand elle sortira je serai encore moins un enfant qu'aujourd'hui.

Non chacun son avis et je le respecte mais vu ce que j'ai lu ici et là j'ai parfois l'impression que comme c'est Star Wars il y a procès d'intention, ou on va chercher la petite bête que l'on n'aurait pas remarqué dans un film lambda (c'est peut-être ça la rançon du succès).
C'est comme critiquer un constructeur automobile et lui reprocher de sortir une évolution de sa gamme et non pas la renouveler tous les 2 ans; c'est comme aller à un concert et ne vouloir écouter que les 2/3 nouvelles chansons et faire abstraction des tubes (ceux là même qui font vibrer un stade).

Lucas s'en est pris plein les dents pour avoir proposé des films (certes bancales mais) originaux avec la prélogie mais les gens voulaient du Star Wars. Aujourd'hui Abrams nous propose du Star Wars mais les gens ne sont pas contents car ils voulaient plus d'originalité! Pas facile de plaire à tout le monde

Voila ce n'est que mon ressenti à travers les divers avis (négatifs/mécontents/déçus) que je peux lire ici et là, après libre à chacun d'appréhender la chose comme il le sent, le sujet étant particulièrement sensible pour chacun des fans...mais ce n'est qu'un film après tout.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Dawn of the Jedi - Force War #4 michel Singles 0 12/02/2014 20h43
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #3 scarletneedle Singles 0 01/01/2014 13h59
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #1 scarletneedle Singles 0 08/11/2013 23h32
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #5 scarletneedle Singles 3 14/06/2012 11h02
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #4 scarletneedle Singles 0 10/05/2012 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !