Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 23/05/2013, 15h53
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=zarma;1389328]Il faut admettre que bon, Claremont ces dernières années, c’était pas top.

Par contre je kiffe ses vieilles saga.

Mais c’est difficile de défendre ses saga « Révolution » et « Xtrem Xmen » non ?[/QUOTE]

Justement, ce sont ses vieilles saga qui resteront dans les mémoires et qui mériterait des belles rééditions en VF pour le jeune lectorat avec de l'éditorial.

ses séries du début des années 2000, je te rassure, j'ai complétement effacé de ma mémoire.;)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #362  
Vieux 23/05/2013, 15h58
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=belcantan;1389330]Justement, ce sont ses vieilles saga qui resteront dans les mémoires et qui mériterait des belles rééditions en VF pour le jeune lectorat avec de l'éditorial.

ses séries du début des années 2000, je te rassure, j'ai complétement effacé de ma mémoire.;)[/QUOTE]

Tout à fait, ses X-Men, ses nouveaux mutants, ses Excalibur et ses Wolverine méritent de figurer en bonne place dans toute bibliothèque de fan de comics.
  #363  
Vieux 23/05/2013, 16h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ne pas oublier non plus Spider Woman, Iron Fist ou Marvel Team-Up
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #364  
Vieux 23/05/2013, 16h29
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=zarma;1389328]

Mais c’est difficile de défendre ses saga « Révolution » et « Xtrem Xmen » non ?[/QUOTE]

Non. Moi j'ai totalement adhéré et vraiment adoré ses deux prestations sur ces séries... le gros soucis se répétant à chaque fois: on ne lui a pas laissé terminer ses plans, ce qui fait que la saga avec les Neo qui commençait, à mon sens, formidablement bien parce que j'adorais les différents clans Neo, a été sabordée en cours de route (et en plus vas-y qu'on te les assassine tous, alors que les Neo sont quand même des mecs qui ont foutu leur misère à Sinister et ses Maraudeurs notamment). Je me souviendrai encore longtemps de cette introduction avec un Nightcrawler aux abois, totalement dépassé par les événements, et de leur côté Phoenix, Cable et Gambit (entre autres) luttant contre les Shockwave Riders... à cette époque j'avais vraiment l'impression d'une révolution, car on sortait des sempiternels ennemis déjà vus 100 fois ! Dommage qu'on ait jamais trop su d'où venaient ces ennemis en fait :s

Quant à [I]X-Treme X-Men[/I], idem, l'abandon de la quête des journaux, le fait de se voir imposer [I]God Loves Man Kills 2[/I] pour répondre au film X-Men 2, tout ça, ça se sent dans son histoire, mais les trucs avec Bogan, tout ça, ça claquait bien, et ce malgré des dessinateurs qui couraient après le temps (Igor KORDEY qui devait faire des épisodes en une semaine)... Alors qu'au début, on avait un LARROCA dont j'étais totalement fan (colo sans encrage en plus, ça lui allait vraiment bien). Heureusement qu'il y a eu la maxi-série The End pour voir un CLAREMONT concluant un max de ses intrigues... c'est pas dans la continuité, mais ça n'en reste pas moins fort appréciable :)

Bref, pour moi, Revolution et X-Treme X-Men, c'était vraiment top... j'ai par contre nettement moins aimé son retour sur X-Men avec X-Men Reload... quant à New Excalibur ça passait encore pas mal.
  #365  
Vieux 23/05/2013, 21h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Claremont, dans les années 2000, a souffert d'avoir "bénéficié" de dessinateurs aux qualités irrégulières, voire discutables : si Kubert était bon sur sa Revolution, Yu était laid et illisible ; Larroca ne m'a pas du tout plu sur X-Treme et ça n'a fait qu'empirer ; ses prestations sur New Excalibur ou Exiles (malgré Pelletier) n'ont pas non plus été accompagnées par de belles planches.

Après, je pense que son style, très bavard, ne convient plus forcément au contexte actuel des comics : autant ça "passe" sans problème dans la (re)lecture de vieux comics, autant en lisant des nouveaux avec une telle méthode, ça "passe" peut-être un peu moins. A titre personnel, je ne suis carrément plus habitué à lire des bulles de pensée ou de longs monologues...
  #366  
Vieux 24/05/2013, 09h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Ben Wawe;1389448]Claremont, dans les années 2000, a souffert d'avoir "bénéficié" de dessinateurs aux qualités irrégulières, voire discutables [/quote]

De toutes façons à cette période, ça a été le point noir des différentes séries X; il n'y a qu'à voir le run de MORRISON :s

[quote]si Kubert était bon sur sa Revolution, Yu était laid et illisible[/quote]

Moi j'adore KUBERT en général, donc à l'époque j'étais vraiment ravi. Quant à YU, je dois bien avouer qu'à l'époque, j'aimais vraiment ce qu'il faisait, ce qui n'a plus été le cas par la suite.

[quote]Larroca ne m'a pas du tout plu sur X-Treme et ça n'a fait qu'empirer [/quote]

Oui bah ça c'est évident... pour X-Treme, c'est selon moi son seul boulot vabable. Le reste, je déteste vraiment.

[quote]Après, je pense que son style, très bavard[/QUOTE]
Disons que c'est surtout une affaire de récitatifs (et comme tu le dis, des monologues et bulles de pensées)... et perso, je préfère ce style très bavard à celui de BENDIS, qui l'est encore plus, et où les perso parlent pour ne rien dire... franchement, je me suis souvent fait chier avec lui, alors que chez CLAREMONT, malgré un côté old-school évident, ça passait très bien. Et avant BENDIS, CLAREMONT avait déjà ce soin de montrer la vie des héros à côté de leur boulot de héros... sauf que là aussi, on se faisait pas chier dans ces pages :D
  #367  
Vieux 24/05/2013, 20h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=45687]Comic Book Resources[/url]

La[I] Variant Cover [/I]de [B]Age Of Ultron #10[/B] par Joe Quesada dévoilant Angela :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-05/Marvel/1369420292.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #368  
Vieux 24/05/2013, 21h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Zeid;1389573]Disons que c'est surtout une affaire de récitatifs (et comme tu le dis, des monologues et bulles de pensées)... et perso, je préfère ce style très bavard à celui de BENDIS, qui l'est encore plus, et où les perso parlent pour ne rien dire... franchement, je me suis souvent fait chier avec lui, alors que chez CLAREMONT, malgré un côté old-school évident, ça passait très bien. Et avant BENDIS, CLAREMONT avait déjà ce soin de montrer la vie des héros à côté de leur boulot de héros... sauf que là aussi, on se faisait pas chier dans ces pages :D[/QUOTE]

Je ne suis pas non plus un grand fan de Bendis, mais le problème de Claremont est qu'il me donne l'impression que ses personnages récitent leurs textes, qu'ils parlent et parlent pour dire des choses sans vraiment de naturel. Ses dialogues, ses lignes de pensée sont trop explicatifs, trop impersonnels, alors que Bendis est dans l'excès inverse, avec un ton "naturel" souvent forcé.
Le mieux serait un juste milieu, mais c'est très difficile et donc rare.
  #369  
Vieux 24/05/2013, 22h24
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour moi, Claremont a un style se rapprochant des romans, alors que Bendis fait plus dans la sitcom. Avec les forces et faiblesses de chaque approche.
Roman = personnages complexes psychologiquement, mais avec des lourdeurs de narration.
Sitcom = rythme percutant, mais des personnages enfermés dans des stéréotypes.
  #370  
Vieux 24/05/2013, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon parallèle.
  #371  
Vieux 24/05/2013, 22h31
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aymeric;1389788]Pour moi, Claremont a un style se rapprochant des romans, alors que Bendis fait plus dans la sitcom. Avec les forces et faiblesses de chaque approche.
Roman = personnages complexes psychologiquement, mais avec des lourdeurs de narration.
Sitcom = rythme percutant, mais des personnages enfermés dans des stéréotypes.[/QUOTE]

Bonne comparaison

Je rajouterais que je trouve chez Claremont une approche plus dramatique dans la résolution de ces intrigues (tragédie), alors que chez Bendis, c'est plus optimiste, m^me dans le drame, il y a toujours queqlu'un pour détendre l'atmosphére(tragicomédie)

Aprés, j'aime bien les deux m^me si avec Bendis, je suis sans doute arrivé à saturation à la fin de son run Avengers. Je vais me faire une longue pause avant d'attaquer son travail sur la franchise X
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #372  
Vieux 24/05/2013, 22h39
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est bien trouvé de la part d'Aymeric cette comparaison.
C'est peut être pour ça que j'aime bien Bendis... :D
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #373  
Vieux 25/05/2013, 08h10
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Ben Wawe;1389770]Je ne suis pas non plus un grand fan de Bendis, mais le problème de Claremont est qu'il me donne l'impression que ses personnages récitent leurs textes, qu'ils parlent et parlent pour dire des choses sans vraiment de naturel. [/QUOTE]

Je te rejoins là-dessus. Par opposition, les perso de BENDiS parlent pour ne rien dire :D Quitte à choisir, je préfère quand ça raconte quelque chose, même si comme ça a été dit, ça fait moins naturel. Il est évident que CLAREMONT, ça a pris un coup de vieux par contre.

Pour revenir à BENDIS, je dois bien avouer que j'avais aimé ses débuts sur Avengers (jusqu'à Civil War on va dire ?), mais à force, se taper des discussions sans intérêt, et subir jusqu'à étouffement des perso comme Luke Cage et Jessica Jones (deux perso que j'en suis venu à carrément détester à force), ça m'a vite saoulé, surtout que TOUS les concepts, toutes les bonnes idées que BENDIS avait, il a réussi à les faire foirer en torchant le traitement à chaque fois (les Illuminati, Secret Invasion, Sentry, le Dark Reign...). A contrario, on peut retenir pas mal de perso super intéressants sous CLAREMONT, et nombre d'intrigues qui restent dans les mémoires :)
  #374  
Vieux 25/05/2013, 08h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=scarletneedle;1389752]Source [URL="http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=45687"]Comic Book Resources[/URL]

La[I] Variant Cover [/I]de [B]Age Of Ultron #10[/B] par Joe Quesada dévoilant Angela :

[IMG]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-05/Marvel/1369420292.jpg[/IMG][/QUOTE]

L'ensemble de cette cover est franchement pas mal. Il y a un peu plus de folie de la part de Quesada avec ce personnage.
Par contre l'énoooooorme ceinture me plait toujours pas.
  #375  
Vieux 25/05/2013, 08h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Aymeric;1389788]Pour moi, Claremont a un style se rapprochant des romans, alors que Bendis fait plus dans la sitcom. Avec les forces et faiblesses de chaque approche.
Roman = personnages complexes psychologiquement, mais avec des lourdeurs de narration.
Sitcom = rythme percutant, mais des personnages enfermés dans des stéréotypes.[/QUOTE]

Beaucoup pensent au contraire que Claremont a atteindre l'apogée du soap sur Uncanny...
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel avril 2013 scarletneedle Archives Buzz 272 01/05/2013 09h55
Mondo Marvel mars 2013 scarletneedle Archives Buzz 388 01/04/2013 00h22
Mondo Marvel février 2013 scarletneedle Archives Buzz 253 01/03/2013 06h27
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle Archives Buzz 452 01/02/2013 12h56
Mondo Marvel Mai 2010 scarletneedle Archives Buzz 192 01/06/2010 08h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !