Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 26/07/2010, 13h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
[QUOTE=georgesdaniel;1066760][COLOR="DarkRed"]:Gilles et moi en avions fait un petit comic-shop sympa et convivial où toutes les voix s'exprimaient sans langue de bois.
[/COLOR][/QUOTE]

ouep c'était bien cool ^^

Pour apporter ma pierre, je ne suis pas choqué de voir les éditeurs vouloir sortir des trucs qui se vendent, c'est le principe de la société, faire du blé sinon on meurt. Les généreux donateurs qui débarquent en disant "tu as du mal? ne t'inquiete pas je te subventionne même à perte" ça court pas les rues. Après est ce que toute la stratégie d'une maison d'édition doit s'y conatonner? je ne pense pas, il faut que les éditeurs soient aussi des fans de comics, pas que des businessmen, il faut qu'ils osent chercher l'oeuvre peu connue, donner sa chance à des jeunes, éditer un trcu simplement parce qu'ils le trouvent génial, c'est comme ça en partie que le medium grandit et prospère, et c'est partout pareil. Sans ce genre d'éditeur on aurait les Vengeurs, Batman, Superman, et un comics dés qu'un film passe les 300 millions de recettes.

Après est ce que Merluche peut se permettre cette démarche? je ne pense pas vu la taille de la maison d'édition, leur objectif doit être encore, ce qui est logique, de faire du blé, grandir et on verra ensuite. Du coup, dire du mal d'un comics puis l'éditer, effectivement ça la fout mal, il aurait du y penser avant, d'ailleurs Merluche existait à ce moment là déjà? Si c'est le cas, ouep c'est une belle boulette car on peut difficilement être critique et éditeur.. c'est le métier qui rentre ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #47  
Vieux 26/07/2010, 16h36
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
fascinant ce topic...
moma est un céleste ? Pourquoi vous ne lui posez pas directement vos questions ?
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
  #48  
Vieux 26/07/2010, 17h50
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
une histoire d'effluves qu'il ne faut pas croiser sinon c'est la fin de l'univers, un truc comme ça :huhu:
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #49  
Vieux 26/07/2010, 18h06
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=bardamu;1067584]fascinant ce topic...
moma est un céleste ? Pourquoi vous ne lui posez pas directement vos questions ?[/QUOTE]
1/ Parce qu'il a été banni de Buzz.

2/ Parce qu'il censure les questions et les réponses qui le gênent sur son blog.:beu:
  #50  
Vieux 27/07/2010, 09h17
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
Perso, je pense que la diffusion de version de Astounding Wolf-man en français va dans le bon sens, celui de permettre au lectorat français de découvrir ce titre.

Avec Dynamo 5, cela fait un deuxième titre que je connais qui et me plait. Bonne pioche donc.
A voir si le produit fini vaut le coup au final. Chacun se fera son avis en son temps

Le rapprochement entre l'annonce de la parution de ce comic et la critique incendiaire faite par le même prète à sourire. Comme le dit Jo', c'est le métier qui rentre.
  #51  
Vieux 28/07/2010, 11h34
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[COLOR="DarkRed"]:huhu: Ma foi, c'est une manière de faire le buzz. Est-ce que cela a été voulu ou pas ? Mais le pari est gagnant...

Il manquerait plus que l'an prochain je me retrouve à co-écrire et à dessiner le prochain tome d'ANONYMAN, et hop ! ;)

[/COLOR]
  #52  
Vieux 28/07/2010, 12h35
Avatar de comicszone
comicszone comicszone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 69
comicszone change la caisse du Fauve
[quote=Master, roi de la pomme de terre;1066251]Depuis que les petits éditeurs indépendants sont censés aimer ce qu'ils font et être le versant contraire des gros éditeurs plein de frics qui pue.
Et ouais, père-la-morale, j'accepte.
[/quote]
Excuse moi de te demander pardon d'être cynique mais si une parution moyenne permet à l'éditeur de gagner de l'argent et de publier des séries qui ne l'auraient pas été sans cela, ça me convient parfaitement ;)
__________________
Comiszone - Le site contributif de critiques de comics
  #53  
Vieux 28/07/2010, 13h38
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[COLOR="DarkRed"]La crédibilité se dessine par l'honneteté et le fait d'assumer ce que l'on dit à un moment donné et à des moments clefs de sa vie.

Je pense qu'il peut y avoir des changements d'appréciation sur un fait, un an, des années aprés, mais il n'est pas question de l'effacer comme si de rien n'était.
Ce n'est pas possible, où alors à une autre échelle, certains faits de l'histoire seraient modifiés ou même gommés chaque année au bon vouloir de certaines personnes.

Je me suis retrouvé dans des situations à peu prés similaires dans d'autres sphères (ah, la sphère politique ! ). Je me suis toujours expliqué, mais seulement et bien sùr, il arrive de perdre des soutiens et des amis dans ce genre de situation. Mais... on y gagne au double en amitié avec des personnes vraiment bien.

Je le cris haut et fort une fois encore : Longue vie à Merluche Comics ! Si, si, je le pense vraiment !
Je crois que toute initiative qui pourra traduire du comics est bonne et heureuse.

[/COLOR]
  #54  
Vieux 29/07/2010, 03h05
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Pfff j'ai juste envie de dire foutez-moi ça vous à la dompe!
  #55  
Vieux 29/07/2010, 07h45
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ah oué carrément?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #56  
Vieux 29/07/2010, 13h25
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Ca rigole pas au Canada. Respect mec!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
  #57  
Vieux 31/07/2010, 19h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
[quote=Canadian 4 Life;1068557]Pfff j'ai juste envie de dire foutez-moi ça vous à la dompe![/quote]

J'ai rien compris....

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #58  
Vieux 31/07/2010, 21h36
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
[quote=CYRIL;1069560]J'ai rien compris....

C.[/quote]

pfff t'es nul :p
  #59  
Vieux 01/08/2010, 00h12
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=CYRIL;1069560]J'ai rien compris....

C.[/QUOTE]

C'est pas le but.
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #60  
Vieux 01/08/2010, 20h04
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
hum, hum...

Ok, moi j'ai écrit des articles quelques temps, 25 jours je crois, pour Comics place quand je venais d'avoir accès au net.

C'est eux, Rivière et Alexandre Bouscary, qui m'ont recruté en laissant un message sur Comics place.

T.Rivière avait quand même une attitude super bizarre, Alexandre Bouscary était quand même plus cool, et je me suis barré au bout de 25 jours en ne voulant plus y remettre les pieds.

A l'époque, début 2008 si j'ai bonne mémoire, Alexandre m'avait dit qu'ils avaient un projet sans me dire lequel au juste.
De ce côté-là, ils ont réussi...sans Alexandre Bousacary (pourquoi en est-il parti ? Il avait fait pas mal pour ce blog !). Merluche est assez ambitieux et je lui souhaite bonne chance.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !